Cliquettement métallique bloc moteur
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Ce que je ne comprends pas, c'est que le moteur de la scrambler à été longtemps éprouvé sur le monster avec lequel il n'y avait pas de soucis et que là il y a des problèmes de fiabilité
comment ducati explique cela pour ceux qui ont été obligé de faire la réparation. es-ce un problème de matériaux ou d usinage ou de conception? c'est peu être pour cela qu'il n'y a pas de rappel et que ducati gère le problème au coup par coup
Si quelqu'un a une réponse cela aiderait tout le monde a comprendre
comment ducati explique cela pour ceux qui ont été obligé de faire la réparation. es-ce un problème de matériaux ou d usinage ou de conception? c'est peu être pour cela qu'il n'y a pas de rappel et que ducati gère le problème au coup par coup
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- tomladuv
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
De mon côté, rdv le 8 Avril pour changement du piston/cylindre avant. J'espère qu'au démontage on va voir que l'autre est à changer aussi, histoire de repartir avec un presque nouveau moteur.
Fun fact : Hier je croise un autre 1100 Scrambler, un Special, qui fait au moins autant de bruit que moi... Je lui dit vite fait au feu rouge de passer à un garage, le gars ne semblait pas au courant, il a gagné sa journée
Fun fact : Hier je croise un autre 1100 Scrambler, un Special, qui fait au moins autant de bruit que moi... Je lui dit vite fait au feu rouge de passer à un garage, le gars ne semblait pas au courant, il a gagné sa journée
- bus003
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Ce matin je suis passé chez mon DS à Bordeaux.
J'ai pu discuter avec un mécano qui est allé faire une formation à Bologne il y a quelques jours et il m'a dit que Ducati est bien au courant de vos problèmes.
Mais c'est très aléatoire. Par exemple pour l'instant pas un client est revenu à Bordeaux. Il confirme que le DS de Toulouse a par contre remonté plusieurs cas.
Mais il ne m'a pas parlé d'une quelconque campagne de rappel. Juste que tout passe bien sous garantie.
Bref rien de neuf si ce n'est que Ducat' connait le problème.
J'ai pu discuter avec un mécano qui est allé faire une formation à Bologne il y a quelques jours et il m'a dit que Ducati est bien au courant de vos problèmes.
Mais c'est très aléatoire. Par exemple pour l'instant pas un client est revenu à Bordeaux. Il confirme que le DS de Toulouse a par contre remonté plusieurs cas.
Mais il ne m'a pas parlé d'une quelconque campagne de rappel. Juste que tout passe bien sous garantie.
Bref rien de neuf si ce n'est que Ducat' connait le problème.
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Ben c'est simple c'est même une évidence c'est pour faire des économies une partie des clients ne va pas faire de réclamation considérant que ce bruit est normal sans savoir exactement si c'est normal ou pas et ça c'est tout bénéfice pour la marque par contre pour l'image de Ducati c'est pas génial
- bus003
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
J'ai vu mon conces qui m'a dit qu'il intervenait simplement sur le cylindre avant dans un premier temps
je ne voit pas pourquoi il font pas les deux en même temps car s'il y a un problème de calibrage sur un cylindre il y aura forcement la même chose sur l autre
je pense que c'est encore une question d 'argent pour ducati et bien sur une très mauvaise pub
je ne voit pas pourquoi il font pas les deux en même temps car s'il y a un problème de calibrage sur un cylindre il y aura forcement la même chose sur l autre
je pense que c'est encore une question d 'argent pour ducati et bien sur une très mauvaise pub
- tomladuv
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Et bien c'est la même histoire de mon côté,david7362 a écrit : ↑lun. 25 mars 19 17:04 Salut ,
Après avoir récupéré ma moto avec le piston cylindre avant neuf j'ai tout de suite constater le même bruit plus effacer mais aussi la disparition de l'affreux bruit métallique de départ... Cylindre arrière touché aussi .. le bruit métallique ce fait entendre sur une certaine plage de régime comme le faisait au début le piston avant . Je pense que les motos qui on ce problème au niveau d'un des deux cylindres on sûrement le deuxième a changer, dû au même lot de pistons . C'est juste une question de temps pour que le deuxième piston se fasse entendre.
Ma demande de garantie pour le cylindre arrière est accepté par Ducati, il n'y a plus qu'à attendre les pièces.
Voici en 1er vidéo le bruit avant l'intervention et la vidéo après l'intervention avec le bruit métallique du cylindre arrière a un certain régime , qui s'entend plus fort en roulant .
https://youtu.be/TICH-gg6IkE
Après
Bruit cylindre arrière
https://youtu.be/SP8Vi604HS8
Surveiller bien pour ceux qui ont déjà fait une garantie sur l'un des cylindres
Je viens de récupérer la moto dont le piston/cylindre avant a été changé.
Un bruit moteur persiste même si plus faible qu'avant.
Je retourne au garage...
@David7361, tes bruits moteurs ont disparu après le changement des deux pistons/cylindre ?
- RC400
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
J'ai récupéré mon 1100 Srambler la semaine dernière après le changement du cylindre avant et du piston , je suis retourné chez mon DS cette semaine pour lui faire constater que de nouveau les claquements moteurs persistaient. Après essai de la moto, il m'a dit qu' un changement du cylindre arrière n'allait pas supprimer ces claquements, ils pouvaient provenir soit de l'embrayage ,soit de la distribution Desmodromique et qu'il allait poser la question à Ducati , en attendant je pouvais rouler tranquillement pendant 1000kms ( rodage oblige) et que je ne risquais aucun blocage ou casse moteur .
La perception du bruit est subjective d'une personne à l'autre , en tant qu'ancien mécanicien seuls les cotes, les tolérances, les jeux, les matériaux sont mesurables , les pièces sont conformes ou pas .
Je ne crois pas du tout que Ducati n'est aucune traçabilité de leurs motos ? Je suis persuadé que Ducati sait quel cylindre et quel piston sont montés sur telle moto.
Je ne crois pas également que Ducati soit incapable de solutionner nos problèmes , les ingénieurs Ducati font des moteurs V4 haute technologie et n'arriveraient à résoudre des claquements moteurs sur un vieux bicylindre à air datant de plus de vingt ans !
J'attends la réponse de mon concessionnaire qui lui et son équipe ont pour l'instant toujours été professionnels .
Dommage car sans tout ces problèmes c'est une super moto.
Nous pourrions peut-être adresser une lettre commune à Ducati demandant plus d'informations et d'explications concernant nos problèmes moteurs.
Qu'en pensez-vous ?
La perception du bruit est subjective d'une personne à l'autre , en tant qu'ancien mécanicien seuls les cotes, les tolérances, les jeux, les matériaux sont mesurables , les pièces sont conformes ou pas .
Je ne crois pas du tout que Ducati n'est aucune traçabilité de leurs motos ? Je suis persuadé que Ducati sait quel cylindre et quel piston sont montés sur telle moto.
Je ne crois pas également que Ducati soit incapable de solutionner nos problèmes , les ingénieurs Ducati font des moteurs V4 haute technologie et n'arriveraient à résoudre des claquements moteurs sur un vieux bicylindre à air datant de plus de vingt ans !
J'attends la réponse de mon concessionnaire qui lui et son équipe ont pour l'instant toujours été professionnels .
Dommage car sans tout ces problèmes c'est une super moto.
Nous pourrions peut-être adresser une lettre commune à Ducati demandant plus d'informations et d'explications concernant nos problèmes moteurs.
Qu'en pensez-vous ?
- rvs900
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
J’en pense que c’est une excellente idée.
Pour ma part, d’apres Le concessionnaire, la garantie prends en charge les deux ensembles cylindres pistons,
J’avais préparé un projet de courrier que j’ai laissé tomber quand j’ai eu cette réponse.
Mais je partage complètement ton point de vue sur la traçabilité.
RV
Pour ma part, d’apres Le concessionnaire, la garantie prends en charge les deux ensembles cylindres pistons,
J’avais préparé un projet de courrier que j’ai laissé tomber quand j’ai eu cette réponse.
Mais je partage complètement ton point de vue sur la traçabilité.
RV
- Pagni
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Le problème n'est pas que Ducati intervienne sur le cylindre avant puis le cylindre arrière le problème c'est que après intervention il persiste un bruit et ça c'est la mort pour la revente surtout que maintenant tout le monde commence à être au courant
Votre moto vous allez la garder et si vous regardez les petites annonces vous allez commencer à constater que la côte s'effondre en occasion ça arrive doucement mais ça arrive
Votre moto vous allez la garder et si vous regardez les petites annonces vous allez commencer à constater que la côte s'effondre en occasion ça arrive doucement mais ça arrive
- david7362
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut tomladuv,tomladuv a écrit : ↑mer. 10 avr. 19 12:33 Et bien c'est la même histoire de mon côté,
Je viens de récupérer la moto dont le piston/cylindre avant a été changé.
Un bruit moteur persiste même si plus faible qu'avant.
Je retourne au garage...
@David7361, tes bruits moteurs ont disparu après le changement des deux pistons/cylindre ?
Je te dis ça demain soir, je l'ai déposée ce matin pour le changement du piston cylindre arrière et je la récupère demain soir
Il y a un boulot de fou pour cette intervention
En tout cas j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus ce bruit métallique.....
- DUCAT31
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Pour ma part fini la scrambler 1100 malgré que ce soit une super moto. j'ai rendu la moto a mon ds et commande une autre becane.
j'en profite pour remercier l'efficacité de la concession de toulouse pour la gestion de mon soucis. je recommande Thibault et son collegue qui sont vraiment pro
en tout cas c'est pas de la bonne pub pour ducati cette histoire !!!!!!!!!
j'en profite pour remercier l'efficacité de la concession de toulouse pour la gestion de mon soucis. je recommande Thibault et son collegue qui sont vraiment pro
en tout cas c'est pas de la bonne pub pour ducati cette histoire !!!!!!!!!
- david7362
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut , ça y est je l'ai récupéré !!
Il n'y a plus aucun bruit métallique , j'ai retrouvé le son mécanique desmodromique de départ de ma Ducati. Le mécanicien m'a montré le problème sur le piston cylindre défectueux , moi je pensais que ça venait d'un jeu entre le piston et son axe qui le relit a la bielle mais non c'est un problème d'alésage entre le piston et le cylindre.il y a trop de jeu , il me l'a montré en retirant la segmentation et remit le piston dans la chemise et là on voit vraiment un jeu énorme au point de mettre le piston légèrement de travers!!!! Et en faisant coulisser l'ensemble de gauche à droite sur une surface lisse le bruit qui en ressort quand le piston tape sur la chemise est exactement le bruit du moteur atteint en état de marche.
Pour moi toutes les motos atteintes ont les deux cylindres a changer . surveillez bien
Il n'y a plus aucun bruit métallique , j'ai retrouvé le son mécanique desmodromique de départ de ma Ducati. Le mécanicien m'a montré le problème sur le piston cylindre défectueux , moi je pensais que ça venait d'un jeu entre le piston et son axe qui le relit a la bielle mais non c'est un problème d'alésage entre le piston et le cylindre.il y a trop de jeu , il me l'a montré en retirant la segmentation et remit le piston dans la chemise et là on voit vraiment un jeu énorme au point de mettre le piston légèrement de travers!!!! Et en faisant coulisser l'ensemble de gauche à droite sur une surface lisse le bruit qui en ressort quand le piston tape sur la chemise est exactement le bruit du moteur atteint en état de marche.
Pour moi toutes les motos atteintes ont les deux cylindres a changer . surveillez bien
- RC400
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Merci David pour ce retour , tu me tranquillises .
Deux choses me rassurent : la première est que ton moteur fait un bruit normal après le changement des deux cylindres et pistons comme l'écrit rvs900 ce n'est pas un problème d'architecture mais de fabrication ; la deuxième est que sur la question que je pose (sur la lettre en commun à Ducati ) personne n'a répondu cela veut dire que le nombre de moto concerné par ce défaut est minime ou règlé pour certain , à mon avis.
De mon coté, je n'ai pas l'intention de revendre cette moto car je ne suis pas trompé lors de l'essai , c'est une super moto , moteur coupleux avec une bonne allonge, position de conduite, tenue de route, freinage excellent, le pneu arrière s'use assez rapidement tout juste 4700kms(on ne peut pas tout avoir) mauvaise protection garde-boue arrière quand il pleut, verrou de selle mal placé .
En revanche j'ai l'impression d'être toujours en rodage 2500kms à l'achat,2000kms conduite normal et maintenant 1000kms pour le piston avant et si dans quelles semaines on me change l'arrière 1000 de plus
Je vais rouler pour roder ce cylindre avant malgré ces claquements, le ds me dit que ces nouveaux claquements ne proviennent pas du cylindre arrière , il pose la question à Ducati .
Deux choses me rassurent : la première est que ton moteur fait un bruit normal après le changement des deux cylindres et pistons comme l'écrit rvs900 ce n'est pas un problème d'architecture mais de fabrication ; la deuxième est que sur la question que je pose (sur la lettre en commun à Ducati ) personne n'a répondu cela veut dire que le nombre de moto concerné par ce défaut est minime ou règlé pour certain , à mon avis.
De mon coté, je n'ai pas l'intention de revendre cette moto car je ne suis pas trompé lors de l'essai , c'est une super moto , moteur coupleux avec une bonne allonge, position de conduite, tenue de route, freinage excellent, le pneu arrière s'use assez rapidement tout juste 4700kms(on ne peut pas tout avoir) mauvaise protection garde-boue arrière quand il pleut, verrou de selle mal placé .
En revanche j'ai l'impression d'être toujours en rodage 2500kms à l'achat,2000kms conduite normal et maintenant 1000kms pour le piston avant et si dans quelles semaines on me change l'arrière 1000 de plus
Je vais rouler pour roder ce cylindre avant malgré ces claquements, le ds me dit que ces nouveaux claquements ne proviennent pas du cylindre arrière , il pose la question à Ducati .
- david7362
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut rc400,
De rien , pour moi je suis heureux et soulagé sans ce bruit
A ta place je n'attendrai pas pour le cylindre arrière , il faut demander la prise en charge au plus vite. Ça n'est que normal , on a tout de même mis au bas mot 13000€ dans une moto neuve pour être tranquille, c'est pas comme si c'était une moto de 10ans et 40000km.... Ce sont des motos neuves , on a mis toute notre confiance en Ducati pas question qu'il y ai des bruits anormaux en ce disant que ça peut provenir de la distribution ou de l'embrayage ou de je ne sais quoi.... Ce qui serait de toutes façons un problème a résoudre aussi en garantie ! Sinon je suis de ton avis , cette moto est superbe ,je l'adore ! Elle a un charme et un caractère hyper attachant !
Pour le rodage la mienne a 770 km mon mécanicien m'a dit de continuer mon rodage sans trop forcer encore 500km et après progressivement sur 400 voir 500 km je pourrais accélérer de plus en plus fort .
De rien , pour moi je suis heureux et soulagé sans ce bruit
A ta place je n'attendrai pas pour le cylindre arrière , il faut demander la prise en charge au plus vite. Ça n'est que normal , on a tout de même mis au bas mot 13000€ dans une moto neuve pour être tranquille, c'est pas comme si c'était une moto de 10ans et 40000km.... Ce sont des motos neuves , on a mis toute notre confiance en Ducati pas question qu'il y ai des bruits anormaux en ce disant que ça peut provenir de la distribution ou de l'embrayage ou de je ne sais quoi.... Ce qui serait de toutes façons un problème a résoudre aussi en garantie ! Sinon je suis de ton avis , cette moto est superbe ,je l'adore ! Elle a un charme et un caractère hyper attachant !
Pour le rodage la mienne a 770 km mon mécanicien m'a dit de continuer mon rodage sans trop forcer encore 500km et après progressivement sur 400 voir 500 km je pourrais accélérer de plus en plus fort .
- Corleon
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut à tous,
Je là récupère en fin de semaine prochaine (cylindre avant...pour le moment...) ; je vous dirais ;
En attendant bonne journée et bon WE à tous...
Je là récupère en fin de semaine prochaine (cylindre avant...pour le moment...) ; je vous dirais ;
En attendant bonne journée et bon WE à tous...
- david7362
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut ,
J'espère que tout ce passera aussi bien pour toi que pour moi .sur mes vidéos on voit bien qu'après le changement cylindre avant il y avait encore ce bruit métallique particulier, si c'est le cas le ne faut pas hésiter 1seconde pour demander la prise en charge du deuxième cylindre piston immédiatement.le problème est connu par Ducati et ils ne font aucunes difficultées.
Bon courage et bon weekend
- tomladuv
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
:Hello @David7362, merci pour ton feedback !
Rassurant en effet d'apprendre que ces bruits moteur ont disparu après le changement des deux cylindres/pistons.
Je n'ai pas eu le temps de repasser au garage, mais j'espère qu'après cette dernière intervention, ces bruits désagréables disparaîtront pour de bon... Sinon c'est revente et j'irai voir la Indian FTR 1200
Rassurant en effet d'apprendre que ces bruits moteur ont disparu après le changement des deux cylindres/pistons.
Je n'ai pas eu le temps de repasser au garage, mais j'espère qu'après cette dernière intervention, ces bruits désagréables disparaîtront pour de bon... Sinon c'est revente et j'irai voir la Indian FTR 1200
- david7362
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
tomladuv a écrit : ↑ven. 12 avr. 19 11:21 :Hello @David7362, merci pour ton feedback !
Rassurant en effet d'apprendre que ces bruits moteur ont disparu après le changement des deux cylindres/pistons.
Je n'ai pas eu le temps de repasser au garage, mais j'espère qu'après cette dernière intervention, ces bruits désagréables disparaîtront pour de bon... Sinon c'est revente et j'irai voir la Indian FTR 1200
Salut tomladuv,
Pas de soucis pour le retour
Je l'espère pour toi que ça se passera aussi bien que pour moi
l'Indian est belle aussi mais je trouve son bras oscillant sous dimensionné , ça fait "bizarre"...
- bus003
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
HS ON : Laissez tomber l'Indian. J'étais sur le coup et je me suis renseigné. Si on arrive à en avoir une d'ici la fin de l'année c'est un miracle pour ceux qui ne l'ont pas déjà commandé dès son apparition aux salons... HS OFF
- Corleon
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
C'est vrai que le bras oscillant fait un peu léger ; c'est l'aspect tube en tôle qui fait tiquer ; on a l'impression que ça demande qu'à plier
- tomladuv
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
HS ON
Effectivement je viens de parcourir les forums Indian, la FTR 1200 c'est pas pour tout de suite
HS OFF
Passage au garage hier, demande de prise sous garantie effectuée, en attente...
En plus du piston, il y a aussi un autre bruit moteur dont ils n'ont pas réussi à en trouver l'origine exacte... Probablement une fuite quelque part...
Suite au prochain épisode
Effectivement je viens de parcourir les forums Indian, la FTR 1200 c'est pas pour tout de suite
HS OFF
Passage au garage hier, demande de prise sous garantie effectuée, en attente...
En plus du piston, il y a aussi un autre bruit moteur dont ils n'ont pas réussi à en trouver l'origine exacte... Probablement une fuite quelque part...
Suite au prochain épisode
- tomladuv
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