[TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 06:22

Bonsoir,

Récemment j'ai installer un pot Remus Hypercone sur mon Diavel et suite à la suppression du catalyseur le mélange air/essence
s'est appauvrit ce qui est normal vu que les gaz d'échappement circules plus librement.

Comme au Luxembourg il y a un contrôle technique pour les motos j'ai cherché une solution pour modifier la carburation
sans re-cartographier l'ECU, sans boiter additionnel du style Power Commander, auto-tune et autre qui coute un bras, de toute façon je ne recherche pas les performances, 162 CV c'est déjà pas mal, ce que je veux c'est que le moteur soit bien alimenter le reste m'importe peu et je dois être capable en moins d'une heure de restaurer la configuration d'origine pour le CT.

Il existe une solution simple qui consiste modifier certains paramètres d'entrés de l'ECU pour que celui-ci enrichisse le mélange.
On peut jouer sur la sonde lambda (O2) avec le module Fatduc, ici il en faut deux sur le Diavel, un par sonde lambda, c'est assez couteux pour deux connecteur et un potentiomètre, ça tourne autour des 80$ fois deux.
http://www.webbikeworld.com/t2/fat-duc- ... nipulator/
Je n"aime pas trop cette solution car dans certain cas il faut ajuster les visses de bypass au risque de désynchroniser le bastringue :mur: :mur: .

Une autre solution c'est de modifier la température de l'air mesurée par l'ECU, il existe deux produits pour le Diavel :
- Le boitier Memjet au prix pigeon de 160,00€ + frais de port. http://exhaust-outlet.com/index.php?opt ... 4Itemid=31
Ca fait chère pour une boiboite moche moche avec un potard gradué de 2 à 10 et des fiches......ça roucoule...ça roucoule....je n'aime pas ce bruit de pigeonnage :D .

- Le câble O2 Manipulator / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR qui tourne autour des 90$ + frais de port. http://www.shift-tech-carbon.com/online ... 1f887bb27d
C'est encore pire il n'y a même pas de boite, une résistance acheté par 100 coute 0.01 €.

Ayant acheter le manuel d'atelier du DIAVEL j'ai trouvé un paragraphe parlant du système de dépollution et on se rend vite compte que ce câble n'active rien du tout, c'est juste un nom pompeux pour justifier de son prix.

J'ai mis la documentation de Ducati pour que vous puissiez comprendre.

Je vais simplifier pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'ECU peut fonctionner selon deux modes:


- En boucle fermée (closed loop)
En boucle fermée l'ecu utilise la sonde lambda pour mesurer la quantité d'O2 dans les gaz d’échappement et adapté la quantité de carburant pour obtenir un mélange Stœchiométrique, c-à-d le mélange idéal pour émettre le moins NOX en ayant une bonne valeur d'émission de CO acceptable, le reste des gaz est transformé par le catalyseur.

Ce mode est utilisé lorsque le régime est constant et lorsqu'on coupe les gaz.
Si ce mode était conservé lors de l’accélération cela produirait des dysfonctionnements du moteur donc l'ECU passe en mode boucle ouverte.

- En boucle ouverte (open loop)
En mode boucle ouverte l'ECU règle la carburation sans tenir compte de la sonde lambda mais en tenant compte de différant paramètres comme la température d'air d’admission, la pression atmosphérique, la position de l’accélérateur, régime moteur, diagramme d'injection préprogrammé et autres .....

En clair ce câble O2 manipulator ainsi que le Memjet joue sur la valeur de température d'air d'admission.

Comment ?

Le capteur de température d'air est du type CTN ou NTC en anglais qui veut dire coefficient de température négatif c-à-d que lorsque la température augmente le valeur résistive du capteur diminue.

Par exemple à 22°C la valeur que j'ai mesuré est de 2400 Ohms ou 2,4 KOhms.

Pour enrichir le mélange lors du fonctionnement en open loop il faut faire croire à l'ECU qu'il fait plus froid, car l'air froid est plus dense et contient plus d'O2 et donc pour conserver une bonne carburation l'ECU injecte plus d'essence par conséquence lorsque la mesure est faussée l'ECU enrichit le mélange.
Comme le capteur est du type CTN il suffit d'ajouter une résistance en série pour simuler une baisse de température.

Le problème c'est que je n'ai trouver aucune documentation sur ce capteur fabriqué par Mitsubishi.
Par contre une chose a attirer mon attention sur le site de Shift-tech, ils disent que l'affichage de température d'air est diminué de +- 25°F, et bien voila j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour fabriquer mon câble ou presque.
Donc je converti en °C et un delta de 25°F correspond à un delta de +-14°C, voila ma base de travail.

Bon maintenant il faut trouver un connecteur mâle + femelle correspondant au capteur de température, et voila que ça commence mal, pas moyen de trouver sur le net et c'est même pas la peine d'essayer chez Ducati....je me doute de la réponse.

Plan B : fabriquer un adaptateur avec des fiches étanches comme celle déjà présente sur nos motos.
Ce matin je pars à la recherche deux jeux de connecteurs ..... put***.....j'oubliais que j'étais au Luxembourg et que c'est la croix et la bannière pour trouver tout et n'importe quoi, ici les gens ont des tunes et préfèrent se faire pigeonner..... :shock: :shock:

Miracle, après trois enseignes je trouve mon bonheur.

Voici la doc de chez Ducati pour ceux et celle que cela intéresse.

Image

Image

Image

Image

Image

Les fameux connecteurs
Image

Démontage de l’échoppe gauche + tuyau d'admission d'air.
Image

Fiche connectée au capteur de température d'air d'admission.
Image

Le capteur lui même.
Image

Coté connectique.
Image

Les dessous.... :rofl:
Image

J'ai coupé chef... ici il faut faire attention, cette gaine en tissu est une vrai merde à couper, il faut faire attention de ne pas détériorer les conducteurs.

Image

Montage du connecteur....n'ayant pas de pince pour sertir correctement les broches, je mets un point de soudure.
Image

Le connecteur monté.
Image

J'ai fait pareil de l'autre coté. Voila ce que cela donne, maintenant je peux fabriquer mon câble.
Image

Petite mesure de température....22°C dans le garage.
Image

Mon câble à l'état brut.
Image

Après quelques fouilles archéologiques dans mon stock de composants électroniques j'ai mis la main sur un potentiomètre de 22K Ohms qui devrait faire l'affaire pour déterminer la valeur de résistance nécessaire pour baisser la température mesurée de 14°C, moi j'ai pris 15°C, c'est plus rond.
Après mesure.....il faut ajouté un résistance de 2K Ohms
Image

J'ai mis deux résistances de 1K en série pour obtenir 2K Ohms.
Image

Voile ce que cela donne une fois monté.
Image

Mesure de température - 7°C
Image


Maintenant il faut remonter le tout.

Les essai :

Le résultat est vraiment pas mal, le moteur est plus souple plus doux et cela même en dessous de 3000 T/min, ça accélère mieux, le DIAVEL est vraiment plus agréable à rouler.
Le phénomène de saccade est moins perceptible à vitesse constante mais n'a pas totalement disparu (car fonctionnement en boucle fermé) il faut que j'essaye par 25 ou 30°C. Ici il faisait 3°C heuuu 18°C je veux dire....

Le tout pour la modique somme de 12€ et trois heures de travail, je prend mon temps.....je ne suis pas payé à l'heure quand je bosse pour moi :D .

Maintenant non seulement je fais du bruit et je polluuuuuuuuuuuuue......et je m'en fou :lool:

A vous de jouer.

Bonne soirée.





dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 07:10

Sacré tuto :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Ceux qui ne réussissent pas c'est qu'ils ont deux mains gauche ;)

Napoulo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 09:56

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Bravo pour le tuto, et les explications assez techniques, , mais tant que je suis sous garantie, j'hésiterais quand même à me lancer dans une telle manip, de peur de mettre la chouma dans l'électronique......

En tout cas, bravo encore..... :bravo2: :bravo2:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 14:17

:shock: :shock: Sacré boulot et bravo pour le tuto, super explication avec détails. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 14:31

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , donc comme c'est toi qui a fais le boulot , maintenant le prochain il lui suffit de mettre une resistance fixe de 2 K en serie sur les capteurs et roule ma poule .

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 14:50

:annonce: Franck,je ne t'ai jamais entendu roucouler :lol: :lol: :lol:
:merci: :merci: JP,super tuto et trés explicite :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : mouscron (Belgique)

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 15:54

Franck,je ne t'ai jamais entendu roucouler :lol:

:griendit: :griendit: :griendit:

ouaibe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 999
Localisation : Asnières sur Seine

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 17:09

J'avais le même montage sur ma BMW, le cable m'avait couté 20€ et 1/4 d'heure de pose. :griendit: :griendit: :griendit:
Les effets étaient les mêmes, gommage des trous à mi régimes et plus rond en bas.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 17:23

ouaibe a écrit :J'avais le même montage sur ma BMW, le cable m'avait couté 20€ et 1/4 d'heure de pose. :griendit: :griendit: :griendit:
Les effets étaient les mêmes, gommage des trous à mi régimes et plus rond en bas.
Si tu te procures un cable tout fait, il faut 2 minutes pour la pose sur le Diavel, il faut démonté la grille d'admission d'air gauche qui donne accès au capteur.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

dim. 10 juin 12 17:24

martial a écrit : :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , donc comme c'est toi qui a fais le boulot , maintenant le prochain il lui suffit de mettre une resistance fixe de 2 K en serie sur les capteurs et roule ma poule .
En effet juste 2K et ça roule, idem pour le MTS 1200.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mar. 12 juin 12 00:44

Merci pour ce super Tuto JP !

Ça pourrait me servir un de ces jours.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mar. 12 juin 12 00:51

Super tuto Jp... Image

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mar. 12 juin 12 01:20

Merci camarade, mais une question qui est certainement bête, à la lecture de ton raisonnement, j'en déduis que tu perds l'affichage correcte de la température extérieur sur l'écran TFT ?

Bon, il est vrai que ça n'est pas très grave...

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mar. 12 juin 12 01:30

Oui c'est bien cela, mais j'y ajoute 15°C mentalement et j'ai la température aproximative, il faut juste s'habituer qu'en desous de 19°C le témoins de gel s'allume :lool:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mar. 12 juin 12 01:38

lol :rofl:

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

jeu. 14 juin 12 19:58

Image on s'en fait une montagne mais "ce qui ce conçoit bien s'explique bien" et hop tout devient plus clair.
Image

Pourquoi dis-tu que cela s'applique à la MTS 1200 aussi ? Ou plutôt comment sais-tu que ce sont les mêmes valeurs de correction qu'il faut appliquer ? C'est aussi dans la doc Ducati ?

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

jeu. 14 juin 12 21:16

C'est le même moteur, c'est le même ECU de chez Mitsubishi, c'est la même sonde de température contrairement au autres modèles de chez DUCATI.

De plus sur les sites de vente du câble ils précisent tous MTS1200 et DIAVEL.

;)


yellowman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : belgique - ath

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

ven. 7 déc. 12 20:50

Sharky a écrit :[ http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 995245.gif ] on s'en fait une montagne mais "ce qui ce conçoit bien s'explique bien" et hop tout devient plus clair. [ http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 120393.gif ]

Pourquoi dis-tu que cela s'applique à la MTS 1200 aussi ? Ou plutôt comment sais-tu que ce sont les mêmes valeurs de correction qu'il faut appliquer ? C'est aussi dans la doc Ducati ?

tu es toujours content du résultat ?
j'aimerai faire pareil sur ma multi mais j'y connais quedalle en electronique.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

ven. 7 déc. 12 21:51

Dis moi jp yaurait pas moyen de retromper la température avant qu'elle n'arrive à l'affichage compteur...sous condition que l'affichage compteur ne serve qu'à afficher la température?
Peut être qu'à un certain endroit les fils qui viennent de la sonde partent d'un coté vers l'écu et de l'autre vers le compteur?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

sam. 8 déc. 12 00:36

Il y avait de l'idée Myre !

Mais ...
Je viens de regarder :study:

D'après le schéma électrique ( http://spawn.666.free.fr/streak/autres/ ... diavel.pdf - Fichier issu de la notice, où je n'ai conservé que le-dit schéma pour plus de lisibilité, à conserver pour référence - )
Le capteur (identifié 37) part directement vers l'ECU (broche 36).
Ensuite l'info de température est renvoyé via le bus CAN de l'ECU au tableau de bord...

Donc pas moyen de gruger. :roll:

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mer. 12 déc. 12 12:39

Je confirme myre, il n'y a pas moyen.
Le plus embêtant c'est que la sonde n'est pas linéaire (comme toutes CTN), lorsqu'il fait 20°C, le compteur affiche 5°C, lorsqu'il fait 5°C il affiche -4"C.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mer. 12 déc. 12 12:49

yellowman a écrit :
tu es toujours content du résultat ?
j'aimerai faire pareil sur ma multi mais j'y connais quedalle en electronique.
Oui ça fonctionne toujours aussi bien.
je me demande ce que ça donnerais chez ceux qui ont un PSB de 14.

Pas tenté Myre ?

Pour ceux qui ne veulent pas coupé dans le fil, il suffit de dépenser quelques $ de plus et c'est placé en 5 min car il faut juste déposer la grille de l'échoppe gauche sans démonter le tuyau d'admission.

yellowman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : belgique - ath

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mer. 12 déc. 12 16:41

"Pour ceux qui ne veulent pas coupé dans le fil, il suffit de dépenser quelques $ de plus et c'est placé en 5 min car il faut juste déposer la grille de l'échoppe gauche sans démonter le tuyau d'admission."


je ne comprend pas, tu veux dire quoi par là?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mer. 12 déc. 12 18:49

Si tu arrive à trouver le bon connecteur, tu peux directement faire une petite rallonge sur laquelle tu montes la résistance, que tu viendra intercaler entre le capteur et la cosse d'origine. Du coup, pas besoin de couper le câble d'origine, et pas besoin de tout démonter pour y accéder.

Je pense que c'était ce qu'il voulait te dire (c'est le plan A dans son tuto :D )

Pour ma part je me lancerais surement prochainement, juste histoire de voir ce que ça donne.
Je suis pas fan de la température erronée (aujourd'hui, j'avais -2° sur la route, ce qui donnerait -17° :lol!: ), mais c'est pas cher et facilement amovible pour que ça vaille le coup de faire l'expérience.
Reste à trouver les connecteurs justement, ça serait l'idéal ...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mer. 12 déc. 12 18:59

c'est marrant aujourdhui j'avais 13 degrés et il faisait vraiment treize degrés.... :lol: :lol:
ok je sors!!!
Plus sérieusement j'attend que la moto ne soit plus sous garantie avant de couper dans les fils.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mer. 12 déc. 12 23:50

Effectivement. Ici je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai vu une température à deux chiffres sur le tableau de bord du Diable :D
Tu peux bien sortir. :scared2:

Pour en revenir au sujet,
C'est justement tout l’intérêt de trouver les bons connecteurs qui éviterons d'avoir à couper les fils, et de simplement créer un petit câble à intercaler.

Je vais voir avec un de mes contacts chez un fournisseur de composants électronique si je peux trouver ça.
Si je trouve bonheur, je posterais les références ici.
A moins que quelqu'un d'autres ne trouve ça avant... Je suis preneur.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

jeu. 13 déc. 12 13:46

J'ai cherché longtemps après ce connecteur et pas moyen de mettre la main dessus, si tu trouves je suis preneur aussi.

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

mar. 21 mai 13 00:08

Je ne sais pas si c'est les bons connecteurs mais j'en ai vu plusieurs ici :

http://www.cordona.net/shop.htm#spareparts

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

ven. 31 mai 13 14:03

L'avant dernier ressemble assez fort mais je ne suis pas certain à 100%

COIL FM Connector Denso/Mitsubishi

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: [TUTO] Faire un cable O2 MANIPULATOR / ECU OPEN LOOP ACTIVATOR pour 12€

sam. 5 avr. 14 11:22

Je déterre le tuto...

Sur quel site on peut commander ces fameux connecteurs pour fabriquer ce leurre ?
Il faut donc 1 jeu de connecteurs et une résistance de 2kOhms ? Pour le câble et les gaines de protection, j'ai tout ce qu'il faut au taf (câblage aéronautique)

Revenir à « Tutoriels (Diavel) »