Jantes à rayons

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Jantes à rayons

lun. 12 nov. 18 08:25

Salu
t je suis plutôt fan des jantes à rayons pour renforcer le côté vintage / néo rétro , ce qui me faisait hésiter entre le modèle spécial et le modèle sport...

certains d’entre vous ont-ils vu le rendu Des jantes à rayons sur le modèle sport ?
j’ai fait la simulation sur le configurateur du site Internet scrambler et le rendu est sympa mais j’en ai encore jamais vu montées !!
ce qui me surprend!!
peut-être le prix de l’option à 1300 € quelque peu dissuasif sur une machine déjà affiché à 15 000 € ?!!

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Jantes à rayons

lun. 12 nov. 18 13:35

Salut,

C'est clair que c'est plus sympa avec les jantes à rayons mais c'est pas tubuless, il faut installer des chambres à air, c'est donc rétro de rétro,

Tu trouve une promo pour les jantes mais il faut des chambres à air et faire monter l'ensemble, donc lors de l'achat tu inclus cette options, même avec celle ci tu ne seras pas à 15000 euros
et au pire tu achète la SPORT d'occas. et tu auras la ligne TERMI en plus des jantes à rayons, toujours en dessous de 15000 euros ;)

c'est 1038 euros TTC livraison inclus ;) arrête de gonfler les prix :p

https://www.ducatigrenoble.com/checkout/cart/

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Jantes à rayons

lun. 12 nov. 18 15:44

Pour info,
J’ai monté des jantes tubeless à rayons Alpina sur ma sc 800.
Elles sont superbes, à tomber.
Environ 1800 € il y a 3 ans en passant par Alpina UK .
RV
Image

Image

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Jantes à rayons

lun. 12 nov. 18 16:25

Sympa le site mais quand tu configure c'est plutôt 1800 euros pour une jante non, j'ai peut être trop rajouter d'options tunning dessus :scratch: :rofl:

y'a des photos sur la galerie du site mais rien sur la 1100 pour le moment, c'est pas facile à configurer avec toutes les configurations possible :shock:


Image

Image

Image

https://www.alpina-wheels.com/

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Jantes à rayons

lun. 12 nov. 18 16:31

Je ne sais pas t’aider, je suis plus intéressé éventuellement par des BST, mais je trouve le design des jantes d’origine parfait, je verrais sachant que c’est pas donné...
Pour Alpina, essaie l’usine en direct alpinaraggi.it
Mais tout les accessoiristes n’ont pas encore sorti leurs produits, je pense qu’il faut attendre un poil ,
RV

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Jantes à rayons

lun. 12 nov. 18 16:37

rvs900 a écrit : lun. 12 nov. 18 16:31 Je ne sais pas t’aider, je suis plus intéressé éventuellement par des BST, mais je trouve le design des jantes d’origine parfait, je verrais sachant que c’est pas donné...
Pour Alpina, essaie l’usine en direct alpinaraggi.it
Mais tout les accessoiristes n’ont pas encore sorti leurs produits, je pense qu’il faut attendre un poil ,
RV
C'est pas pour moi, c'est pour venir en aide à Arnaudu64 ;) moi aussi je laisse les jantes d'origine, à force de vouloir faire des modifs Ducati va nous sortir une édition limitée juste pour nous :rofl:
d'ailleur pour la peinture des pattes du garde boue en noir, tu aurais pas puisé ton inspiration sur la Spécial :D

RC400
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Jantes à rayons

jeu. 15 nov. 18 15:21

J'ai remplacé les jantes bâtons par des jantes à rayons (du catalogue Ducati) sur mon 1100 Standard le comportement de la moto est différent , peut-être l'effet gyroscopique à cause du poids , surtout quand on enchaine les virages.
On le sens au début aprés un peu moins .
J'aime le look des jantes rayons mais il me semble qu'on perd un peu en pilotage , c'est mon ressenti .

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Jantes à rayons

jeu. 15 nov. 18 18:14

RC400 a écrit : jeu. 15 nov. 18 15:21 J'ai remplacé les jantes bâtons par des jantes à rayons (du catalogue Ducati) sur mon 1100 Standard le comportement de la moto est différent , peut-être l'effet gyroscopique à cause du poids , surtout quand on enchaine les virages.
On le sens au début aprés un peu moins .
J'aime le look des jantes rayons mais il me semble qu'on perd un peu en pilotage , c'est mon ressenti .
Salut, merci du retour, je pense que pour le "pilotage" avec le grand guidon et des roues plus légères c'est presque normal, l'avant est sûrement plus vif et plus sensible quand tu tourne , j'ai eu du mal à me sentir à l'aise avec le guidon de la standard lors de l'essai en concession. Il faudra peut être changer le guidon pour le modèle plus petit (moins haut) uniquement disponible en noir. Si tu arrive à poster une photo c'est avec plaisir. Des Scrambler standard avec jantes à rayons c'est pas courant. ;)

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Jantes à rayons

jeu. 15 nov. 18 20:23

Attention, les jantes à rayons sont plus lourdes que celles à bâtons + les chambres , donc inertie augmentée.
RV

RC400
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Jantes à rayons

jeu. 15 nov. 18 21:00

De mon coté, j'avais changé le guidon dés les premièrs kilomètres et bien avant les jantes à rayons, le guidon bas apporte plus de précision sur le train avant , je pense que cela est logique , on est plus prés du té avec un peu plus d'appui.
Le Srambler s'inscrit très facilement en courbe , c'est une moto qui procure beaucoup de plaisir, très exploitable dans les virolos , très différentes de mon 1100 EVO .
J'essaye de poster des photos ce week-end .

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Jantes à rayons

jeu. 15 nov. 18 21:40


Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 1100) »