Échappement d'origine

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Échappement d'origine

mar. 5 mars 19 23:02

Que pensez-vous de d'échappement d'origine ?
Moi comme d'habitude chez Ducati, je suis très content du bruit surtout à la décélération quand ça petarade... :pouce: Mais je trouve que ça petarade moins que lorsque j'avais essayé une moto d'essai il y a un an.. Ma moto a 2000 km. Et vous ça fait un jolie bruit ? Ce bruit à la décélération augmente avec l'age de la moto ?

fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Échappement d'origine

mar. 19 mars 19 20:19

Personne pour discuter de ce sujet ?? :scratch:

Exo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : chartreuse

Sujet : Re: Échappement d'origine

mar. 19 mars 19 20:46

je trouve que la mienne "pétarade" un peu plus qu'au début,
mais c'est peut-être aussi, que je roule plus rapidement.
j'aime beaucoup le son qu'elle produit, mais les termignoni sont beaucoup plus jolis.

fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Échappement d'origine

lun. 15 avr. 19 13:47

Pour moi le bruit d'origine est vraiment super.. Tu sens qu'ils ont travaillé la sonorité chez ducat...

david7362
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Échappement d'origine

lun. 15 avr. 19 22:09

Salut , moi aussi je trouve la sonorité jolie , elle pétarade de temps en temps en montant un rapport et assez souvent en décélération.
Mais j'avoue que j'aimerais bien un échappement un peu plus fort et grave un peu comme une 996 SPS avec une ligne termignoni 😍 c'est un peu comme si on était en boîte de nuit juste devant un woofer de 50cm ... On ressent les vibrations dans les tripes 😜. Ha et aussi ça serait super que termignoni sorte des embouts pour remplacer ceux d'origine avec la même finition que le double latéral , moi je préfère avoir un pot de chaque côté 😁

killcat66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Échappement d'origine

mar. 28 avr. 20 13:58

Pour ma part l'échappement d'origine fait bien assez de bruit comme ça. Il reste sobre et ça pétarade beaucoup (trop bon ...) . Si je dois en changer (peu de chance au vue des prix pratiqués) je resterais sur un homologué, sous la selle, car il faut penser au CT moto qui arrive à grand pas.

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Échappement d'origine

dim. 3 mai 20 00:18

fred40 a écrit : mar. 19 mars 19 20:19 Personne pour discuter de ce sujet ?? :scratch:
Faut tirer dedans un peu plus fort :p

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Échappement d'origine

dim. 3 mai 20 00:33

Salut,

Tu supprimes simplement le catalyseur, aujourd'hui c'est pas loin de 3 marques qui proposent cette option (Akra, Arrow, Mivv) avec le boitier à 40 balles pour supprimer le voyant du tableau de bord tu dépasse pas 250 euros et en 1 heures tu peux remettre 100 % d'origine

La valve dégage avec, pour les pétarades c'est fini, mais tu gagne dans les graves, température, couple... c'est juste que tu roule en 4L ou R5 des années 80, donc en duo bonjour :silent: .... ça pue


Image

mikelyon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Échappement d'origine

mar. 7 mars 23 09:49

Hello,
Apparemment il faudrait aussi une reprogrammation de l'ECU pour optimiser le moteur, chez NR Bike ils proposent cela (reprog avec ou sans cata) mais ca fait 300 €, peut etre qu'avec la reprog ça puera moins .....
Donc on arrive à 600 € en tout.
Je lorgne sur les échappements Termignoni qui sont justement livrés avec une reprog. D'ailleurs je ne sais pas si la clé USB est fournie avec les échappement ou la ligne Termignoni qui va avec. Le total est un peu cher par contre, faut compter 2000 €

Revenir à « Echappements (Scrambler 1100) »