SC Project Conique 70

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : SC Project Conique 70

lun. 27 juil. 20 13:08

Fraichement installé, quelques modifs en pièces d'origine car changement échappement latéral du Sport Pro...

Avant :
Image

Image

Après:
Image

Image

Prochaine étape Décata à la noix... :silent: :annonce:

:D

killcat66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: SC Project Conique 70

jeu. 30 juil. 20 16:33

:bravo:

et question sonorité? quel est ton ressenti ? Un gain de performance ?

dis nous en plus !!! :shoot:

testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

ven. 31 juil. 20 13:35

Sonorité au top, quasi le même à l'arrêt mais des qu'on monte dans les tours ça devient plus rauque, ça pétarade un peu plus et quand on rétrograde 3 et 2 les sorties grognent vraiment bien. :evil:

Question gain de puissance je suis pas sur mais il me semble qu'elle prend mieux à bas régime. Question cavalerie ça m'ettonerais vus le catalyseur que j'ai hâte de retirer ou la le gain sera plus perceptible et même visible sur un banc. :bounce:

Par contre gain de poids d'un peu plus de 3kg, les sc ne font que 2,5 kg contre les 6 a peu de choses près de l'origine. :bravo2:

De toute façon voici le son avant et après et vous pourrez comparé par vos propres oreilles mais ça sera à l'arrêt uniquement par contre

Avant :

https://youtu.be/hOHKU8HlGfU

Après :

https://youtu.be/UKgriuBluIg

A bientôt,

V

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

ven. 31 juil. 20 17:55

Salut,

J'ai bien peur que des SC sans catalyseur cela soit vraiment insupportable niveau bruit et odeur, mais l'avantage c'est qu'il faut seulement 1 Heure pour revenir en arrière au cas ou.
Je suis vite revenu sur l'origine, j'ai apprécié un meilleur couple sur le bas régime et une température de fonctionnement inférieur à l'origine , question bruit et odeur de carburant , impossible de rouler avec un passager et pourtant sur la base des silencieux strictement d'origine :cry2:

testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

ven. 31 juil. 20 21:23

Est ce que tu avais reprogrammer après la decata ?

Je recherche ce bruit, je n'aurais pas pris un refroidi par air et encore moins un bicylindre. Je suis pas encore assez posé pour cruiser en harley mais assez pour ne plus prendre de sportive. Et ma moitié ne monte que 1 fois sur 10 et encore :scratch:

Elle a juste ce qu'il faut de polyvalence, cruiser avec les fesses qui rotissent tranquillement ou enchaîner les virages au rythme qu'on lui impose mais je trouve qu'elle paraît étouffer sous son cata.

Voici les données technique d'Akrapovic sur leur Full Link Pipe, entendez donc la decata.

https://www.akrapovic.com/fr/moto/produ ... earId=5279

c'est quand même intéressant 2 petits poneys en plus quelques newton metre aussi et en décibels c'est du 92 contre du 93 :no: je pense qu'ils ont un peu :boire: abusé.

Intéressant aussi de voir qu'ils ne préconisent pas de Re Mapping pourtant j'ai bien l'impression que cette étape serait grandement nécessaire vus le commentaire de "Koolby" plus haut qui ressentais un creux à bas régime plus important et une odeur d'essence, sans compter sur les bouchons d'oreilles :annonce: :D
Il y a également la valve d’échappement et la sonde lambda qui vient déranger la carto et donc produit un code erreur sur le tableau de bord. :P:

Vive l'Euro5, vive l’écologie , j'aimerais bien savoir si les grands dirigeants de ce monde se posent la question de savoir si il y a un catalyser sur leur Jet !

:boire2: :boire2:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

sam. 1 août 20 20:03

testadura a écrit : ven. 31 juil. 20 21:23 Est ce que tu avais reprogrammer après la decata ?
Négatif, juste remplacé le catalyseur par la proposition Arrow (aujourd'hui y'a Mivv , Akra) et le petit boitier ESE à brancher sur le faisceau du moteur de valve qui fait office de "leure" à la place du moteur de valve, environ 215 euros de modif. 170 + 45 de boitier ;)
j'avais laissé la gaine et son câble pour pouvoir revenir en arrière facilement et remonter ce câble sur la poulie du moteur de valve en 15 minutes.
J'ai jamais reprogrammé aucune motos, je pense toujours que c'est pas valable (prix/résultat), c'est pas le monde automobile avec + 40 ou 60 CV :lol!:

y'a un post avec des photos sur le forum, j'ai eu du mal à trouver la prise pour débrancher le moteur de valve et brancher le boitier ESE (finalement il fallait enlever la batterie pour y accéder facilement).

Attention de pas trop investir, le CT moto il va nous tomber dessus, pollution sonore et CO2 c'est mort dans 1 an ;) déjà sur circuit il commencent à faire le ménage alors sur route c'est pour bientôt :lol!:

testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

dim. 2 août 20 20:56

Si c'est possible d'avoir le lien du post ça m'intéresse ;)

Pour le contrôle si la remise à l'origine ne prends qu'une heure je suis partant ! En plus si c'est comme pour les voitures, c'est-à-dire après 4 ans pour les neuves ou dans le cas d'une revente. Ca me laisse le temps de m'éclater les tympans :scratch: :griendit:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

lun. 3 août 20 13:42

testadura a écrit : dim. 2 août 20 20:56 Si c'est possible d'avoir le lien du post ça m'intéresse ;)

Pour le contrôle si la remise à l'origine ne prends qu'une heure je suis partant ! En plus si c'est comme pour les voitures, c'est-à-dire après 4 ans pour les neuves ou dans le cas d'une revente. Ca me laisse le temps de m'éclater les tympans :scratch: :griendit:
C'est dans la rubrique silencieux "catalyseur" ;)
viewtopic.php?f=208&t=25560

testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project Conique 70

mar. 4 août 20 21:29

Je vais m'y mettre mais le problème est la garantie, je préfère rester en "stand by" pour le moment surtout que c'est déjà bien et aussi que j'ai ce cliquetis à bas régime qui me fais vraiment c.... et que j'ai rendez vous fin septembre !!! Donc merci pour vos conseils et commentaires et je vous dis à bientôt donc ! Prochaine vidéo sera le decata... :evil:

Revenir à « Echappements (Scrambler 1100) »