Changement Maitres cylindres avant

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Changement Maitres cylindres avant

mar. 19 févr. 19 22:53

Salut, je ne suis pas très satisfait de la qualité de freinage du Scramb, et puis visuellement je préfère les maitres cylindres radiaux.
J'ai donc acheté 2 mc Brembo en PR16 pour remplacer l'origine. Je vous fait un retour dès que c'est monté.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mer. 20 févr. 19 07:35

;)

david7362
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

sam. 2 mars 19 07:24

Salut,
Alors ça donne quoi tes nouveaux maîtres cylindres ?
Tu peux mettre une petite photo ?

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

lun. 4 mars 19 14:37

david7362 a écrit : sam. 2 mars 19 07:24 Salut,
Alors ça donne quoi tes nouveaux maîtres cylindres ?
Tu peux mettre une petite photo ?
Salut, je les ai pas encore montés car je dois commander une nouvelle durite avec banjo droit pour celui d'embrayage car celui d'origine est à 90 degrés.
Et faut que je démonte celle d'origine pour connaitre la longueur...
C'est chiant les modifs :lol!:

david7362
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

lun. 4 mars 19 16:56

:lol!: :lol!:
Je suis impatient de voir le résultat :bravo2:
Par la suite j'aimerais bien faire cette modification , pas pour les performances mais plutôt pour le look des maîtres cylindres avec bocal séparés ;)

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mer. 6 mars 19 16:39

J'avais mis des MC Brembo RCS sur mon 796, la modif est la même, effectivement, c'est bô et le feeling est bien meilleur.

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mar. 16 avr. 19 12:44

Ca y est les MC sont enfin montés ! C'est véritablement le jour et la nuit, le passage des vitesses est plus fluide et le freinage bien plus simple à doser.
On gagne beaucoup en confort et en sensations. Les MC d'origine sont mous et ne permettent pas d'être aussi précis.
Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique. Un seul élément nécessite un changement de pièce car la durite d'embrayage d'origine dispose d'un banjo à 90 degrés tandis que sur les nouveaux MC il faut un banjo droit. J'ai donc commandé une durite sur mesure (115 cm, 1 banjo droit + 1 banjo 20 degrés) et l'ai installée en lieu et place de l'ancienne.
C'est très simple à faire soi même avec quelques outils. Perso c'est la première fois que je le faisais et j'étais très à l'aise.
Image

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mar. 16 avr. 19 16:38

Pas de purge après avoir démonté un maître cylindre ..... :griendit: il y a automatiquement de l'air au remontage ;)

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mar. 16 avr. 19 18:57

heyoka a écrit : mar. 16 avr. 19 16:38 Pas de purge après avoir démonté un maître cylindre ..... :griendit: il y a automatiquement de l'air au remontage ;)
Pas de purge complète pour les plus tatillons... :mur:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mar. 16 avr. 19 19:26

Pas TATILLON , dans la mesure ou il y a un tas de question des plus néophytes sur ce type de fofo et quelque fois bien naïves autant être précis plutôt que de retrouver quelqu'un qui vient demander pourquoi ça ne marche pas pour lui après avoir "juste changé" un maître cylindre (sans avoir purgé le Ht) ; On est juste sur un organe de sécurité :griendit: ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mer. 17 avr. 19 09:43

Je rejoins heyoka ;)
Vu le prix d'un bidon de LDF, je ne jouerais pas à ne pas purger le système. Après chacun fait comme bon lui semble :)

Tu sens à ce point la différence au niveau du passage des vitesses ? Je ne savais même pas qu'on remplaçait les MC d'embrayage d'origine pour être honnête ^^

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

jeu. 18 avr. 19 23:30

Miniken a écrit : mer. 17 avr. 19 09:43 Je rejoins heyoka ;)
Vu le prix d'un bidon de LDF, je ne jouerais pas à ne pas purger le système. Après chacun fait comme bon lui semble :)

Tu sens à ce point la différence au niveau du passage des vitesses ? Je ne savais même pas qu'on remplaçait les MC d'embrayage d'origine pour être honnête ^^
Tout se change sur une bécane, la seule limite c'est l'imagination. Et les pépettes. :lol!:
Pour le passage des vitesses c'est plus souple et plus 'rapide'.
Pour la purge en revanche, je vais faire le raisonnement par l'absurde... Est ce que tu purges ton réservoir d'essence avant de faire le plein ?
Changer un MC de frein sans changer la durite ça revient à chasser le peu d'air qu'il y a dans le MC car celui de la durite n'en sort pas lors du remplacement. Pour celui de l'embrayage même combat, une fois la durite démontée le liquide reste au niveau du récepteur donc aucun intérêt de purger entièrement le circuit. Tu chasses l'air de la durite et du MC d'embrayage et c'est plié. Je pense qu'il faut pas rajouter de la contrainte sans raison valable.
Purger un circuit de frein quand y'a pas d’ABS c'est à la portée de tout le monde, c'est loin d'être la même chose avec abs alors le choix a été vite fait.
Le preuve en est c'est que ça fonctionne très bien pour moi.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

ven. 19 avr. 19 01:55

L'air qu'il soit en haut , en bas tu le PURGE du circuit POINT , remplacer le liquide de frein (ou d'embrayage 8) ) en totalité c'est autre chose , une purge est faite pour enlever l'air d'un circuit fermé qui doit fonctionner sous pression , l'air étant compressible :) .... Et autant le préciser pour ceux qui visite les posts pour savoir . Ceux qui bricolent (bien) le savent évidement ;) Et ne confondons pas les circuits FERME de ce type avec un réservoir d'essence qui LUI , à l'inverse du BOCAL de liquide hydraulique (que de toute façon tu ne purge pas non plus ;) ) , alimente un circuit "ouvert" et doit éviter une dépression si il n'y a pas de mise à l'air (déformation du réservoir) ;) ; Tu fais régulièrement ton plein de liquide hydraulique :?: :shock:
Au début c'était : "Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique" d'où ma réaction :griendit: ; Après : "ça revient à chasser le peu d'air qu'il y a dans le MC" :study: une purge quoi :pouce: donc là OK :) bien que c'est l'air dans le CIRCUIT hydraulique que tu PURGE pour être tatillon :D

Allez Ride Safe (sans bulle d'air c'est mieux :boire2: )

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mer. 22 mai 19 17:36

Allez, zen messieurs. zéro_dégaine propose des choses et vous pouvez les commenter mais sans donner de leçon ;)

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

ven. 24 mai 19 00:02

zéro_dégaine a écrit : mar. 16 avr. 19 12:44 Ca y est les MC sont enfin montés ! C'est véritablement le jour et la nuit, le passage des vitesses est plus fluide et le freinage bien plus simple à doser.
On gagne beaucoup en confort et en sensations. Les MC d'origine sont mous et ne permettent pas d'être aussi précis.
Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique . Un seul élément nécessite un changement de pièce car la durite d'embrayage d'origine dispose d'un banjo à 90 degrés tandis que sur les nouveaux MC il faut un banjo droit. J'ai donc commandé une durite sur mesure (115 cm, 1 banjo droit + 1 banjo 20 degrés) et l'ai installée en lieu et place de l'ancienne.
C'est très simple à faire soi même avec quelques outils. Perso c'est la première fois que je le faisais et j'étais très à l'aise.
Bonjour Grand Schtroumpf , pas de leçon à donner de mon côté , je te conseille juste de changer de maître cylindre de frein comme si dessus (sans purge) et de rester ZEN au premier freinage ;) Si tu ne mécanique pas , explique cela à ton mécano :study:
On ne parle pas de remplacement de liquide de frein mais de retirer l'air (qui est compressible contrairement au liquide de frein) du circuit , une PURGE ; Je voulais juste mettre en garde les gens qui peuvent prendre "au pied de la lettre" ces explications sans avoir de bagages techniques (un peu les bases d'un fofo :) ) ; Après si tu pense que vouloir être précis dans un fofo sur un organe de sécurité comme les freins (il me semble) c'est abuser , désolé de déranger ... :boire2:

Ride Safe (avec les freins)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

ven. 24 mai 19 07:09

😂😂😂😂😂😂 « remplacement de durite et de Mc » ..... et «sans purg » 😂😂😂😂😂


Tu as acheter tes durites déjà pré remplis et sous vide ? 😂😂

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

sam. 25 mai 19 20:23

Si ma manière d'expliquer ne vous convient pas je vous laisse le soin de créer des sujets utiles, vous pourrez montrer à tout le monde que vous en avez une grosse paire comme ça.
Pour dégouter les mecs comme moi qui essaient des choses et qui partagent avec la communauté vous êtes champions. ;-)

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

sam. 25 mai 19 22:49

Bah je pense ne pas avoir été agressif dans le fait de préciser la différence entre une purge (totalement nécessaire pour un juste soucis de sécurité à PARTAGER avec la COMMUNAUTE ;) ) dans un changement de maître cylindre et un remplacement de liquide hydraulique :study: . Tu la bien FAITE cette purge , je ne vois pas en quoi c'est difficile de le concevoir :boire2:
Et sortir : "vous pourrez montrer à tout le monde que vous en avez une grosse paire" me semble pour le coup un tantinet (un "poil" pourrait être déplacé :D ) excessif :griendit: pour "ta" PAIRE de maître cylindre changé :pouce: (La mécanique mobilise plus , de toute façon , les neurones que les c.....es :kiss: , c'est plus efficace ;) )

RIDE SAFE (sans conflit)

Cptcpt
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

jeu. 9 janv. 20 19:32

Salut à tous, de retour parmi vous . J’aimerais connaître le type de MC embrayage et frein compatible avec mon scramb car il y énormément de références . Aussi si vous avez les liens ça serait le top avec les accessoires nécessaires à cette modification . Merci à tous.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

ven. 10 janv. 20 12:02

Bonjour Cptcpt
Tout d'abord nous attendons ta présentation comme précisé dans les règles.
Merci. ;)

Cptcpt
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

ven. 10 janv. 20 22:53

Grand Schtroumpf a écrit : ven. 10 janv. 20 12:02 Bonjour Cptcpt
Tout d'abord nous attendons ta présentation comme précisé dans les règles.
Merci. ;)
Ok dsl je pensais l’avoir fait lors de mon inscription il y a quelques années 🤪 chose faite 😎

Cptcpt
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

ven. 10 janv. 20 22:58

zéro_dégaine a écrit : mar. 19 févr. 19 22:53 Salut, je ne suis pas très satisfait de la qualité de freinage du Scramb, et puis visuellement je préfère les maitres cylindres radiaux.
J'ai donc acheté 2 mc Brembo en PR16 pour remplacer l'origine. Je vous fait un retour dès que c'est monté.
Salut, je suis intéressé par tes modifications mais je ne sais vraiment pas quoi choisir en termes de marques ni même les caractéristiques techniques à sélectionner. Je veux bien de ton aide sur ce sujet. Cdlt.

Cptcpt
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mar. 14 janv. 20 13:14

J’entends les mouches volaient d’ici! Il y a personne sur le forum?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant

mer. 15 janv. 20 17:23

Si si. Visiblement zero_degaine a meme mis sa moto en vente la semaine dernière. Essaie de lui envoyer un message privé.

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 1100) »