Nouveautés scrambler 2019

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Nouveautés scrambler 2019

ven. 7 sept. 18 10:59

On va bientôt savoir ce que nous réserve Ducati pour 2019

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lution.php

Comme par hasard, le voile sera levé à 11:00 ...
J'ose y voir un présage sur les modèles 1100 cm3 ... ;)

Certainement la version Desert Sled et j'espère ... une version café racer !!

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

ven. 7 sept. 18 11:13

Ca promet :)

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

lun. 10 sept. 18 16:54

Finalement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, vraiment trop moche ce silencieux sur cette (nouvelle) 800, le reste c'est dans les standards de la 1100 , peut on parler de nouveauté ? , peut être juste parler d'un léger restylage !!! une mise à jour qualitative mais rien de très croustillant, pour un modèle sortie en 2014, Ils ne se sont pas foulés chez Ducati.

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

lun. 10 sept. 18 17:05

Vu le succès de la machine (55000 exemplaires vendus dans l’article), ils ne vont pas tout changer. C’est un habile restylage et des nouveautés comme le rapport et surtout la jauge d’essence qui sont les bienvenues.

Après, c’est pas cela qui va déclasser les anciens modèles

J’aime bien le orange

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

lun. 10 sept. 18 21:14

Déçu... mais rien est perdu !
On a bientôt les salons de fin d’année !

Après quand y pense c’est effectivement une évolution comme annoncé dans le teaser !

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

lun. 10 sept. 18 22:31

J aime bien le nouveau compteur avec une vraie jauge à essence à la place du voyant de réserve. Et l indicateur de rapport engagé.

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

jeu. 13 sept. 18 20:06

Perso ça m'a carrément soulé de voir les photos du nouveau scrambler 800. J'avais acheté le 1100 juste pour la jaune et l'indicateur de rapport engagé.

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

jeu. 13 sept. 18 21:38

Tu dois vouloir dire la jauge ?

Perso la jauge ça ne me gène pas, je remets un des partiels à zero à chaque plein et sait toujours où j'en suis.
Le rapport oui, ça manque surtout en conduite sportive dans les vorolos. Y'a pas un kit pour le rajouter ?

Je vais pas changer ma Scrambler pour si peu surtout qu'avec moins que le rajout à mettre je peux m'acheter une seconde moto... Je pense une SS pour soulager ma Scrambler qui frotte de plus en plus dans les courbes...

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

jeu. 13 sept. 18 21:50

Faut pas cracher dans la soupe non plus ... c'est le même en mieux.
cornering ABS, nouveaux détails esthétiques plus valorisant, nouvel afficheur, embrayage hydraulique, moteur peint, nouveaux commodos.

Ils ont même écouté leur client pour la selle pourrie (elle sera plus plate mais faut voir si la mousse est la même) et les suspensions dont le réglage sera revu pour certainement plus souple.
Reste que ce nouveau silencieux ... je le trouve horrible.

Reste plus qu'à faire une version avec une super suspension et ce srambler sera vraiment abouti ... rdv dans qques années quoi !

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mar. 18 sept. 18 14:15

Alors d'après vous, Que nous réserve Ducati pour 2019 ?

J'avais lu dans la presse à la sortie du 1100 que la boucle arrière en alu permettait des personnalisations plus faciles qu'avec le 800.
Force est de constater que pour le moment ce n'est pas le cas. Il y a très peu de personnalisation de 1100 et même les accessoiristes n'ont rien sorti. Alors que des préparations de 800 il y en a plein !!!

Vous voyez quoi comme déclinaison ?

Exo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : chartreuse

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mar. 25 sept. 18 21:06

bonjour à tous,
la 1100 n'a plus rien à voir avec la 800, j'avais l'icon et j'en étais très content, mais un jour j'ai essayé la 1100, tout était en mieux, surtout le moteur, beaucoup plus souple et coupleux, je pouvais passer les virages de montagne en lacet serré, en deuxième, relancé toujours en deuxième entre deux.
elle est aussi plus haute, plus confortable, plus présente en main, j'ai eu beaucoup de plaisir avec la 800, mais depuis que je roule avec la 1100 sport, c'est le pied.

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mer. 7 nov. 18 13:48

Salut,
Exo38 a écrit : mar. 25 sept. 18 21:06 la 1100 n'a plus rien à voir avec la 800

C'est vrai, la 800 a une vrai bonne gueule, la 1100 fait vraiment pièces rapportées, aucune ligne particulièrement le réservoir... C'est mon avis mais le fait que la 1100 n'inspire pas les préparateurs me laisse penser qu'il est partagé.

tomladuv
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mer. 7 nov. 18 17:19

Halo a écrit : mer. 7 nov. 18 13:48 Salut,
Exo38 a écrit : mar. 25 sept. 18 21:06 la 1100 n'a plus rien à voir avec la 800

C'est vrai, la 800 a une vrai bonne gueule, la 1100 fait vraiment pièces rapportées, aucune ligne particulièrement le réservoir... C'est mon avis mais le fait que la 1100 n'inspire pas les préparateurs me laisse penser qu'il est partagé.
Question look, c'est simple : les goûts et les couleurs de chacun, ça ne discute pas...
J'ai essayé les deux, et j'ai pris la 1100 justement pour son réservoir :D et de manière générale son gabarit plus adapté à ma taille que le 800.

Question agrément moteur / partie cycle / confort, c'est d'un tout autre niveau. Je t'invite à essayer la 1100 pour juger par toi-même :)

Concernant les préparateurs, tu as raison, la 1100 est boudée… Mais ça s'explique aussi par la présence d'une électronique plus poussée, et un tarif d'entrée important et un faible volume de vente qui n'est pas très attrayant. À ma connaissance il n'y a que Debolex et Bad Winners qui s'y sont attaqués (des commandes en plus).

Les accessoiristes aussi sont très timides, surement pour la même raison, moins de vente, Ducati qui ne communique pas dessus, et du coup une prise de risque minimum de leur part…

A mon grand regret ! :cry2:

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mer. 7 nov. 18 18:55

Quand le 800 est sorti, c.etait la même chose au niveau dés accessoiristes...
RV

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

jeu. 8 nov. 18 20:30

Peu importe si les accessoiristes et autres préparateurs ne s'intéressent pas au Scrambler 1100 !!! :p
On en voit moins , ça en fait vendre moins et c'est donc plus rare ....et c'est tant mieux pour ceux qui roulent avec !!! 8)

Quand tu vois tous ces "mickeys" en motos identiques genre 1200 Sporster, Nighster et autres Forty Eight avec leur "biqueur" déguisé avec des tenues sodo-maso en cuirs à franges... ça craint !!!! :P:

ok c'est cher, ok ça manque d'identité... mais bon, perso, je m'en cogne !!! :annonce:

Moi je pense y venir avec un 1100 Sport avec ligne complète et jantes à rayons !!! :D
Je l'aime bien cette "petite" meule !!!! :boire:
Je suis dans ma période Vintage/Hipster....la Quarantaine sans doute :griendit: ....... on ne peut plus rouler comme des oufs, j'ai besoin de mon permis...donc fini les bécanes "pousse-au-crime" comme j'ai eu par le passé (toutes les Superbikes Ducat et le HM939SP !)...

Affaire à suivre...

Forzaaa Ducatiii Scramblerrrrrrrrrrrrrr Powerrrrrrrrrrrrrr

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mar. 4 déc. 18 23:45

Oui mais pourquoi cette jante avant en 18 pouces !! ???
Tu peux rien mettre de performant là dessus et à cause du traction contrôle tu peux pas mettre une jante de 17 à l’avant du coup faire un truc p’us Sport c’est pas possib’e

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mar. 4 déc. 18 23:45

On verra en 2020 s’ils déclinent le 1100

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mer. 5 déc. 18 12:09

Bonjour,
Je ne vois pas bien pourquoi le DTC serait impacté par le diamètre de la roue avant puisque il est relié à la roue arrière et détecte un éventuel patinage par le capteur de vitesse.
Quant aux pirelli d’origine, avant de les mettre en défaut. Il va falloir s en occuper.
La jante de 18 sur ce type de machine va très bien, mais la passer en 17 ne pose aucun problème, j’imagine qu’une Jante de monster dernière génération fera l’affaIre.
Marrant cette tendance à Scrambleriser les roadsters et roadsteriser les scramblers ...
Encore une sous niche de sous niche ...
RV

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mer. 5 déc. 18 14:29

Si si c’est bien indiqué dans la notice technique qu’un changement de dimension de jante avant impacte le DTC.
Logique puisqu’il intervient en détectant que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant.

Après moi je veux lui mettre des bracelets pour en faire une sorte de supersport sans carénage mais il y a trop de trucs à modifier pour le moment
Nous verrons s’ils font une base café racer l’annee Prochaine...

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

mer. 5 déc. 18 18:19

Damned ...:-)
En même temps j’ai lâché l’affaire du manuel, 140 pages pour l’utilisation du tableau de bord...
RV

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

ven. 7 déc. 18 14:00

Moi j’ai pas la moto ni le manuel et je l’ai lu 😀

fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés scrambler 2019

jeu. 14 févr. 19 20:31

J’ai adoré la 1100 spécial lors de mon essai du mois de décembre, mais à CHF 16’285 en Suisse, j’ai pris la 800 ...

Le prix devrait être au alentour de CHF 13-14’000 pour qu’elle se vende. Je pense que Ducati a visé trop haut malheureusement.

Je parle de la version Spécial et non de la version Sport dont l’équipement est supérieur et donc son prix (CHF 16’985) justifié.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100) »