J'hésite: spécial ou sport?

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : J'hésite: spécial ou sport?

sam. 7 juil. 18 14:13

Je vais sûrement changer ma 899 Panigale, trop dangereux de nos jours pour garder son permis.

Mais j'hésite!
J'aime le look "rétro " avec les jantes à rayons , par contre sur le book et certaines photos les rayons sont noires et d'autres alu. Vous savez pourquoi? Celle que j'ai vu ils sont alu mais je préfère noir.

De plus les jantes à rayons c'est avec chambre à air , je sais pas quoi en penser par rapport au tubeless ? Vous savez si on peut les passer en tubeless plus tard?
Vous avez déjà entendu le bruit avec le termi homologué et ou non homologué ?

Merci de m'éclairer

Matax
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

sam. 7 juil. 18 23:00

Salut nico22!

Il existe des jantes à rayons blanc en option aux alentours de 1300€.. et il me semble qu'elles sont tubeless (à confirmer)

J'avais hésité aussi et après avoir pu essayer les 2 modèles j'ai opté pour la sport et le ohlins qui en conduite sportive/dynamique est réellement plus rigoureuse et confortable. Mais peut-être qu'avec un bon réglage les kayaba sont suffisants, à voir...

En tout cas félicitations c'est un bon choix ;)

Matax
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

sam. 7 juil. 18 23:10

Pour les termi homologués j'avais trouvé ça mais ça reste une vidéo..

https://www.instagram.com/p/Bimjf16F5bV ... ambler1100

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

lun. 9 juil. 18 13:37

Salut,

C'est pas un choix facile, la robe de la spécial reprend tous les codes vintages mais la partie cycle est identique à la version standard qui manque cruellement de confort sur routes dégradés,
Une version sport avec jantes à rayons et un silencieux Termi homologués risque financièrement de devenir insoutenable. La valve à l'échappement est un garde fou, c'est pas du côté sonore que la différence va ce faire sentir mais bien du côté look.

Dans l'idéal il faudrait la spécial avec la partie cycle de la sport mais d'un point de vue marketing c'est pas vraiment la politique de DUCATI ;)

Le choix est pas facile, la spécial est la plus proche de l'esprit "vintage " partie cycle inclus malheureusement :mur:

Bon courage pour faire un choix, c'est peut être le porte monnaie qui va décider pour toi ;)

RC400
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

jeu. 12 juil. 18 23:34

Bonjour, comme toi j'ai hésité , finalement j'ai commandé un Scrambler standard noir , j'ai monté un guidon bas noir, une selle basse (la différence par rapport à une standard est quasiment nulle), des gardes boues alu et les jantes à rayons ( chambres à air obligatoires ,jante noire/ rayons chromés)les prochaines modifications seront un amortisseur Ohlins ressort noir ou EMC et un kit de cartouche de fourche quand celui-ci sera disponible plus des silencieux quand on aura un plus grand choix et sûrement support de plaque etc.
La sport me tentait vraiment dommage que Ducati n'a pas mis des garde boues alu et des jantes à rayons , je me prépare mon Scrambler comme j'aime et , je garde toutes les pièces d'origine et si un jour je la revends je remonterai tout çà et je revendrai les accessoires séparément . (les accessoires Ducati se revendent sans problème sur LBC)
j'ai essayé un scrambler équipé d'un Termignoni racing , on ressent une différence : son plus fort et marqué et caractère moteur +++ sympa mais habitant quasiment en centre ville pas possible.
Le plus du modèle sport c'est l' Ohlins , il faut essayer les deux versions , je trouve qu'on peut déjà se faire très plaisir avec la version standard (je trouve que le guidon bas améliore la précision de l'avant ) en peaufinant les réglages amortisseur et fourche, on améliore légèrement le confort.
J'ai quasiment 3000kms au compteur, dés qu'on attaque des routes pleins de virolos , on se fait très plaisir , j'adore son, look, tenue de route.

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

ven. 13 juil. 18 01:48

j'avais aussi hésité quand ils avaient annoncé le 1100
la seule version qui me plaisait, sport, tapait à 15.500€ 86ch 89Nm

j'ai préféré la R nine T 110ch 119Nm ;=)

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

ven. 13 juil. 18 09:50

Du coup mon choix est fait je vais chercher je vprend la version Special . Je vais là chercher cet après midi.

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

sam. 14 juil. 18 14:17

browning a écrit : ven. 13 juil. 18 01:48 j'avais aussi hésité quand ils avaient annoncé le 1100
la seule version qui me plaisait, sport, tapait à 15.500€ 86ch 89Nm

j'ai préféré la R nine T 110ch 119Nm ;=)
Je ne crois pas, sauf erreur de ma part, que le prix d’une sport soit de 15 500 €.
Sinon, tu n’as pas trouvé de forum R nine T 110 cv 119 Nm, ou tu pourrais continuer à vénérer cette merveille entre initiés, et qu’on est tous des ânes d’aimer la Scrambler....
Juste pour savoir hein ...
RV

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

sam. 14 juil. 18 17:33

14990€ pardon

ne te méprends pas, je l'aime bien ce 1100, mais pas à ce prix là.

à 12.000€ la version sport, il serait déjà dans mon garage

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

lun. 16 juil. 18 14:21

rvs900 a écrit : sam. 14 juil. 18 14:17
Sinon, tu n’as pas trouvé de forum R nine T 110 cv 119 Nm, ou tu pourrais continuer à vénérer cette merveille entre initiés, et qu’on est tous des ânes d’aimer la Scrambler....
Juste pour savoir hein ...
RV
Si si, il existe :D :

http://ninetistes.forumactif.org/

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

lun. 16 juil. 18 21:26

On est sauvé !!!
Merci Bus !!!
😁
RV

Scrambler1100tlse
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

mar. 17 juil. 18 17:12

Nico22 a écrit :Du coup mon choix est fait je vais chercher je vprend la version Special . Je vais là chercher cet après midi.
J’ai aussi pris une Spécial dès sa sortie et c’est un plaisir pour les yeux en permanence. De plus toutes les pièces accessoire sont en alu. Quand au son il est pour moi parfait d’origine
Enjoy


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

mar. 17 juil. 18 21:27

J'ai mis le termi homologué car il était offert mais question son j'ai l'impression que c'est moins fort que l'origine et il y a moins de pétarade à la décélération 😢 Par contre niveau look c'est mieux , à mon goût
C'est trop cher je trouve mais le termi racing ca doit être le top à moins que ce soit trop bruyant ?? pour mes oreilles et les bleus??

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

mer. 18 juil. 18 00:26

J’ai fais la même.
Look et produit superbe mais son étouffé / origine qui claque bien sans gêner les autres.
Et aujourd’hui, vu l’ambiance, je ne m’amuse pas à monter du non homologué...
Cet hiver, je démonterais les culs et je supprimerais les tubes soudés, d’autant que la carte grise permet 94 db .
RV

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

mer. 18 juil. 18 06:59

Bonne idée mais Tu crois que ça fera trop de décibels après ??

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

mer. 18 juil. 18 09:19

Avec le catalyseur et la valve, ça devrait rester raisonnable.
RV

Semac1972
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Paris

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

dim. 13 oct. 19 22:01

Je suis fan de la version Special, mais je me pose une question sur les pneus à "chambre" versus les tubeless des autres versions. Concrètement, qu'est-ce que ça change ? (tenue de route, crevaison, mise sur l'angle...)
:merci:

flopy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Localisation : valenciennes

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

lun. 14 oct. 19 08:41

Jantes plus lourdes (poids des jantes directement + poids des chambres à air)...
En cas de grosse crevaison, ça se dégonfle immédiatement, ça peut être très dangereux sur autoroute par exemple (expérience vécue...)

Semac1972
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Paris

Sujet : Re: J'hésite: spécial ou sport?

lun. 14 oct. 19 15:35

flopy a écrit : lun. 14 oct. 19 08:41 Jantes plus lourdes (poids des jantes directement + poids des chambres à air)...
En cas de grosse crevaison, ça se dégonfle immédiatement, ça peut être très dangereux sur autoroute par exemple (expérience vécue...)
:merci:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100) »