Essais des membres

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
FabioCinaglia
Donateur 2021
avatar
Âge : 55
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

sam. 19 mai 18 20:03

très belle :pouce:

Félicitations pour ton achat :mr:

encore
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Essais des membres

mar. 22 mai 18 10:10

salut rvs900, si tu as des photos de l'entourage de phare que tu as mis sur ton scrambler, je serais preneur :), je suis surtout en recherche d'accessoire genre parechute roue avant et cadre, mais pas évident. La moto est trop neuve

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 27 mai 18 21:01

Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à passer des tofs avec mon IPad.
Peu importe c’est celui qui est en option dans les accessoires communs 803/1100 sur le site Ducati Scrambler.
Cher mais très belle piece.
RV

encore
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 28 mai 18 06:53

Merci rvs900 pour ta réponse.
en fait je voulais t'envoyer un MP pour te donner mon adresse email pour voir les photos du phare car j'ai quand même un doute quand je regarde les photos du site en vente pour l'encadrement de phare.
Quand tu regardes le contour d'origine, il n'est pas complètement rond, il y un épaulement sur le dessus, alors que la pièce du 803 semble toute droite...
c'est bien de cette référence : https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... ucati.html
Je ne sais pas si j'exprime bien :)

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 28 mai 18 09:59

Bonjour,
Oui c’est cette pièce,
L’epaulement vient sur la parie supérieure du bloc phare la où il y a un évidement.
RV

encore
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 28 mai 18 13:35

merci pour ta réponse.
Si un jour tu as le temps de mettre une photo se serait nikel

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 6 août 18 16:41

J’ai fait un essai de la sport pendant 30 minutes et j’ai donc pu comparer à mon café racer.

Le gros plus de la moto c’est sans aucun doute le moteur. Grosses reprises, comportement très sain bref il est vivant et le 800 à côté est vraiment plus facile et moins poussé au crime.
Sinon la partie cycle ohlins est top et rigide (les suspensions du CR) sont raffermies par rapport aux autres 800.
Les freins sont en revanche décevants (moins bien que le cr) la faute à un maître cylindre bas de gamme.
La position est pour moi insupportable mais c’est très personnel car je n’aime pas du tout les guidons ..et puis ces roues de 18 pouces restent pour moi une énigme.
J’attends novembre pour savoir s’ils sortent une version dans le style du CR sinon je verrai avec mon DS pour une petite préparation mais il y en a beaucoup des choses à modifier ... roues, bracelets, échappement, maître cylindre frein, commandes reculées ... mais ça peut être sympa au final !!

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 30 août 18 08:38

Salut

J’ai également pu tester le Scrambler 1100 Spécial avec ses’belles Jantes à rayons ! Celle d’un pote qui a craqué dessus !!!

Très sympa a piloter , léger, vif , du couple à revendre dès les bas régimes (ah le D2 , c’est bon aussi !).

Le Scrambler vient d’etre équipé d’une ligne complète Termi avec 2 pots superposés ! 8)
J’ai hâte de le tester dans cette config !!

Bref une belle machine bien attachante ...

A+

Guish
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 996 Mostro S4R
Localisation : COURBEVOIE

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 25 nov. 18 16:07

Bel achat ! :boire2:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 2 déc. 18 07:00

J’ai finalement acheté un Scrambler ... modèle Triumph 900 Street Scrambler !
Acheté neuf , bien équipé (2000€ d’options avec ligne complète Vances & Hines...) en reprise/échange de mon HM 939 SP !!
Je ne voulais pas rajouter d’argent et ça ne passait pas chez Ducati !!!
Cela n’a rien avoir ...mais c’est une jolie machine sympa, confortable, avec une position naturelle qui ne t’incite pas à rouler (trop) vite !!!
Madame l’adore et devrait me l’emprunter régulièrement !

Bonne route à tous en Scrambler !!!

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 2 déc. 18 09:06

Très bon choix. Je l'a regardais ce matin dans moto magazine et vraiment un produit abouti.
Tant par les finitions ,que par la qualité des équipements.Surtout l'échappement inox qui d'après la revue ,une sonorité travaillée contrairement à ducati.
Bref: félicitations :pouce:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 2 déc. 18 12:02

Pas mieux :pouce:

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 2 déc. 18 14:32

Arnaudu64 a écrit :J’ai finalement acheté un Scrambler ... modèle Triumph 900 Street Scrambler !
Acheté neuf , bien équipé (2000€ d’options avec ligne complète Vances & Hines...) en reprise/échange de mon HM 939 SP !!
Je ne voulais pas rajouter d’argent et ça ne passait pas chez Ducati !!!
Cela n’a rien avoir ...mais c’est une jolie machine sympa, confortable, avec une position naturelle qui ne t’incite pas à rouler (trop) vite !!!
Madame l’adore et devrait me l’emprunter régulièrement !

Bonne route à tous en Scrambler !!!
J’ai hésité avec une Streetwin aussi mais pour une raison inconnue l’assurance était beaucoup plus chère pour moi. Mais complètement d’accord avec toi sur la concession en général et sur le modèle Image
Félicitations bonne balade.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 2 déc. 18 15:03


Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 3 déc. 18 12:40

Ici c'est le Scrambler Ducati :)
Ouvrez un sujet SVP qu'on profite de ces belles photos et pour les retours utilisateurs ;)

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 14 déc. 18 23:25

Merci les gars !!!

c’est noté GS et j’ai donc posté dans la rubrique dédiée « autres marques/européennes »

Scampia
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 25 févr. 19 17:25

Récupérée vendredi chez Delta Rosso 26 à Valence (très bon accueil de Julien le vendeur).
1100 icon avec silencieux Termignoni.
Je passe d'une KTM 1290 SAS à cette ducati, ça fait bizarre sur le coup et même si ça a rien avoir je suis très content de mon achat, c'est un bon petit vélo ;)



Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 25 févr. 19 19:00

C'est sur que tu as perdu des canassons dans l'histoire :lol!: !

Chezwam
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

sam. 23 mars 19 21:00

Hello à tous,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour en parler mais je n’ai pas vu de sujet concernant ma question, qui est très importante.

J’ai pu tester récemment le scrambler sport que j’adore pour sa partie cycle et son moteur, machine vraiment fun sans pour autant perdre son permis... En revanche,comme dit plus haut il se rapproche beaucoup d’un roadster et ma recherche va vers un scrambler.

Alors, aux possesseurs de scrambler ducat, qui ont pu essayer le scrambler 1200 triumph, quelles sont vont impression dessus?

J’ai personnellement adoré le triumph, finition parfaite, plaisir de conduite mais j’avoue que le choix est difficile...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 25 juil. 22 11:25

Bon quelques lignes de mon ressenti après quelques centaines de kms.

Tout d'abord j'ai fait une petite vidange à l'Ipone 10W60 histoire de limiter les cliquetis assez présents sur ce moteur. Je passerai à la Motorex 20W60 quand il sera possible d'en trouver cet hiver. Il parait qu'elle est encore mieux.

J'ai mis un support de plaque plus court et demain je mets un guidon plus "normal". Celui d'origine est pas mal mais un poil 'dessous de bras à l'air" et je pense préférer cette position.

Le moteur est assez sympa quand on daigne ouvrir. Il faut dire que la poignée des gaz tire long et finalement il faut y aller si on veut vraiment en tirer la quintessence.

Mais d'un autre coté je me rends compte que rouler à 4000 -5000 tours va bien aussi. Je flâne :D

Le moteur chauffe un peu et notamment coté droit. Au feu on cuit la cuisse droite...C'est un peu dommage car en ville cette moto est plutôt sympa. Mais son domaine c'est le réseau secondaire, là on s'amuse !

Après à mon niveau je trouve le combo chassis/suspattes suffisant. La moto une fois sur la trajectoire ne bouge pas. ça met en confiance. Les pneus aussi, no problem.

Quand on lisait les essayeurs qui ne juraient que par les Ohlins de la Sport, ben pour moi et mon humble niveau ça ne se justifie pas (mais bon chacun ses opinions...et son portefeuille !)

L'instrumentation du compteur est assez difficile à lire pour des yeux de 48 ans ! Y'a des fois je ne sais pas si je suis sur le Trip 1 ou 2 :lol:

Quant au compte tour, ben c'est pareil on ne voit pas grand chose. Le designer de cette moto doit être jeune ! :lol:

Niveau conso je tourne aux environ de 6L/100. Raisonnable.

Bref je suis plutôt satisfait pour le moment de mon achat.

Quand j'aurai personnalisé la moto de 2-3 bricoles (un autocollant de La Poste par exemple :D) d'ici quelques jours je vous ferai des photos

Joko
avatar
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 22 déc. 22 15:00

Je possède une 1100 tribute achetée neuve début mars. La 800 est très séduisante aussi mais je la trouvais un peu petite, moins posée à mon goût. Ayant effectué 4000 kms à son guidon je me permets de communiquer mes impressions .J’ai acheté cette moto d’abord pour le moteur, un des derniers dinosaures refroidissement à air et 2 soupapes par cylindre. De ce côté-là, je ne suis pas du tout déçu de mon choix. Ce moteur est génial : gros couple, bonne reprise, largement suffisant pour la circulation actuelle et mes compétences .Le son des échappements est vraiment superbe avec ses « pétouillages » à la coupure des gaz.
De plus, je redécouvre le plaisir oublié de musarder sur des petites routes de campagne, le nez au vent. Un vrai bonheur. La commande d’embrayage est très agréable alliant douceur et progressivité. La boîte est excellente, encore mieux après rodage, juste bien s’appliquer en montant la 5 et la 6. Le point mort est très facile à trouver même à chaud. En dessous de 2000 en ville il faut un peu jouer avec l’embrayage, de 2 à 4000 ce n’est pas encore sa tasse de thé même s’il repart plus que bien. Mais on sent que c’est passé 4000 qu’il est le plus à l’aise. La démultiplication finale est bien choisie, ça ne cogne pas comme on le constate sur d’autres modèles de la marque. Il faut un petit peu de temps pour acquérir le mode d’emploi du moteur pour qu’il se sente bien mais ça fait aussi partie du plaisir. Si on n’aime pas il y a plein de constructeurs qui proposent des motorisations plus lisses, plus faciles, plus puissantes, avec moins de saveur aussi. Question de goût.
Ducati a vraiment fait des efforts de finition : qualité des peintures, très peu de plastique, peinture vermiculée sur les alus, visserie de qualité, passage des gaines…
La moto est plutôt légère comparée à la concurrence directe, ça a aussi déterminé mon choix. J’avais des craintes avec les gros pneus mais craintes finalement non fondées à condition de bien surveiller les pressions. C’est maniable à basse vitesse, très stable quand on roule plus vite. Je ne l’ai pas utilisée sur autoroute, ni en tout terrain (où elle n’ira jamais d’ailleurs). Ce n’est pas un pullman mais ayant passé plusieurs heures consécutives au guidon ce n’est pas inconfortable du tout. Bref bilan très positif.
Les plus :
Agrément moteur, finition générale, qualité perçue, hauteur de selle, maniabilité, tenue de route, consommation, freinage excellent, …
Mais il y a quand même des choses qui fâchent :
L’esthétique semble avoir été privilégiée au dépens du fonctionnel : on ne peut rien emmener sous la selle/ garde-boues : l’avant est vraiment ridicule et l’arrière inexistant. Scandaleux !/ compteur pas très lisible surtout le régime moteur/ pas de béquille centrale.
En ville, la chaleur de l’échappement est très désagréable.
Peu d’accessoires sont proposés sur le marché par rapport à la 800.
Le tarif est élevé voire élitiste. A ce prix Ducati aurait pu proposer à minima des jantes rayons tubeless et des garde-boues qui n’en aient pas que le nom.
Malgré ces quelques défauts j’adore cette moto géniale et n’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir achetée plus tôt.
Pour finir il y a cette histoire de cliquetis moteur. J’ai vu qu’un fil de discussion était déjà ouvert à ce sujet. J’y rajouterai en toute humilité quelques commentaires.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 22 déc. 22 16:50

Merci pour ce retour.

Dume
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 3 mars 23 15:20

Merci pour ce retour, j' attend la suite... :study:

Toujours la banane sur ton Scrambler, j'attend de voir si un nouveau model sort sans les choses qui fâchent ... ;)

J'ai un Monster 1100 S et je me tâte pour ce type de moto , car plus tous jeune... :scratch:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100) »