Essais des membres

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Essais des membres

mer. 18 avr. 18 00:56

heyoka a écrit : jeu. 12 avr. 18 20:39 Hello

Sont marrant les journalistes , depuis le début ils parlent de l'EVO en moteur alors qu'il a justement supprimé le double allumage , ce moteur est bien plus en rapport avec le 1100 ancienne génération et plus particulièrement le Multi (pour l'embrayage à bain d'huile) avec environ 10 cv et 2 mkg en moins pour ce "Scrambler" Roadster ....... Excellent moteur que j'ai utilisé pendant 3 ans pour les "voyages à deux".
Salut,

****** essais sur version standard******

Bon j'ai pas réussi à résister à l'envie de l'essayer aujourd'hui ce scrambler, bordel c'est vraiment une bécane de dingue cette charrette, j'ai eu le droit à 1h00 de cession oui 1h00, j'ai donc réalisé l'essai sur toutes les situations : ville, campagne, voie rapide....

Je vais pas raconter 1h00 de balade mais je dois dire que je cherche encore les 84 CV !!!! ça donne l'impression que le moteur est bien plus puissant, la roue avant ne reste pas sur le bitume :pouce: y'a des watts à oui , je vous le dis ;)
Les silencieux arrière distillent un son magique, ça grogne comme un Trail des années 80, ça explose à la décélération, surtout à petit régime genre problème d'allumage à vis platinées, ( les vieux comme moi, vous voyez ;) ), La boite est extrêmement douce, un régal pour une moto encore neuve (340 km) l'embrayage est dans la même lignée. Vous avez toujours appris à ne pas freiner avec le freins avant dans un virage, benh là c'est dingue, c'est possible :scratch: , j'ai testé :o , la moto reste dans l'axe, elle ne se redresse pas, c'est bluffant, en cas d'urgence c'est rassurant et reste une solution de dernière chance ;) , l'arrière il existe ça freine dans la norme, rien d'extraordinaire mais ça freine .

En résumé, douceur douceur douceur et souplesse pour l'ensemble boite/embrayage/moteur. Comme les journalistes le disent, elle à un truc cette bécane :kiss:

Pour les +

- Le moteur relance est ne cogne pas, en ville c'est un vélo vous pouvez être presque à l'arrêt sans poser les pieds (genre piaggo 500 MP3).
- L' amortisseur arrière travail très bien, il absorbe quasi tout avec un grand confort, je pense que le passager sera aux anges. (essai en duo dans 15 jours).
- Pour mon petit gabarit (1.65) j'arrive à poser les pieds quand je pousse les cales pieds contre mes mollets (merci le montage sur ressort).
- le réservoir très bas permet de mettre un bagage avec un espace translucide pour lecture de carte (à l'ancienne).
- La selle euh le canapé permet de s'asseoir ou vous voulez, plus sur l'avant au milieu sur les genoux debout, bref la classe.
- y'a déjà une quantité d'accessoires de dingue dans le catalogue DUCATI, jantes à rayons spécifique, saut de vent alu, Termi homologués ou Racing (non homologués mais forme identique)
rétros.
clignos, support de plaque plus court etc.................
- Les commodos tombent sous les doigts.
- Une moto qui se conduit au bruit comme une voiture, pas besoin de connaitre le régime sur le tableau de bord.
- de l'alu de l'alu de l'alu, plastique vous avez dit plastique, c'est quoi ???? même le garde boue ;)
- ergonomie des poignées passager bien pensé
- Poids de la moto supérieur à 200 kg à bon :scratch: y'a un zéro de trop, c'est un vélo :pouce:

Pour les -

- Attention ça chauffe très très vite et les mollets deviennent vite des chicken wings :rofl:
- Le guidon du modèle standard vous soulève les bras et les épaules genre Harley, les retros regardent dans la cabine des camions (guidon bas en option) et renvoi une mauvaise sensation.
- Les clignotants peuvent finir pas fondre, ils sont très très voir trop près des silencieux (a voir sur le moyen terme) c'est les clignotants de la gamme monster 821.... dommage :(
- La tenue de route du train avant est déstabilisante, une sensation que les tubes ne sont pas bien vissé sur les Tés, c'est l'effet du grand guidon, des pneus et d'une fourche qui atteint vite les
limites, ou peut être simplement un peu des trois, c'est difficile à dire :scratch:
Dans les virolos avec revêtement bosselé mais ça passe en se mordant la langue. (la version sport remplira très certainement son rôle pour les plus exigent comme moi sur ce point)
- Le compte tour n'est pas lisible, il faut rester quelques seconde pour voir le régime.(un défaut/pas un défaut ???).
- Le prix en version Sport devient vraiment très élevé, avec deux trois options, plus frais de mise en route et carte grise, le cap des 16000 euros est franchi :silent:
- Du jaune pour la version standard ( il faut aimer le jaune c'est ludique quoi :) ) et du noir "brillant" (peut être trop masculin en noir et fragile sur le réservoir, encore une zone qui va chauffer )


Conclusion :

Pour un usage urbain, la standard peut convenir, pour un look plus typé rétro, c'est la spécial avec les jantes à rayon (attention c'est pas tubuless, donc chambre à air)
Pour ceux qui cherche une partie cycle plus précise et une conduite plus virile, ce sera la sport, c'est sans appel. (Fourche de 48 mm contre 45 mm pour les autres version), attention dans la fiche technique pas forcément précisez, il faut obtenir confirmation mais pour le concessionnaire c'est bien une fourche de plus grand diamètre , j'ai bien lu ça quelque part aussi. A l'arrière du Ohlins ( l'arrière d'origine qui équipe les deux autres modèles ne ma pas semblé ridicule :( l'avant c'est une autre histoire ça flotte, ça déleste sur fortes accélérations, c'est très très sensible du guidon . Je ne pense pas qu'un réglage pourra régler le problème, il faudra travailler sur d'autres paramètres, (huile, ressort....) et pour moi se guidon haut c'est un vrai problème sur route avec des petits virage serrés .

Vous trouverez ci joint un lien vers le site Ducati, je vous invite à cliquer une fois sur moto et survoler avec votre souris les trois modèles de Scrambler 1100, "de haut en bas et de bas en haut sans jamais recliquer sur rien juste passer sur les 3 modèles avec le curseur ou flèche de votre souris, normalement vous voyez la variation du guidon et de la fourche, comme le déroulement d'un film. J'espère que vous pourrez réaliser cette manipulation, il faut passer par les modèles 800 avant d'atteindre les modèles 1100 sinon la page saute :o la différence est flagrante au niveau des hauteurs de fourche (débattement plus petit sur la sport) et différence hauteur de guidons.

https://www.ducati.com/fr/fr/home

Merci de votre lecture et commentaires à venir
Dernière modification par KOOLBY34/67 le ven. 20 avr. 18 19:20, modifié 9 fois.

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Essais des membres

mer. 18 avr. 18 11:02

super CR :)
vivement mon essai avec ma cherie

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

mer. 18 avr. 18 15:38

Forza27 a écrit : mer. 18 avr. 18 11:02 super CR :)
vivement mon essai avec ma cherie

c'est clair que la si madame est pas content je sais pas !!! l'ergonomie des poignées est très innovante je trouve, c'est pas juste un espace vide, c'est moulé en dessous pour s'agripper si je peux me permettre :lol:

reste le problème de la reprise, ça pique quand la moto ne porte pas le drapeau italien :cry2: :cry2: c'est plus douloureux que la selle :rofl:

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Essais des membres

mer. 18 avr. 18 18:22

Merci pour ce CR très interessant. S'il faut la Sport pour avoir une fourche au niveau, ça fait vraiment cher. Mais n'est-ce pas le même problème que sur l'Icon ou le guidon est monté souple et ça donne cette impression de flou ?

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 19 avr. 18 08:45

Salut tout le monde !

J'ai pu essayé hier le scrambler 1100 aussi pendant 3h.

Ayant un monster 1200 R, je peux dire que je suis étonné de la disponibilité du couple de ce scrambler qui est pas mal du tout ça tire bien sur les bras. Franchement la différence de couple ne m'a pas frappé. Bon après c'est deux motos différentes.....

La selle pour reprendre koolby c'est un canapé ! Je la trouve assez dur mais sur les 3h c'est pas désagréable. Pas mal de place pour se positionner c'est cool.

Pour mon gabarit (1m85) le monster en 1h30 de balade je suis mort ! Le dos en compote et les jambes je n'en parle pas même si c'est une moto de fou j'avoue que je prends plus de plaisir à me balader sur la côte en scrambler.

La puissance certe on est pas sur les 110 CV du nine T scrambler de BMW mais mon frère est venu en balade lors de mon essai avec cette moto et on a échangé les bécanes pour qu'ils puissent faire son avis et lui aussi est impressionné par cette meule. 88 CV c'est largement assez pour se manger un retrait de permis 😂. La seule chose que je préfère sur la nine t c'est la position de conduite plus sur l'avant avec le guidon. La version sport de ducati avec le guidon bas résoudra ce problème 😀.

Côté électronique et tableau de bord franchement c'est complet. On a toute les infos qui faut c'est simple d'utilisation. Une jauge d'essence enfin ! Rapport de vitesse engagé, température etc....

Côté poids 207 kg on dirait pas, c'est un vélo ! Maniable même en ville. On peut jouer sur l'équilibre très facilement sans poser les pieds voir quasiment à l'arrêt. Rayon de braquage sympas après vu que j'avais un monster sur ce point c'est forcément mieu....

Le bruit du pot est terrible pour un pot d'origine 😍😍. Au démarrage ça chante pas mal un peu plus doux en bas régime et ça rechante de plus belle après mais le mieu c'est quand on relâche la poignet ça gronde et ça pétarade c'est beau !.

Le moteur quand à lui chauffe ! Un peu moins que le monster mais on le sent quand même surtout quand il fait beau avec 25°C ce qui est rare dans ma région.....😂😂😂😂

Sur la route les suspensions font le taf même sur route abîmé ou petit chemin. Après j'ai pas tartiné non plus dans les chemins.😇

Mon regret est plutôt esthétique un petit monobras aurait fait son effet mais bon.😈

Le réservoir est plus gros que les anciens monsters et ça fait plus grosse moto et le pneus arrière de 180 joue aussi.

La moto est bien fini j'ai rien vu de mal fini. On a pas mal de pièce alu c'est une belle machine.

Côté frein à l'avant ça freine bien c'est rassurant. L'arrière est un peu mou, moins que la norme mais quand-même.

Sincèrement c'est une bonne voir très bonne moto même si le prix fait mal surtout quand moi même je vois la décote de mon petit monster ça se rapproche fortement. Mais bon si on aime le côté balade et petite moto bien pechu ba faut pas hésiter c'est cette moto.

Voilà voila bisous ! 😚😚😚😚

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 19 avr. 18 10:39

merci pour le CR ca me donne de plus en plus envie mais pas envie de vendre mon S4R que j'adore enfin je vais voir :)

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 19 avr. 18 17:54

Merci pour ces CR.
KOOLBY34/67 a écrit : mer. 18 avr. 18 00:56 [...]
Vous trouverez ci joint un lien vers le site Ducati, je vous invite à cliquer une fois sur moto et survoler avec votre souris les trois modèles de Scrambler 1100, "de haut en bas et de bas en haut sans jamais recliquer sur rien juste passer sur les 3 modèles avec le curseur ou flèche de votre souris, normalement vous voyez la variation du guidon et de la fourche, comme le déroulement d'un film. J'espère que vous pourrez réaliser cette manipulation, il faut passer par les modèles 800 avant d'atteindre les modèles 1100 sinon la page saute :o la différence est flagrante au niveau des hauteurs de fourche (débattement plus petit sur la sport) et différence hauteur de guidons.

https://www.ducati.com/fr/fr/home

Merci de votre lecture et commentaires à venir
En fait le plus simple c'est d'aller voir sur https://scramblerducati.com/fr
Pour avoir changé le guidon de mon Icon pour celui du FT, je m'attends à des changements similaires : avec un guidon plus bas on est un peu plus sur la fourche qui déleste un poil moins, on est un peu plus précis et surtout on fait moins drapeau au dessus de 80km/h !
En revanche sur le 1100 pas de changement de rigidité car tous sont à section variable d'après les photos (et mes souvenirs de la soirée de découverte des 3 modèles).

C'est vrai que vos deux retours font envie et je vais aller l'essayer, mais à ce prix là je vais garder mon 800 en attendant des occas (et d'avoir plus le temps de rouler pour le plaisir).

EDIT : en plus quand on regarde cote à cote la version de base et la sport on paye 2.000€ pour un guidon bas, une selle plus belle, une peinture plus sympa et les suspates holins. C'est cher mais c'est aussi ce qui fait que la version de base à 13K€ à côté fait trop "basique" (selle, peinture) à mon goût.
EDIT2 : sur le site officiel la fourche Holins est de 45mm aussi et je n'avais pas noté une fourche apparemment plus grosse lors de la soirée de lancement.
Image
Image

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 19 avr. 18 19:33

Moi perso j'ai craqué pour la sport ! Par contre j'ai du brader le monster à cause des prix du marché 😕😕

Mais bon je gagne 1000 euros par an sur l'assurance 😀.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 20 avr. 18 02:43

Salut à vous,

Voilà c'est fait, petit débit de 500 roros sur la CB et la commande est lancé :love: :love: :love: 30 dodos :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep:

Bon j'ai gratter, creuser, ce que vous voulez pour obtenir une remise commercial d'environ 5 à 7 % . Y'a des frais ci dessous , je peux pas valider vraiment 7 %

La carte grise 10 CV et les frais divers :scratch: Total 420 Euros
Un gravage à 149 euros :o c'est excessif pour le travail que ça représente. :( (sur ça mon assurance va m'entendre je vous le dis :fulmine: )

J'ai pris aucun accessoires pour le moment, je pense que d'autres fabricants vont me proposez des accessoires moins cher (saut de vent, support de plaque etc....)

J'ai une remise commercial de - 1059 Euros, mais avec les frais ci dessus hors carte grise :scratch: c'est plus une remise de 5 % que de 7% comme l'annonce au départ mon vendeur.

Bref un total de 14500 Euros pour tourner la clès, c'est aussi cher qu'un Monster 1200 mais la côte d'amour c'est autre chose, y'a un truc sur cette machine :rofl: :love: :love: :love:

Finalement ça bouge plus vite que prévu sur ce topic youpi :love: :love: :love: :love: :love:

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 20 avr. 18 07:46

Je vois que je suis pas le seul à avoir craquer ! 😁😁😁

Pour les frais de mise en route et carte grise il aurait pu t en faire cadeau le vilain ! 🤔🤔

Tu as pris quelle finition ? 😀

Pour ton d'attente j'ai eu 15 jours ça va être long 😂😂😂

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 20 avr. 18 11:53

Panou a écrit : ven. 20 avr. 18 07:46 Je vois que je suis pas le seul à avoir craquer ! 😁😁😁

Pour les frais de mise en route et carte grise il aurait pu t en faire cadeau le vilain ! 🤔🤔

Tu as pris quelle finition ? 😀

Pour ton d'attente j'ai eu 15 jours ça va être long 😂😂😂
Re,

A ce prix (14500 clès en main) c'est la Sport bein sûre, j'ai eu également une meilleur proposition de reprise ( + 200 euros ) :pouce: :pouce: :pouce:
Disons que gagner 1059 euros d'une concession à l'autre "distance 80 km" j'ai pas forcément chipoté :rofl:
L' autre concession ne voulait faire aucun effort, je cherche encore la remise :lol: peut être qu'elle c'est dit, Montpellier à fermé , j'ai le monopole !! benh c'est mal me connaître alors .
Attention quand même, parfois c'est le même patron pour plusieurs concession !!!!
Sur Avignon le Patron dispose de 5 concessions en tout, 1 ducati / 1 Yamaha /1 Kawa/ 1 KYMCO/ 1 BMW ça calme :x
Sur Nîmes le Patron dispose de 3 concessions Ducati et pourtant c'est pas chez eux que j'ai fais affaire, c'est un comble :(

Il faut pas hésiter à faire de la route pour chercher le juste prix, c'est pas une contrainte de faire un peu de route une fois par an.
Je regarde aussi la qualité du service et la compétence à entretenir nos Ducati, tous les concessionnaires ne sont pas sur le même niveau d'exigence, c'est valable dans tous les autres domaines.

15 jours :P: le veinard , bon j'ai le droit de garder ma moto encore 1 mois et faire 1000 km maximum, c'est un bon deal :D mais c'est vrai que je voudrais pas faire le rodage en short cette été, je vais griller dessus comme une chipo :rofl:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 20 avr. 18 12:23

Tonio44 a écrit : jeu. 19 avr. 18 17:54 Merci pour ces CR.



En fait le plus simple c'est d'aller voir sur https://scramblerducati.com/fr
Pour avoir changé le guidon de mon Icon pour celui du FT, je m'attends à des changements similaires : avec un guidon plus bas on est un peu plus sur la fourche qui déleste un poil moins, on est un peu plus précis et surtout on fait moins drapeau au dessus de 80km/h !
En revanche sur le 1100 pas de changement de rigidité car tous sont à section variable d'après les photos (et mes souvenirs de la soirée de découverte des 3 modèles).

C'est vrai que vos deux retours font envie et je vais aller l'essayer, mais à ce prix là je vais garder mon 800 en attendant des occas (et d'avoir plus le temps de rouler pour le plaisir).

EDIT : en plus quand on regarde cote à cote la version de base et la sport on paye 2.000€ pour un guidon bas, une selle plus belle, une peinture plus sympa et les suspates holins. C'est cher mais c'est aussi ce qui fait que la version de base à 13K€ à côté fait trop "basique" (selle, peinture) à mon goût.
EDIT2 : sur le site officiel la fourche Holins est de 45mm aussi et je n'avais pas noté une fourche apparemment plus grosse lors de la soirée de lancement.
Image
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour les gros plan des deux modèles standard et sport, c'est peut être + 48 mm de longueur de tubes et pas le diamètre de ceux là que j'ai eu éco, sur l'image c'est flagrant la différence de débattement que ça va générer. A cela un guidon plus bas que l'on distingue bien, ça va forcément modifier le comportement du train avant en courbe c'est évident.
Bon je viens d'une Street triple 765 RS , je sais que la philosophie est à l'opposé mais un train avant stable en courbe, c'est rassurant quand même. Je veux pas me mordre la langue ou les lèvres à chaques virages rapides :D . Reste à voir si en duo ça va pas trop perdre de souplesse, sinon madame va me tuer :rofl:

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 23 avr. 18 15:38

feloche pour votre achat tous les deux j'ai posé mon popotin dessus a une soirée sur la standard juste le guidon qui trop large pour moi (habitué au monster) maintenant plus qu'a faire un essais seul et avec ma chérie on vas voir si ca vas décidé à vendre le monster....

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

mar. 24 avr. 18 19:25

Bonsoir,
Je vais faire un petit road trip, je vais chercher ma 1100 sport chez Gerard à Bayonne vendredi matin.
Je la remonte à Paris via Limoges samedi.
Je vous ferai un topo en rentrant.
(Je garde aussi ma 800 Classic)
RV

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

mar. 24 avr. 18 20:28

:pouce: :bravo2:

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 29 avr. 18 00:19

Je suis rentré de Bayonne, tout y est passé, nationale, routillous do lemozi, autoroute et perif do parigot.
Machine fabuleuse et 850 bornes de plaisir en 48h .
Je me pose un poil et vous écrit un topo quand elle sera lavée et propre :-)
Je l’aime !
RV

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 29 avr. 18 03:15

Vol easy jet, 20 mn de tacos et me voilà à Bayonne chez Gérard, taulier d’Esprit Moto.
C’est la deuxième Scrambler que je récupère chez Gérard, alias fast GG quand il te montre la traj au Vigeant.
19 h00, on ferme et j’enjambe pour la première fois cette 1100 sport, après avoir été briefer sur les commandes et autres settings.
Un petit sac à dos pour deux jours prend la place passager de la selle.
La selle est superbe, tant au niveau bi-matières, coloris, courbures, look , assise et confort.
Le reste de la machine est juste magnifique, cette version noire et orange est superbe et remarquable en termes de finitions. Ils n’ont pas fait cette machine à l’économie, je comprends son prix en la détaillant.
Première et calage au milieu du rond point 7 mètres après être partis !
La classe après 37 ans de permis!
Les commandes sont tellement douces et précises que cela va me demander quelques kilomètres pour que cela redevienne un automatisme.
Une quarantaine de kilomètres pour rejoindre le point de repos. Un peu plus lourde et volumineuse que la 800 (qui a un gabarit de 125!), comme toute les Ducati, elle demande à être apprivoisée. La 800 est légère, rageuse et vive. La 1100 est stable et homogène .
Départ pour Dax à 9h00 direction Limoges. 400 bornes pour la découvrir.
Étant seul je détaille encore la moto avant de partir.
Le train avant est à tomber, fourche Ö, étriers, garde boue, jantes ...un train avant de SBK , pfffffiooouuuuu !
Cadre treillis et partie arrière en platines d’aluminium moulé, magnifique !
Le train arrière me fait penser à celui des 999 première génération mais plus et bien travaillé en design. La jante 10 bâtons est superbe, et le combiné Ö juste parfait.
L’ensemble selle réservoir reprend la charte graphique Scrambler, mais l’ensemble paraît plus élégant, le phare s’encastre dans les tubes de fourche dans l’esprit d’une 1200 sportster des années 90, très belle moto au design essentiel.
La machine est bien plus belle en situation qu’en photo.
Le poste de pilotage minimaliste est magnifique. Guidon large double section, T de fourche costaud et tableau de bord complet, petit mais ultra lisible, même pour un vieux comme moi qui a besoin de lunettes pour lire.
Les maîtres cylindres sont des Brembos bas de gamme qu’on trouve sur les 600 monster, mais les leviers réglables superbes et nickel en ergonomie.
Une mauvaise note de finition pour le contacteur d’embrayage rapporté sous le levier.
Une mauvaise note pour les gaines électriques trop courtes de 5 mm qui laissent apparaître les fils. Pas grave en soi mais ...Italien.
Sélecteur et pédale de frein font leurs job mais dénotent par leur piètre qualité, les reposes pieds de mutistrada ne me plaisent pas du tout et gênent le toucher sélecteur et freins.(à changer rapidement)
Contact, bouton de démarreur intégré dans le coupe circuit (il en a fallu des années pour pondre cette bonne idée!), et feu de route pris en charge par le logo Scrambler led du phare ! Gadget sympa.
3 cartos et je pars en mode « Journey » (voyage).
Le bruit du twin est fort, présent et très sympa, régulé par une valve après le catalyseur pour l’homologation. Je n’aime pas du tout cette paire de pots haut, mais quel bruit, en toute légalité ... monde moderne.
Les premières centaines de kilomètres laissent découvrir le poil aux pattes de cette demoiselle. L’ergonomie, la douceur des commandes et le confort frôlent la perfection pour un roadster. La connection poignée de gaz- roue arrière est bluffante. Et on découvre une Ducati. Pleine, coupleuse, même en rodant à 4000 , elle emmène sans frustration.
Le Desmodue est fabuleux, encadré par une partie cycle stable, rassurante.
On se pose sur la 800, on s’encastre dans la 1100. Les genoux passent juste sous les creux du réservoir, et sans serrer les cuisses, on maintient la moto avec le bas du corps de façon naturelle. Le guidon bas est parfaitement positionné, y’a plus qu’à !
Les Ducati ont toujours bien freiné, celle ci freine très bien, touché parfait et abs de virage, nickel .
Perrigeux, je sors de la nationale et rejoins Limoges par les départementales.
Arrêt essence, elle consomme que dalle en rodage, elle a 300 bornes et je passe le moteur en mode « Activ » (juste pour voir hein !)
Le bruit change, l’inertie diminue et Braaôôô!
Je retrouve l’insouciance de pilotage du 800, mais en mieux partout.
Le train avant est neutre, rivé au bitume, ou aux trous, les changements d’angles s’enchaînent sans forcer.
Facile à balancer, stable et conduisible sans rodéo sur les routes défoncées (super suspensions), moteur catapulte qui accepte de descendre dans les tours quand ça se referme et que tu t’es loupé dans ton improvisation, et qui envoie la catapulte dès que tu aperçois un embryon de visibilité en sortie.
Qu’on ne vienne pas me dire que ce moteur est fade ou aseptisé!
J’arrive à Limoges en fin de journée, des moustiques collés sur les dents de mon intégral, je suis conquis, à 55 ans je suis encore surpris par ce twin (mon 7 ème).
Je prête la machine au camarade TTroncs qui revient étonné par la douceur et la facilité de cette machine, comparée à sa 1100 hypermot evo S.
Le retour à la capitale se fera jusqu’à Orléans par l’autoroute sous la pluie, en mode «Journey ». Pas trop de courbatures ni de mal au séant à vitesse constante et conso ridicule, même en flirtant avec les 6000 tr pour faire passer le temps.
Orléans Paris par la nationale pour profiter de la météo plus sympa et dernières prises d’angles en souriant sous le casque dans les quelques ronds points.
Bouts d’embouteillage et d’interfiles pour rentrer sur le périphérique, où fait le fait de pouvoir descendre sous les 2000 tr et de reprendre sans toucher l’embrayage est un vrai luxe après 400 bornes de routes .
J’ai lu beaucoup de choses sur cette moto, et d’avis de personnes qui se sont focalisés sur la fiche technique en disant qu’il n’y en avait pas assez ou trop ...
Elle n’a rien à voir avec la 800, si ce n’est le nom et l’esprit. La technologie utilisée et embarquée est juste bluffante, même si elle est est invisible. Ne parlons pas des trains roulants qui se sont totalement fait oublier pendant ces 850 kilomètres.
Je peux vous dire que je ne l’emmènerai pas en rando TT comme j’avais fait pour le 800, c’est un fait.
Elle fait partie de la gamme Scrambler, mais elle n’en a que le nom, c’est le roadster qu’aurait du être les évolutions heureuses ou malheureuses du Monster première génération.
Selon moi elle est l’essence de ce que doit être une moto.
RV

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 29 avr. 18 08:01

Superbe retour d'expérience RV. Ça donne envie car c'est exactement ça que je cherche, un roadster essentiel plutôt qu'un scrambler, même si le 800 fait pas mal ce job !
Ça me fait encore plus penser qu'il ne faut pas lésiner et prendre ce modèle si on veut vraiment rouler et pas que faire le beau.
Vivement les occasions 😉
Tu dis à un moment qu'elle fait comme la 800 mais tout en mieux. Tu gardes ton 800 quand même du coup ?

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 29 avr. 18 12:12

Salut Tonio,
Oui j’ai gardé le 800, ma vie est partagée entre Paris et Toulon.
La 800 est géniale sur les routes du Var .
Et effectivement les 2000 € supplémentaires pour la S sont largement justifiés par l’ensemble Ö !
RV

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 29 avr. 18 15:29

:bravo:

C'est ça , j'ai parcouru que 70 à 80 km mais ça résume exactement les sensations sur cette Scrambler,
J'ai immédiatement remarqué la gaine de câbles trop courte en dessous du selecteur d'embrayage , mais c'est pas impossible à améliorer
Pour la qualité des reposes pieds et autres ça ma pas choqué, peut être que n'ayant jamais eu de Ducati, c'est peut être pas sur ce point que je me suis focalisé ,
Le plus difficile c'est les 30 dodos maxi qu'il faut encore patienter :cry2: :cry2: . De l'autre côté ça me permet de bien revendre ma petite Street RS au dessus de la valeur de reprise de Ducati ;)

Je pense que les pneus auront une durée de vie bien plus longue que sur la Triumph avec des chaussettes ultra tendre que l'on retrouve aussi sur les Monster 1200 (Super Corsa)
A 5000 km c'est cuit de cuit avant et arrière quasi en même temps :cry2: :cry2:

Finalement les 86 cv distille plus de plaisirs que les 123 de la Street RS :pouce:

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 29 avr. 18 19:56

Pas certain que les MT60 RS tiennent plus que 5000 sur le 1100 ...

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Essais des membres

lun. 30 avr. 18 09:20

Super compte rendu ! Manque plus que les petites photos ! 😜.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Essais des membres

ven. 4 mai 18 07:39

Super CR !!!
Content pour toi RV !!!
Dommage que tu ne sois pas resté un peu plus longtemps dans le 64 pour profiter des superbes routes idéales pour rouler avec ton beau Scrambler !!!

Il faudra revenir !!!

A+

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Essais des membres

sam. 5 mai 18 07:28

Bonjour,

KOOLBY34/67 a écrit : ven. 20 avr. 18 11:53 Attention quand même, parfois c'est le même patron pour plusieurs concession !!!!
Sur Avignon le Patron dispose de 5 concessions en tout, 1 ducati / 1 Yamaha /1 Kawa/ 1 KYMCO/ 1 BMW ça calme :x
Sur Nîmes le Patron dispose de 3 concessions Ducati et pourtant c'est pas chez eux que j'ai fais affaire, c'est un comble :(

Je te rejoins complètement, je suis allé en premier à Nimes, à fuir ! Essaient de te vendre à tout prix sans être commerçant pour autant et sans tenir compte de ce qui te convient ou pas.

Avignon très commerçant, grosse remise sur mon 800, et ensuite sur accessoires sans forcément demander.
J'irai essayer le 1100 chez eux et je sais qu'ils me feront une belle proposition.
Oui, il me tente vraiment le 1100 (version sport) mais mon 800 aura seulement un an en août...

Amusez-vous bien avec !

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 6 mai 18 18:05

Image

Image

Image

Elle est enfin arrivée et sincèrement plus je roule avec plus je trouve que cette moto est top pour les balades 😍😍

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

dim. 6 mai 18 18:55

Panou a écrit : dim. 6 mai 18 18:05 Image

Image

Image

Elle est enfin arrivée et sincèrement plus je roule avec plus je trouve que cette moto est top pour les balades 😍😍

:pouce: :pouce: :love: :love: :love:

Magnifique, certainement la plus belle moto en 2018 je trouve, ;) quel gueule cette Scrambler, encore 20 dodos :cry2: :cry2: :cry2:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

mer. 9 mai 18 17:46

Salut,

Encore un lien qui vient de sortir du four, en prime une magnifique diapo :pouce: :love: :love: :love:

http://www.mensup.fr/permis-moto-a2/scr ... tos-167322

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Essais des membres

jeu. 17 mai 18 17:19

Bonjour
Je viens d’aller faire un petit essai de cette belle machine!!
Alors, rien à voir avec le 800, plus haute, plus lourde, plus puissante, plus moto...j’ai eu l’impression d’etre sur un monster...
Très sympa aussi mais plus moderne...enfin je n’ai fait que quelques virages et tranquillou...
Elles n’ont pas la même âme... bref faut les 2 :lol!: ;)
Image

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres

sam. 19 mai 18 17:49

Voilà le grand jour avec 15 jours d'avance, merci la mauvaise météo, les délais sont plus court :love: :love: :love:


100 km pour la ramener à la maison, je suis dinguo, elle est terrible dans cette version sport, le guidon plus bas est les suspension Ohlins c'est le jour est la nuit, quel confort :pouce:
Quel son d'origine, c'est top, en rodage il faut rester dans la plage 4500/5000 maxi c'est 110/125 km/H c'est pratique pour monter sur une rocade ou autre en cas de besoin,
J'adore la position est ce guidon large, la boite est très douce, une consommation qui tourne à 5 litre pour le moment.


Pour moi les moins

- les rétros qui ne peuvent pas s'incliner, (solidaire des blocs levier de freins) juste exterieur/intérieur mais pas sol/nuage :D celui de droite je vois rien de rien :o , sur la notice il faudrait démonter
le cache derrière le rétro (a voir).
- La longueur des gaines de protections déjà évoqué plus haut, pour moi super pour la gaine du contacteur du selecteur d'embrayage mais pas terrible sur une section de câble sortie moteur
- Les butés de fin de cours, c'est franchement moche mais j'ai une idée avec des capuchons caoutchouc pour masquer cette crotte
- Attention le petit autocollant qui indique l'indice de carburant qui marque une nuance de la peinture (petit contraste) il faut pas le laisser trop longtemps sur la moto ;)
- Aucune place de rangement en dessous de la selle :cry2:
- Le noir mat, c'est beau mais il faut investir dans la fée du logis (si vous connaissez pas je peux poster une photo de ce produit qui existe depuis plus de 20 ans et pas cher :pouce:
(une formalitée pour trace de doigts, moustic, graisse de chaine etc......)
- Le freinage est puissant mais la course du levier est d'abord molle avant d'agir efficacement sur les freins, c'est déstabilisant au début

"Les projets à venir selon développement d'une gamme d'accessoires"

Un support de plaque lèche roue ou déporté
Des rétros avec un effet plus rétro (style alu ou inox)
Suppression des catadioptes (déjà fait ce jour) pas sur la photo (petite astuce, un petit fil de pêche à faire glisser derrière avec des mouvements de scie droit gauche bien contre le tube de fourche et hop 95% de la colle qui part sans l'usage d'un objet qui pourrait rayer les tubes ;)
Un petit bagage à installer sur le réservoir style BAGSTER, pour y ranger porte feuille/ gilet fluo/gants et housse casque/bloc disque

Bon, place au quelques photos quand même :pouce:

Vue d'ensemble :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Le canapé :pouce:

Image
Hébergé par Imagesia.com


Vue arrière :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Cette butée : :scratch:

Image
Hébergé par Imagesia.com


Ce cablage sortie moteur, c'est jaune comme le ressort du Ohlins :rofl:

Image
Hébergé par Imagesia.com


L'idée de chez Bagster pour mettre un bagage puisque la trappe de réservoir ne dispose pas de vis pour monter un système TANKLOCK GIVI


Image
Hébergé par Imagesia.com
Dernière modification par KOOLBY34/67 le lun. 21 mai 18 23:43, modifié 5 fois.

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essais des membres

sam. 19 mai 18 18:04

Félicitations !
Magique !😁
J’ai déjà peint en noir mat les supports en fonderie alu du GB avant, dégagé les catadioptres de fourche, dégagé les stickers réservoir et cadre.
C’est plus net .
J’ai aussi mis un entourage de phare avant en alu noir taillé masse, nickel et la paire de retros Scrambler qui coûtent un rein, mais parfaits.
À venir , une petite plaque alu pour dégager le pare chaleur alu , et conserver la partie noire de l’échappement .
Puis le silencieux Termi quand celui ci sera disponible.
RV

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100) »