Nouvelle gamme Scrambler 1100

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

sam. 16 déc. 17 07:44

Ces spaghettis doivent vraiment avoir froid au c** comme si ça suffisait pas d'avoir les c** bouillies avec la chaleur du cylindre vertical ils t'en rajoutent en roujoyant les aducteurs de ta passagère (ou inversement) grace à ces deux 'énormes' pots sous la selle... là, c'est bon tu as le frito misto qui est prêt !

nonogaz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Localisation : st jean de maurienne

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

dim. 17 déc. 17 10:18

bonjour je trouve que sortir une moto avec 11 ch en plus ca sert a rien il fallait en sortir une de 100 ch ma femme a la flat track pro que je trouve deja cher pour ce que c est alors la 1100 je vous dis pas ce que j en pense...cordialement

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

dim. 17 déc. 17 18:25

Hub Man a écrit :Ces spaghettis doivent vraiment avoir froid au c** comme si ça suffisait pas d'avoir les c** bouillies avec la chaleur du cylindre vertical ils t'en rajoutent en roujoyant les aducteurs de ta passagère (ou inversement) grace à ces deux 'énormes' pots sous la selle... là, c'est bon tu as le frito misto qui est prêt !
ça pu le racisme anti italien primaire :carton:

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

lun. 25 déc. 17 10:03

Vous n'avez plus rien a dire, ou c'est moi qui ai plombé l'ambiance???
Joyeux Noël à toutes et tous! :boire: :boire2: :cheers:

Richard09
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 26 déc. 17 14:38

Joyeux Noël !! Moi je dis ça fait toujours une Ducati de plus :love: :love:

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 26 déc. 17 17:58

loom39 a écrit :
Hub Man a écrit :Ces spaghettis doivent vraiment avoir froid au c** comme si ça suffisait pas d'avoir les c** bouillies avec la chaleur du cylindre vertical ils t'en rajoutent en roujoyant les aducteurs de ta passagère (ou inversement) grace à ces deux 'énormes' pots sous la selle... là, c'est bon tu as le frito misto qui est prêt !
ça pu le racisme anti italien primaire :carton:
:lool: :lool: :lool: :rofl: :rofl: :rofl: mais t'as pas lu les autres posts de hub en page precedente ...anti rital + anti sarrazin + anti boches ....il est "charlie "ce mec
hub = t'es un bon ! :evil: ( si on se soutien pas entre sudistes ...)

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 26 déc. 17 18:31

et surtout anti desmo..... ;)

scrrr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 16 janv. 18 17:34

bonjour à tous ceux qui, comme moi, aiment les chiffres... et doivent pour l'instant s'en contenter pour essayer :scratch: de comparer la 1100 et la 800:

** la différence de poids en ordre de marche avec un pilote de 75kg est de: +7.7% pour la 1100/800 (c'est peu étant donnés les 2 disques avant et les plus grosses suspensions) :balance:

** la différence de puissance est de: +17.8% et ce 750 tr/min +tôt (le rapport puissance/poids est bien en faveur de la 1100)

** la différence de couple est énorme: +31.3% à 1000 tr/min +tôt (le voila :pouce: le big size!)

** d'après les fiches techniques, si on monte la 1100 avec un psb14 au lieu du 15 d'origine (ce qui a été largement plébiscité sur le 1100 EVO), la 1100 en 14x39 tire plus court que d'origine, mais elle tire alors seulement 6% plus long que la 800 d'origine en 15x46... ce qui devrait permettre une très bonne comparaison si on est habitué à la 800 en 15x46... enfin pour comparer ce qu'il en est des reprises et du plus gros coup de pied au...
(NB: il faudrait monter la 1100 an 14x41 pour qu'elle tire pil-poil au même braquet que la 800 en 15x46)


conclusion: les chiffres s'annoncent très convaincants pour cette belle 1100 pour ce qui est des reprises et accélérations et aussi du freinage et des suspensions d'origine...
mais rien ne vaudra l'essai sur petites routes pour voir si l'inertie du moteur et de la partie cycle fait perdre ou pas la faculté qu'a la 800 à nous laisser changer si facilement de trajectoire au freinage ou sur l'angle...
parceque mises à part les DUKE 390 & 690 ( :boire2: garées à côté de mon scr...) et les supermot, il faut bien avouer qu'un FLAT-TWIN GS ou T-nine avec les pistons qui gigotent de gauche à droite :confused: est loin de donner autant d'agrément en virages courts (ie à moins de 60-70 km/h en frottant :shoot: le Terminioni; les plus grandes courbes à 90-100km/h ou + ne m'amusent plus tellement! :affraid: ), sùrement que la KAWA Z900 RS sera plus joueuse qu'une BMW?
en tout cas j'ai hâte comme pas mal d'entre vous de faire pencher cette 1100 jusqu'à la bordure des Pirelli :D comme ma 800 !

rendez-vous au printemps :miam:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 16 janv. 18 20:05

Perso j'ai fait mon choix
J'ai pris la nine t.
Pour un prix quasi identique j'ai un gros twin rempli de couple et avec de la bonne puissance.

Moto avec une fourche avant de sportive, des qualités dynamiques largement applaudies grâce au twin ras du sol.
La scrambler 1100 à 12000 max pour sa version sport j'aurais applaudi
Pas à 15500, surtout quand en face t'as la nine t
Mieux, il y a la pure à 12600

En fait, pour moi, c'est que le prix qui casse tout

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 16 janv. 18 21:53

Trop marrant cette REGRESSION technique qui a amplifié cette vague du marketing du "look" pour vendre du PRODUIT , l'argument de vente des "pros" (et dire que l'on parle moto)

On bouffe les performances et le caractère sur l'hôtel des normes pour vendre de plus en plus cher des produits en "décroissances" qui surfent sur les clichés 8)
Rien contre ces arguments d'usine qui doivent faire du bénef pour perdurer , mais justifier un refroidissement par air (2 soupapes évidemment) qui perd en puissance et couple depuis sa dernière VRAIE évolution (100 ch et 103 Nm sur l'ancien) que l'on "refourgue" plus cher , diminué de partout avec un tas d'arguments basé juste sur une ligne selle-réservoir :griendit: pas pour moi ....
La vraie bonne idée es d'attendre une BONNE occase :)
Un "vieux" qui vit la moto autrement , qui trouve très sympa cette 1100 mais qui attend que "l'arnaque" devienne abordable (raisonnable :boire2: ) et surtout qui ne juge PERSONNE :no:

RIDE SAFE !

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 16 janv. 18 23:31

pourtant, le potentiel est là

13.000€ 100ch 100NM en version sport, ça aurait été une tuerie

Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mer. 17 janv. 18 11:50

Moi je ne crache pas dans la soupe avant de l'avoir essayée... :griendit:

Car les chiffres c'est bien mais le ressenti sur la moto c'est le juge de paix :mr:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mer. 17 janv. 18 15:36

c'est une belle moto
le moteur sera certainement bien

mais pas à ce tarif là.

13.000€le premier scrambler de 86ch, non désolé...

c'est pas une question de ressenti, mais de positionnement.
se la jouer autant haut de gamme alors qu'il n'y a rien qui l'explique, non, ça ne le fait pas.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mer. 17 janv. 18 18:17

Ce n'est pas de la soupe justement :griendit: c'est une moto avec des bases TECHNIQUES qui existent depuis un moment .... :pouce: ; Après elle me plaît bien et je me fiche de perdre quelques CV , c'est de payer plus cher leur absence :bravo2: qui "m'incommode" ;) alors comme je disais , il en faut des acheteurs convaincus :heart: , ça sera la bonne occase dans 1 ou 2 ans (le juste prix quoi :cheers: )

Ride Safe ! (sur ce que vous voulez 8) )

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

jeu. 18 janv. 18 00:50

Salut tout le monde,
Je lis les posts et je me dis que les esprits évoluent.
Je laisse de côté les superlatifs sur l’excellence de la ninety qui semble être la révélation du siècle, ça ne m’intéresse pas plus que ça et cette teutonne doit certainement avoir son forum, et son public .
En 2002 j’avais acheté ma 900 Monster pour 10 800 €, et elle était moins chère qu’en 94!
Pas le souvenir qu’on parlait d’escroquerie, mais je n’ai pu me l’offrir qu’à l’age de39 ans.
En euros constant, le prix en 2018 serait de 13 471 € ... tiens donc, et pourtant la TVA a pris 1,4 point.
Cette 900 faisait 78 cv sur le papier, et pourtant je trouvais qu’elle avait du poil aux pattes,
pas un seul moment j’ai trouvé qu’il en manquait.
Le gros twin gronde !
Je trouvais les suspensions pas terribles, j’ai donc acheté une fourche Ohlins de Paul Smart et un Ohlins arrière .... et c’etait Pas vraiment donné !
Alors une 1100 Scrambler a 14 500 €, équipée en Ohlins , qui sort 86 cv en configuration sortie de caisse, Ben je l’ai commandée depuis le mois de novembre, mais je viens de vendre ma 900 .
Bien sûr, je conserve ma 800 :-))

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

jeu. 18 janv. 18 10:23

depuis quelques années DUCATI fait de belles motos abouties ,dans differentes gammes ,et ce sont toutes des reussites commerciales ....il n' y a pas de raison que le nouveau scrambler deroge a la regle ...pour ceux qui trouvent que c'est trop cher , il y a les japonais ,ou les indiens ....mais quand le matin tu ouvres la porte du garage ,c'est bof ....

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

jeu. 18 janv. 18 14:27

Je trouve juste que c'est , en partie , du marketing que l'on paye :"The Land of Joy" :cheers: , avec ce côté communauté si bien entretenu depuis des lustres chez Harley pour valoriser le client (et le "ticket" goodies et autres accessoires évalué en € qui va avec l'acheteur) , il faut juste le remarquer , ça ne m'empêche pas de rouler sur ces 2 marques depuis + de 30 ans , et donc de les avoirs vu évoluer (en plus avec des potes concessionnaires dans les 2 marques on en apprend beaucoup sur l'évolution des mentalités :griendit: )
Ducati travaille une marge en premier par rapport à du volume à charge au marketing de travailler ce volume ....
Je le répète , sans cracher sur le japonais , l'indien etc .... Une bonne occase ramène au juste prix la moto de ses envies ...
J'ai un Mostro 93 (on causait italien à ses débuts :D ) .... acheté en 94 avec joie :love: pareil pour le reste du garage , dernière en date Diavel 2014 acheté en 17 (bien équipée ;)) et au juste prix à mes yeux :)
Chacun son approche 8) , juste un avis et une attitude sur une "évolution" du milieu , pas un jugement comme on se complet souvent à lire sur les fofos
Et j'ai débuté en 79 avec du NEUF ! un 500 SR et il est encore à la maison :)

Ride Safe !

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

jeu. 18 janv. 18 17:58

pollux06 a écrit :depuis quelques années DUCATI fait de belles motos abouties ,dans differentes gammes ,et ce sont toutes des reussites commerciales ....il n' y a pas de raison que le nouveau scrambler deroge a la regle ...pour ceux qui trouvent que c'est trop cher , il y a les japonais ,ou les indiens ....mais quand le matin tu ouvres la porte du garage ,c'est bof ....
dans la marque, t'as un monster 821 pour 11500€
t'as un monster 1200 pour 14300€
t'as une super sport pour 13500
pire, t'as un scrambler de 75ch pour 8000€, soit vraiment pas mal placé

bref, je ne vois pas ce que vient faire un scrambler à 13k(5k€ plus cher qu'un 803) voir 15.5k pour une version moins basique.
pas avec un vieux moteur raboté de 14ch

et je vais mettre le coup de grâce en te disant que t'as une nine t pure pour 12600€ et une nine t "standard" qui joue clairement dans un autre niveau pour pas grand chose de plus qu'un scrambler sport.

dans le monde de l'horlogerie, PANERAI fait pareil que ducati, à se prendre pour des grands.
aujourd'hui, une panerai coûte quasi plus chère qu'une rolex. il y a quelques années, t'en avais une pour 4000k€(ajourd'hui 8k€)
finalement, plus personne ne finit par y croire. ça devient du foutage de g.....

réussite commerciale... c'est à relativiser, sur la route, je croise peu de ducati finalement et des scrambler, encore moins.


et je le rappelle, j'adore cette brèle. mais pas à ce prix là.

c'est pas le prix qui fait la qualité, mais l'inverse.

qualité des matériaux, fiabilité, réputation, même s'ils sont loin d'être mauvais, ils ne justifient en rien ces prix délirants


j'suis un peu dégouté, en voyant l'annonce de ce scrambler, je m'attendais à 100ch, genre 12.000€
là je signais direct
au lieu de ça, on paye 15.500 pour une version un peu moins basique de 86ch

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 19 janv. 18 08:43

bla bla bla .........cette moto n'est pas encore sortie ,personne ne l'a essayée ,et bla bla bla ......wait and see ...le reste n'est que pure branlette cerebrale ....il y a des services marketing chez les grandes marques et en general ils connaissent leur boulot :griendit: n'oublions pas que les patrons sont allemands (audi)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 19 janv. 18 08:55

+1 Pollux

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 19 janv. 18 09:25

On sait déjà ce que ça va donner. C'est pas la première moto du monde.

Elle sera plus agréable plus coupleuse plus joueuse que la 803.

Elle aura des qualités. C'est indéniable.


Mais pas à +5k€ d'une 803.
Rien ne pourra justifier un tel bon dans les tarifs.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 19 janv. 18 11:01

pollux06 a écrit :bla bla bla .........cette moto n'est pas encore sortie ,personne ne l'a essayée ,et bla bla bla ......wait and see ...le reste n'est que pure branlette cerebrale ....il y a des services marketing chez les grandes marques et en general ils connaissent leur boulot :griendit: n'oublions pas que les patrons sont allemands (audi)
Hé hé , le marketing C'EST de la pure branlette cérébrale effectivement :pouce: (Ach ! Les AA-llemands seraient donc plus efficace à ce petit jeu :study: Das propagande ! :evil: )
La moto on la connaît , ce 1100 est là depuis un moment , ses caractéristiques sont d'ailleurs bien plus proche des 1100 Multi et Hypermote 1ère génération avec le double allumage et les chiffres .... C'est un excellent moteur , mon préféré en 2 soupapes ! (3 ans avec un Multi) rien de nouveau donc , partie simple(basique ;) ) et efficace .... Une (belle)ligne point ! Et les essais (au soleil) comme tous depuis un bail seront excellent , la presse n'apprend plus grand chose ...
Les fofos sont fait pour discuter de point de vue (entre autre) donc c'est ce que l'on fait .....

Ride Safe !

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 19 janv. 18 18:16

:lool: a quel point les allemands sont les plus forts ....ils te vendent une wolkswagen plus cher qu'une seat ou une skoda ,et encore mieux une audi plus cher que une volkswagen ... des vrais magiciens !!! :lol: et en plus si tu les associes a des ritals ...la c'est super baleze !!! :italie: ils ont meme reussi a nous faire croire que ducati est fiable .... :jesors:

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 6 févr. 18 23:09

Comme beaucoup d'entre vous je suis à la fois interessé par ce scrambler plus coupleux et sans doute un peu plus accueillant pour les grands mais un peu dégouté du tarif.
Je n'ai pas réussi à vendre mon Icon cet automne, sans doute mis en vente trop tard dans la saison. Mon soucis principal : une ergonomie qui ne me convient pas et une injection pénible à bas régime. Je viens d'essayer un monster 797 et c'est nettement mieux niveau ergo (pour moi) et l'injection sur ce modèle était plus agréable (mais moteur pas rodé). Mais quitte à acheter du neuf/presque neuf j'aimerai quand même un peu plus (rondeur surtout).
Les monster j'aime leur gueule mais je fais surtout (malheureusement) de l'utilitaire (ville) donc pas trop adaptés.
Dans 2 jours il y a un evenement ou on va pouvoir monter sur le scrambler 1100, mais je pense que niveau ergo ça va être très proche, les guidons on l'air identiques à ceux des 803 sur les photos !
Idéalement j'arrive à vendre mon 803 (acheté un bon prix avec 1500km :pouce: ) un prix correct et je trouve un 1100 sport à moins de 2000km pas cher (on peut rêver).
Je suis pas fan de bmw sans avoir jamais essayé :oops: question de gouts.

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mar. 6 févr. 18 23:18

achète une BMW r nine t pure, tu vas comprendre ce que c'est la rondeur sur un bi ;=)

un 1100 sport? la version à 15500€, pas encore sortie. et t'espères en voir un en occasion, en plus à bon prix.
non le Père Noël n'existe pas hein dit!

la nine t originale la plus chère, tu la trouves à 11.000€ avec 3000km

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

jeu. 8 févr. 18 23:36

@Browning, j'expose une situation idéale/optimale d'où le terme "idéalement". Bien entendu la probabilité est très faible mais j'ai bien acheté mon Icon d'occas en septembre 2015 à peine sorti de sa révision des 1000... Positivons ! :lol!:

Bon, j'ai vu les 3 modèles en petit comité ce soir et je dois dire qu'ils sont sympas ces gros scrambler (même si là ça devient vraiment pas un engin adapté aux chemins).
Ils rendent mieux qu'en photo je trouve, question de proportions. Ils sont à la fois nettement plus trapus mais pas intimidants. La version spéciale est vraiment belle avec pas mal d'alu brossé du plus bel effet. Le gris et la fourche pètent moins qu'en photo et du coup c'est plus subtil. Les roues à rayons noirs sont sympa et pourtant c'est pas trop mon truc.
La version sport finalement je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas sortie dans l'esprit café racer parce que là ça fait vraiment bizarre sur une moto qui s'appelle encore "scrambler".

La hauteur de selle (810mm) est parfaite pour moi. Je peux poser les pieds à plat sans soucis (1,78m) et pourtant la selle est plus large que sur le 800.
Les guidons me semblent identiques ou en tous cas similaires aux 2 des 800, avec peut être une assise un peu plus haute par rapport au guidon.
Les motos étaient "à sec" donc forcement l'impression de légèreté à l'arrêt était bluffante. Ca va rester une bécane facile je pense et certainement très confortable si le ride by wire est bien géré.
Et puis pas besoin d'acheter un porte plaque en alu ultra cher pour virer le garde-boue, c'est déjà fait ! Du coup sous la pluie ca va être le gros tapissage de dos vraisemblablement.

Après tout le monde est d'accord, c'est très cher ! Mais si on prend le modèle de "base" on a déjà une fourche marzocchi reglable en précontrainte et hydrolique, idem pour l'amorto. Leviers réglables, l'électronique habituelle Ducati. Un freinage qui s'annonce bien velu. La finition est vraiment nickel, bien plus soigné que sur les Icon mais...
je trouve la selle de base cheap. C'est le même type que l'Icon mais à ce prix là bof le matériaux.
Les pots, je n'ai pas entendu une seule personne ne pas les critiquer. Moi je trouva ça pas laid en soit mais ils sont idéalement installés pour cramer le passager avec un pare-chaleur habilement absent dessous, même au niveau de la cheville du passager ! La galère aussi pour des sacoches vu l'écartement. Mais heureusement on pourra acheter un double pot haut à droite pour ne cramer qu'un seul coté. Sans compter que les clignos arrières me paraissent très proches des sorties pour leur longevité !
Et enfin le volume du réservoir. Sans déconner je pense que sans les joues amovibles on pouvait gagner 2 litres ! Dommage car pour moi les joues échangeables c'est quand même super gadget par rapport à l'autonomie.

Mais malgré tout, cette bécane est très attirante. Peut-etre faudra t-il attendre 2019 pour avoir de nouvelles versions sans ses défauts ?

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 9 févr. 18 10:44

bon, après, si t'as les sous, qu'elle te plait, fais toi plaisir

je me suis bien acheté une r nine t en complément de ma M821 2017

Sinxtreme
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 9 févr. 18 17:33

Bon bin moi, j'ai vendu l'ICON ... et je vais faire plais' à Browning .... j'ai investit dans une Nine Scrambler !! Avé les roues à rayons qui vont bien bien sur ...
Gazzzzzz les Amis !

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

ven. 9 févr. 18 22:10

Gazzzzzzzzzz

Tu vas adorer ce moteur.
Le Couple est très velu sur un moulin de 110ch

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100

mer. 14 févr. 18 02:36

Le bourdon password BmwR9t lourdingue c'est dégeu avec les cylindres qui pendent de part et d'autre comme des vieux nichons applatis est sans comparaison avec la belle italienne en taille de frelon bien européen (vespa crabo).

Et puis quand j'ai été le voir au 1100 Ducati Tour, j'ai bien compriscomment les types allaient faire pour être compétitif niveau prix...

Du moment qu'elle fait pas un bruit de chasse d'eau remplie de boulons comme une bouteille de gaz d'islamiste, les performances, cest cadet de mes soucis, à 140 je fais dans mon froc !

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100) »