Prise usb sous la selle

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SuperSport 939 / 950 au quotidien !
Lmika430
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Prise usb sous la selle

dim. 24 juin 18 17:32

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi une prise usb sous la selle ??? :-/

Parce que c'est génial pour recharger un tel a l'arrêt... Mais je ne me vois pas faire passer mon cable sous la selle en roulant ... ^^

Au pire je voudrais bien trouver une rallonge usb pour aller jusqu'au niveau du tableau de bord mais il faudrait un cable qui résiste au chaud (très chaud) si je passe le cable le long du cadre et du moteur

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Image

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

dim. 24 juin 18 17:46

C’est pas marqué dans le Manuel à quoi cette prise sert ?

En général ça peut aussi être la prise usb pour changer de map moteur après l’installation d’un kit d’échappement

Lmika430
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

dim. 24 juin 18 19:29

Lol.... Ah oui... Le manuel ^^... Je me suis arrêté aux dires du vendeur qui m'a dit : "regarde t'as même une prise usb sous la selle... Mais sur le moment j'ai pas pensé a son utilisation :-p

Bon... Le manuel parle bien d'une prise usb permettant la charge d'un appareil.. Pas plus d'info et je ne comprends pas du tout l'emplacement :-/

babasss
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

dim. 24 juin 18 23:04

Lmika430 a écrit : dim. 24 juin 18 17:32 Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi une prise usb sous la selle ??? :-/

Parce que c'est génial pour recharger un tel a l'arrêt... Mais je ne me vois pas faire passer mon cable sous la selle en roulant ... ^^

Au pire je voudrais bien trouver une rallonge usb pour aller jusqu'au niveau du tableau de bord mais il faudrait un cable qui résiste au chaud (très chaud) si je passe le cable le long du cadre et du moteur

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Image
C'est le seul endroit qui est non visible donc il le mette là pour moi. Après, pas besoin d'avoir un câble qui résiste trop à la chaleur car ca passe bien au dessus du moteur. J'assaye de te prendre des photos du mien dès que possible.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

dim. 24 juin 18 23:20

Je confirme, ça passe bien au dessus. Tant que le câble n'est pas en contacte direct avec le moteur, pas de soucis.

Perso je l'utilise avec une sacoche de selle, comme ça je fais sortir le câble jusqu'à la sacoche et hop ni vu ni connu.

Lmika430
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

lun. 25 juin 18 00:20

babasss a écrit : dim. 24 juin 18 23:04
Lmika430 a écrit : dim. 24 juin 18 17:32 Au pire je voudrais bien trouver une rallonge usb pour aller jusqu'au niveau du tableau de bord mais il faudrait un cable qui résiste au chaud (très chaud) si je passe le cable le long du cadre et du moteur

Image[/url]

C'est le seul endroit qui est non visible donc il le mette là pour moi. Après, pas besoin d'avoir un câble qui résiste trop à la chaleur car ca passe bien au dessus du moteur. J'assaye de te prendre des photos du mien dès que possible.


@babasss

Genre un câble normal que tu fais remonter vers le tablau de bord ?
J’ai trouvé ce genre de chose à installer et planquer dans le trou vers La Fourche ...

Des avis ?

Image


Mais j’avais peur que ça fonde et que ça crame avec la chaleur ... on a déjà un rappel au garage a cause des durites.. je voudrais pas en rajouter ^^

babasss
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

lun. 25 juin 18 09:29

Exactement.
Moi j'ai pris celui-là (https://www.amazon.fr/dp/B00LHKBKOW/ref ... E_3p_dp_i1 que j'ai ressoudé sur une prise usb :D ) et j'ai fait revenir la prise au niveau de fourche à droite. Il est un peu planqué de l'eau/regard/esthétique côté gps et pour l'autre côté je le débranche quand je n'en ai pas besoin.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

lun. 25 juin 18 10:16

je passe un cable jusqu'à l'avant aussi, j'ai fait 5000 bornes comme ça sans pb.

Lmika430
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

lun. 25 juin 18 11:34

Cool ... Trop bien !!

Merci pour le retour :-D

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Prise usb sous la selle

mar. 26 juin 18 19:00

Pas con tout çà :pouce: avez vous des photos de vos montages ça m'intéresse svp?

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950) »