Pignon de 14

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SuperSport 939 / 950 au quotidien !
MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Pignon de 14

ven. 16 févr. 18 18:35

Yep, est ce que certains d'entres vous sont passés au pignon de 14 sur leur chignole ?

Moi c'est fait depuis cet aprem, 14 à la place du 15. Résultat, ça tire un poil plus court et c'est très bien comme ça.
Avec le pignon de 15 j'atteingnais 125 km/h à 5000 tr/min, avec le pignon de 14 j'atteins maintenant 115 km/h à 5000 tr / min, pour rouler à 125 km/h le moteur tourne à environ 500 tr/min de plus.
Résultat, la moto est plus vivante, moins besoin de tricoter avec la boite pour doubler.
Ça m'a couté 56€, je regrette pas. Reste à voir dans les ronds points et tout et tout.

jf6431
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 juil. 19 14:03

Salut,

Je relance ce fil, quel commentaire en plus à l'usage ? Ça m’intéresse car je trouve vraiment qu'elle tire un peu long...

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 juil. 19 17:57

Salut !

La discussion concernant le PSB 14 sur la 939 SS est ici: https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... lit=PSB+14

Bonne lecture!

jf6431
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 12 juil. 19 11:46

Ok merci

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950) »