Riding Modes

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SuperSport 939 / 950 au quotidien !
Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Riding Modes

sam. 29 juil. 17 18:48

Un petit sujet sur les différents riding modes histoire de mettre en comparaison et de discuter de nos préférences et ressentis au guidon entre les modes standards et les personnalisations que l'on a pu faire/tester .. etc

Donnez vos modes et vos réglages Abs / DTC / Moteur préférés , ceux que vous avez testés avec vos impressions !
Alors plutôt sages ou pas ? :balance: :D

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Riding Modes

sam. 29 juil. 17 20:42

Le mode "sport" est celui que j'utilise, DTC sur 3 et ABS sur 2. En conduite normale, je n'ai constaté aucune différence avec le mode "touring". La réponse à l'accélérateur est bonne, pas de déclenchement ABS sur freinage bien appuyé (testé). Pas eu l'occasion de tester le DTC pour cause de rodage et donc d'accélération douce. J'ai essayé le dernier mode, on sent bien l'abaissement de puissance. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement agréable en ville. A réserver à celui qui veut se familiariser au bicylindre Ducati, ou peut-être en condition d'adhérence précaire comme par exemple une route de campagne humide et boueuse.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Riding Modes

lun. 31 juil. 17 11:29

après le rodage je n'ai presque que roulé en Sport, quelques essais du touring et je voyais peu de différence en effet.

Et puis j'ai fais une balade de 2H avec madame, ou elle a râlé dès la première accélération pour doubler une BAR (maudit intercom). Du coup je suis passé en touring en lui disant que ça ne changerai rien de toute façon. Pas senti de grande différence en effet.
Mais à la fin, je dépose madame et repart pour la station de lavage en solo, mode sport ON, et la après 2H sur Touring, reprendre le Sport, c'était le jour et la nuit. Accélération bien plus franche, plus d'accoups à la poignée, et même le son du moteur entre 6k et 8k fait beaucoup plus panigale que monster.

Une autre expérience de grosse et longue arsouille en mode sport m'avait carrément donné mal au coeur, du coup je pense que les deux modes sont complémentaires et me seront utiles.
Ce matin je me suis mis en mode touring pour aller bosser, pas réveillé c'est très bien, et ce soir en ayant hâte de rentrer pour l'apéro ce sera surement sport :)

Pas encore fait de test sur l'abs et le dtc, tout ce que je sais c'est que l'abs a 2 se déclenche très vite sur le mouillé, pas sur le sec.

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Riding Modes

lun. 31 juil. 17 19:28

Moi je viens de tout changer ou presque :lol!:

Je roulais tout le temps en sport et des fois en Touring quand il pleuvait ou en duo ...
Du coup j'ai remanié les modes :

- Pour le mode sport j'ai descendu le DTC à 2 et l'ABS à 1 , pas encore tester .

- Le mode Touring j'ai repris les configurations de base du mode Sport ( moteur sur High et DTC 3 / ABS 2 )

- Le mode Urban j'en ai fait un mode plus typé duo et pluie mais moins castrateur que l'origine . Le moteur est sur
"medium" au lieu de "low" , L'ABS sur 2 et le DTC sur 5 . A tester aussi , peu-être que je mettrai le DTC sur 4 vu que je roule plus que rarement sous la pluie ...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950) »