Embrayage à froid

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Embrayage à froid

mar. 21 mai 19 09:39

Salut,

J'ai toujours eu un soucis à froid avec l'embrayage qui s'estompait à chaud. Point de patinage difficile, voir calage. Après le "soucis" c'est que depuis toujours sur toutes mes bécanes j'ai un point de patinage quasi "inexistant", une habitude depuis toujours... Sachant que depuis mon achat en mars j'ai les gros gants d' hiver et qu'il peut m'arriver de ne pas m'en servir pendant une semaine, je mettais ça sur ce compte la. Mais je viens d'apprendre au final sur un autre forum que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti.
Avez vous remarqué ça aussi par hasard?

xingu56
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage à froid

mar. 21 mai 19 10:05

Salut, effectivement quand la moto est plus ou moins froide, le point de patinage est assez difficile à trouver.
Ça devient une question de précision en effet :) .

C'est un peu comme le point neutre qui est lui aussi bien caché au démarrage. Mais une fois que tu as roulé et passé plusieurs rapports ça devient plus tolérant et plus malléable.

Après c'est mon ressenti sur ma SS qui totalise 5500km...

richard68140
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS
Localisation : Munster

Sujet : Re: Embrayage à froid

mar. 21 mai 19 13:58

Salut
j'ai exactement la même chose difficile de trouver le point mort à froid et point de patinage difficile une fois le moteur chaud plus de souci et elle a 14000 km

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage à froid

mar. 21 mai 19 16:24

Salut,

Je laisse toujours le moteur atteindre 45° et je "pompe" 2-3 fois le levier d'embrayage et pas de problème
La mienne à 32500km

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Embrayage à froid

mar. 21 mai 19 20:30

C'est donc bien un "défaut" connu. Pomper un peu avant je vais essayer pour voir, par contre attendre qu'il monte à 45° c'est pas un peu long? En ce moment j'ai l'impression de rouler avec un D2, au bout de 15kms il sort à peine 65°. lol

Tazzzzz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage à froid

sam. 29 juin 19 10:49

Bonjour,
Pareil pour moi, très difficile de ne pas caler à froid. Ça ne le faisait pas avant les premiers 4000km. Aujourd’hui elle a 6200km et j’ai ce problème et les 2 disques AV voilés que ducati refuse de prendre sous garantie car pièces d’usure !

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Embrayage à froid

dim. 30 juin 19 13:28

Pour ma part j'ai choppé le coup maintenant c'est bon mais ça reste chiant quand même.
D'ailleurs question embrayage, avez vous remarqué un son légèrement différent embrayé/débrayé?

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage à froid

lun. 29 juil. 19 23:26

matt7tb4 a écrit : dim. 30 juin 19 13:28 Pour ma part j'ai choppé le coup maintenant c'est bon mais ça reste chiant quand même.
D'ailleurs question embrayage, avez vous remarqué un son légèrement différent embrayé/débrayé?
Oui c'est le cas sur toutes les motos. Et encore si c'était un embrayage à sec ça serait 100x pire :)

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Embrayage à froid

jeu. 1 août 19 00:36

C'est justement ça le soucis, je ne me souvenais plus du bruit sur un bain d'huile vu que j'avais un multi 1000DS juste avant. :lool:

Helie7538
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage à froid

sam. 6 mars 21 19:31

Salut même constat sur ma super sport de 2017, 17000km point de patinage très dur à trouver quand elle est froide mais une fois chaude ça va.
Merci pour les astuces du débrayage embrayage je vais essayer :)

elfrances1971
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Embrayage à froid

dim. 25 avr. 21 08:11

ducati est au courant de ces problemes de point de patinage et calage a froid

sur mon ex 939 il on changé le grade de l huile il avait le même problème sur une multi

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage à froid

dim. 25 avr. 21 09:19

Bonjour,
" sur mon ex 939 il on changé le grade de l huile il avait le même problème sur une multi " => Quel grade d'huile faut-il prendre à présent, svp ? Gérard.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Embrayage à froid

dim. 25 avr. 21 10:05

bonjour
pour la mienne sreet v4 15w50
et apparamment pour pas mal de moteur

julien 1M
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage à froid

mar. 31 août 21 16:36

Bonjour,

J'ai exactement le même phénomène que vous tous avec ma 939 qui totalise 4500 km.
J'ai atténué le problème en actionnant 3/4 fois l'embrayage avant de partir et j'ai l'impression que c'est mieux.

cooter
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1000 SSie

Sujet : Re: Embrayage à froid

jeu. 2 sept. 21 21:52

elfrances1971 a écrit : dim. 25 avr. 21 08:11 ducati est au courant de ces problemes de point de patinage et calage a froid

sur mon ex 939 il on changé le grade de l huile il avait le même problème sur une multi
Bonsoir à tous, on ne peut pas parler de problème ou de défaut pour ce genre de phénomène.
J’ai le même symptôme que vous sur la mienne décelée rapidement, en effet le symptôme s’estompe à chaud.
On peut donc penser que la température de l’huile a une influence de là à changer le grade ….. pas utile notre moto est conçue pour tourner à la 15w50.
Aussi, aujourd’hui je trouve qu’il y a deux écoles . Les jeunes ducatiste qui veulent que la moto s’adapte à leurs pilotage et les plus vieux qui adaptent leurs pilotages à la moto et ses différents « problèmes « .
Juste rappelons nous nos prédécesseurs sur leurs norton, Triumph, ariel, Ducati mono ……. On était loin de la moto parfaite …..et fiable. Ils auraient pu écrire au constructeur tout les jours. Comme quand je lis un possesseur se plaindre de la chaleur de l’échappement lui remonter sous la cuisse gauche …. Que dire !! …. Évidemment nous sommes en présence d’un moteur thermique qui forcément dégage de la chaleur, il faut donc s’adapter ou sinon rouler dans une berline moderne sans défaut avec l’accoudoir et la climatisation.
Mais cette liberté motocycle nous oblige à quelques sacrifices dans notre confort. Permis depuis 91 , je n’etalerai pas les motos possédées et cette chance d’essayer de temps en temps des motos anciennes connus. Enfin ne lui chercher pas 1000 défauts à votre Supersport, c’est une très bonne moto polyvalente.
Pensez moins et rouler

Dume
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Embrayage à froid

ven. 3 sept. 21 06:34

+ 1100 % :)

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »