1er voyant moteur
- Renu69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : 1er voyant moteur
Lors d'une balade ce week end, au moment de redémarrer après une pause bien mérité, je démarre ma supersport mais quelque chose de bizarre se produit.
Après avoir appuyé sur le démarreur, il y a eu comme une interruption de cycle (donc pas de démarrage) mais tout de suite après un nouveau cycle et démarrage de la moto. Et à partir de ce moment là, voyant moteur allumé en permanence mais...
-Aucun bruit moteur
-Pas de coupure moteur
-Pas de perte de puissance
-....
Bref rien.
Je vais essayé de passer chez ducati cette semaine et je vois tiens au courant.
Après avoir appuyé sur le démarreur, il y a eu comme une interruption de cycle (donc pas de démarrage) mais tout de suite après un nouveau cycle et démarrage de la moto. Et à partir de ce moment là, voyant moteur allumé en permanence mais...
-Aucun bruit moteur
-Pas de coupure moteur
-Pas de perte de puissance
-....
Bref rien.
Je vais essayé de passer chez ducati cette semaine et je vois tiens au courant.
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: 1er voyant moteur
J'avais eu la même chose, au démarrage je n'avais pas attendu le cycle complet et paf voyant qui s'allume.
Sauf que rien de spécial au niveau du fonctionnement et je partais en week-end moto, je me suis dit "je pars on verra dans 3h en arrivant" et finalement il s'est éteint au bout d'une demi-heure.
Il serait resté allumé le lendemain j'aurais flippé un peu, mais c'était il y a 2000 bornes et plus jamais aucun problème.
Sauf que rien de spécial au niveau du fonctionnement et je partais en week-end moto, je me suis dit "je pars on verra dans 3h en arrivant" et finalement il s'est éteint au bout d'une demi-heure.
Il serait resté allumé le lendemain j'aurais flippé un peu, mais c'était il y a 2000 bornes et plus jamais aucun problème.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Oui, je crois qu’il faut bien attendre que le cycle complet se fasse, avec le bruit du clapet d’échappement, avant de mettre un coup de démarreur. Ça prends 4 ou 5 secondes.
G
G
- Renu69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Passage chez ducati Nanterre (anciennement Paris), équipe sympa et disponible.
Petit branchement à la valise, vérification... Rien. La moto s'est mis en défaut sur un allumage un peu douteux (comme dis guillaume69).
Par contre béquille latéral qui commençait à se déserrer, un coup de clé et c'est bon + Graissage chaîne + Pression des pneus (alors que j'avais rien demandé !) et rien payé.
Je pense que le changement d'emplacement et de chef d'atelier leur a réussi !
Petit branchement à la valise, vérification... Rien. La moto s'est mis en défaut sur un allumage un peu douteux (comme dis guillaume69).
Par contre béquille latéral qui commençait à se déserrer, un coup de clé et c'est bon + Graissage chaîne + Pression des pneus (alors que j'avais rien demandé !) et rien payé.
Je pense que le changement d'emplacement et de chef d'atelier leur a réussi !
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: 1er voyant moteur
bonjour à tous,
Ce matin je descend la vitesse avec le shifter, elle ne passe pas, je me retrouve au point et là le voyant moteur s'allume
j'ai éteint 2 fois et rallumé, il reste allumé
pas d'autres défauts
Si je comprend bien il faut que je passe chez Ducat pour la passer à la valise...
Ce matin je descend la vitesse avec le shifter, elle ne passe pas, je me retrouve au point et là le voyant moteur s'allume
j'ai éteint 2 fois et rallumé, il reste allumé
pas d'autres défauts
Si je comprend bien il faut que je passe chez Ducat pour la passer à la valise...
- Blutch46
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Salut
Oui pas d’autre choix. Le voyant reste peut-être allumé en mémoire pour t’obliger à aller faire vérifier ton shifter en concession. Tant que le moteur ne tourne pas en mode dégradé ça doit pas être bien méchant, mais ne tardes pas trop...
Oui pas d’autre choix. Le voyant reste peut-être allumé en mémoire pour t’obliger à aller faire vérifier ton shifter en concession. Tant que le moteur ne tourne pas en mode dégradé ça doit pas être bien méchant, mais ne tardes pas trop...
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: 1er voyant moteur
j'ai fait la révision des 15k il y a deux semaines, le lendemain j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et jamais éteint. pas de pb de comportement de la moto.
je dois passer a la concession mettre un coup de valise...
je dois passer a la concession mettre un coup de valise...
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Pour moi c'est Valve à l'échappement grippée, classique, passage en garantie.
- Renu69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Bonjour !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).
Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.
Bonne journée !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).
Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.
Bonne journée !
- elpotardo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois. "Conseil" du mécano de la concession : mettre plein de w40 à l'entrée du cable dans le collecteur. Et ça marche. Jusqu'à présent ...Renu69 a écrit : ↑mar. 28 mai 19 15:26 Bonjour !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).
Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.
Bonne journée !
- elpotardo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: 1er voyant moteur
Bon, ça ne sert à rien. A nouveau ce foutu voyant orange ...elpotardo a écrit : ↑mer. 5 juin 19 12:33Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois. "Conseil" du mécano de la concession : mettre plein de w40 à l'entrée du cable dans le collecteur. Et ça marche. Jusqu'à présent ...Renu69 a écrit : ↑mar. 28 mai 19 15:26 Bonjour !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).
Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.
Bonne journée !
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: 1er voyant moteur
faut remplacer ce foutu echappement et retirer le clapet...