1er voyant moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : 1er voyant moteur

lun. 3 sept. 18 08:16

Lors d'une balade ce week end, au moment de redémarrer après une pause bien mérité, je démarre ma supersport mais quelque chose de bizarre se produit.

Après avoir appuyé sur le démarreur, il y a eu comme une interruption de cycle (donc pas de démarrage) mais tout de suite après un nouveau cycle et démarrage de la moto. Et à partir de ce moment là, voyant moteur allumé en permanence mais...

-Aucun bruit moteur
-Pas de coupure moteur
-Pas de perte de puissance
-....

Bref rien.

Je vais essayé de passer chez ducati cette semaine et je vois tiens au courant.

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: 1er voyant moteur

lun. 3 sept. 18 09:07

J'avais eu la même chose, au démarrage je n'avais pas attendu le cycle complet et paf voyant qui s'allume.

Sauf que rien de spécial au niveau du fonctionnement et je partais en week-end moto, je me suis dit "je pars on verra dans 3h en arrivant" et finalement il s'est éteint au bout d'une demi-heure.
Il serait resté allumé le lendemain j'aurais flippé un peu, mais c'était il y a 2000 bornes et plus jamais aucun problème.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: 1er voyant moteur

lun. 3 sept. 18 17:22

:D J'ai fais 8000km en 1mois, peut-être qu'elle veut me dire de la laisser tranquille un peu :D

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: 1er voyant moteur

lun. 3 sept. 18 20:45

Oui, je crois qu’il faut bien attendre que le cycle complet se fasse, avec le bruit du clapet d’échappement, avant de mettre un coup de démarreur. Ça prends 4 ou 5 secondes.

G

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: 1er voyant moteur

ven. 7 sept. 18 19:58

Passage chez ducati Nanterre (anciennement Paris), équipe sympa et disponible.
Petit branchement à la valise, vérification... Rien. La moto s'est mis en défaut sur un allumage un peu douteux (comme dis guillaume69).
Par contre béquille latéral qui commençait à se déserrer, un coup de clé et c'est bon + Graissage chaîne + Pression des pneus (alors que j'avais rien demandé !) et rien payé.

Je pense que le changement d'emplacement et de chef d'atelier leur a réussi !

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

ven. 23 nov. 18 09:14

bonjour à tous,

Ce matin je descend la vitesse avec le shifter, elle ne passe pas, je me retrouve au point et là le voyant moteur s'allume
j'ai éteint 2 fois et rallumé, il reste allumé
pas d'autres défauts
Si je comprend bien il faut que je passe chez Ducat pour la passer à la valise...

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: 1er voyant moteur

ven. 23 nov. 18 12:07

Salut

Oui pas d’autre choix. Le voyant reste peut-être allumé en mémoire pour t’obliger à aller faire vérifier ton shifter en concession. Tant que le moteur ne tourne pas en mode dégradé ça doit pas être bien méchant, mais ne tardes pas trop...

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: 1er voyant moteur

ven. 23 nov. 18 17:35

Pour moi le voyant est toujours allumé, car le câble de la valve d'échappement est cassé.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

lun. 26 nov. 18 10:05

j'ai fait la révision des 15k il y a deux semaines, le lendemain j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et jamais éteint. pas de pb de comportement de la moto.
je dois passer a la concession mettre un coup de valise...

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

lun. 26 nov. 18 22:17

Le mien s est finalement éteint tout seul au 6eme ou 7eme démarrage

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

jeu. 6 déc. 18 15:45

Pour moi c'est Valve à l'échappement grippée, classique, passage en garantie.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: 1er voyant moteur

mar. 28 mai 19 15:26

Bonjour !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).

Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.

Bonne journée !

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

mer. 5 juin 19 12:33

Renu69 a écrit : mar. 28 mai 19 15:26 Bonjour !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).

Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.

Bonne journée !
Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois. "Conseil" du mécano de la concession : mettre plein de w40 à l'entrée du cable dans le collecteur. Et ça marche. Jusqu'à présent ...

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

lun. 17 juin 19 12:58

elpotardo a écrit : mer. 5 juin 19 12:33
Renu69 a écrit : mar. 28 mai 19 15:26 Bonjour !
J'ai à nouveau droit au voyant moteur ! Avec les mêmes symptômes que la dernière fois.
Je passe chez Ducati Nanterre juste pour qu'il branche la prise diagnostic et le verdict tombe... C'est encore la valve d'échappement.
Sauf que.... C'est ne pas le câble mais bien la valve d'échappement à l'intérieur du catalyseur qui pose problème, il est grippée et déformée par la rouille (Je roule par tout temps et tout les jours).
Catalyseur entier commandée par l'atelier (1000€) pris sous garantie (merci les 4 ans de garantie).

Mais si vous n'êtes plus sous garantie, Kévin le chef d'atelier m'a dit qu'il existait des shunts chez des fabricants qui permettaient de garder la valve ouvert et d'effacer le voyant moteur moyennant 40 euros.

Bonne journée !
Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois. "Conseil" du mécano de la concession : mettre plein de w40 à l'entrée du cable dans le collecteur. Et ça marche. Jusqu'à présent ...
Bon, ça ne sert à rien. A nouveau ce foutu voyant orange ...

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: 1er voyant moteur

jeu. 20 juin 19 18:01

faut remplacer ce foutu echappement et retirer le clapet...

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: 1er voyant moteur

ven. 21 juin 19 14:11

Sinon mettre le cerveau moteur adapté pour laisser la valve d'échappement ouverte et effacer le code erreur

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »