Problème coupures moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Problème coupures moteur

lun. 6 août 18 13:40

Bonjour,

Ma moto est de 05/2017 et 3000 km et depuis 1 semaine quand j’ai la poignée accélérateurà mis courses , j’ai des coupures d’acceleration Et ca repart juste derrière comme si elle broute !!

Sauf que ça me la fait 2 fois en courbe, 1 en sortit et 1 a l´attaque ou j’avais je genoux au sol et du coup , j’ai perdu la pression de l’acceleration quelques instant, la moto m’a chahuté et j’ai un peu paniqué ! Du à la surprise !

J’ai été surpris de l’a réaction ...

Du coup, quelqu’un a déjà eu des coupure d’acceleration ? Comme si j’avais les injecteurs bouchés ! Et si oui une solution ?

Merci

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

lun. 6 août 18 17:51

je crois avoir lu un truc similaire sur le forum anglophone, et ça venait il me semble d'un faux contact du quick shifter.
Dans tous les cas va voir ton DS.

ah il me semble que ca a plus mal fini que ça en fait ^^ apparement le QS n'a pas réglé le pb et ils ont fini par changer tout le harnais Electrique :
https://www.ducatisupersport939.net/for ... post262130

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Problème coupures moteur

lun. 6 août 18 21:05

Salut Ptit Canard , pareil que toi cette semaine ,micro coupure en plein courbe ,ça fait tout drôle .J'en parle au DS .

Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 7 août 18 13:25

Bon direction ducati !!! 😕

Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 7 août 18 17:45

Bon réponse du concessionnaire jamais eu de soucis sur les supersport, donc me dit c’est rien , j’ai depuis juillet un rappel prévu le 28/09 constructeur (pas de dates avant) et il verra à ce moment ! Et bien sûr sûrement que ça ne le fera pas lors de l’essai !

Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

lun. 13 août 18 23:08

Bon vu le DS qui ma a dit que mon problème coupure c’est soit dans ma tête ou une erreur d’utilisation ! Je penses qu’il me prend pour un « jambon » !!

Il a fait un essai autour du pâté de maison et n’a rien constaté ! Je lui ai fait remarquer que je totalise 6 coupures en plusieurs heures de conduite donc en réalisant un tour de rond point, il y a peu de chance de constater la panne ...

Conclusion, il n’a rien trouvé donc ... chez pas faudra faire avec .... ça c’est de la réponse de Normand !

Viva ducati !

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

dim. 19 août 18 14:51

Salut, j'ai eu le même problème et c'était le shifter qui déconnait. Changé sous garantie et hop, plus de soucis. En tout cas jusqu'à maintenant ;-)

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème coupures moteur

dim. 19 août 18 16:56

t'as pas une cam sur ton casque?

j'ai eu un bruit bizarre sur ma moto, je filmais à ce moment là

j'ai pu montrer la vidéo sur un forum et à mon mécano.
dans mon cas, rien d'anormal, mais dans d'autres, ça permet de montrer le défaut

pour avoir eu un paquet de fois des défauts sur mes voitures, tu peux me croire que ça aide.

du coup, quand tu apportes la preuve, on ne peut plus te faire passer pour rien

j'ai une SJcam légend 6, ça coûte moins de 150€ pour avoir l'équivalent d'une hero 5 .

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Problème coupures moteur

dim. 19 août 18 18:46

:pouce: Pas c.. l’idée ! Et merci pour l’info sur ta caméra ; ça vaudrait peut-être un nouveau sujet (s’il n’existe pas encore)

Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

lun. 20 août 18 13:40

En effet pas de cal mais j’y avais pas pensez !! Merci

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Problème coupures moteur

dim. 26 août 18 22:58

La mienne commence à faire le même genre de truc.
J'ai désactivé le QS ça ne change rien => c'est pas ça.

Ca arrive quand je remet du gaz aux alentours de 4000/5000 tours et sans ouvrir en grand, en gros en enroulant pour se relancer en sortie de courbe ou en entrant sur une quatre voie.
Je sens bien le truc qui va arriver que de temps en temps pour me faire ch... et qui n'arrivera jamais quand je vais aller voir mon conce pour lui montrer :(

Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 4 sept. 18 14:22

Ok une personne m’a dit peut être une coupure électrique batterie ou une ciste qui a d’un jeux !!

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 4 sept. 18 16:28

Vu les « petites » vibrations du moulin c’est pas impossible que quelques connections prennent du jeu

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 4 sept. 18 16:50

un membre avait des coupures quand il poussait sa moto, mais jamais sur la béquille

finalement, ils ont trouvé un câble abîmé qq part autour du guidon

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Problème coupures moteur

lun. 5 nov. 18 13:45

Je fais un retour sur ce sujet ça servira peut être à d'autres : j'ai amené ma moto au conce samedi et comme je m'y attendais ça commence par "à priori elle marche nickel", il m'a refait la mise à jour de l'electronique et me renvoit chez moi. :(

Sauf que dans les 10 bornes qui suivent j'ai toujours des problèmes, légers mais comme je connais bien le sujet maintenant je sais que c'est toujours là.
Je rappelle pour leur ramener illico, et coup de bol sur le retour elle déconne complètement : voyant moteur, régime bridé à 6000 tours, quick-shifter désactivé etc...
Du coup le mécano avait quelque chose un peu plus concret à se mettre sous la dent.

Bilan : poignée de gaz ride by wire défectueuse (une maladie qui touche également les monsters, je crois).
J'attends de récupérer la moto pour confirmer qu'il n'y a plus de problème, mais vu les symptômes que tu décrivais Canard c'est vraiment le même genre de connerie, et ces problèmes de poignée sont quasiment toujours aléatoires ça peut marcher quasi nickel trois semaines puis revenir avec carrément moto qui cale etc.

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Problème coupures moteur

lun. 5 nov. 18 14:46

Effectivement ça se tient ; merci pour l’info !👍🏻

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 20 nov. 18 16:29

Suite de mon aventure : mon store vient de m'appeler parce qu'ils n'ont jamais vu auparavant le problème de la mienne.
Du coup ils l'envoient à Toulouse (!) pour expertise de tout le système d'injection. Je n'ai pas bien compris si c'est parce que la marque a un centre là bas ou si c'est le fabricant de certaines pièces qui se trouve là bas et va pouvoir enquêter.

J'ai grave les boules même si c'est satisfaisant de voir que Ducati prend le problème au sérieux. En attendant ils vont me prêter un monster 821, c'est déjà mieux que rien :P

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Problème coupures moteur

mar. 4 déc. 18 01:13

c sympa le 821 tu va aimer ;)

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Problème coupures moteur

ven. 21 déc. 18 19:32

J'ai bien aimé, mais je viens de récupérer ma SS quel bonheur, désolé mais je préfère la mienne :)
La dotation en hydraulique, la tenue de route, le moteur, un bonheur j'avais oublié à quel point cette moto est facile.

Suite de l'aventure, donc : Ducati planche sur une nouvelle cartographie, ils avaient déjà corrigé des problèmes avec une version il y a quelques mois mais ma moto leur démontre qu'il reste des cas où "ça bugge". Le problème c'est qu'ils ont besoin d'encore 2 mois pour finaliser la mise au point (j'imagine que les processus de tests, homologation etc sont un peu lourds).

Du coup j'ai récupéré la meule, elle marche convenablement et ils m'ont bien précisé que si le voyant moteur s'allumait ça n'était pas grave. Dès que la carto est sortie ils m'appellent pour aller flasher l'ECU. Je croise les doigts...
Très beau geste de la marque : ils m'offrent un accessoire pioché dans la gamme pour noël pour me dédommager de l'attente :)

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Problème coupures moteur

ven. 21 déc. 18 21:17

Ah oui, drôlement généreux de leur part.

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »