Page 1 sur 1

Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : jeu. 7 déc. 17 15:19
par Ké20
Hello à tous,

semaine dernière en démarrant y'a le témoin de diagnostic moteur qui s'est allumé :s:s: (sur une brêle qui a 5000 bornes ca fait ch.... :silent: )

J'appelle direct mon DS qui me dit que mon moteur s'est mis en sécurité pour je ne sais quel raison : sympa ..
Le soir je démarre pour rentrer du taf, le voyant est éteint : je me dis cool ..fausse alerte ... sauf que ma SS ben elle avance plus ...impossible de lui faire dépasser les 6000 tours, plus de patate, j'ai l'impression d'avoir encore moins de puissance que quand tu enclenche le mode "Ville" :s

Je vais voir mon DS ce we pour faire analyser et réparer ..mais est ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème et si en attendant y'a pas moyen de débrider le bousin ???

Merci d'avance de vos idées et conseils ..

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : ven. 8 déc. 17 17:43
par Alarya
Y a des chances pour que ce soit la poignée ride by wire, j'ai eu le tour a genre 7000 km sur ma monster 821. La moto se met en sécurité et t'avance plus et elle veut pas monter au dessus d'un certain tour minute. En tout cas si c'est ça y a rien a faire pour la faire aller plus vite, j'avais du aller chez mon ds en mode tracteur. Mais rassures toi si c'est ça c'est très vite réparé, si ils ont en stock en 30min c'est réglé. En tout cas donnes nous le diagnostic de ton ds, au cas ou ça nous arrive on saura ce que c'est.

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : ven. 8 déc. 17 18:03
par Polivier
Débrider (si je comprends bien, shunter) le mode dégradé !! Si le voyant s'est allumé, il y a une raison, passer outre la sécurité pourrait être dommageable.
Après, le voyant s'allume mais ne veut pas dire qu'il y a un problème réel, grave de surcroît. Ça peut arriver pour diverses raison anodines, comme par exemple démarrer sans attendre la fin du cycle de la valve d'échappement ou tout simplement être un bug qu'une réinitialisation corrigera.
Actuellement, l'allumage du voyant est enregistré donc, elle reste en mode dégradé pour préserver le moteur car c'est tout bête, voyant allumé = anomalie, mais seule la valise lira le code défaut et l’interprétera.
Pas de panique, ce n'est peut-être rien et comme l'a aussi écrit Alarya, le ride by wire peut être en cause car c'est une source à souci possible, sur nos motos déjà bien fournies électroniquement. Fais-nous un retour suite à ton passage au DS.

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : sam. 9 déc. 17 15:31
par Renu69
Perso, j'ai eu le même problème avec la monster 821 à 10000km et sans garantie => 350€ la poignée
Pour ça que j'ai pris les 2 ans de garanties supplémentaires...

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : sam. 9 déc. 17 18:13
par flosf
quand je le dis que c'est de la merde la poignée électronique xD

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 11 déc. 17 11:50
par Ké20
Hello,

effectivement c'est bien du à un problème de la poignée de gaz. Problème corrigé et moteur retrouvé.
Par contre ils m'ont dit qu'ils avaient quand meme ouvert un incident chez Ducati afin de savoir d'où pouvait venir ce problème sur la poignée...affaire à suivre...

Pour info : il y a aussi apparement une campagne de retour qui est tombé vendredi soir qui tournerait autour du réservoir d'essence ...

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 11 déc. 17 13:10
par Madininian
Ké20 a écrit :Hello,

effectivement c'est bien du à un problème de la poignée de gaz. Problème corrigé et moteur retrouvé.
Par contre ils m'ont dit qu'ils avaient quand meme ouvert un incident chez Ducati afin de savoir d'où pouvait venir ce problème sur la poignée...affaire à suivre...

Pour info : il y a aussi apparement une campagne de retour qui est tombé vendredi soir qui tournerait autour du réservoir d'essence ...
Intéressant cette info sur le réservoir bien que j'aurai préféré un rappel sur les rétro Image.
Sais tu de quoi il en retourne ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 11 déc. 17 17:42
par SCOUBI
c'est peut -être lui qui fait vibrer les rétros :lool: :lool: :lol:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 11 déc. 17 18:14
par Renu69
C'est vrai que dernièrement j'ai l'impression que ma jauge à essence descend plus vite que d'habitude... Le froid peut-être mais autant..

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 11 déc. 17 22:48
par Madininian
Tant que ça ne coule pas sur les pneus ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mar. 24 avr. 18 12:48
par philvox
He ben voilà, j etai deja sur le retro tremolo, je suis maintemant sur doc ma moto....
5400km et voyant moteur orange....j ai vu les infos du forum ...rassurant ou pas faut passer par la case concession...la vous touchez pas les 20000...bon j espere que c est pas grave... pour une moto sois disant bien née... j y vais samedi. 90 km a faire...a + les maniaques. ...

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mer. 25 avr. 18 10:22
par Ké20
Pour info, le problème que j'ai eu est que les ventilateurs n'arrivaient pas à tourner à cause d'encrassement.
Le concessionnaire m'a dit que ca venait du fait que je la prenais tous les jours par tous les temps :lol!:
Merde je savais pas moi qu'il ne fallait l'utiliser que les we quand il faisait beau :scratch: :fou: :shock: :griendit:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 30 avr. 18 08:56
par philvox
:p Salut’
Mer.... moi le concessionnaire ducat m a dit que c est le clapet/valve d échappement.. faut plus j ouvre les gaz.....^^...lol : :evil: défaut genant qui fait perdre d’à la puissance à haut régime...

Sans déc...big Up pour le chef d atelier de Ducati st Étienne. Prise sous garantie clapet d échappement et changement rétro droit qui vibre à l arrêt moteur..super service, merci Ducati :mr: :griendit:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mer. 16 mai 18 16:35
par PATDUCATI
BONJOUR A TOUS, :)

Samedi dernier je suis allé prendre RDV pour la révision de ma "Rouche", Ducati Laval. Je viens de Rennes et tout se passe normalement (enfin...NON...Chaleur extrême au niveau des cuisses...comme d'hab. :evil: )
Je repars (sous la pluie) et je fais 1KM500 lorsque le témoin moteur s'allume, et ne s’éteint plus !!! Arrêt sur la droite, et grosse crise d'angoisse. Un motard sympa s'arrête et me ramène à la concession (Raccourci ). Je file directement à l'atelier, explique mon problème, et le Chef d'ATE branche une "valise" sur ma moto. Au bout de 30 m' il constate que le problème vient du câble situé complètement en-dessous de la machine...Câble abîmé probablement à cause d'un gravier qui s'est coincé...
Pas de câble au magasin...Il sera changé lors de la révision début Juin :pouce:
David m'a certifié (et j'ai confiance à 100%) que je pouvais rentrer sur Rennes, et continuer à rouler avec le témoin allumé :pouce:
Pour conclure....Que de soucis avec cette Super Sport, et même si je L'ADORE...Suis inquiète pour l'avenir... :no:
FORZA DUCATI !!! Et croisons les doigts pour Dovisioso le WE prochain !!!!! :lol!: :lol!:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mer. 16 mai 18 18:38
par Miniken
Salut PATDUCATI,
tu n'avais pas de code erreur sur le tableau de bord pour accompagner ton voyant moteur ?

Il ne t'en a pas dit davantage sur le nom de ce câble ni ce à quoi il servait ? :scratch:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : jeu. 24 mai 18 11:24
par PATDUCATI
Bonjour Miniken,

Pour répondre à tes questions...NON rien de précisé sur l'écran, juste le témoin Moteur allumé. Quand au câble, il se situe complètement en-dessous de la Moto, et il est relié à....je ne sais plus...Je demande à David (DS LAVAL) et je te redis...
Sorry....Suis NAC en mécanique

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : jeu. 24 mai 18 11:33
par PATDUCATI
Coucou me revoilou.... :D

Je viens d'appeler la concession, et j'ai LA réponse !!!
C'est le CABLE DE LA VALVE D'ECHAPPEMENT qui est à changer...Toujours pas arrivé à la concession...
Je vous tiens informés....
FORZA DUCATI :pouce:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : jeu. 24 mai 18 11:36
par PATDUCATI
PS :

Fais ch...Pour DOVIZIOSO et ZARCO au Moto GP Dimanche .... :cry2: :cry2:

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : jeu. 7 juin 18 11:41
par philvox
Oui c est encore moi et mon voyant....rebelote sur le témoin moteur en orange....donc retour en concession...chaque fois 170 bornes...je vous tiens au jus du diag ducat...

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : sam. 7 juil. 18 11:08
par philvox
Salut, alors le voyant c'était la valve d'echappement et bien sur le câble qui se baladait au sol (quels pros chez Ducat) après ma visite en concession pour expertise du voyant moteur. Donc voila plus d'un mois que je me ballade avec ce voyant moteur allumé car les pieces se font rares sur les supersports ....mouhahaha...PTDR....même un petit câble de M :silent: ils arrivent pas a en avoir(après du câble de frein vélo y en a chez decat) :evil: .
donc recap : rétro= 1 de changé sur 2; 2 voyants moteur non traités car pièces indispos ou quand t'en as une he ben t'as pas les deux; un rappel constructeur en attente car j'vais encore faire deux voyages de 170km...franchement Ducati tu me gaves ... j'en regretterai la fiabilité de mon ancien scrambler

Image
Image

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mer. 11 juil. 18 08:48
par Miniken
Ménage fait.

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mer. 11 juil. 18 09:59
par Polivier
philvox, le câble est-il sectionné ? En connais-tu la cause ?

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : mer. 18 juil. 18 13:48
par philvox
Salut,
Je n ai pas la cause, mais le câble me parait pas très costaud. Il a l air arraché sur la photo. Ce qui m inquiète c est le temps que cela prend pour avoir un câble avec une gaine de maxi 75cm. On est le 18 juillet et toujours rien de la concession....j adore cette bécane...et ça risque de devenir un cauchemar. Heureusement qu elle est sous garantie.
Ps: valve échappement ko = baisse puissance...
Courage! amis supersporter

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : jeu. 19 juil. 18 12:37
par Beudbordel
J'ai une pièce qui vient d'arriver après quasiment 4 semaines de délai. Ce sont des difficultés liées au nouvel entrepot logistique Ducati, ça devrait j'espère se résoudre à force....

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : ven. 20 juil. 18 15:09
par Yoann77
Mais ce fil est "volant" il ne cour pas dans une gaine ? si c'est ça c'est vraiment des economies de bout de chandelles !!! l'avantage c'est que la correction du soucis est vite trouvé

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : dim. 22 juil. 18 23:35
par philvox
SYSTEME-DECHAPPEMENT-Ducati-Moto-Supersport-2017-Supersport-939-Supersport-939-26.png
Salut ,
En 16 la pièce en question.câble et gaine.

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : ven. 9 nov. 18 18:42
par philvox
Salut a tous,
Suite changement catalyseur , tout ok et bon son
Mais jeter oeil sur la position du cable!
Vous voyez rien venir?.....

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : ven. 9 nov. 18 19:56
par Yoann77
le cable est trop proche de l'échappement c'est logique !

Re: Temoin Diagnostic Moteur allumé.

Publié : lun. 17 févr. 20 18:02
par matt7tb4
Question bête.
J'ai eu le même coup du témoin moteur allumé et le même soucis. Câble cassé, effiloché.
Ca passe bien en garantie, pas de soucis? Que le chef d'atelier essaie pas de me le faire à l'envers. Déjà qu'il faut que je lui refasse faire la purge des freins mal faite...

Image