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Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : mer. 18 oct. 17 11:35
par Miniken
@ PATDUCATI : merci d'utiliser la fonction "éditer", elle te permet de corriger tes erreurs plutôt que de multiplier tes messages.

:edit:

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : dim. 22 oct. 17 13:10
par bertonecab
Protection installée en 30 min... Avec des gants!

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : mer. 25 oct. 17 17:40
par Renu69
N'hésitez pas à demander à changer l'amortisseur même si le tampon de buté n'est que légèrement brûlé, parce que si votre amortisseur claqué à 20000km et que ducati dit que le rappel a été fait... Je pense que ça sera à nos frais.

Perso je l'ai demandé, on verra ce que ducati me dit

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : jeu. 26 oct. 17 09:41
par babasss
Bonjour,
Pour info j'ai recu ce mail de Ducati Motor Holding, la campagne de rappel est officiellement lancé !
Nous tenons à vous informer que votre SuperSport a besoin d'être mise à jour.
Cette mise à jour implique l'installation d'un dispositif de protection thermique central sur la ligne d'échappement et empêchera les éventuels défauts esthétiques du bouchon de l'amortisseur arrière.
Cette mise à jour rapide est totalement gratuite. A l'occasion de ce service, votre concessionnaire Ducati devra également vérifier s'il est nécessaire de faire des mises à jour supplémentaires sur le véhicule afin de garder votre moto toujours conforme aux dernières spécifications Ducati.
Vous êtes donc invité à fixer un rendez-vous avec votre concessionnaire agréé Ducati de confiance et nous vous rappelons que notre service client est toujours à votre disposition pour tout besoin.

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : ven. 27 oct. 17 08:11
par Dudup
Salut tout le monde, j'ai aussi reçu ce mail, mais rien pour les rétros... :shock:

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : sam. 11 nov. 17 09:14
par bruno62
PATDUCATI a écrit :Bonjour à tous, et bonjour..... Grand Chef SCHTROUMPF :)

J'ai craqué pour la "Petite Dernière DUCATI" la Super (Belle) Sport 939 !!!
Complètement "dingue" de ma belle "ROUCHE", j'aimerai savoir si vous rencontrez
le même problème que moi :
"Chaleur EXCESSIVE dégagée" et sensation de brûlure
au niveau des cuisses...???
L'amortisseur a été changé à 1000 Kms (Rodage terminé), ainsi que le tampon et un silentbloc (FONDUS à cause de la surchauffe... :affraid:
Un technicien DUCATI est venu spécialement chez mon concessionnaire, pour constater les dégâts. J'attends de savoir quelle solution va être trouvée, pour remédier à ce BIG problème... :cry2:
Merci à vous de me répondre. Je voudrais savoir si c'est une mauvaise conception de la SS 939, ou bien si c'est "MA" moto qui a un défaut ??? :mr:
PAT'DUCATI
Slt pat Ducat

J'ai un super sport aussi un "S" version Olhins et bien sur le mien chauffe énormément également!! j'ai fait des mesures thermiques un jour où la température extérieure était de 11°!! après 20mn de route de campagne, l'amortisseur (Prise sur le côté du ressort) est monté à 130°!! moteur coupé!! alors moi c'est un tampon noir légèrement brulé avec la présence de graisse fondue en dessous du support supérieur de l'amortisseur, photos à l'appui chez mon concessionnaire, ils m'ont dit que c'était normal (en me prenant d'ailleurs pour un lapin de 6 semaine!! surtout pour un con!!) apparemment le technicien de chez ducat a refusé le changement!! alors je suis heureux car m'inquiète pour la suite!! la vie de l'amortisseur à une température permanente de 200° l'été??? on m'a même dit que sur les cross les Olhins chauffaient énormément et que c'était normal?bien sur on les reconditionne périodiquement et souvent, moi je ne fais pas de cross avec mon super sport!! voila donc très déçu du retour après vente!!
Par contre tu parles d'un silent bloc endommagé en +!!le quel??

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : dim. 12 nov. 17 00:16
par bruno62
pour ceux que cela intéresse, voici la pièce anti chaleur?? et la pose sur le collecteur... il faut bien sur attendre l'efficacité, je suis très perplexe quand même?
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Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : dim. 12 nov. 17 10:29
par Polivier
Dubitatif à la vue de cette simple tôle, Pour moi, seul une protection fibre carbone ou tôle avec revêtement céramique serait efficace. Wait & see...

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 13 nov. 17 10:03
par bruno62
C'est ce que je me suis dit aussi?? Est ce que les amortisseurs vont résister à la longue?? à qu'elle température un amortisseur peut il continuer à faire son travail?? sachant qu'ils montent aux env de 200° , uniquement par diffusion de chaleur du collecteur!! et non par son travail??
le Ohlins fait pour la compétition résistera peut être plus longtemps, mais le standard?? la viscosité de l'huile n'est pas la même?? :scratch:

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 13 nov. 17 10:14
par Timon13680
Je me pose exactement les mêmes questions et je ne pense pas que Ducati y réponde un jour....

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 13 nov. 17 12:46
par bruno62
Effectivement je confirme, car pour eux c'est juste un problème esthétique !! (mail envoyé aux possesseurs d'amortisseurs Sachs)en cause uniquement le tampon jaune brulé!! on m'a même répondu que c'etait normal d'avoir une telle chaleur à cet endroit car le collecteur passe en dessous!!LOL...
Non je pense que Ducati attend les retours!! veut calmer dans un premier temps en sortant rapidement une pièce de rajout en vulgaire métal qui va faire reculer un peu le problème....Et les Ohlins résistent plus qu'un standard à la chaleur donc on ne fait rien dans l'immédiat car pas visible, et ça tombe bien car vu le tarif!!
On verra avec l'ajout de cette pièce si les tampons jaunes ne brûlent plus??
Par contre si le problème est uniquement le caoutchouc qui ne résiste pas, pourquoi on change l'amortisseur? si il ne risque rien et que par conséquent il n'a subi aucun dommage?
Peur quand même pour la vie de l'amortisseur???? garantie 2 ans!!

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 13 nov. 17 16:51
par Madininian
Timon13680 a écrit :Je me pose exactement les mêmes questions et je ne pense pas que Ducati y réponde un jour....
Il faut poser la question à ölins. Il me semble qu'un membre du forum anglophone l'a fait mais je ne me souviens plus de la réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 13 nov. 17 21:00
par PR
http://www.ducatisupersport939.net/foru ... tures.html

En effet, bien vu! Apparement le service clients a répondu entre 70 et 150.

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : mar. 14 nov. 17 10:14
par titus.sensei
Moi j'ai une S avec des Olhins, mon tampon noir était un peu brulé, ils m'ont changé l'amortisseur en mettant le part chaleur.

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : mar. 14 nov. 17 11:11
par bruno62
tu as de la chance parce que moi, ils n'ont rien voulu entendre!
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tu aurais une photo?

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : mar. 14 nov. 17 11:15
par bruno62
Sinon réponse de chez Ohlins France :


"Pas d'inquiétude pour la température de fonctionnement de votre amortisseur. 200° c'est chaud, certes, mais totalement prévue dans la conception de fonctionnement

 
de cet amortisseurs. L'huile utilisée chez nous (d'où l'extrême importante de mettre de l'huile ÖHLINS dans un amortisseur ÖHLINS ...) est d'une grande qualité et prévue pour

 
fonctionner à des températures élevées sur des durées importantes. Nous sommes régulièrement sur des températures de l'ordre de 250° en Off Road par exemple.

 
Maintenant, c'est évident que nous aurons une usure plus importante que celle d'un amortisseur sur une roadster évoluant à 120° maximum.

 
Sur un usage piste/racing de toute manière il est important de partir sur un planning de révision annuel. Une révision en fin de saison c'est top ça permets de garder un état correct

 
de l'amortisseur et de ne pas user prématurément les pièces principales."

Alors maintenant il faudrait poser la question pour le SACHS??

 

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : jeu. 16 nov. 17 15:18
par titus.sensei
Quand tu vois la qualité du plastique Sachs (bumper jaune), je pense que l'huile a été récupérée chez macdo !

ma photo d'amorto avant changement, on voit des dépot de plastique fondu sur le ressort :

https://ibb.co/jYcEnm

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : jeu. 16 nov. 17 20:53
par bruno62
Oui c'est vrai que sur un SACHS j'ai un gros doute sur sa résistance et la répercussion sur la tenue de route??
Maintenant sur un Ohlins, un reconditionnement au bout de combien de temps?? personnellement je ne ferai pas de piste, mais en usage intensif??
Si c'est pas trop indiscret, c'est quelle concession?

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : ven. 17 nov. 17 15:01
par titus.sensei
Yohann moto sport
a MEAUX 77100

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : sam. 18 nov. 17 08:40
par bruno62
Merci pour l'info..
Effectivement ton amortisseur a du énormément chauffer, la peinture a brulé a un endroit!!! ça tu peux y arriver avec un décapeur thermique!!! :fulmine: je ne te raconte pas la montée en température que tu as du avoir!!!
Tu as fais de la piste? ou roulé en agglo par forte chaleur??
Et même que les conditions extérieures ou l'utilisation intensive de la machine produisent ce résultat qu'on ne me dise pas que c'est normal!!!! le pire que l'on peut voir en terme de chaleur excessive ce sont les collecteurs qui deviennent rouges!! déjà vu mais ça c'est fait pour!!!
Affaire à suivre avec leur "remède" pris dans l'urgence!! petite plaque de métal rajoutée????? :cry2:
Ils n'auraient pas pu le mettre sur le coté l'amortisseur, comme certains nouveau modèles?? comme par hasard d'ailleurs! :griendit:

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : sam. 18 nov. 17 20:47
par bruno62
J'ai quand même envoyé un courrier chez Ducati West France, il y a une dizaine de jours pour faire part de mon inquiétude sur ce problème de chaleur excessive........

ET BIEN BONNE NOUVELLE!! :shoot:
J'AI EU LE RETOUR AUJOURD'HUI :
"IL N'Y A AUCUN PROBLEME DE CONCEPTION", "L'INCONFORT QUI PEUT RESULTER DE LA CHALEUR SOUS LA SELLE EST TRES VARIABLE SUIVANT LA SENSIBILITE DE CHACUN", ET ENFIN " CONCERNANT LE SUPERSPORT 939 STANDARD ET SEULEMENT STANDARD! IL N'Y A QUE QUELQUE TRES RARE CAS D'ALTERATION DU TAMPON CAOUTCHOUC DE FIN DE COURSE DE L'AMORTISSEUR SUR CERTAINS MODELES"

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ET CE N'EST PAS UN COURRIER OFFICIEL CAR IL N'Y AURAIT AUCUN RISQUE POUR LA SECURITE!

Donc mêmes les tampons jaunes sont très rarement altérés par la chaleur??
Désolé, je me suis permis de corriger les "quelques rares" fautes d'orthographes .. :griendit: ..
Bon c'est vrai ça m'arrive aussi.... :silent: :griendit:

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : dim. 19 nov. 17 11:22
par Polivier
Mon avis est qu'il y a eu une inquiétude disproportionnée de la part de la majorité des possesseurs de 939. Je ne nie pas qu'il y ait eu des cas de destruction du tampon de tige d'amortisseur, ou de ressenti de chaleur plutôt gênant pour certains, mais comme l'indique Ducati, ce n'est pas une question de sécurité mais plus d'inconfort.
Je crois qu'il faut cesser de psychoter là-dessus. Pour ceux qui ont un doute quant à la longévité de l'amortisseur, faites acter ce correctif sur votre carnet de garantie, par le concessionnaire qui s'en est chargé, et ainsi, si soucis prématuré sur l'amorto, vous pourrez prétendre à son remplacement gratuit.

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : dim. 19 nov. 17 21:13
par bruno62
D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas psychoter, et je pense que si il y avait vraiment un danger sur la tenue de route la modif serait differente avec une campagne de rappel générale?? (bien que la surchauffe sur un standard ne doit pas être top au niveau de l'huile et par conséquent sur son efficacité??)
Mais ce qui est sur c'est que tous les possesseurs de SS standard pourront faire changer leur amortisseur avant la pause de cette fameuse pièce (encore à tester cet été??) a moins de rouler que l'hiver..
Je te parle en connaissance de cause, J'ai un pote qui roule en standard depuis quelques mois, conduite coule pas d'excès, pas de piste et nous habitons dans le nord! et bien il a du faire changer son amortisseur, tampon cramé, Celle qui est a l'essai chez mon concessionnaire idem, amortisseur changé....
Maintenant OK a voir l'efficacité de la pièce...Mais que l'on ne me dise pas qu'il n'y a eu que quelques très rares cas de tampons altérés sur les standards??? :no:

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 13:38
par cricriadore
jamais de pb sur les ducati, c'est bien connu ....


des concessionnaires

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 16:47
par PATDUCATI
Bonjour à tous !!!

Je me répète sans doute...mais sur ma 939 Standard, le tampon était fondu au bout de 900....KMS :cry2: Il a été changé en même temps que l'Amortisseur...
Ce week-end (pas très chaud en Bretagne, 7°) j'avais encore et toujours l'arrière
des cuisses sur un barbecue... :evil: Mais courrier reçu de Ducati (Idem Bruno 62) ce n'est pas grave....Aucune incidence sur la sécurité de nos "ROUCHES" :mur:
Ba....Si Ducati le dit ??? :silent:

Pat'Ducat

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 16:59
par titus.sensei
PATDUCATI a écrit :Bonjour à tous !!!

Je me répète sans doute...mais sur ma 939 Standard, le tampon était fondu au bout de 900....KMS :cry2: Il a été changé en même temps que l'Amortisseur...
Ce week-end (pas très chaud en Bretagne, 7°) j'avais encore et toujours l'arrière
des cuisses sur un barbecue... :evil: Mais courrier reçu de Ducati (Idem Bruno 62) ce n'est pas grave....Aucune incidence sur la sécurité de nos "ROUCHES" :mur:
Ba....Si Ducati le dit ??? :silent:

Pat'Ducat
PATDUCATI, il faudra que tu nous dises si ton tampon fond de nouveau malgré le nouveau part chaleur !

( je parle du tampon d'amortisseur hein :p )

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 17:49
par Polivier
--> PATDUCATI, je crois que Ducati a raison d'insister sur le fait que la sécurité n'est pas engagée. Tout au plus, une modification du comportement de l'amortisseur.
Ce qui m'étonne (et que je n'arrive pas à comprendre), c'est que tu ressente autant la chaleur. J'ai roulé ce weekend par 5 à 9°, et franchement, sur ma 939, c'était une douce et agréable chaleur, sans plus. Il y a bien les 2 demi coquilles latérales sur l'échappement du cylindre arrière (de couleur noir) ?

----> cricriadore, si je te dis que je n'ai aucun souci avec ma Ducat', alors qu'avec mes Kawa précédentes, sur le même laps de temps, elles étaient entrées plusieurs fois en atelier pour divers problèmes plus ou moins sévères. Question fiabilité, je pense que Ducati est sur une pente ascendante alors que c'est l'inverse chez Kawa, et pourtant, j'étais pro-kawa depuis fin des années 80.

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 18:50
par SCOUBI
Je suis d'accord avec PATDUCATI, la 939 elle chauffe beaucoup point barre ,ma femme voulait cette moto et après plusieurs essais et beaucoup de regrets elle ne l'achèteras pas ,pour ma part je trouve ça supportable mais il ne faut pas se trouvé bloquer derrière des voitures ou autre car ça devient limite et pourtant ce n'est ma première ducat .

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 20:04
par Baugg
Bonjour,
Elle chauffe certes, mais à vous lire, je pense que la mienne chauffe moins, je fais surtout de la route, rarement de l'agglomération. Ceci explique cela, peut être ? Gérard.

Re: SS939 - Problème de surchauffe

Publié : lun. 20 nov. 17 23:03
par SCOUBI
c'est ce je dis Baugg ,le problème apparaît ,enfin pour moi ,que lorsque n'est en agglomération