SS939 - Problème de surchauffe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 18 oct. 17 11:35

@ PATDUCATI : merci d'utiliser la fonction "éditer", elle te permet de corriger tes erreurs plutôt que de multiplier tes messages.

:edit:

bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 22 oct. 17 13:10

Protection installée en 30 min... Avec des gants!

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 25 oct. 17 17:40

N'hésitez pas à demander à changer l'amortisseur même si le tampon de buté n'est que légèrement brûlé, parce que si votre amortisseur claqué à 20000km et que ducati dit que le rappel a été fait... Je pense que ça sera à nos frais.

Perso je l'ai demandé, on verra ce que ducati me dit

babasss
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 26 oct. 17 09:41

Bonjour,
Pour info j'ai recu ce mail de Ducati Motor Holding, la campagne de rappel est officiellement lancé !
Nous tenons à vous informer que votre SuperSport a besoin d'être mise à jour.
Cette mise à jour implique l'installation d'un dispositif de protection thermique central sur la ligne d'échappement et empêchera les éventuels défauts esthétiques du bouchon de l'amortisseur arrière.
Cette mise à jour rapide est totalement gratuite. A l'occasion de ce service, votre concessionnaire Ducati devra également vérifier s'il est nécessaire de faire des mises à jour supplémentaires sur le véhicule afin de garder votre moto toujours conforme aux dernières spécifications Ducati.
Vous êtes donc invité à fixer un rendez-vous avec votre concessionnaire agréé Ducati de confiance et nous vous rappelons que notre service client est toujours à votre disposition pour tout besoin.

Dudup
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 27 oct. 17 08:11

Salut tout le monde, j'ai aussi reçu ce mail, mais rien pour les rétros... :shock:

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 11 nov. 17 09:14

PATDUCATI a écrit :Bonjour à tous, et bonjour..... Grand Chef SCHTROUMPF :)

J'ai craqué pour la "Petite Dernière DUCATI" la Super (Belle) Sport 939 !!!
Complètement "dingue" de ma belle "ROUCHE", j'aimerai savoir si vous rencontrez
le même problème que moi :
"Chaleur EXCESSIVE dégagée" et sensation de brûlure
au niveau des cuisses...???
L'amortisseur a été changé à 1000 Kms (Rodage terminé), ainsi que le tampon et un silentbloc (FONDUS à cause de la surchauffe... :affraid:
Un technicien DUCATI est venu spécialement chez mon concessionnaire, pour constater les dégâts. J'attends de savoir quelle solution va être trouvée, pour remédier à ce BIG problème... :cry2:
Merci à vous de me répondre. Je voudrais savoir si c'est une mauvaise conception de la SS 939, ou bien si c'est "MA" moto qui a un défaut ??? :mr:
PAT'DUCATI
Slt pat Ducat

J'ai un super sport aussi un "S" version Olhins et bien sur le mien chauffe énormément également!! j'ai fait des mesures thermiques un jour où la température extérieure était de 11°!! après 20mn de route de campagne, l'amortisseur (Prise sur le côté du ressort) est monté à 130°!! moteur coupé!! alors moi c'est un tampon noir légèrement brulé avec la présence de graisse fondue en dessous du support supérieur de l'amortisseur, photos à l'appui chez mon concessionnaire, ils m'ont dit que c'était normal (en me prenant d'ailleurs pour un lapin de 6 semaine!! surtout pour un con!!) apparemment le technicien de chez ducat a refusé le changement!! alors je suis heureux car m'inquiète pour la suite!! la vie de l'amortisseur à une température permanente de 200° l'été??? on m'a même dit que sur les cross les Olhins chauffaient énormément et que c'était normal?bien sur on les reconditionne périodiquement et souvent, moi je ne fais pas de cross avec mon super sport!! voila donc très déçu du retour après vente!!
Par contre tu parles d'un silent bloc endommagé en +!!le quel??

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 12 nov. 17 00:16

pour ceux que cela intéresse, voici la pièce anti chaleur?? et la pose sur le collecteur... il faut bien sur attendre l'efficacité, je suis très perplexe quand même?
Image

Image

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 12 nov. 17 10:29

Dubitatif à la vue de cette simple tôle, Pour moi, seul une protection fibre carbone ou tôle avec revêtement céramique serait efficace. Wait & see...

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 13 nov. 17 10:03

C'est ce que je me suis dit aussi?? Est ce que les amortisseurs vont résister à la longue?? à qu'elle température un amortisseur peut il continuer à faire son travail?? sachant qu'ils montent aux env de 200° , uniquement par diffusion de chaleur du collecteur!! et non par son travail??
le Ohlins fait pour la compétition résistera peut être plus longtemps, mais le standard?? la viscosité de l'huile n'est pas la même?? :scratch:

Timon13680
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lançon Provence

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 13 nov. 17 10:14

Je me pose exactement les mêmes questions et je ne pense pas que Ducati y réponde un jour....

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 13 nov. 17 12:46

Effectivement je confirme, car pour eux c'est juste un problème esthétique !! (mail envoyé aux possesseurs d'amortisseurs Sachs)en cause uniquement le tampon jaune brulé!! on m'a même répondu que c'etait normal d'avoir une telle chaleur à cet endroit car le collecteur passe en dessous!!LOL...
Non je pense que Ducati attend les retours!! veut calmer dans un premier temps en sortant rapidement une pièce de rajout en vulgaire métal qui va faire reculer un peu le problème....Et les Ohlins résistent plus qu'un standard à la chaleur donc on ne fait rien dans l'immédiat car pas visible, et ça tombe bien car vu le tarif!!
On verra avec l'ajout de cette pièce si les tampons jaunes ne brûlent plus??
Par contre si le problème est uniquement le caoutchouc qui ne résiste pas, pourquoi on change l'amortisseur? si il ne risque rien et que par conséquent il n'a subi aucun dommage?
Peur quand même pour la vie de l'amortisseur???? garantie 2 ans!!

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 13 nov. 17 16:51

Timon13680 a écrit :Je me pose exactement les mêmes questions et je ne pense pas que Ducati y réponde un jour....
Il faut poser la question à ölins. Il me semble qu'un membre du forum anglophone l'a fait mais je ne me souviens plus de la réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 13 nov. 17 21:00

http://www.ducatisupersport939.net/foru ... tures.html

En effet, bien vu! Apparement le service clients a répondu entre 70 et 150.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 14 nov. 17 10:14

Moi j'ai une S avec des Olhins, mon tampon noir était un peu brulé, ils m'ont changé l'amortisseur en mettant le part chaleur.

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 14 nov. 17 11:11

tu as de la chance parce que moi, ils n'ont rien voulu entendre!
Image

tu aurais une photo?

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 14 nov. 17 11:15

Sinon réponse de chez Ohlins France :


"Pas d'inquiétude pour la température de fonctionnement de votre amortisseur. 200° c'est chaud, certes, mais totalement prévue dans la conception de fonctionnement

 
de cet amortisseurs. L'huile utilisée chez nous (d'où l'extrême importante de mettre de l'huile ÖHLINS dans un amortisseur ÖHLINS ...) est d'une grande qualité et prévue pour

 
fonctionner à des températures élevées sur des durées importantes. Nous sommes régulièrement sur des températures de l'ordre de 250° en Off Road par exemple.

 
Maintenant, c'est évident que nous aurons une usure plus importante que celle d'un amortisseur sur une roadster évoluant à 120° maximum.

 
Sur un usage piste/racing de toute manière il est important de partir sur un planning de révision annuel. Une révision en fin de saison c'est top ça permets de garder un état correct

 
de l'amortisseur et de ne pas user prématurément les pièces principales."

Alors maintenant il faudrait poser la question pour le SACHS??

 

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 16 nov. 17 15:18

Quand tu vois la qualité du plastique Sachs (bumper jaune), je pense que l'huile a été récupérée chez macdo !

ma photo d'amorto avant changement, on voit des dépot de plastique fondu sur le ressort :

https://ibb.co/jYcEnm

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 16 nov. 17 20:53

Oui c'est vrai que sur un SACHS j'ai un gros doute sur sa résistance et la répercussion sur la tenue de route??
Maintenant sur un Ohlins, un reconditionnement au bout de combien de temps?? personnellement je ne ferai pas de piste, mais en usage intensif??
Si c'est pas trop indiscret, c'est quelle concession?

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 17 nov. 17 15:01

Yohann moto sport
a MEAUX 77100

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 18 nov. 17 08:40

Merci pour l'info..
Effectivement ton amortisseur a du énormément chauffer, la peinture a brulé a un endroit!!! ça tu peux y arriver avec un décapeur thermique!!! :fulmine: je ne te raconte pas la montée en température que tu as du avoir!!!
Tu as fais de la piste? ou roulé en agglo par forte chaleur??
Et même que les conditions extérieures ou l'utilisation intensive de la machine produisent ce résultat qu'on ne me dise pas que c'est normal!!!! le pire que l'on peut voir en terme de chaleur excessive ce sont les collecteurs qui deviennent rouges!! déjà vu mais ça c'est fait pour!!!
Affaire à suivre avec leur "remède" pris dans l'urgence!! petite plaque de métal rajoutée????? :cry2:
Ils n'auraient pas pu le mettre sur le coté l'amortisseur, comme certains nouveau modèles?? comme par hasard d'ailleurs! :griendit:
Dernière modification par bruno62 le sam. 18 nov. 17 21:50, modifié 1 fois.

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 18 nov. 17 20:47

J'ai quand même envoyé un courrier chez Ducati West France, il y a une dizaine de jours pour faire part de mon inquiétude sur ce problème de chaleur excessive........

ET BIEN BONNE NOUVELLE!! :shoot:
J'AI EU LE RETOUR AUJOURD'HUI :
"IL N'Y A AUCUN PROBLEME DE CONCEPTION", "L'INCONFORT QUI PEUT RESULTER DE LA CHALEUR SOUS LA SELLE EST TRES VARIABLE SUIVANT LA SENSIBILITE DE CHACUN", ET ENFIN " CONCERNANT LE SUPERSPORT 939 STANDARD ET SEULEMENT STANDARD! IL N'Y A QUE QUELQUE TRES RARE CAS D'ALTERATION DU TAMPON CAOUTCHOUC DE FIN DE COURSE DE L'AMORTISSEUR SUR CERTAINS MODELES"

Image


ET CE N'EST PAS UN COURRIER OFFICIEL CAR IL N'Y AURAIT AUCUN RISQUE POUR LA SECURITE!

Donc mêmes les tampons jaunes sont très rarement altérés par la chaleur??
Désolé, je me suis permis de corriger les "quelques rares" fautes d'orthographes .. :griendit: ..
Bon c'est vrai ça m'arrive aussi.... :silent: :griendit:

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 19 nov. 17 11:22

Mon avis est qu'il y a eu une inquiétude disproportionnée de la part de la majorité des possesseurs de 939. Je ne nie pas qu'il y ait eu des cas de destruction du tampon de tige d'amortisseur, ou de ressenti de chaleur plutôt gênant pour certains, mais comme l'indique Ducati, ce n'est pas une question de sécurité mais plus d'inconfort.
Je crois qu'il faut cesser de psychoter là-dessus. Pour ceux qui ont un doute quant à la longévité de l'amortisseur, faites acter ce correctif sur votre carnet de garantie, par le concessionnaire qui s'en est chargé, et ainsi, si soucis prématuré sur l'amorto, vous pourrez prétendre à son remplacement gratuit.

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 19 nov. 17 21:13

D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas psychoter, et je pense que si il y avait vraiment un danger sur la tenue de route la modif serait differente avec une campagne de rappel générale?? (bien que la surchauffe sur un standard ne doit pas être top au niveau de l'huile et par conséquent sur son efficacité??)
Mais ce qui est sur c'est que tous les possesseurs de SS standard pourront faire changer leur amortisseur avant la pause de cette fameuse pièce (encore à tester cet été??) a moins de rouler que l'hiver..
Je te parle en connaissance de cause, J'ai un pote qui roule en standard depuis quelques mois, conduite coule pas d'excès, pas de piste et nous habitons dans le nord! et bien il a du faire changer son amortisseur, tampon cramé, Celle qui est a l'essai chez mon concessionnaire idem, amortisseur changé....
Maintenant OK a voir l'efficacité de la pièce...Mais que l'on ne me dise pas qu'il n'y a eu que quelques très rares cas de tampons altérés sur les standards??? :no:

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 13:38

jamais de pb sur les ducati, c'est bien connu ....


des concessionnaires

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 16:47

Bonjour à tous !!!

Je me répète sans doute...mais sur ma 939 Standard, le tampon était fondu au bout de 900....KMS :cry2: Il a été changé en même temps que l'Amortisseur...
Ce week-end (pas très chaud en Bretagne, 7°) j'avais encore et toujours l'arrière
des cuisses sur un barbecue... :evil: Mais courrier reçu de Ducati (Idem Bruno 62) ce n'est pas grave....Aucune incidence sur la sécurité de nos "ROUCHES" :mur:
Ba....Si Ducati le dit ??? :silent:

Pat'Ducat

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 16:59

PATDUCATI a écrit :Bonjour à tous !!!

Je me répète sans doute...mais sur ma 939 Standard, le tampon était fondu au bout de 900....KMS :cry2: Il a été changé en même temps que l'Amortisseur...
Ce week-end (pas très chaud en Bretagne, 7°) j'avais encore et toujours l'arrière
des cuisses sur un barbecue... :evil: Mais courrier reçu de Ducati (Idem Bruno 62) ce n'est pas grave....Aucune incidence sur la sécurité de nos "ROUCHES" :mur:
Ba....Si Ducati le dit ??? :silent:

Pat'Ducat
PATDUCATI, il faudra que tu nous dises si ton tampon fond de nouveau malgré le nouveau part chaleur !

( je parle du tampon d'amortisseur hein :p )

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 17:49

--> PATDUCATI, je crois que Ducati a raison d'insister sur le fait que la sécurité n'est pas engagée. Tout au plus, une modification du comportement de l'amortisseur.
Ce qui m'étonne (et que je n'arrive pas à comprendre), c'est que tu ressente autant la chaleur. J'ai roulé ce weekend par 5 à 9°, et franchement, sur ma 939, c'était une douce et agréable chaleur, sans plus. Il y a bien les 2 demi coquilles latérales sur l'échappement du cylindre arrière (de couleur noir) ?

----> cricriadore, si je te dis que je n'ai aucun souci avec ma Ducat', alors qu'avec mes Kawa précédentes, sur le même laps de temps, elles étaient entrées plusieurs fois en atelier pour divers problèmes plus ou moins sévères. Question fiabilité, je pense que Ducati est sur une pente ascendante alors que c'est l'inverse chez Kawa, et pourtant, j'étais pro-kawa depuis fin des années 80.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 18:50

Je suis d'accord avec PATDUCATI, la 939 elle chauffe beaucoup point barre ,ma femme voulait cette moto et après plusieurs essais et beaucoup de regrets elle ne l'achèteras pas ,pour ma part je trouve ça supportable mais il ne faut pas se trouvé bloquer derrière des voitures ou autre car ça devient limite et pourtant ce n'est ma première ducat .

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 20:04

Bonjour,
Elle chauffe certes, mais à vous lire, je pense que la mienne chauffe moins, je fais surtout de la route, rarement de l'agglomération. Ceci explique cela, peut être ? Gérard.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 20 nov. 17 23:03

c'est ce je dis Baugg ,le problème apparaît ,enfin pour moi ,que lorsque n'est en agglomération

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »