SS939 - Problème de surchauffe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 13 sept. 17 19:24

elle a brûlé .... ok je sors

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 13 sept. 17 21:07

Vaut mieux maintenant tant qu'elle est à l'usine que quand je roulerai dessus XD

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 14 sept. 17 12:43

cricriadore a écrit :elle a brûlé .... ok je sors
:pluie: :D

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 18 sept. 17 16:47

Je suis passé au DS la semaine dernière, il venait de recevoir l'information des rappels (standard et S).
Nouveau part chaleur a installer (entre les deux existants) et remplacement de l'amorto en cas de tampon cramé.

Il est précisé qu'ils n'ont pas encore eu le cas de S Ohlins avec le tampon cramé.
Bon bha on a monté ma brêle dans l'atelier, ça se voit moins sur un tampon noir mais il est un peu cramé, avec quelques projections sur le jaune du ressort, du coup il me rappellent pour changement de l'amorto, probablement cette semaine.

(rien pour les rétros)

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 19 sept. 17 00:28

Ah zut donc les S ne sont pas non plus épargnées. Mon DS a reçu ma moto fin de semaine dernière, j'espère que le pare chaleur supplémentaire y a déjà été mis par l'usine, je vous tiendrai au courant.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 19 sept. 17 13:08

Toutes les SuperSport sont concernées.

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 19 sept. 17 16:03

BONJOUR A TOUS :)
News de ma "Belle"....Elle est passée au Bloc Opératoire, chez City-Bike (Laval),
Samedi dernier (Comme je vous l'ai indiqué précédemment).
Un Kit "pare-chaleur" a bien été installé, et ses "sœurs" sont rappelées à la concession.
Cependant, pour le Responsable Technique, ce kit va protéger l'amortisseur et le tampon, mais il n'empêchera pas le problème de "brûlure" au niveau
des cuisses... :( :confused: Quand au problème des rétroviseurs...aucune information venant de chez Ducati....
Pour les "Fans" qui attendent leur Super (Belle) Sport...Elles seront équipées de
cette protection, avant leur sortie de l'Usine de Bologne.
....Heureusement :lol: :lol: :lol:
A très bientôt, et je guette vos nouvelles concernant notre petit "Bijou" ;)
PAT'DUCAT

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 19 sept. 17 18:32

Salut ! Pourrais tu nous faire des photos de ce fameux kit s'il te plaît cette moto m'intéresse et j'aimerais voir si ce kit n'enlédit pas trop la moto

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 19 sept. 17 20:38

Cette tôle car ce n'est ni plus ni moins que çà, est quasi invisible, car fixée entre les 2 tôles noires déjà en place sur nos SS. Effectivement, elle est là pour protéger l'amortisseur et non pour le dégagement de chaleur, qui, je penses, est un flux provoqué par le passage d'air de refroidissement généré par la prise d'air de refroidissement du cylindre arrière. Il faut bien que l'air chaud s'échappe, poussé par l'air frais forcé. Perso, je préfère çà que les problèmes inhérents au manque de refroidissement d'un cylindre. Rappelez-vous qu'on a un Bi et que forcément, il faut refroidir le cylindre arrière.

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 00:38

OK ! personnellement lors de mon essai j'ai pas été du tout dérangé par ce "soucis" de chaleur ! mais je roule en cuir et avait essayer la moto en campagne avec une météo plutôt clémente en termes de chaleur ! 90°C max en manœuvrant pour rendre (malheureusement) la moto à la concession !

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 00:39

J'ai eu des nouvelles de mon DS aujourd'hui et en effet ma moto qui vient d'arriver d'Italie est bien équipée du pare chaleur et comme le dit polivier c'est quasi invisible. Pas de nouvelles des rétro de mon côté non plus mais je pense les changer par des rizoma dés que la gamme pour supersport sort, soit d'après eux d'ici fin octobre. Sur la monster 821 le fait d'avoir changer les rétro pour des plus lourds en alu avait bien aider pour les vibrations. Y a plus qu'à prendre mon mal en patience pour attendre que ma belle fasse la grande traverser jusqu'à mon île... C'est long d'attendre dans ces cas là XD

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 12:47

Moi non plus, cette histoire de chaleur ne me dérange pas plus que çà, et je roule pantalon textile. Soyons patient(e)s pour les retros, "tout vient à point ..." . La tôle, on ne s'y attendait pas et c'est tombé relativement vite. Je ne désespère pas qu'un de ces quatre, il tombe une note technique pour les retros.

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 17:08

BONJOUR A TOUS ;)
@ YOANN 77...Voilà....tu as la réponse avec POLIVIER :)

@ ALARYA...Il eût été étonnant (et peu sérieux) que l'Usine DUCATI livre les nouvelles Super (Belle) Sport :D sans les équiper de ce nouveau système...Sois patient...J'ai attendu ma Belle en comptant les jours, mais cela fait partie du Bohneur....
"Compter les jours qui nous séparent de l'arrivée du "Père-Noël"...Nous sommes de "grands enfants" :lol!: :lol!: ) Et, le jour venu, tu ne peux pas imaginer la montée d'adrénaline qui va te submerger !!!! :shoot:

@ POLIVIER...Tu as bien de la chance si la chaleur ne te gêne pas...En rentrant de Laval samedi dernier (en cuir et sous des trombes d'eau) je sentais quand même
l'air me brûler l’arrière des cuisses... :oops: L'été étant définitivement terminé, je
vais voir si le problème persiste..Heu....j'ai quand même fait un stock de Biafine...(suis prudente) :lol:

Bonne soirée à tous, mais....heu....pour finir...Qu'entendez-vous par "DS" ???
C'est la première fois que je discute sur un Forum, et je ne vais sur aucun des réseaux sociaux... :(
Et on ne se moque pas de la petite "NOVICE" !!!! :cry2: MDR
FORZA DUCATI

Timon13680
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lançon Provence

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 18:09

Bienvenue pour ta première discussion Forum!!!

DS Ducati Store

Et effectivement avec les journées plus fraîches la chaleur me gêne beaucoup moins.

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 19:48

Bonjour Patducati et tous les autres,
" Tu as bien de la chance si la chaleur ne te gêne pas...En rentrant de Laval samedi dernier (en cuir et sous des trombes d'eau) je sentais quand même
l'air me brûler l’arrière des cuisses... "
Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 21:03

Si ça peut te rassurer je discute de ces soucis de chaleur avec mon père ducatiste depuis 30 ans et qui possède un multistrada 1200 qui ne prend pas plus de 65 degrés non plus quand la temp' extérieur n’excède pas les 15 degrés ! Si sa se trouve tu te retrouve avec la seul SS qui refroidit correctement


Au passage sur la moto du paternel le calorstat a été changer car la moto chauffait de trop ! il s'en ai rendu compte en l'emmenant en révision a paris sous une chaleur de plomb dans les bouchons et le moteur avait atteint 120 degrés ventilo en route ! depuis ce remplacement pas de chaleur excessive

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 22:38

Baugg a écrit : Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.
Ma monster 821 se comportait exactement comme ça donc ça me choque pas, en ville en embouteillage ou très basse vitesse ma cuisse me brulait, ça montait à 105° mais sur la voie 110 à 15°C dehors ça descendait à 75° (65 max sous la pluie).

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 20 sept. 17 23:08

Baugg, à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130. Sinon, ce dimanche, la température moteur oscillait entre 65 et 80°, suivant que je roulais cool ou speed.
Pat', Ducati store ou concessionnaire tout simplement. Au fait, es-tu encore en rodage ?

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 09:11

Bonjour à tous ,pour moi le problème de chauffe n'est plus à définir ,il est là et bien là avec un peu moins pour certain que d'autre , maintenant le problème je pense est de savoir si le kit qui va être installé va atténuer ou pas la chaleur , je viens de faire ma révision des 1000 kms et j'attends la pose du kit à venir pour avoir un avis .

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 09:23

Bonjour,
" à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130 "
J'ai voulu minimiser mon infraction : 110 => 115~ et j'étais en 5eme sur un filet de gaz. Je n'ai pas fini le rodage ( 2700 km) et je fais ce que je veux ! (humour). Gérard.

babasss
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 10:53

Bonjour,

Mon impression sur le sujet après 2000 km. Ca chauffe beaucoup, mais dans mon cas même en textile léger (pantalon de costume et dans les rues parisiennes), ca reste supportable.
Par contre, je ne fais clairement pas un lien direct entre la température du moteur et le dégagement de chaleur. Pour moi, il viendrait plus de l'échappement. Car parfois je trouve ca très chaud alors que le moteur n'est encore qu'à 80°C. Et parfois, à 105°C, c'est tout à fait supportable !
Suis-je le seul ?

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 13:49

Baugg a écrit :Bonjour,
" à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130 "
J'ai voulu minimiser mon infraction : 110 => 115~ et j'étais en 5eme sur un filet de gaz. Je n'ai pas fini le rodage ( 2700 km) et je fais ce que je veux ! (humour). Gérard.
Ou alors tu as une SS blanche, car tout le monde sait qu eles blanches sont moins rapides que les rouges... :p

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 15:11

Polivier a écrit :
Ou alors tu as une SS blanche, car tout le monde sait qu eles blanches sont moins rapides que les rouges... :p
C'est complètement faux. J'en ai fait la démonstration sur le forum de nos camarades anglophones.

C'est de la physique simple :
Le rouge apparaît rouge par ce que là peinture absorbe toutes les couleurs sauf le rouge.
Le blanc apparaît blanc par ce qu'il n'absorbe aucune couleur et les renvois toutes.
Plus de couleurs absorbées => plus lourd => Plus lent Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 15:37

babasss a écrit :Par contre, je ne fais clairement pas un lien direct entre la température du moteur et le dégagement de chaleur. Pour moi, il viendrait plus de l'échappement. Car parfois je trouve ca très chaud alors que le moteur n'est encore qu'à 80°C. Et parfois, à 105°C, c'est tout à fait supportable !
Suis-je le seul ?
Perso je n'y trouve aucune logique.
Certain matin ca chauffe tellement que je sent ma selle confort chaude sous mes fesses, et d'autres rien même sur les cotés...
Mais bon si j'ai peu chaud j'écarte les cuisses en roulant 30s et tout va mieux.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 18:09

comme madame en fait ....

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 21 sept. 17 20:10

Madininian, je m'incline devant quelqu'un d'aussi culturé que toi :)

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 26 sept. 17 18:55

Bonjour,

Appelez directement votre concessionnaire, n'attendez pas la lettre.
Normalement ils sont au courant et vous demande juste le numéro d'immatriculation pour faire la commande.

Commande faite aujourd'hui.

tom74
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 28 sept. 17 18:53

Je suis passé ce jour faire la revision des 1000kms , pas de changement de pièces vu que ma supersport S est équipée de la ligne complète akrapovic mais ils m'ont confirmer que si c'est la ligne d'origine alors il faut changer la pièce.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 29 sept. 17 10:28

Je la dépose demain au DS pour changer mon amorto arriere et ajouter le part chaleur supplémentaire.

remettre un rétro droit qui est resté accroché a un camion aussi ^^

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 29 sept. 17 11:15

Alarya a écrit :
Baugg a écrit : Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.
Ma monster 821 se comportait exactement comme ça donc ça me choque pas, en ville en embouteillage ou très basse vitesse ma cuisse me brulait, ça montait à 105° mais sur la voie 110 à 15°C dehors ça descendait à 75° (65 max sous la pluie).
pareil, 105 en ville au ralenti, par 25° et plus


en roulant sans m'arrêter, entre 70 et 130, 65-70° max

avec mon jeans, la cuisse droite ne chauffe pas de trop

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »