Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...

Votre modèle de SuperSport Avec (A) ou Sans (S) vibrations des miroirs des rétroviseurs ?

SuperSport (A)
16
25%
Supersport S – Red (A)
23
35%
Supersport S - Star White Silk (A)
24
37%
SuperSport (S)
1
2%
Supersport S – Red (S)
1
2%
Supersport S - Star White Silk (S)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 65

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

mar. 26 févr. 19 12:24

Je viens de passer chez Ducati à Nanterre pour un problème de rétro : mon rétroviseur droit était HS, les vibrations ont provoqué la casse de fixations du miroir ce qui fait qu'il se déréglait (j'avais une vue sur le ciel ce qui est bien mais pas pratique sur voies rapides entre autre). Pour l'instant ils ont juste collé le miroir au support et demandé une prise en garantie à Ducati.

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

mar. 26 févr. 19 21:12

Ericverger2 tu es parti loin! Le coup du carré de l'hypothenuse je ne m'y attendais pas :lol!: mais en tout cas je veux bien te croire... ;)

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

mar. 26 févr. 19 22:41

Ca vaut le coup d'essayer, aucune modif du rétro. juste 2 rondelles plastiques/caoutchouc dur des 2 cotés de la face d'appui (1 sous la tête de la vis, 1 entre l'appui du rétro et le battis)

Vais essayer ce WE (suis en déplacement pro).

medecis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Paris

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

lun. 27 mai 19 01:12

Bonjour,
je viens de constater le même problème de vibration des rétros et ce dés que j'atteins les 90km/heure (floutage de l image avec des ronds !!) sur ma ducati pourtant neuve de mars 2019. le concessionnaire ducati paris est a écrit à Ducati maison mère pour signaler le problème. je pense que le fait que le rétro soit fixé sur le carénage, les vibrations du bicylindre ne se font pas attendre des qu'on accélère un peu. j attends le retour de leur part et vous tiens au courant si solution au problème y en a ou pas . Dangereuse situation de rouler sans rétros !!! ..

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

lun. 27 mai 19 07:56

Medecis, et ta présentation comme précisé dans les règles ? Merci.

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

lun. 27 mai 19 13:32

Bonjour,
Mes rétros ont été changés : c'est mieux mais pas encore parfait. La fixation sur le carénage + la sécurité pour qu'ils puissent se replier, n'arrange rien. Gérard.

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

lun. 27 mai 19 18:58

Sur le forum anglais il y a une combine pour atténuer les vibrations mais j'ose pas trop le faire. Il faut apparemment enfoncer la glace et la faire basculer légèrement.
Si il y en a ici qu'ont essayé ce serait top.
Pour moi, passé 70 ils deviennent inutiles, on voit des phares, c'est tout. Sans compter que même quand ils vibrent pas, on voit pas grand chose. :D

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

lun. 3 juin 19 15:16

j'ai fait changer les miens en garantie parce qu'a l’arrêt moteur allumé, la glace dansait toute seule sur un demi centimètre, rien a voir avec la fixation du bras pour mon cas.
maintenant c'est stable a l’arrêt, par contre en roulant a 6000trm ca vibre très vite, comme vous j'imagine, et on ne distingue rien d'autre que de vagues formes...

Helie7538
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

sam. 6 mars 21 19:21

Bonjour ayant fait l’acquisition d’une super sport récemment j’ai aussi été surpris par les vibrations des retros à partir de 80km/h ça devient difficile de bien voir et sur l’autoroute à 130 c’est vrai que je vois presque rien dans les retros...
J’ai été chez Ducati leurs demander si il y avait pas une solution avec un joint anti vibration ou autre et ils m’ont répondu comme vous qu’il n’y avait pas de solution...
c’est bien dommage :(

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

dim. 7 mars 21 10:45

Peut être ont-ils retravaillé ça sur la nouvelle mouture 2021...

Zeric
avatar
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

ven. 2 juil. 21 10:34

Helie7538 a écrit : sam. 6 mars 21 19:21 Bonjour ayant fait l’acquisition d’une super sport récemment j’ai aussi été surpris par les vibrations des retros à partir de 80km/h ça devient difficile de bien voir et sur l’autoroute à 130 c’est vrai que je vois presque rien dans les retros...
J’ai été chez Ducati leurs demander si il y avait pas une solution avec un joint anti vibration ou autre et ils m’ont répondu comme vous qu’il n’y avait pas de solution...
c’est bien dommage :(
Salut, tu as un modèle 2021 ? ou le modèle d'avant ?

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

dim. 4 juil. 21 10:41

Bonjour,
J'ai un modèle 2021 et effectivement, ça vibre un peu... Ceci dit c'est ma 10ème ducati et franchement, j'ai déjà vu ce genre de vibration sur d'autres modèles !!! Sincérement, c'est pas l'idéal mais ce n'est pas non plus catastrophique. C'est comme pour le dégagement de chaleur aux jambes... Ben, oui, ça chauffe un peu... Mais là aussi, c'est pas nouveau !!! Ce sont des ducat, pas des aspirateurs japonais 😅😅

Alex_6759
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Sondage Vibrations des miroirs des rétroviseurs

sam. 9 oct. 21 23:35

Pierre Kirool a écrit : dim. 24 juin 18 17:47 C’est un problème récurrent sur les Ducat en général... la joie des bi-cylindres
A mon sens, au regard du prix, c'est une erreur de laisser cette question de côté.
Il s'agit tout de même d'une moto vendue à 16000€. Après l'essai de 2 heures, je ne l'ai pas achetée car cette problématique est peu commune.
Mon F800S bicylindre me permet de voir derrière moi.

Même remarque pour le chargeur USB.
Pourquoi l'avoir logé sous la selle au mépris de toute connectivité de son temps. Ces détails fachent à ce prix

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »