Impactes radiateur huile

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Zeric
avatar
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Impactes radiateur huile

jeu. 15 juil. 21 10:24

Hello,

Revenant de mes 1eres vacances moto avec un petit roadtrip de 5 jours dans les Vosges j'ai eu la mauvaise surprise de voir le bas du radiateur d'huile autant abîmé/défoncé, rempli d'impactes de cailloux. La moto va avoir 5000km bientôt (seulement), dans ces conditions et sans protection je pense que la fuite va arriver avant les 10 000km... J’anticipe les questions donc Oui j'ai bien roulé QUE sur la route.... Pas de chemins...

Donc ma question, avez vous le même souci (j'ai un modèle 2019) avez vous entendu parler d'une amélioration de Ducati ou autre chose ? Les simple ailettes en plastiques devant ne protège pas assez. La moto est encore garantie pour info

J'ai immédiatement acheter une grille en accessoire (pas chez ducati car j’étais pressé et je ne peux pas passer au concess pour le moment) à 70€ mais ça m’embête fortement pour cette pièce qui est déjà fort défoncée :-( :fulmine:

Image

Merci à vous

Eric

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Impactes radiateur huile

jeu. 15 juil. 21 15:37

Salut
Effectivement il est déjà un peu impacté ; c’est inesthétique mais à mon avis sans conséquence technique en l’état. En tout cas pas réparable…
J’ai moi aussi rapidement mis une grille de protection (chez Evotech).

Image

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Impactes radiateur huile

jeu. 15 juil. 21 19:09

Le mien est encore plus abimé mais pas de fuite, c'est bon.

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Impactes radiateur huile

ven. 16 juil. 21 09:08

Les grilles de protection de radiateur (Evotech c’est pas mal en effet), c’est vraiment le truc à faire dès réception de la moto neuve, avant de trop rouler. Une fois que le radiateur a ramassé, c’est trop tard... Mais comme dit ci-dessus, tant qu’il ne fuit pas, ce n’est pas dramatique. C’est juste moche. Ça peut parfois donner l’impression d’une moto mal entretenue dans certains cas. Donc ennuyeux au moment d’une vente, par exemple...

En tous cas, ça ne passera pas en garantie car c’est lié à ton utilisation de la moto et non à un défaut. En neuf, ça vaut tout de même 430€...

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 2300/0/507

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Impactes radiateur huile

ven. 16 juil. 21 10:54

Salut,

Les grilles sont les premières choses que j'ai installé à l'achat (déjà percé un radiateur sur une vfr 800, j'avais pas envie que ça recommence)

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »