Pirelli Rosso III

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Pirelli Rosso III

mer. 2 mai 18 16:15

Salut,

Je suis en train de prévoir mon programme d'entretien pour la supersport en prévision des longs et nombreux roadbooks à venir et en particulier pour le remplacement des pneus.

J'aimerais savoir combien vous avez fait de kilomètres en moyenne avec les Rosso III avant de les changer (ou avant qu'ils ne soient trop usés). Je pense que ça peut servir à tous et me permet donc de poster ici pour avoir un recensement. Merci donc de bien vouloir reprendre la liste et de la compléter (réservé uniquement aux utilisateurs de supersport 939 svp)

No.7
avant : ???? km
arrière : 5000 km

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

mer. 2 mai 18 20:12

Avant : 11000 km
Arrière : 13000 km

Avirex
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

mer. 2 mai 18 22:56

Avant: 6500km avec 3 bonnes sorties circuit et encore bon pour 1500km environ
Arrière :5500km dont 2sorties circuit.
Je compte également faire quelques longs trips, par sécurité et en rythme balade je pars sur 7000lm l’arrière, et 8000 km l’avant pas plus.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

jeu. 3 mai 18 10:01

j'ai changé les 2 à 9500, il en restait un peu sur l'avant, mais l'arrière était lisse au centre.

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

mar. 12 juin 18 10:54

Nouveau changement de pneus, je suis passé aux Pirelli Angel GT.

Bilan sur les rosso III :
avant : 10 500 km, j'étais pas encore tout à fait au témoin mais il restait moins d'un millimètre avant ce dernier
arrière : un peu plus de 5 000 km avec les derniers 500 km au témoin et pas vraiment rassuré sur la tenue de route (DTC qui clignote).

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

mer. 13 juin 18 14:15

j'ai fait un road trip en corse, bon grip et bon plaisir sur de belles routes viroleuse.

Je regardas mon témoin de bande de roulement qui avait une bonne marge (habitude de parisien) jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que mon mon pneu arrière était mort sur l'angle, témoins entamé et plus grand chose avant le fond de la rainure.

j'avais changé le pneu quelques semaines avant le départ, et j'avais fait une journée piste avec, ça s'explique donc, mais quand même il a fait a peine 2000 bornes.

En urgence, chez un garagiste perdu en corse j'ai du faire monter un michelin road 5 a l'arrière, sans autre choix, pour 30% plus cher que chez nous.

Malins ces corses de mettre des routes dévoreuses de gomme pour les touristes :p

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

mer. 13 juin 18 14:42

Tu as du te faire plaisir ! les routes Corses sont :heart: :heart: :heart: :heart:

Camembert
Donateur 2021
avatar
Âge : 49
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Pirelli Rosso III

ven. 8 févr. 19 01:13

Avant: ???
Arrière: 6400 sans être au témoin, il restait 2 mm mais pas rassuré sous la pluie avec 2-3 alertes à vitesse pourtant normale.
C’est d’ailleurs le défaut de ce pneu, il est moyen sous la pluie je trouve, même sans être usé.

J’ai repris le même car je voulais faire les Pirelli Track days au Mans pour un 1er essai piste mais déjà complet.

Revenir à « Pneumatiques (SS939 / SS950) »