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Changement de Clignotant arrière

Publié : sam. 20 juin 20 14:01
par BourseMolle
Bon jour à tous.

J’ai ma SS depuis quelques mois maintenant et je me suis enfin décidé à changer mes clignotants d’origines qui sont quand même un peu mastocs !
J’ai donc commandé à la concession où j’avais acheté ma SS des clignotants à led de la marque chaft ainsi que l’adaptateur.

Première question est : Est-ce que quelqu’un l’a fait aussi, parce que niveau place sous la selle c’est difficile de tout passer ?!

Deuxièmement question Est-ce que c’est normal que la partie rectangulaire noire (je suppose que c’est une résistance ) chauffe autant ? Je me suis aperçu qu’au bout de 5 min en warning (ce qui arrive souvent pour remonter les files) que cette fameuse partie rectangulaire noire chauffait extrêmement fort ! Au bout d’un moment on à du mal à la tenir et j’ai un peu peur pour mes autres fils d’à coté quand je vais tout remettre en place. Du coup j’ai tout viré dans l’attente d’une réponse.

PS: les rondelles je les ai viré, c’était pour tester, je me suis imprimé au boulot des pièces noires discrètes.

Merci par avance de vos éclaircissements !

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Re: Changement de Clignotant arrière

Publié : dim. 21 juin 20 11:28
par SCOUBI
Salut BourseMolle ,de mémoire ça passe en faisant méthodiquement et la résistance chauffe c'est son rôle .

Re: Changement de Clignotant arrière

Publié : dim. 21 juin 20 15:25
par BourseMolle
Merci Scoubi pour ton retour, mais je tiens à nuancer entre une chauffe normale d’une résistance et l’installation d’un plaque de cuisson qui va tout faire fondre.
Donc comme j’aime pas rester dans le flou, j’ai trouvé ma réponse et je vous la partage pour les novices comme moi ou-bien les autres sait-on jamais.

Sur les photos de mon premier post on peut voir l’utilisation d’une résistante de 15ohm. C’est une erreur, on m’a mal conseillé et fait acheter n’importe quoi.
En effet j’ai décidé, pas plus tard que ce matin, de finalement claquer plus de tunes et de me prendre des Rizoma ( FR130B) en noir. J’ai aussi pris les adaptateurs indispensables (EE047H) afin de les raccorder à la motocyclette.
Ce coup ci dans les rizoma on a droit à une vraie notice, et ô surprise « YA PAS BESOIN DE RESISANCE » ! Il était donc normal que la resistance se comporte comme une plaque de cuisson et finisse, je pense, au bout de 15 min, à faire fondre un truc. Et ça prend 10x moins de place sous le cache.
Pour ceux que ça intéresse je mets les photos des schémas de montage et des tableaux de schéma pour toutes les Ducati, car en effet dans certain cas nous avons besoin de resistance voir de deux ( chez rizoma ils en fournissent deux par clignotant). Je pense que c’est le même principes pour les clignotants IRIDE/LEGGERA/CORSA/ACTION et CLUB.

Je ne regrette pas d’avoir pris finalement les rizoma y’à pas photos sur la qualité et la gueule des clignotants. Dommage juste d’avoir été mal conseillé dès le début et surtout de ne m’être pas écouté moi même ^^. Enfin bon maintenant je sais faire :pouce:
Mes clignotants chaft et les deux resistances sont sur leboncoin du coup :lol!:
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Re: Changement de Clignotant arrière

Publié : mar. 30 juin 20 22:24
par BourseMolle
Je me suis aperçu que je m’étais trompé en vous donnant la ref des adaptateurs, c’est EE079H pour les SS.

Re: Changement de Clignotant arrière

Publié : dim. 22 nov. 20 18:53
par Acethewinner
Petite mise à jour du sujet :
J'ai opté pour les clignotants ducati performance et je ne le regrette pas. Ils sont à défilement et cela rend super bien. J'essaie de poster une petite vidéo dès que possible.