Poignées passager

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la SuoerSport 939 / 950.
Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Poignées passager

sam. 8 juil. 17 00:16

Bonjour,

Je ne possède pas encore la moto mais bientôt j'espère, je fais beaucoup de duo et je voulais savoir de ceux qui l'ont déjà si la nécessité de prendre les poignets passagers en option ou pas. J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà un semblant de poignée passager sous la selle, est-ce suffisant? Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble les poignées passagers une fois mises? Vu l'arrière ressemblant fort à la monster 821 je ne peux que supposer qu'elles viennent se mettre de la même manière.

Merci d'avance pour vos partages !

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Poignées passager

sam. 8 juil. 17 10:01

Hello ! :bye:

Pour ma part je ne les ai pas prise . Ma femme ne s'en plaint absolument pas ! Effectivement quand tu regardes sous la selle tu peux voir deux encoches de chaque côté auxquelles le passager peux s'accrocher . C'est pas des poignées mais ça marche déjà bien . Après tout dépend de ton passager aussi , il y en a qui ne jurent que par les poignées et d'autres qui ne s'en servent jamais même si elles sont présentes ..

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

sam. 8 juil. 17 12:43

Merci pour ton retour ! Ma femme à l'habitude d'avoir une main sur la poignée de la monster et une sur moi, après si tu me dis que les encoches remplacent une poignée sans soucis ça ira je pense, la main ne doit pas être positionnée vraiment différemment avec la poignée ou avec l'encoche je suppose?

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Poignées passager

sam. 8 juil. 17 15:46

De rien ;)
Non les poignées viennent sur les côtés de la selle , les encoches elles sont juste en dessous de la selle ... Elles sont donc juste un peu plus bas . Les poignées resteront plus ergonomiques et confortable dans l'utilisation mais la
différence ne doit pas être énorme . Sauf côté esthétique , c'est quand même bien plus joli sans :D

christm13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

dim. 9 juil. 17 14:30

Alarya a écrit :Bonjour,

Je ne possède pas encore la moto mais bientôt j'espère, je fais beaucoup de duo et je voulais savoir de ceux qui l'ont déjà si la nécessité de prendre les poignets passagers en option ou pas. J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà un semblant de poignée passager sous la selle, est-ce suffisant? Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble les poignées passagers une fois mises? Vu l'arrière ressemblant fort à la monster 821 je ne peux que supposer qu'elles viennent se mettre de la même manière.

Merci d'avance pour vos partages !
Voilà ce que çà donne sur la mienne
La miss (1,65m 50kg) apprécie avec une main sur 1 poignée et l'autre sur réservoir
Sinon aussi elle met ses 2 mains sur le cercle givi de sacoche resérvoir.ImageImageImage

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

lun. 10 juil. 17 08:06

Super merci beaucoup pour les photos c'est top !

nig-dOOl
avatar
Âge : 48
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Poignées passager

mar. 22 mai 18 08:54

Bonjour à tous,

mon projet d'achat de cette rouge en version S se profile.

une question me chiffonne, elle est censée être "GT", qui roule en duo ? pour ma part la moitié du temps, et donc quel est le retour de vos passager(e) svp ?

merci

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Poignées passager

mar. 22 mai 18 11:37

+1, je penses à changer de moto pour faire du duo plus facilement, ma SDS est bien aimable mais sur le 848 ça reste compliqué.
Pas envie d'un roadster, reste le Diavel (mais apparemment compliqué sur de longues distances), la multistrada (mais je suis pas fan des trails routiers) et la supersport (celle qui m'attire le plus malgré le "petit" moteur). Maintenant si niveau confort sur la supersport c'est juste "à peine" mieux à deux que sur le 848, je ne veux pas partir là dessus.

Donc des avis sur le duo, longue distance si possible!

Merci

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Poignées passager

mar. 22 mai 18 13:47

Je pense que ces poignées passager sont un must. D'ailleurs merci pour les photos, je crois que je vais prendre un crédit supplémentaire pour me les acheter. :)

Perso je n'ai pas encore fait de "longue" distance avec madame (plus d'une heure on va dire), mais j'étais plutôt étonné de son retour positif. Elle trouve la selle plutôt confortable, pourtant auparavant elle avait connu la ST2 avec la selle confort Ducati perf particulièrement accueillante pour le passager.
Sinon pourquoi ne pas l'essayer en concession avec ton sds ?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Poignées passager

mar. 22 mai 18 14:37

J'irais l'essayer avant de l'acheter c'est sur, mais des avis sont toujours utiles :)

Merci à toi

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

mar. 22 mai 18 17:04

moi je suis passé d'un monster 796 à la SS S justement pour les road trips en duo, sans perdre en sportivité/design.
après 2300km en Bretagne l'été dernier, je pars ce weekend pour un tour de Corse de 2 semaines.

Je pense que la SS sera incomparablement plus confortable que la 848...

perso j'ai mis la selle confort même si celle de base est déjà très bien.
La bulle DP touring (mais il faudrait plutôt regarder du coté de puig ou ermax pour une meilleure protection).
Et les poignées passager, qui sont selon moins très bien, sans ruiner la ligne de la moto, mais madame n'aime pas se tenir sur le coté/derrière, elle a l'absurde sentiment qu'elle va partir en arrière, alors elle garde une main sur moi et l'autre sur le réservoir.

essaie la, tu verras si le moteur te suffit, en tous cas n'ait pas peur de manquer de confort.

nig-dOOl
avatar
Âge : 48
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Poignées passager

jeu. 24 mai 18 09:47

Merci pour les infos , le plus dur est de planifier un essai avec les emplois du temps de madame. ... :fulmine:

Samz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

sam. 27 juil. 19 09:29

Image

Image

Image

Samz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

sam. 27 juil. 19 14:23

Voilà ma petite configuration pour le duo

minh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Poignées passager

mar. 9 févr. 21 15:10

Bonjour, est ce que quelq'un aurait la notice de montage..

Azureas
avatar
Localisation : Italie
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Poignées passager

dim. 25 sept. 22 18:22

Perso je trouve que cela lui donne un look sympa et mon épouse les adore.
Bonne route

Revenir à « Accessoires & Tuning (SS939 / SS950) »