Pour ma part, je suis en Full par DUCATI, tout d'origine sur le plan mécanique.
Après, mon moteur approche des 22 000 kms : peut-être que, comme pour la puissance, la libération du bloc au fil des kilomètres permet d'obtenir une consommation optimale.
Le type de parcours et la conduite doivent logiquement être plus influent sur ce paramètre.
Autonomie
- sYph0s
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Autonomie
Dimanche dernier, ptite ballade de 240bornes (Roadbook ICI pour ceux que ça intéresse).
J'ai fait le plein dans les dix premiers km.
Réserve allumée a 200 bornes et plein à la fin, juste avant de rentrer soit une conso moyenne de 6,5L/100, exactement ce qui était au TdB.
J'ai fait le plein dans les dix premiers km.
Réserve allumée a 200 bornes et plein à la fin, juste avant de rentrer soit une conso moyenne de 6,5L/100, exactement ce qui était au TdB.
- levelu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: Autonomie
Ce que je trouve bizarre c'est que quand il faisait froid (entre -2 et 5) je tournais aux alentours de 7.5l/100km, et maintenant qu'on est au dessus de 5 le matin et au dessus de 10 l'après midi, je suis aux alentours de 6.8L/100 kms en faisant les memes trajets tous les jours. C'est bizarre non?
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Autonomie
Le principe du starter
Sur un moteur "carbus" tu peux (pouvais) gérer le démarrage à froid en le retirant dès que tu roulais ; Maintenant l'enrichissement à froid est automatique et géré par des capteurs de température moteur et comme ça met du temps à atteindre le bon "palier", c'est 1L , 1L5 de plus pendant les 10 - 15 premiers KM l'hiver , voir plus selon le parcours
Les parcours de 30-40 Km donnent forcément une mauvaise moyenne en hiver
Toutes mes motos injecté tournent autour de 1L5 de plus l'hiver sur petits parcours ....
Sur un moteur "carbus" tu peux (pouvais) gérer le démarrage à froid en le retirant dès que tu roulais ; Maintenant l'enrichissement à froid est automatique et géré par des capteurs de température moteur et comme ça met du temps à atteindre le bon "palier", c'est 1L , 1L5 de plus pendant les 10 - 15 premiers KM l'hiver , voir plus selon le parcours
Les parcours de 30-40 Km donnent forcément une mauvaise moyenne en hiver
Toutes mes motos injecté tournent autour de 1L5 de plus l'hiver sur petits parcours ....
- levelu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: Autonomie
Maintenant que tu le dis çà paraît logique héhé ...
J'avais une ST3 injectée avant ,mais pas de starter, tu tirais une petite molette, qui tirait sur le cable accélérateur, c'était pas si mal finalement ...
J'avais une ST3 injectée avant ,mais pas de starter, tu tirais une petite molette, qui tirait sur le cable accélérateur, c'était pas si mal finalement ...