Toutes les batteries au lithium

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
Guizmo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 11:33

Merci les gars pour vos réponses !

Effectivement 2 mois ça me parait short pour une lithium !

J’ai pas d’alarme, le seul périphérique branché direct sur la batterie c’est le feu arrière Motodynamic avec clignos intégrés, et le seul truc qui pompe du jus c’est le voyant rouge TDB qui clignote quelques heures après l’extinction...

Avant le SF était chez mes parents sous maintien de charge constant (Optimate 6) et jamais eu de pb.

Depuis quelques années je loue une place dans un garage sans prise de courant à côté. J’ai proposé à la proprio de tirer moi-même une ligne prise de courant à mes frais, mais elle ne veut pas... de toute façon elle pète une crise si je laisse mon blouson ou mon casque sur la brèle dans son garage !

D’où mon choix de la batterie lithium ! C’était pour plus être emmerdé avec le maintien et pouvoir démarrer sans me poser de question avant ! (Je prends n’importe qui au démontage de batterie SF dans le noir, je suis imbattable ^^) !

Je sais qu’il y a pas mal d’objets pour lesquels il vaut mieux enlever la pile quand il est non utilisé car même si l’objet est sur OFF, la pile est connectée au circuit donc se décharge lentement... donc les précautions indiquées sur la batterie sur le fait de débrancher les câbles pendant l’hivernage sont pas infondées je pense...

Merci

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 11:44

Quitte à débrancher la bat .
Tu la lève tu ma garde chaud à maison . ( et là éventuellement tu la met en maintien et )

Guizmo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 11:51

Ben ouai mais ça change pas par rapport à mon ancienne batterie au plomb... le lithium n’a donc plus de réel intérêt si ce n’est le poids.

C’est pour ça que je me posais la question du coupe batterie... avec un simple interrupteur ça déconnecte les câbles de la batterie donc elle est débranchée totalement pour l’hivernage... mais bon faut trouver un truc minuscule...

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 12:05

ha bah si ça change qd meme, tu as grave plus de patate au demarrage!!!

Guizmo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 12:18

Pas faux !

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 19:40

+1,

D’ailleurs
Vu que tu as eux les deux comme batterie


As tu réellement ressenti la diff de poids en roulant ? Surtout vu la position ultra haute de la batterie

Je me dit au temps sur un Diavel ou la batterie est tt en bas .. la haut sur le sf ça ne devrai pas être négligeable

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 19:43

non, tu sens rien du tout!

Guizmo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium

dim. 26 avr. 20 19:56

Pareil ça ne se ressent pas...
Peut-être pour les pistards purs et durs qui sortent toujours avec la même configuration... la plupart du temps j’ai un sac, des fois très chargé, des fois rien sur le dos, donc pas moyen d’avoir une référence...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »