Olivier du 67
- Olivier67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Olivier du 67
Bonjour,
Je m'appelle Olivier, comme mon pseudo le laisse supposer.
J'habite au nord de Strasbourg.
Je ne possède pas encore de Ducati, mais ça ne saurait tarder...
Mes récents essais (Supersport 939, Panigale 899) m'ont donné envie d'en acheter une ... mais laquelle choisir ?
Voilà ...
Je m'appelle Olivier, comme mon pseudo le laisse supposer.
J'habite au nord de Strasbourg.
Je ne possède pas encore de Ducati, mais ça ne saurait tarder...
Mes récents essais (Supersport 939, Panigale 899) m'ont donné envie d'en acheter une ... mais laquelle choisir ?
Voilà ...
- guechtou38
- Âge : 42
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Olivier du 67
Bonjour et bienvenue, pour le look agressif et la sportivité la 899, pour la polyvalence le 939.
Courage pour le choix, les 2 sont superbes.
Courage pour le choix, les 2 sont superbes.
- Olivier67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Olivier du 67
Choix toujours pas fait...
Si ça continue, je vais acheter les deux...
Comment ça, mon banquier ne veut pas ? Il n'a pas à se mêler de ça : il ne s'y connaît pas en moto !
Si ça continue, je vais acheter les deux...
Comment ça, mon banquier ne veut pas ? Il n'a pas à se mêler de ça : il ne s'y connaît pas en moto !
- Olivier67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Olivier du 67
Bonjour,
Ah, le Panigale... je vois qu'il fait l'unanimité
J'ai bien sûr essayé les deux :
Supersport
1er essai d'une Ducati pour moi, et 1er bi-cylindre 4 temps. J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne plage d'utilisation du moteur, à basse vitesse. Par exemple, pour passer tranquillement un rond-point, j'ai eu quelques difficultés pour trouver la bonne combinaison rapport/régime moteur, car elle a quand même tendance à cogner à très bas régime. Mais, en 30 minutes d'essai, je pense que c'est normal. Il faudrait que je fasse un essai plus long.
Panigale 899
Étonnement, je l'ai trouvé plus souple à bas régime que la Supersport. A moins que l'essai de la Supersport m'ait déjà donné quelques réflexes pour conduire un bi-cylindre Ducati. Vos avis sont les bienvenus
Pour la conduite à haut régime et le shifter, il vaut mieux que je ne fasse aucun commentaire ... (mais c'est juste magique)...
Le hic est que j'ai eu mal aux articulations, le lendemain de l'essai, alors que celui-ci a duré 30 petites minutes ...
Est-ce que c'est dû au fait que je n'étais pas encore à l'aise avec la moto ? Ou est-ce que ça sera toujours ainsi ? Difficile à dire... Là aussi, vos avis sont les bienvenus.
L'autre point négatif est le niveau sonore... les 107 dB sont bien présents... c'est sympa au début, mais ça fatigue à la longue ...
Mais, dans l'ensemble, le Panigale a été un coup de coeur pour moi.
Malgré tout, le bon compromis semble être pour moi la Supersport.
Et, par ailleurs, elle me couterait 300 euros d'assurance en moins chaque année.
Ah, le Panigale... je vois qu'il fait l'unanimité
J'ai bien sûr essayé les deux :
Supersport
1er essai d'une Ducati pour moi, et 1er bi-cylindre 4 temps. J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne plage d'utilisation du moteur, à basse vitesse. Par exemple, pour passer tranquillement un rond-point, j'ai eu quelques difficultés pour trouver la bonne combinaison rapport/régime moteur, car elle a quand même tendance à cogner à très bas régime. Mais, en 30 minutes d'essai, je pense que c'est normal. Il faudrait que je fasse un essai plus long.
Panigale 899
Étonnement, je l'ai trouvé plus souple à bas régime que la Supersport. A moins que l'essai de la Supersport m'ait déjà donné quelques réflexes pour conduire un bi-cylindre Ducati. Vos avis sont les bienvenus
Pour la conduite à haut régime et le shifter, il vaut mieux que je ne fasse aucun commentaire ... (mais c'est juste magique)...
Le hic est que j'ai eu mal aux articulations, le lendemain de l'essai, alors que celui-ci a duré 30 petites minutes ...
Est-ce que c'est dû au fait que je n'étais pas encore à l'aise avec la moto ? Ou est-ce que ça sera toujours ainsi ? Difficile à dire... Là aussi, vos avis sont les bienvenus.
L'autre point négatif est le niveau sonore... les 107 dB sont bien présents... c'est sympa au début, mais ça fatigue à la longue ...
Mais, dans l'ensemble, le Panigale a été un coup de coeur pour moi.
Malgré tout, le bon compromis semble être pour moi la Supersport.
Et, par ailleurs, elle me couterait 300 euros d'assurance en moins chaque année.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Olivier du 67
Excellent choix. Je suis passé de la 848 à la Supersport et je ne regrette pas, au contraire!
Pour le comportement moteur à bas régime, un PSB de 14 dents améliorera grandement le phénomène. Beaucoup de Ducats souffrent avec 15 dents, dès que tu es en ville. Gaffe à la légende urbaine qui dit qu’il n’y a pas de psb 14 pour cette moto. C’est faux.
Pour le comportement moteur à bas régime, un PSB de 14 dents améliorera grandement le phénomène. Beaucoup de Ducats souffrent avec 15 dents, dès que tu es en ville. Gaffe à la légende urbaine qui dit qu’il n’y a pas de psb 14 pour cette moto. C’est faux.