Futur membre en Panigale

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
StaYle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 10:36

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre et suis un grand lecteur de votre forum

J'ai eu à mon palmarès un Monster 696 puis un Monster 821 dont j'étais fou amoureux. Ce bruit à chaque démarrage :heart:

Les circonstances ont faits que j'ai du passer chez Triumph avec un Street Triple RS que j'adore, mais mon rêve de motard me pousse à regarder du coté de Panigale, notamment sur une 1299s

L'envie est là, les finances aussi, tout est presque réuni pour franchir le pas de la grosse sportive

Je suis inscrit pour partager des informations

V à vous

MAFA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 11:24

Salut à toi !
Ayant été très récemment dans le même cas que toi, je dirais : lance toi !!!
J'aurai juste un petit bémol, j'ai cru lire un peu partout que les 1199, 1299, ... c'était un peu trop exclusif :evil: pour la route. Un 959 ne serait-il pas plus raisonnable ?

StaYle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 11:31

Merci pour le message

Effectivement, pour être honnête, je regardais surtout pour une 899
Parait il plus joueur, plus exploitable sur route.

(J'avais exclu la 959, qui ne me plait pas forcément au niveau du look.)

Une 1299S, c'est carrément exclusif, surtout vivant dans le centre de Paris.
Mais mon dieu, ce look, l'objet en lui même... J'en rêve depuis que j'ai commencé la moto

A vrai dire, je ne suis pas un fou de la poignée de gaz, presque 6 ans de permis, aucun point de perdu.
La Panigale, aura pour but d'être roulée pendant les beaux jours et constituerait potentiellement une première moto d'une, j'espère, longue collection.
Avec cet achat, j'accepterai de ne plus rouler au quotidien en moto, mais par contre, d'avoir dans le garage un truc qui met grave la banane

(Je ne suis pas vraiment convaincu par les V4 à l'heure actuelle)

Du coup, le choix d'une 1199 ou 1299 s'imposait, mais de ce que j'ai pu lire, la 1299 est mieux à tout point de vue (sauf au niveau du tarif :D)

J'ai approché un vendeur qui en vend une quasiment neuve à 18k€ ...

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 12:27

Bienvenue sur le forum, le 959 a été revu et corrigé pour 2020, mono bras, échappement dessous la moto, et électronique de sa grande sœur.

Jacques44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : NANTES

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 12:52

Bienvenue

StaYle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 13:26

guechtou38 a écrit : lun. 4 nov. 19 12:27 Bienvenue sur le forum, le 959 a été revu et corrigé pour 2020, mono bras, échappement dessous la moto, et électronique de sa grande sœur.
Effectivement, la "baby Panigale V2" à 18k€

Pour le même prix, pourquoi ne pas prendre directement la 1299s ?

Sur un aspect financier, je me dis aussi que la 1299s, malgré toutes les annonces V4, a fini de décoter
Je pense pas revente, mais si je ne lui mets pas beaucoup de Kms, potentiellement, je peux ne pas perdre énormément d'argent dessus le jour venu où j'aurai besoin de m'en séparer

Après, c'est sur que la 1299s est un monstre où il faudra être très prudent, mais je ne suis pas un dingue là dessus :)

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 15:53

Bienvenue à toi

je roule en 1199S et je n'ai ....pas hésité...Ce look incroyable qui rend toutes les sportives bien fades (selon moi) me donne une banane terrible à chaque fois que je "croise" ma moto dans mon garage.
La 1299 était trop chère pour moi, en tout cas dans le budget max que je m’étais fixé. De ce que j'ai lu, elle semble être un poil moins maniable que la 1199, à vérifier.

Toujours est-il que je ne regrette en rien cet achat et je roule plus que prévu avec mais uniquement pour le plaisir. C'est une moto d’exception et je trouve dommage de partir sur une 899 ou 959 que je trouve moins belles (la encore, mon avis).

;)

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 16:09

:welcome:

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 17:03

StaYle a écrit : lun. 4 nov. 19 13:26
guechtou38 a écrit : lun. 4 nov. 19 12:27 Bienvenue sur le forum, le 959 a été revu et corrigé pour 2020, mono bras, échappement dessous la moto, et électronique de sa grande sœur.
Effectivement, la "baby Panigale V2" à 18k€

Pour le même prix, pourquoi ne pas prendre directement la 1299s ?

Sur un aspect financier, je me dis aussi que la 1299s, malgré toutes les annonces V4, a fini de décoter
Je pense pas revente, mais si je ne lui mets pas beaucoup de Kms, potentiellement, je peux ne pas perdre énormément d'argent dessus le jour venu où j'aurai besoin de m'en séparer

Après, c'est sur que la 1299s est un monstre où il faudra être très prudent, mais je ne suis pas un dingue là dessus :)
C’est sûr le 1299 doit être époustouflant, le 959 j’ai essayé, ça marche bien mais reste largement gérable, le 1299 ça doit être velu.

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

lun. 4 nov. 19 18:58

:welcome:

StaYle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

mar. 5 nov. 19 14:34

muayspirit a écrit : lun. 4 nov. 19 15:53 Bienvenue à toi

je roule en 1199S et je n'ai ....pas hésité...Ce look incroyable qui rend toutes les sportives bien fades (selon moi) me donne une banane terrible à chaque fois que je "croise" ma moto dans mon garage.
La 1299 était trop chère pour moi, en tout cas dans le budget max que je m’étais fixé. De ce que j'ai lu, elle semble être un poil moins maniable que la 1199, à vérifier.

Toujours est-il que je ne regrette en rien cet achat et je roule plus que prévu avec mais uniquement pour le plaisir. C'est une moto d’exception et je trouve dommage de partir sur une 899 ou 959 que je trouve moins belles (la encore, mon avis).

;)
Merci pour le commentaire !

Effectivement, ce look me donnera, j'espère, toujours la banane en la voyant dans le garage

Je suis certain que si je prenais une 899 ou une 959/nouvelle v2, j'aurai toujours l'envie un jour ou l'autre, d'avoir la grande

Là je me dis, que ça sera fait une fois pour toute !

Bentino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

mar. 5 nov. 19 16:39

Salut,
Bienvenue sur le forum.
J'ai fait un cheminement assez analogue (petite ducat, triumph 3 pattes...) J'ai jeté mon dévolu sur une 899 pour faire de la piste, mais pour une utilisation route j'imagine bien que la grande soeur doit etre tentante ;-)

StaYle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

mar. 5 nov. 19 17:38

Bentino a écrit : mar. 5 nov. 19 16:39 Salut,
Bienvenue sur le forum.
J'ai fait un cheminement assez analogue (petite ducat, triumph 3 pattes...) J'ai jeté mon dévolu sur une 899 pour faire de la piste, mais pour une utilisation route j'imagine bien que la grande soeur doit etre tentante ;-)
J'imagine que même une 899 est déjà overkill pour une utilisation route.

Mais malheureusement, la 899 n'a pas les qualités physiques de la grande soeur : monobras, les belles fourches dorées Ohlins etc... :heart:

Bentino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Futur membre en Panigale

mar. 5 nov. 19 21:58

Oui c'est déjà bien suffisant quoique le moteur soit très linéaire et du coup pas hyper impressionant (mais plutot efficace).
Tu vas te faire un beau cadeau, félicitations, on a qu'une vie !

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »