Presentation

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
kr1s
avatar
Localisation : Thaïlande
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Presentation

ven. 24 mai 19 07:58

Bonjour a la "famille Ducati"
Je suis un bien vieux motard (permis A en 1975) Apres quelques errements chez Honda (sans saveur sans odeur et insipide) et Yamaha (a oublier tellement c'est mal fait) ,je pensais m'etre definitivement etabli chez les "verts" .Je possede une ZX9R de 98 qui est encore a ce jour un bon brelon (moteur encore au top pour peu qu'il soit un chouilla optimise , le reste est certe depasse mais pour la route ca suffit) , et fan de 2 temps j'ai un Kr1s de 1993 , le gabarit d'une mobylette avec pas loin de 60 cv si elle est bien reglee . Accessoirement une 250 RGV mais plus pour longtemps ,je vais m'en debarasser car c'est la pire meule que j'ai jamais vue en terme de finition et cote pratique .Pour nettoyer les carbus il faut compter une apres midi minimum et pas mal de jurons .Sur le Kr1 si on a mis 1h pour la meme chose c'est qu'on s'est pris le temps d'une pause biere ! .
Mais Voila Kawa rentre dans le rang des autres japonais ,les concessionnaires ne sont plus les joyeux fous dingues que j'ai connu . Ils pensent plus a leur show room pour vendre des roadsters immondes qu'a peaufiner un Zx6 ou 10 pour aller tourner le week end . Mon concessionaire Kawa a pris sa retraite il y a quelques temps mais c'etait un vrai vaccine au vert . Il avait un ZX7RR perso avec la maxi dedans et le week end ca tournait fort et sur la route il utilisait parfois pour rire un "vieux 1000J" avec un moteur d'usine dedans (1150 cc double allumage ,carbu CR33, les moteurs utilises par Jean Monnin pour ceux qui se souviennent de ce pilote mort en course de cote ) .Et devant son magasin seule les Kawa se garaient les autres marques etaient priees d'aller sur le trottoir d'en face (surtout les Honda et Suze) veridique! . Et dans sa collection entre autre une 996S et une MV 750 de 98 ,un homme de gout en sorte !
Voila j'espere retrouver chez Ducati un peu l'esprit que je connaissais jadis chez les verts et comme je voudrais m'offrir la belle derniere meule de ma vie ,tout naturellement on pense a Ducati .
Comme 99.9% de ceux qui aiment les sportives je suis tombe en arret devant la Panigale V4 . Et en lisant les essais ca fait envie . L'investissement n'est pas franchement raisonnable mais si dans ma vie je n'avais fait que des choses raisonnables et ecoute les bien pensants je pense que je serais deja mort , ce n'est pas une boutade ! .
Anyway j'ai une question existentielle V4 ou V4S ? La difference de prix est grande et comme de bien entendu les journaleux n'ont jamais eu entre les mains que des V4S .Je n'ai encore jamais trouve nulle part de comaparatif clair .Je suis sur que sur ce forum il doit y avoir des gens qui ont des debuts de reponses
Bonne journee

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Presentation

ven. 24 mai 19 10:44

salut a toi et bienvenue ici.
Je t'invite a aller lire les avis sur la V4 dans la section dédiée du forum, il y a déjà pas mal de retour et tu pourra y poser tes questions sur le choix que tu veux faire

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Presentation

ven. 24 mai 19 12:22

:welcome:

Pour te donner mon avis concernant le choix de la S ou non, les Ohlins c'est le top si tu as besoin d'un très bon châssis et que tu as besoin de faire des réglages au petits oignons ( Donc utilisation circuit )... Si c'est pour rouler essentiellement sur la route, la version de base c'est amplement suffisant.... Tu peux déjà faire quelques réglages... :mr:

Rougefada
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Re: Presentation

ven. 24 mai 19 15:22

Bienvenue à toi, jeune ami qui doit être du même age que ma pomme. Dis-moi, juste un truc: on peut rouler avec une telle meule ... en Thaïlande ?

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Presentation

ven. 24 mai 19 16:40

Bienvenue sur le forum

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Presentation

ven. 24 mai 19 19:38

Donemat :mr:

kr1s
avatar
Localisation : Thaïlande
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Presentation

mar. 28 mai 19 12:55

Rougefada a écrit : ven. 24 mai 19 15:22 Bienvenue à toi, jeune ami qui doit être du même age que ma pomme. Dis-moi, juste un truc: on peut rouler avec une telle meule ... en Thaïlande ?
Ah je vois que tu as remarque que je n'habitais pas a cote et que je n'etais plus de la premiere jeunesse (62 barreaux)....
Eh oui pour quelques semaines encore j'habite en Thailande . Je suis expatrie la bas pour une entreprise francaise .
Ca n'est pas le coin le plus chouette puisque la plus grosse zone industrielle du pays ou est ma boutique est a cote de Pattaya connue et reconnue pour ses activites nocturnes . Bref passons c'est plus glauque qu'autre chose .
Mais ma future moto je l'acheterais en France quand je rentrerais .
Par contre je peux vous expliquer comment ca roule ici . Deja ils sont encore fin fous de sportive . Dans mon usine qui compte maxi 300 personnes il y a 3R1 et une R6 et une seul roadster ,un Z900.Les 150 et 300 je ne les compte pas . Sachant le prix que ca coute ici (50% de taxes pour les meules importees !!!!) ca laisse reveur car les salaires ne sont pas ceux de la France !
Ici une V4R coute 60000 euros!
On peut louer dans la rue n'importe quelle moto y compris des hyper sports .J'ai vu a louer des ZX10R et des CBR1000 . Et je n'ose pas dire le prix a la semaine ,dans les 150 euos ....En fait tout est au meme prix , de la 500 utilitaire a la 1000 sportive !
Autre chose inimaginable ! Il y a deux mois un thailandais avec qui je suis tres pote car il fait du velo et moi aussi , vient me voir tout excite a mon bureau pour me montrer sa derniere acquisition . Et dans la cour de l'usine je decouvre une R1 dernier modele sauf a quelques details pres ! pas de support de plaque et donc pas de plaque , pas de retros , pas de clignos et evidemment ligne racing complete . La config stock-sport complete . Et il roule comme ca sur la route ! et quasi tous roulent comme ca en fait ! Et s'ils ont une plaque ,en general ,elle est monte sur un axe et rabattue sous le dosseret et tenue par un gros aimant (la plaque doit etre en tole ...) . Du coup je m'etonne aupres de lui et il me dit qu'il a toujours 1000 baht dans sa poche (28 euros) et s'il se fait arreter ca suffit pour repartir . Et meme en general ca se negocie a 500 bahts . On croit rever .
Le week end on voit enormement de meules ,et malgres la chaleur ici ,mini 36 degres avec une humidite de fou, je n'ai jamais vu un blaireau rouler mal equipe ! . En general c'est combarde ou au moins le blouson haut de gamme renforce ,les bons gants les bottes , et bien sur le casque HJC ou Shoei . Et je n'ai finalement jamais trop vu de frapadingues . Ici en Thailande la conduite (a gauche) est relativement anarchique ,les croisements se passent a "l'amiable" (pas de priorite) mais ils ne sont pas trop enerves au volant et ca se passe relativement bien. Vous en connaissez beaucoup des pays ou les camions s'arretent pour laisser passer un velo ? Surtout qu'en general ils ont un mal fou a repartir . Et bien ici c'est tres courant .
Juste a cote de chez moi il y a l'usine Ducati locale . A part les grosses Panigale et les Monster haut de gamme ,je crois qu'il font tout le reste . J'aurais bien aime visiter ,en plus mon voisin de lotissement (un suisse francophone) etait directeur commercial chez eux .Le temps de sympathiser et de savoir qu'il bossait chez Ducati et il etait mute en Allemagne ! Occasion ratee ! dommage
A bientot en France
kr1s

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Presentation

mer. 3 juin 20 08:36

[/quote]
Salut bro si tu débarques du coté de Paris je me ferai un plaisir de te rencontrer je viens de commander une PANIGALE V4 d'occase K18 je vais la chercher ce Samedi et je file en road Trip dans le JURA pour faire connaissance et je suis un amoureux de la Thailande on m'a appelé the king of Phuket à une époque c'est le feu ce pays par contre j'ai pas eu les coui*** de louer quoi que ce soit à part un Jet ski selon moi c'est trop dangereux en cas de problème bro t'es ruiné et en taule...see u soon bro profite bien des petites Thailandaises :x elles m'ont traumatisé...

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »