Vieux motard...

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
DomDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Vieux motard...

sam. 24 oct. 20 10:47

Salut à tous,
Belge naturalisé (transfuge du Ch'Nord) à l'âge de 18 ans pour obligations militaires exigées en Belgique (12 mois) et en France (18 mois), j'ai donc choisi la facilité...
Mon cousin de Roubaix m'ayant un jour emmené sur sa CB 450 alors que j'avais 14 ans m'a inoculé le virus ad vitam eternam.
A force de casser les pieds de mes parents, j'ai enfin pu m'acheter ma première "moto", une Suzuki 50 flambant neuve. Flambant est le mot juste car, à force de chipoter pour gagner un ou deux cv, elle a pris feu dans le garage et a failli le propager à la baraque!
A 18 ans, une RD 250, puis une XJ 650, mais mon rêve était la Z900.
A force d'économies, et l'aide de mes grands parents, j'avais le budget à 21 ans mais le modèle était déjà remplacé par la Z1000, dommage.
Pour faire comme les copains, j'y ai collé un 4/1 Devil et des bracelets. Après m'être fait peur à haute vitesse sur autoroute (elle a commencé à louvoyer sur les 2 bandes), je l'ai revendue pour une R100RS mais revendue après un an car trop peu de sensations.
Peu de sous à l'époque pour raison de service comme indiqué plus haut, j'ai racheté une RD 250 pour garder ma plaque (MGG123, prémonitoire). Très vite revendue et déjà accro aux gros cubes, j'ai acheté une GoldWing 1000 à qui j'ai collé des bracelets et des mégaphones comme sur tous mes 4 temps.
Puis quand j'ai eu les sous en 1982, j'ai acheté la nouvelle Z1300 que j'ai emmenée un peu plus tard chez le regretté sorcier Georges Godier qui l'a transformée : carénage, 6/1 Devil, durites aviation, selle surbaissée blanche, etc (je l'ai toujours mais en morceaux).
Mariage, enfants, divorce,... bref en 2006 je tombe raide dingue d'une 916 et du bruit de son embrayage à sec (je l'ai toujours aussi).
En 2013, j'acquiers une ST4s plus confortable pour aller bosser.
Puis, vu les taux d'intérêt devenus proches de zéro, j'ai vidé mon livret avec une 999r Fila, une 1098r TB, et une 1199s.
En 2018, après avoir essayé la V4s, mon banquier m'a aidé à craquer une fois de plus. J'avais plus de sous, car j'avais acheté entre-temps une supersport 939...
Voili, voilou, les années passent trop vite : j'ai aujourd'hui 64 ans et ai décidé de m'essayer à la piste (premiers tours à Mettet ce lundi 19 octobre 2020) avec la 1199s! ;-)
Sympa mais épuisant... obligé de reprendre le sport pour la saison prochaine.
Ciao à tutti! :evil:

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Vieux motard...

sam. 24 oct. 20 18:50

Bienvenue !!!!!

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Vieux motard...

dim. 25 oct. 20 00:36

Merci pour cette belle intro et bienvenue !

DomDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Vieux motard...

dim. 25 oct. 20 06:56

Merci pour votre accueil! ;-)

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Vieux motard...

lun. 26 oct. 20 10:45

Rouler en sportive à 64 ans, c'est juste génial, l'âge n'est qu'un chiffre !
Bienvenue à toi, j'espère que nous aurons un retour d'expérience de ta première séance piste :)

DomDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Vieux motard...

lun. 26 oct. 20 15:27

Merci muayspirit!
J'ai toujours roulé en sportive comme le démontre mon "cursus", alors c'est une question d'habitude, et de goût bien entendu.
Maintenant, ma première séance piste m'a quelque peu dérouté dans le sens où je suis très respectueux de la mécanique, alors pousser les rapports et puis freiner le plus tard possible comme un malade, je n'ai pas réussi. Je n'ai même pas pensé à utiliser le DQS!
Évidemment, quand je me suis fait passer par une 748, j'ai quand même poussé un peu plus, mais bon... en attendant je vais apprendre à utiliser les repères de la piste plutôt que de chercher visuellement la sortie de virage pour enclencher la manœuvre (comme on fait sur la route).
Et donc, la piste n'a rien à voir avec la route, sans parler du stress quand on plonge au point de corde en se demandant si un inconscient ne va pas essayer de te faire un bloc-pass... :oops:

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Vieux motard...

mar. 27 oct. 20 08:02

bien que plus jeune, je pense exactement comme toi. J'ai un cursus de sportive aussi depuis toujours ou presque. Et comme toi je vais gouter à la piste dans pas longtemps, avec je pense, les même appréhensions que toi.
Mais bon faut bien essayer, nous verrons bien ce qu'il en ressort ;-)

DomDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Vieux motard...

mar. 27 oct. 20 09:17

En tous cas je peux te dire que la Panigale s sur circuit est vraiment bien adaptée.
Perso, j'avais bien potassé le sujet (le manuel du propriétaire de A à Z), paramétré le mode sport en conséquence, qui me paraissait plus adapté que le mode race pour mon "niveau" sur un petit circuit très technique, acheté une béquille de stand avant et un jeu de jantes/pneus pluie, trouvé une douille d'écrou de roue arrière à un prix raisonnable, adapté ma remorque (rampe, fixations), étudié les lieux, être allé sur place à la session précédente, loué un gîte la veille pour arriver en forme (1,5 heure de route et 100 bornes), etc...
Après, je ne suis pas encore sûr la bonne pression des pneus, que j'ai abaissée à 2,2 - 2,1 bar, et n'ai pas encore trouvé de sliders adapté à ma vieille combi 2 pièces sans velcro.
Alors, déjà que je n'avais pas envie d'abîmer le carénage d'origine, ni la combi, ça ne facilite pas les performances! :(

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »