QD exhaust

Ici on parle des échappements de la SUPERSPORT 939 / 950. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: QD exhaust

ven. 13 juil. 18 05:58

Le Soucis chez QD c'est que le carbon veillit mal (ça le fait peut etre chez les autres aussi) mon pere a un QD double sortie sur sa Multistrada et la cartouche du dessus le carbon a tres mal vieillit !

bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: QD exhaust

ven. 13 juil. 18 07:42

Content qu' ils re plaisent! Je les ai laissé entre de bonnes mains!

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

jeu. 2 août 18 11:57

J’ai craqué, demi ligne QD commandée aujourd’hui, réception 2eme quinzaine de septembre
Elle coute qd même un bras, j’espere que je ne le regretterai pas au niveau du son

Parmi ceux qui ont installé cette ligne, est ce que vous avez fait d’autres modifs, du type adaptation de la carto, filtre à air K&N ou autre ?

:boire2:

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: QD exhaust

ven. 3 août 18 12:23

Salut à tous!

Petite expérience ce jour pour regarder ce qui se passe derrière les chicanes des silencieux QD carbon slash monkey.

Bon, pas de surprise, ce ne sont pas du tout des chicanes (contrairement à ce que racontent les vendeurs...) mais des enjoliveurs. Aucune différence avec ou sans, niveau sonorité. En revanche, de très belles pièces (alu usiné dans la masse et anodisé couleur bronze), qui finissent le look de ces silencieux que je trouve vraiment super stylé et assortis à cette Ducat!

Donc aucun intérêt à les enlever. Voilà.

G
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Timon13680
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lançon Provence

Sujet : Re: QD exhaust

ven. 3 août 18 17:45

Guillaume69 a écrit :Salut à tous!

Petite expérience ce jour pour regarder ce qui se passe derrière les chicanes des silencieux QD carbon slash monkey.

Bon, pas de surprise, ce ne sont pas du tout des chicanes (contrairement à ce que racontent les vendeurs...) mais des enjoliveurs. Aucune différence avec ou sans, niveau sonorité. En revanche, de très belles pièces (alu usiné dans la masse et anodisé couleur bronze), qui finissent le look de ces silencieux que je trouve vraiment super stylé et assortis à cette Ducat!

Donc aucun intérêt à les enlever. Voilà.

G
Merci, je n’avais pas eu le courage de tenter l’aventure au moins, maintenant, je suis fixé !!!

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

dim. 19 août 18 10:49

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai reçu ma demi ligne QD cette semaine !!!
seul soucis : aucune notice de montage, bon pas grave j'ai trouvé quelques explications succintes sur leur Facebook

Avez-vous reçu vous-même un notice de montage ?

2ème problème, j'ai l'impression qu'il me manque 2 entretoises car j'ai les 2 entretoises suivantes dans le sachet :

Image

or sur la photo de montage, ils utilisent 4 entretoises (2 de chaque côté) qui ne sont pas les mêmes
il me manquerait donc les 2 petites entretoises qui se trouvent à gauche sur la photo ci-dessous :

Image

Pour ceux qui ont cette ligne, pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes entretoises ?

Merci d'avance
:boire2:

nicopat
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : haguenau

Sujet : Re: QD exhaust

dim. 19 août 18 14:50

salut, retour expérience après 5000 kms avec la ligne QD... rien a dire au niveau look sauf quelques précautions a prendre lors du montage qui éviteront les problèmes que je rencontre:
-mettre isolant thermique sur le collecteur supérieur afin de proteger l'amortisseur
-mettre isolant thermique au niveau de la séparation en deux de la ligne pour protéger la durite de frein arrière et capteur abs
-attention position collier serrage au niveau cale pied arrière gauche , sinon ca touche le bras arrière parfois en donc impact...

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

lun. 20 août 18 10:52

l'impact sur le bras arrière j'ai vu la même chose sur un mec du forum anglophone, a la longue ça marque fort le bras, ce que je trouve catastrophique personnellement...

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

lun. 20 août 18 13:33

nicopat a écrit : dim. 19 août 18 14:50 salut, retour expérience après 5000 kms avec la ligne QD... rien a dire au niveau look sauf quelques précautions a prendre lors du montage qui éviteront les problèmes que je rencontre:
-mettre isolant thermique sur le collecteur supérieur afin de proteger l'amortisseur
-mettre isolant thermique au niveau de la séparation en deux de la ligne pour protéger la durite de frein arrière et capteur abs
-attention position collier serrage au niveau cale pied arrière gauche , sinon ca touche le bras arrière parfois en donc impact...
Bonjour Nicopat,

Possible de jeter un oeil aux entretoises qui fixent tes silencieux pour voir s'il me manque bien des pièces de mon côté, comme évoqué dans mon précédrent post ?
Merci d'avance :mr:

Ké20
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: QD exhaust

mer. 20 mars 19 09:54

Stef821 a écrit : lun. 20 août 18 13:33
nicopat a écrit : dim. 19 août 18 14:50 salut, retour expérience après 5000 kms avec la ligne QD... rien a dire au niveau look sauf quelques précautions a prendre lors du montage qui éviteront les problèmes que je rencontre:
-mettre isolant thermique sur le collecteur supérieur afin de proteger l'amortisseur
-mettre isolant thermique au niveau de la séparation en deux de la ligne pour protéger la durite de frein arrière et capteur abs
-attention position collier serrage au niveau cale pied arrière gauche , sinon ca touche le bras arrière parfois en donc impact...
Bonjour Nicopat,

Possible de jeter un oeil aux entretoises qui fixent tes silencieux pour voir s'il me manque bien des pièces de mon côté, comme évoqué dans mon précédrent post ?
Merci d'avance :mr:
Hello Stef821,

alors ton retour sur cette ligne complète ??? Ca envoie ?? coté son, coté moteur, coté puissance ?
Est ce que ca a été galère à monter ? As tu rajouter de l'isolant thermique et du suivre toutes les précautions remontées par NicoPat ?
Question con : un DS peut la monter ???
Merci d'avance ...elle me fait de l'oeil cette ligne :heart: :love:

yo939
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: QD exhaust

lun. 1 juil. 19 23:09

Petite nouveauté chez QD pour nos belles > https://www.qdexhaust.it/catalogo-qd-ex ... 60-racing/
Image

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: QD exhaust

mer. 3 juil. 19 09:17

j'aime beaucoup ... mais le prix pique une fois de plus

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

mer. 3 juil. 19 11:33

Pour le même prix que le termi, il ne fait pas le poids.

yo939
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: QD exhaust

mer. 3 juil. 19 19:15

Effectivement le prix pique. Après perso, je trouve que le termi ne va pas avec la ligne de la moto. Impression de gamelle trop grosse, mal positionnée...

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: QD exhaust

mer. 3 juil. 19 20:29

Cool merci pour l'info. Je suis mitigé question design. Et le prix est quand même encore haut. Mais content qu'il y ai des nouveauté.

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: QD exhaust

jeu. 4 juil. 19 12:58

yo939 a écrit : mer. 3 juil. 19 19:15 Effectivement le prix pique. Après perso, je trouve que le termi ne va pas avec la ligne de la moto. Impression de gamelle trop grosse, mal positionnée...
idem, il est trop bas et trop horizontale je trouve

quiky74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

mar. 1 oct. 19 13:59

nicopat a écrit : mar. 10 avr. 18 12:14 salut à tous, perso j'ai craqué pour la ligne semi complète...aucun regrets! juste magnifique sur la SS et son de ouf!

Image

Image
Salut tu es content de ta ligne qd ? Niveau bruit

yo939
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: QD exhaust

sam. 25 janv. 20 19:34

Petite vidéo d'un membre sur le forum anglais, démonstration sonore du QD 2 in 1 Gunshot 60

motardu64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: QD exhaust

jeu. 6 févr. 20 19:50

Bon les gars qui c'est laissé tenter par la sortie QD passage bas ?
Je serai intéressé mais pas de chicane ça m'embête un peu pas envie d'avoir de soucis avec les bleus... :scared:

Raph-v6
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

mar. 28 avr. 20 10:26

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma ligne complète QD mais je n'ai pas de notice de montage.
Est-ce que quelqu'un en a une ou sais où je peux me la procurer.
j'ai lu qu'il y aurait des éléments sur la page Facebook de QD mais je n'ai pas Facebook ni ne sais très bien comment ça fonctionne si quelqu'un a le lien internet c'est sympa.
Merci pour votre aide.

Pour ceux que ça intéresse, je prépare un petit doc avec photo du déballage au montage et un comparatif sonore entre l'échappement d'origine, l'Akra homologué (actuellement sur ma moto) et la ligne complète QD prochainement montée.

Raph-v6
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

lun. 4 mai 20 22:57

Ca y est, ma ligne QD est montée.
Voici les photos du déballage au montage.
Après rectification des pare chaleur et des plastiques qui les recouvrent à la Dremel, j'ai pu les ré-installer voir photo n°3/4/5.
J'ai également fait une vidéo comparative entre les différents sons de l'échappement d'origine, l'Akra homologué et le QD mais apparemment il faut le loader sur Youtube avant, on ne peut pas le loader directement sur le forum c'est ça?
En attendant vous pouvez vous faire une idée du QD via les photos.

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

mar. 5 mai 20 09:58

elle est vraiment belle cette ligne...

J'ai lu sur le forum anglais que la ligne pouvait cogner et marquer le bras oscillant, fais attention a ton réglage de suspension, notamment en duo, et tiens nous au courant si ça t'arrive stp.

Tu l'a acheté ou et a combien ?

Raph-v6
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: QD exhaust

mar. 5 mai 20 14:50

Bonjour Titus,

oui merci de ta remarque, j'ai fait très attention au montage, il faut bien placer le collier de serrage et normalement ça passe, QD a fait un post sur Facebook pour rappeler comment placer le collier.
Sinon, j'ai acheté ma ligne chez Carbon4us à 1697 euros.
Et en prime pour toi et tous ceux qui me liront, voici un lien Youtube, j'ai fait une vidéo comparative des sons des echappements d'origine, Akra homologué et la ligne QD, suivi de vues en détail de la ligne:

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: QD exhaust

mar. 5 mai 20 21:20

Merci pour cette vidéo! :merci:

On voit bien que changer uniquement les silencieux n’apporte rien niveau sonorité. Et vu le prix auquel Ducat vendait les Akra (1000 balles!), c’est un peu raide...

Sinon, je ne suis vraiment pas fan de la façon dont ils ont arrangé la tuyauterie sous la moto pour la ligne QD. On dirait qu’on a la place de passer le bras entre les deux collecteurs. Esthétiquement, c’est pas mon truc. Niveau bruit, là, ça change! Faudra que tu nous dises ce que cela donne sur les longs trajets.

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: QD exhaust

jeu. 2 juil. 20 08:56

Merci Raph pour la vidéo. Cette ligne Qd est vraiment sublime et le son est vraiment cool (même sur vidéo). J'ai opté perso pour la termi mais si les finances le permettaient j'aurais pris sans aucun doute celle ci. La plus jolie de toute sur la SS a mon goût.

Revenir à « Echappements (SS939 / SS950) »