Embrayage hydraulique

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Embrayage hydraulique

ven. 19 oct. 18 15:51

Salut les filles et les gars,
J'ai de plus en plus de mal avec l'embrayage à câble (vraiment cheap quand on y pense) de ma SSS. A en regretter l'embrayage à sec.
J'ai vu ce kit pour passer en hydraulique :
https://www.desmo-racing.com/kit-conver ... -4344.html
Reste à y ajouter le récipient pour le liquide. Et la pose ...
Votre avis ?
Amicalement.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

ven. 19 oct. 18 16:22

Salut,

En plus du maître cylindre dans le lien que tu montre, il faut un récepteur d'embrayage hydraulique (Environ 200 euros neuf chez CNC) et si tu veux faire le complet, il faut le carter d'embrayage avec plexis (environ 650 euros)... ça commence à faire chère..

Sinon Shifter Ducati (200 euros environ) et tu ne touchera la poignée d'embrayage que pour passer la première :D

Mais si c'est une question d'esthétique, fonce sur le premier choix !

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

dim. 21 oct. 18 12:21

Renu69 a écrit : ven. 19 oct. 18 16:22 Salut,

En plus du maître cylindre dans le lien que tu montre, il faut un récepteur d'embrayage hydraulique (Environ 200 euros neuf chez CNC) et si tu veux faire le complet, il faut le carter d'embrayage avec plexis (environ 650 euros)... ça commence à faire chère..

Sinon Shifter Ducati (200 euros environ) et tu ne touchera la poignée d'embrayage que pour passer la première :D

Mais si c'est une question d'esthétique, fonce sur le premier choix !
Ah oui quand même, ça commence à chiffrer.
J'ai un shifter (c'est une S) mais je m'en sers de moins en moins ....
Merci vieux.

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

dim. 2 déc. 18 18:17

Bon alors voilà, c'est fait, j'ai fait installer ce kit de conversion embrayage hydraulique.
Le résultat est bluffant. Quelle souplesse par rapport au câble. Le petit doigt suffit pour embrayer ;-) Génial pour la ville.
Et cerise sur le gâteau, elle ne cale plus à froid, ce qui me gonflait profondément comme certains d'entre vous.
Vous rajoutez le passage en pignon de sortie de boite de 14 et hop c'est bien une nouvelle bécane que j'ai là.
A+

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

dim. 2 déc. 18 18:39

Bonjour,
Au final, à quel prix pour passer l'embrayage en commande hydraulique ? Merci.

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

lun. 3 déc. 18 13:08

Baugg a écrit : dim. 2 déc. 18 18:39 Bonjour,
Au final, à quel prix pour passer l'embrayage en commande hydraulique ? Merci.
Je regarde la facture ce soir. C'était noyé au milieu de la révision des 15000 et du changement de pignon ...
A+

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

lun. 3 déc. 18 13:41

elpotardo a écrit : dim. 2 déc. 18 18:17 Bon alors voilà, c'est fait, j'ai fait installer ce kit de conversion embrayage hydraulique.
Le résultat est bluffant. Quelle souplesse par rapport au câble. Le petit doigt suffit pour embrayer ;-) Génial pour la ville.
Le petit doigt suffit pour débrayer ;)

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

lun. 3 déc. 18 14:24

bugsy a écrit : lun. 3 déc. 18 13:41
elpotardo a écrit : dim. 2 déc. 18 18:17 Bon alors voilà, c'est fait, j'ai fait installer ce kit de conversion embrayage hydraulique.
Le résultat est bluffant. Quelle souplesse par rapport au câble. Le petit doigt suffit pour embrayer ;-) Génial pour la ville.
Le petit doigt suffit pour débrayer ;)
Aussi

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

lun. 3 déc. 18 22:14

Juste pour préciser, embrayer c'est quand tu lache le levier ;)

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

mar. 4 déc. 18 17:32

Merci les gars. Je suis une truffe en mécanique ....

elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

sam. 8 déc. 18 17:18

Passons maintenant à la douloureuse. Sachant qu'il y avait aussi le changement de PSB (14, c'est top).
Avec les 2,5 heures de main la note monte à 988 €.... Je n'avais pas intégré le changement de carter de pignon sortie de boite à 178,8 €.
Bref, c'est reuch mais je ne pouvais plus conduire la bécane avec cet embrayage à câble (lésion de Stener au pouce gauche avec peut être rupture partielle du ligament).
J'en profite pour vous narrer ce qui m'est arrivé l'autre soir. Perdu en roulant le bout du sélecteur de vitesse. Le truc devait être mal vissé. Vous imaginez la galère sur les 60 bornes restantes dans la circulation parisienne pour changer de vitesse. J'ai récupéré une grosse vis que j'ai fixé avec du scotche. Pièce en commande chez Ducati. Il paraît que c'est la deuxième fois qu'ils voient ça. Bref, vérifiez le serrage du bidule.
A+

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

sam. 8 déc. 18 17:31

Et bien la bonne nouvelle, c’est qu’un rappel est sorti sur le shifter, car certains ont visiblement été mal emboutis.

Pour l’instant, c’est seulement en vigueur aux US et au Canada.

https://www-rideapart-com.cdn.ampprojec ... ersport%2F

Bientôt chez nous?

G

Ké20
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Embrayage hydraulique

lun. 10 déc. 18 11:24

elpotardo a écrit : sam. 8 déc. 18 17:18 Passons maintenant à la douloureuse. Sachant qu'il y avait aussi le changement de PSB (14, c'est top).
Avec les 2,5 heures de main la note monte à 988 €.... Je n'avais pas intégré le changement de carter de pignon sortie de boite à 178,8 €.
Bref, c'est reuch mais je ne pouvais plus conduire la bécane avec cet embrayage à câble (lésion de Stener au pouce gauche avec peut être rupture partielle du ligament).
J'en profite pour vous narrer ce qui m'est arrivé l'autre soir. Perdu en roulant le bout du sélecteur de vitesse. Le truc devait être mal vissé. Vous imaginez la galère sur les 60 bornes restantes dans la circulation parisienne pour changer de vitesse. J'ai récupéré une grosse vis que j'ai fixé avec du scotche. Pièce en commande chez Ducati. Il paraît que c'est la deuxième fois qu'ils voient ça. Bref, vérifiez le serrage du bidule.
A+
Hello, j'ai rencontré le même problème cet été en roulant sur l'autoroute...quand j'ai voulu retrogradé pour sortir ...plus d'embout au levier ..obligé d'appuyer directement avec le pied sur la tige :shock: :affraid:

Je l'ai fait changé chez le DS le plus proche qui l'a fait passé en garantie :griendit: :pouce:

Revenir à « Modifications et performances (SS939 / SS950) »