Rouler à 80 avec une Supersport ???

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 10:21

Yep,

Je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi mais j'ai toujours ajouté 30 km/h aux limitations de vitesse lorsque je roule en bécane, cela permet de ne pas rester sur le bord de la route en cas de contrôle de vitesse et de ne pas perdre son permis comme par enchantement. Bien sûr de temps en temps j'ai des coups de sang mais je ne suis jamais serein.

Hier j'ai donc pris la Supersport en me limitant à 110 km/h, je n'ai pas apprécié l'expérience.10 km/h de moins ce n'est rien sur le papier mais en terme de ressenti sur la moto j'ai trouvé une grosse différence. Au bout de 30 minutes j'avais des fourmillements dans la main droite, obligé de lacher le bracelet et faire des mouvements de la main pour faire circuler le sang, très désagréable.

Je ne sais pas s'il y a plus de vibration à cette vitesse (je n'ai pas remarqué), si je suis plus en appui sur les bracelets car il y a moins de portance avec le vent?
Je roule toujours en mode sport, j'ai essayé le mode touring, cela n'a rien changé. J'ai peut être tout simplement un problème au niveau de ce poignée.

Est ce que vous avez ce ressenti et comment font les gars avec leur hypersport ?

J'adore cette bécane, elle a un super feeling, mais si cela se confirme je pense qu'il va falloir que je passe à autre chose. Une bécane avec un guidon plus relevé ?

Affaire à suivre...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 14:10

sportive, roadster, 60, 90, 120 km/h ou autres, japonaises ou Ducati, à un moment donné j'ai la main qui 'engourdie et je dois lâcher la poignée pour retrouver la sensation. Cela depuis des années. Mais curieusement, après un certain temps de roulage, plus de problème (??). Je fais avec. J'ai remarqué aussi, suivi l'épaisseur des gants, çà joue. Peut-être qu'en changeant le revêtement des poignées...

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 14:41

Pour les guidon-barcelets, j'ai vu sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 66189.htm/

Ils viennent du site : https://www.performanceparts.de/DUCATI/SUPERSPORT/939/

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 18:02

Polivier a écrit : dim. 8 juil. 18 14:10 sportive, roadster, 60, 90, 120 km/h ou autres, japonaises ou Ducati, à un moment donné j'ai la main qui 'engourdie et je dois lâcher la poignée pour retrouver la sensation. Cela depuis des années. Mais curieusement, après un certain temps de roulage, plus de problème (??). Je fais avec. J'ai remarqué aussi, suivi l'épaisseur des gants, çà joue. Peut-être qu'en changeant le revêtement des poignées...
Merci pour l'info, moi je n'ai clairement jamais connu cela, ni avec mes anciennes japonaise, j'ai pourtant roulé en MT01 qui n'était pas avare en vibration, ni avec ma Ducat précédente qui était un Diavel.

D'un autre côté la Supersport est ma première moto avec carénage et bracelets. J'ai fait monté des poignées chauffantes, je ne pense pas pouvoir mettre de grip différents.

En tout cas merci pour ton retour.

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 18:09

Renu69 a écrit : dim. 8 juil. 18 14:41 Pour les guidon-barcelets, j'ai vu sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 66189.htm/

Ils viennent du site : https://www.performanceparts.de/DUCATI/SUPERSPORT/939/
Intéressant ton lien, j'attends un peu et si cette sensation ce confirme j'essaierai surement.

Avirex
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 22:02

Les vibrations que tu ressens sont plus liées à un régime moteur qu’à une vitesse de roulage, essaye éventuellement de rouler à un rapport plus bas et plus haut dans les tours plutôt que rouler à un régime assez bas. J’ai fait pas mal de nationales françaises et oui les vibrations ça se ressent assez bien, fourmillements dans les mains, mais ça fait partie du plaisir de la SS ... j’ai rehaussé mes guidons de 2 cm, plus pratique mais les bonnes vibrations sont toujours là


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

lun. 9 juil. 18 18:51

Avirex a écrit : dim. 8 juil. 18 22:02 Les vibrations que tu ressens sont plus liées à un régime moteur qu’à une vitesse de roulage, essaye éventuellement de rouler à un rapport plus bas et plus haut dans les tours plutôt que rouler à un régime assez bas. J’ai fait pas mal de nationales françaises et oui les vibrations ça se ressent assez bien, fourmillements dans les mains, mais ça fait partie du plaisir de la SS ... j’ai rehaussé mes guidons de 2 cm, plus pratique mais les bonnes vibrations sont toujours là


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
J'aime bien les vibrations, les bonnes vibrations qui font que la moto est vivante. Je vais essayer tes conseils mais je pense plus à des fourmillements liés à des appuis sur les bracelets lié à moins de portance du corps par rappport à la vitesse moindre.
Maintenant que j'y pense, lorsque cela m'est arrivé j'avais ma selle confort, que j'utilise lorsque je roule en duo, cette selle est plus épaisse et accentu encore un peu plus l'appui sur les bracelets.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »