Rouler à 80 avec une Supersport ???

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 10:21

Yep,

Je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi mais j'ai toujours ajouté 30 km/h aux limitations de vitesse lorsque je roule en bécane, cela permet de ne pas rester sur le bord de la route en cas de contrôle de vitesse et de ne pas perdre son permis comme par enchantement. Bien sûr de temps en temps j'ai des coups de sang mais je ne suis jamais serein.

Hier j'ai donc pris la Supersport en me limitant à 110 km/h, je n'ai pas apprécié l'expérience.10 km/h de moins ce n'est rien sur le papier mais en terme de ressenti sur la moto j'ai trouvé une grosse différence. Au bout de 30 minutes j'avais des fourmillements dans la main droite, obligé de lacher le bracelet et faire des mouvements de la main pour faire circuler le sang, très désagréable.

Je ne sais pas s'il y a plus de vibration à cette vitesse (je n'ai pas remarqué), si je suis plus en appui sur les bracelets car il y a moins de portance avec le vent?
Je roule toujours en mode sport, j'ai essayé le mode touring, cela n'a rien changé. J'ai peut être tout simplement un problème au niveau de ce poignée.

Est ce que vous avez ce ressenti et comment font les gars avec leur hypersport ?

J'adore cette bécane, elle a un super feeling, mais si cela se confirme je pense qu'il va falloir que je passe à autre chose. Une bécane avec un guidon plus relevé ?

Affaire à suivre...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Rouler à 80 avec une Supersport ???

dim. 8 juil. 18 14:10