Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

ven. 18 août 17 15:35

Re-salutation à tous !

Après mon premier avis sur la supersport 939 ici => http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 22517.html :welcome:

Je me permet de poster un deuxième avis ici, afin que les personnes qui doutent encore de ces capacités touring soit rassurées ! Je vais revenir sur certains point déjà abordé dans le premier post :D Cliquer sur les photos si vous voulez mieux voir !

Tout d'abord, je l'ai depuis fin mai et déjà 10000 km grâce à un fameux roadtrip en iralande écosse pendant 2 semaines.
Paysage magnifique, peuple avenant et chaleureux, whisky somptueux, essence 95 only (faut bien un défaut..).. .Bref que de souvenirs qui resteront à jamais graver en mémoire avec mon frère et mon père :x

Image

1.La bagagerie

Equipé des fameuses valises ducati de 25 litres chacun, soufflets et cadenas x2 inclus.

Aussi d'une sacoche de réservoir Givi => https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Ta ... 20TANKLOCK (Attention, bride spécifique au bouchon de réservoir dernière génération ducati impossible à trouver dans le commerce ! S'adresser directement à son DS 22€ environ ;) ) Elle peut paraître grosse mais ne gène pas la vue ni les mouvements.

Et sacoche de selle Bagster => http://www.bagster.com/spider-210.html Pas trop chère, pratique et se fait oublier, tout ce qu'on lui demande ! J'ai utilisé les sangles en tissu déjà installées sous la selle.

Les protections de pluies sont incluses dans toutes les bagageries :).

J'avais au total 98L de logement. J'ai pu mettre 16 T-shirts, 16 Boxer, 16 paires de chausses, 1 short, 1 jean de ville, le nécessaire de toilette, une bombe de graisse, vêtements de pluie 2 pièces, 1 paire de chaussure ville, 1 paire de lunette de soleil, lingette microfibre, Sous vêtements thermique 2 pièces, papiers, 1 sweat, 1 paire de gants moto supplémentaire... et encore plein de choses, il me restait de la place pour les souvenirs :mr:

Attention les protections de pluies des valises ducati permettent de ne pas mouiller les affaires sont les pluies faibles à modérer... Par contre... Quand il flotte :carton: ... risque de créer une poche d'eau en dessous et que l'eau remonte par capillarité, ce n'est arriver qu'une seule fois heureusement durant le voyage.

2.Confort sur le long terme+Remarques

J'ai pu monter des cales pieds aluminum/caoutchouc Ducati et les vibrations que je décrivais dans mon premier post se sont bien réduire grâce à ça :)

Image

Je n'ai eu mal qu'aux fesses au bout de 250km 275km par étape, je la trouve aussi confortable que celle de la Monster 821. Par contre ma douleur a l'épaule droite et poignet droit se sont réveillés à partir de 2000km.

Le moteur est plus expressif qu'au début ! A 7500km compteur, j'ai ressenti un léger changement, plus de disponibilité et monte plus vite dans les tours. Toujours des faux points mort entre la 4-5-6.
La consommation moyenne 5,2L/100 donc logique avec le poids supplémentaire.

Sous la pluie, beaucoup de remonté d'eau par le côté droit de la fourche :scratch: peut-être du au Roadlock.

Image

Sinon j'ai remarqué que ma supersport après le voyage chauffait bien plus vite sur le retour Roscoff-Paris et finalement j'ai ma réponse... Les saletés ont fini, par accumulation, boucher les ailettes du radiateur d'huile donc un petit nettoyage et tout est rentré dans l'ordre !

Pas de panne à signaler et pas de difficultés à démarrer, pas de rouilles constatées, pas de coutures sur la selle qui se barre...

Pour moi, la Supersport peut largement remplir son rôle touring au moins 2 semaines en solo, au prix d'un petit sacrifice sur le confort car l'empreinte du casque s'est incrusté sur mon front :x

J'espère que ça va vous aider :welcome: (mon avis est subjectif).

Eydall
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

ven. 18 août 17 18:25

Sacré bon résumé ! Merci !

Petite question, y'a de la place pour un casque dans une sacoche latérale ?

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

ven. 18 août 17 18:37

:merci: pour ton ressenti sur une grosse distance.... :pouce:

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mar. 22 août 17 14:57

BRAVISSIMO REMU69 !!!

Super voyage réalisé avec ta Belle !!! Et merci pour toutes tes informations, concernant
le comportement de cette machine, tellement géniale !!!
Cela me rassure, moi qui ai un souci avec la "mienne"....

FORZA DUCATI

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mar. 22 août 17 15:06

PATDUCATI, je vais me fâcher...

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mer. 23 août 17 10:19

HEU....."Grand Schtroumpf"....Je ne comprends vraiment rien !!!
Qu'ai-je écrit qui puisse te "fâcher" ???
J'ai déjà beaucoup de mal à naviguer et comprendre le fonctionnement de ce Forum,
alors, si tout ce que j'écris est systématiquement "critiqué", je me désinscris...
Un forum est "normalement" un lieu où les personnes ayant une passion commune, peuvent
s'exprimer, échanger, exposer un "problème", demander conseil, etc...(Ce que je fais...)
Si ce site n'est pas dédié à ce genre d'échanges...Alors bye bye !!!

Je trouverai bien un forum où je peux discuter avec des "Ducatistes", sans avoir un tacle
à chaque message...LOL

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mer. 23 août 17 10:56


SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mer. 23 août 17 11:16

Salut Patducati ,je me suis fait reprendre moi aussi au départ car je ne postais pas au bon endroit ,pas trop familier des forums , lis bien les règles tu verras c'est très simple ,il y a plusieurs sections (les présentations ,les modifications ,les essais etc ,choisis ta section et tu verra Grand schtroumph est plutôt sympa .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mer. 23 août 17 14:27

:merci: :kiss:

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mer. 23 août 17 17:15

:D MERCI TOUT PLEIN SCOUBI !!!!
Je vais suivre tes précieux conseils !!!! Pas envie de faire "râler" Grand Schtroumph :lol:

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

mer. 23 août 17 20:21

pas de quoi ;)

sbo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

ven. 25 août 17 10:40

Quelle distance déjà parcourue !
En tout cas, merci pour ce second Débrief, toujours très intéressant et plein d'info utiles (je cherchais justement des infos sur une bonne sacoche de selle)
:bravo:

Etnor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

sam. 26 août 17 11:21

Super comte rendu . Merci .
J'ai une 821 stripe et j'envisage de passer sur la 939 SS l'année prochaine. J'adore le monster mais sur des longues distances de 700, 800 km , la protection est vraiment insuffisante.
Tu me confirmes que la SS apporte plus de protection.

Merci

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

sam. 26 août 17 18:23

Passé de roadster (autres que Ducati) à la 939, il n'y a pas photo sur la protection. Me suis surpris à apprécier les 120 km d'autoroute que j'ai dû emprunter, à 130/140 km/h de croisière.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

ven. 1 sept. 17 09:49

@Eydall Oui, mon casque AGV K3 SV rentre dedans avec le soufflet :)

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Le Deuxième Débrief' !!! (après 10050 km)

ven. 1 sept. 17 15:30

Merci pour ton debrief Renu69, c'est franchement super, ça m'a beaucoup aidé à me décider à prendre cette moto en toute sérénité.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »