Proposition assurance SS 939 S

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Helenas
avatar
Âge : 30
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Proposition assurance SS 939 S

mer. 16 août 17 20:59

Salut à tous,

J'ai une petite question parce que j'y connais pas grand chose et que ça serait potentiellement ma seconde moto.

J'ai 24 ans, le permis A d'ici 2 mois et bientôt 2 ans d'assurance sur ma MT07 neuve.

Je peux pas faire beaucoup de comparaisons, parce que j'ai un bonus de 49% chez la matmut, très avantageux, qui vient de ma voiture qui lui venait deja de mes parents. Et les autres assurances me disent soit " C'est impossible un tel bonus avec 2 ans de permis moto " ou " On vous assure pas sur cette moto avec 2 ans, point ".

Pour une 939S Blanche, la matmut me propose 130€ par mois, en tous risques amélioré (garantie conducteur ++, remboursement à neuf si vol pendant 1 an, assurance 0km). Vous en pensez quoi ? C'est raisonnable ? Est ce que le bonus de 49% sera forcément repris par les autres assurances ? (il est contractuel)

Merci pour vos réponses



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 01:01

Ils te font payer tes deux " petites " années de permis moto .. Et à 130 euros par mois , difficile à croire qu'ils
prennent en compte tes 49% de bonus ... :griendit:

Pour te donner une petite idée :

J'ai 50% de bonus en voiture , permis moto depuis 2009 mais j'ai passé 4 ans sans moto . Juin de cette année
je reprends une SS donc . On me dis Monsieur avec les lois qui sont passées entre temps , vous êtes considéré
comme jeune chauffeur en moto . Néanmoins ils tiennent compte de mon bonus voiture .

Résultat chez AMV : 66 euros / mois ....

Tente aussi l'assurance de Ducati , il parait qu'ils sont bien . Si AMV ne me faisait pas ce tarif je testais chez eux .
Ils m'avaient proposé un tarif à 76 euros / mois ;)

Helenas
avatar
Âge : 30
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 05:22

Tu as fais le devis sur internet ou tu les as directement appelés ?

Je pense que l'âge doit beaucoup jouer en ma défaveur aussi ☹️ Je vais essayer de les contacter directement alors, parce que sur leur site AMV ne veulent même pas m'assurer. Puis ils prennent sûrement en compte l'ancienneté du permis quand même nan ?

Merci en tout cas Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 05:49

Oui ton âge joue également , après tu es une femme et ça , ça joue aussi ..

AMV quand j'étais jeune permis n'était pas intéressant de mémoire . Après je sais pas pour les autres .
Mais je pense qu'ils sont un peu dans la même optique que Direct assurance : assurer à bon prix les chauffeurs
" confirmés " .

Mais tente toujours .. Tout ça pour dire que les assurances il faut les démarcher et faire marcher la concurrence . Moi je le fais tous les ans où presque .

Bref , fait faire le maximum de devis , analyse les , négocie et fait ton choix . Garde à l'esprit d'avoir de bonnes garanties , en moto c'est un sujet encore plus sensible ... ;)

En espérant t'avoir aidé :bye:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 07:42

130 euros par mois, c'est sur que ton bonus 49% ne joue pas. :no:

Ou alors si, mais le tarif de départ est stratosphérique !!!! :griendit:

Continue à te faire faire des devis ;)

Tu as vu avec l'AMDM ?

Helenas
avatar
Âge : 30
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 13:05

La MDM ne m'assurent pas non plus sur la supersport.

En fait la plupart des assurances ne reprennent même pas mes 49% parce que " c'est pas possible en 2 ans de permis " donc toutes sont soit excessivement cher, soit elles ne m'assurent pas du tout.
Quand je fais des devis en ligne, certaines compte même que ma date d'obtention du permis moto ça sera la date à laquelle j'ai eu la formation.

Pour ça que je suis un peu perdue et que je demandais un avis

Mais je vais toutes les appeler et essayer de négocier. Parce que la nana de la matmut m'a dit que toutes les assurances devaient reprendre mon ancienneté d'assurance voiture et pas me considérer comme jeune permis (et reprendre mon bonus). Ce qui n'est pas le cas sur leur formulaire en ligne ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 13:17

L'activité "moto" n'est pas le secteur favorisé de la MATMUT. Le tarif qui t'est proposé ne m'étonne pas. La MAAF, tu risque de prendre encore plus le "coup de bambou", MDM tu es fixé, AMV... avis partagés sur le sérieux de cette enseigne qui a d'ailleurs dû t'être conseillée par la MDM car ils travaillent ensemble (direction commune ??).
Je te conseille de demander devis à la MACIF.
Mais la supersport, malgré sa catégorie GT/sportive, est considérée par beaucoup de compagnies comme sportive, et le coût des pièces n'aide pas non plus à obtenir un tarif correcte.

Helenas
avatar
Âge : 30
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 17 août 17 19:04

Je vais essayer d'appeler toutes les assurances alors. De toutes façons, ils sont obligés de reprendre les bonus que j'ai déjà non ?

Oui c'est le problème dont m'a parlé le concessionnaire. Que c'était plus une GT, mais les assureurs voient la gueule de la moto et la considéré d'emblée comme une sportive. Et là, avec les 24 ans et mes 2 ans de permis, ça doit coincer.

Moi, à première vue 130€ ça me semblait pas si énorme vu que c'est le tarif que j'ai eu sur la MT neuve. Et là j'avais pu comparer que c'était plutôt correct. Mais si vous me dites que c'est énorme, je vais négocier Merci en tous cas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 18 août 17 01:55

Pour t'eclairer ma femme est à 100€/mois à la Maaf pour une Ss 939 S

28ans, 3 ans de permis, 1 annee en bandit 650 et 2 en monster 821

1 sinistre non responsable...

Malheureusement la supersport est dans la catégorie sportive chez les assureurs, deja ça toque avec Super / Sport et si tu rajoute le S alors la !

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 18 août 17 07:35

@Helenas : non mais il faut bien lire nos propos et notamment les miens.

S'ils te comptaient EFFECTIVEMENT tes 49% de bonus : 130 euros/mois c'est énorme.

Sans quoi, jeune conducteur et SS 939 S = douille à prévoir

:mr:

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 18 août 17 11:18

Il aurait faut créer un sujet Assurance dans la rubrique Supersport de manière à simplifier les recherches ensuite ;)

Helenas
avatar
Âge : 30
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 18 août 17 14:16

Désolée je n'étais pas sure de où poster pour avoir une réponse. Peut être que le sujet peut être déplacé ?

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais m'atteler à la négociations auprès de plusieurs assureurs maintenant que je sais que je peux espérer mieux ! Tout en gardant en tête que mon âge et mon ancienneté d'assurance jouent (ce que m'a dit la nana au téléphone)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Don Camillo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 16 avr. 21 10:38

Je confirme, ils se touchent la nouille les assureurs.
Pour passer d'une Triumph Speed Triple (1050 cm3/ 135 canassons) à une SS 939 S, ils me collent 200 balles de plus à l'année.
Bon ok, la Speed était de 2014, ma SS de 2017... mais quand même.
J'ai dans l'idée qu'ils aiment pas quand y a trop de S dans le nom d'une brèle.

yo939
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 16 avr. 21 10:49

Ils n'aiment pas trop les carénages surtout !
En 2018, je suis passé d'un 600 Hornet > 32€/mois à la Supersport S > 62€/mois

Eydall
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 16 avr. 21 19:08

30ans, 7 ans de permis moto, encore plus de permis voiture, aucun accident, niquel.

J'ai fait la plupart des assureurs, on me propose systématiquement 100+€ par mois pour ces garanties. Pour l'instant j'ai que AMV et April qui me propose des tarifs "raisonnables" : 60€ par mois.

Je confirme, les assurances c'est compliqué, pour rouler en sportive il faut avoir 50ans ou plus, et à cette âge là, ben on ne veut moins rouler en sportive... (je m'excuse auprès des 50ans+).

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

ven. 16 avr. 21 20:39

Permis depuis 2004, bonus 50%
518€/an chez amv en full option.
J'étais à 580€ chez april.

Don Camillo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

jeu. 22 avr. 21 18:33

En raison de 4 mois de suspension liés à un excès de vitesse en caisse datant de juin 2019, j'ai dû me rabattre sur l'assureur des cas désespérés UltimAssur qui me facture 75 € mensuel pour un tous risques, ça fait du 900 boules à l'année!
J'aurais dû écouter mes parents quand ils me disaient de faire carrière dans les assurances...

steve 84
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

sam. 24 avr. 21 16:21

Don Camillo a écrit :En raison de 4 mois de suspension liés à un excès de vitesse en caisse datant de juin 2019, j'ai dû me rabattre sur l'assureur des cas désespérés UltimAssur qui me facture 75 € mensuel pour un tous risques, ça fait du 900 boules à l'année!
J'aurais dû écouter mes parents quand ils me disaient de faire carrière dans les assurances...
Pareil,5 mois de suspension pour 63 kmh de trop,seul ultimassur me couvre en temps que "conducteur à risque"...

Envoyé de mon Mi Note 10 Lite en utilisant Tapatalk


cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Proposition assurance SS 939 S

sam. 24 avr. 21 19:22

398.51 euros annuel avec la macif et zéro franchise, moto, accessoires et vêtements.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »