Position SS939
- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Position SS939
Heu, je suis embêté pour placer mon sujet.
Je cherche à connaître la différence de position entre la SS939 et les 848 Evo et 1098 SBK.
Différence de hauteur de selle
Différence de hauteur, position, angle du guidon.
Il semble sans équivoque que le guidon de SS est plus haut que ceux des 848 Evo et 1098 SBK mais de combien ?
quelqu'un a t il des infos ?
Merci.
Je cherche à connaître la différence de position entre la SS939 et les 848 Evo et 1098 SBK.
Différence de hauteur de selle
Différence de hauteur, position, angle du guidon.
Il semble sans équivoque que le guidon de SS est plus haut que ceux des 848 Evo et 1098 SBK mais de combien ?
quelqu'un a t il des infos ?
Merci.
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
salut Houzard,
je ne sais pas pour les SBK, mais ce gars d'un forum anglophone a pris les mesures du manuel utilisateur et les compare avec le M1200 (en inches, = 2,54cm)
je ne sais pas pour les SBK, mais ce gars d'un forum anglophone a pris les mesures du manuel utilisateur et les compare avec le M1200 (en inches, = 2,54cm)
Foot pegs - M1200 = 14.80 inches, SS939 = 14.09 inches
Seat height - M1200 = 31.30 inches, SS939 = 31.89 inches
Handlebar height - M1200 = 41.40 inches, SS939 = 38.04 inches
So, the distance between the foot pegs and seat height is M1200 = 16.50, SS 17.80. That means the legs are slightly less relaxed on the M1200
But then you look at the distance between the seat height and the handlebar height - M1200 = 10.10. SS939 = 6.15. WOW, yes the M1200 puts you almost 4 inches more upright!
- crazypenguinx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Position SS939
Hello,
Je suis grimpé dessus lors du salon de Nice... à côté il y avait la petite panigale ... ben la différence est ouf ! Genre la panigale on sent direct l'appui sur les poignées alors que la 939SS ben c'est un roadster penché genre presque pas d'appui sur les poignets ..
Attention ce n'était qu'un essai statique
Je suis grimpé dessus lors du salon de Nice... à côté il y avait la petite panigale ... ben la différence est ouf ! Genre la panigale on sent direct l'appui sur les poignées alors que la 939SS ben c'est un roadster penché genre presque pas d'appui sur les poignets ..
Attention ce n'était qu'un essai statique
- lolo01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Position SS939
Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
+939 pour les warnings c'est une galère pour les atteindre avec le pouce. Du coup je passe la main gauche généralementlolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- lolo01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Position SS939
essayé et approuvé par la passagère, seul remarque: "c'est mieux que la S2R, mais ça cuit un peu !"lolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
- Dudup
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Position SS939
Idem pour ma passagère, très confortable mais un petit mal de dos quand même.lolo01 a écrit :essayé et approuvé par la passagère, seul remarque: "c'est mieux que la S2R, mais ça cuit un peu !"lolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Progrock59
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Localisation : Lille
Sujet : Re: Position SS939
Ma petite femme l'a validé également après une ballade de 2 fois 2h . Juste un peu de chaleur en ville ( largement supportable surtout depuis la révision des 1000 ) et une selle passager à roder . Elle s'est retrouvée bien mieux installée que sur les deux anciennes 748 et 998 de son père ainsi que sur son Cross bone Harley .
Quand à moi les suspensions de la S sont tip top et le freinage fait très bien le job .
NB: Pour info je fais 1,70m pour 70kg et ma femme 1,60m pour 58kg .
Quand à moi les suspensions de la S sont tip top et le freinage fait très bien le job .
NB: Pour info je fais 1,70m pour 70kg et ma femme 1,60m pour 58kg .
- Alarya
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
J'ai actuellement une monster 821 et ma femme étant satisfaite du confort de la monster je cherche à savoir si en terme de confort pour la passagère sur la supersport c'est suffisant pour faire une bonne balade de 2h ou plus sans qu'elle ne soit casser de partout. L'une de vos passagère a t'elle pu comparer avec une monster ?
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
ma copine a pu brièvement comparer avec la monster 796, elle a trouvé ça bien mieux.
La selle est un plus large, elle glisse moins et le passage de rapports au shifter lui donne moins d'accoups.
La selle est un plus large, elle glisse moins et le passage de rapports au shifter lui donne moins d'accoups.
- Ké20
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Position SS939
Madininian a écrit :+939 pour les warnings c'est une galère pour les atteindre avec le pouce. Du coup je passe la main gauche généralementlolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1 pour les warnings que je passe aussi avec la main gauche...pas génial mais bon ...
Quant à la position de conduite ..je venais d'un 600 YZF Thundercat (ok c'est des modèles de moto de 2000) censé etre une GT Sport ...je t'assure que la SS est beaucoup plus confortable en terme de position (moins sur les poignets), moins haute, moins large ...par contre protection de la bulle pas top performante ...
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 106
- Localisation : Zimbabwe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Position SS939
Quand tu viens, comme moi, d'un roadsters, crois moins que la protection offerte par la bulle et le carénage, est tout à fait correcte. J'apprécie, maintenant, d'emprunter l'autoroute à des vitesses et sur des distances que je n'imaginais pas avec un roadster.
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
Je confirme, avec le monster 796 et son petit saute vent, la tête remuait dès 120 km/h.
Sur la SS ça reste confortable jusqu'à 150 km/h.
Par contre j'ai l'impression que la position haute de la bulle ne change rien, voir qu'elle apporte des turbulences sur les épaules, je la laisse toujours en bas.
Sur la SS ça reste confortable jusqu'à 150 km/h.
Par contre j'ai l'impression que la position haute de la bulle ne change rien, voir qu'elle apporte des turbulences sur les épaules, je la laisse toujours en bas.
- christm13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
Je mesure 1,75m et j'ai eu la bulle teinté ducati , puis depuis plusieurs semaine une bulle ermax Touring.
La bulle ducati teinte a trop de turbulence mais cependant en penchant la tete c'est bien, c'est en tout cas mieux qu'un roadster monster .
La bulle ermax est encore mieux , je la garde en position basse avec moins de turbulences et de pression sur epaules.
La bulle ducati teinte a trop de turbulence mais cependant en penchant la tete c'est bien, c'est en tout cas mieux qu'un roadster monster .
La bulle ermax est encore mieux , je la garde en position basse avec moins de turbulences et de pression sur epaules.
- Lynx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : 91
Sujet : Re: Position SS939
Pour ceux qui trouveraient les guidons un peu bas Ducabike fait des rehausses de 15 mm pour environ 100 €
Dernière modification par Lynx le jeu. 31 août 17 10:22, modifié 1 fois.
- bertonecab
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Beauvais
Sujet : Re: Position SS939
Je viens de vendre ma 821 pour passer au SS que j'ai depuis 1 semaine et ma femme viens de parcourir 700kms en passagère.( dont 300 sur une journée)Alarya a écrit :J'ai actuellement une monster 821 et ma femme étant satisfaite du confort de la monster je cherche à savoir si en terme de confort pour la passagère sur la supersport c'est suffisant pour faire une bonne balade de 2h ou plus sans qu'elle ne soit casser de partout. L'une de vos passagère a t'elle pu comparer avec une monster ?
Elle mesure 1.75 m et a vu très peu de différence avec le 821, mais la condition à l'achat du Supersport était que je lui prenne les poignées passager qui ressemble nt énormément à celles du 821.
La seule différence selon elle c'est la très forte chaleur sous la selle dégagée par la supersport difficilement supportable en ville.
Pour ma part (1.80m) je suis plutôt à l'aise mais la bulle doit restée en position basse car sinon j'ai trop de turbulences
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Position SS939
Bonjour,
" Moi c'est le contraire, je les trouve un peu trop haut "
La majorité trouve la position confortable.. bon. Perso je verrais bien le guidon 2 cm + bas et 2 cm plus en avant. Malheureusement, ce n'est pas réglable. En fonction du corps de chacun, le guidon, la hauteur de selle et les cales pieds devraient être réglables. Cela reste une super machine.. Gérard.
" Moi c'est le contraire, je les trouve un peu trop haut "
La majorité trouve la position confortable.. bon. Perso je verrais bien le guidon 2 cm + bas et 2 cm plus en avant. Malheureusement, ce n'est pas réglable. En fonction du corps de chacun, le guidon, la hauteur de selle et les cales pieds devraient être réglables. Cela reste une super machine.. Gérard.
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
je rentre de 2000km en une semaine avec ma passagère, sur la selle confort elle n'a jamais eu mal au popotin.Alarya a écrit :J'ai actuellement une monster 821 et ma femme étant satisfaite du confort de la monster je cherche à savoir si en terme de confort pour la passagère sur la supersport c'est suffisant pour faire une bonne balade de 2h ou plus sans qu'elle ne soit casser de partout. L'une de vos passagère a t'elle pu comparer avec une monster ?
- dom05
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Position SS939
Est ce qu'il y aurait ici un ex possesseur de VFR 800F passé au 939?
La belle bolognaise me fait de l'œil, mais j'ai peur de retrouver le même problème que sur mon RC 79.
Je m'explique, ce n'est pas tant la hauteur des demi guidons qui me gène mais plus l'angle trop fermé de ceux-ci qui m'occasionne une douleur à l'extérieur du poignet celui-ci n'étant pas dans l'axe de l'avant bras.
Merci pour vos retours d'expérience.
La belle bolognaise me fait de l'œil, mais j'ai peur de retrouver le même problème que sur mon RC 79.
Je m'explique, ce n'est pas tant la hauteur des demi guidons qui me gène mais plus l'angle trop fermé de ceux-ci qui m'occasionne une douleur à l'extérieur du poignet celui-ci n'étant pas dans l'axe de l'avant bras.
Merci pour vos retours d'expérience.
- christm13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
Bonjour,
J'avais l'année derniere une vfr 800 2014 confortable seul ou a deux parfaite pour le touring mais je l'a trouvé lourde peu maniable. Je suis passé a la ss depuis avril.
La position est pour moi aussi confortable que la vfr, sauf la bulle qui ne protege pas aussi bien que la vfr, depuis j'ai change pour une exmax bien mieux.
Pour la position poignées je trouve que c'est encore plus confortable que vfr au point que je suis sur le point de changer les demi guidons pour une position + allongée. Je fqis 1,75m.
Rien de mieux que l'essayer pour ce faire sa propre idée, on a tous des besoins profil et envies differentes.
J'avais l'année derniere une vfr 800 2014 confortable seul ou a deux parfaite pour le touring mais je l'a trouvé lourde peu maniable. Je suis passé a la ss depuis avril.
La position est pour moi aussi confortable que la vfr, sauf la bulle qui ne protege pas aussi bien que la vfr, depuis j'ai change pour une exmax bien mieux.
Pour la position poignées je trouve que c'est encore plus confortable que vfr au point que je suis sur le point de changer les demi guidons pour une position + allongée. Je fqis 1,75m.
Rien de mieux que l'essayer pour ce faire sa propre idée, on a tous des besoins profil et envies differentes.
- dom05
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Position SS939
Effectivement, j'ai d'ailleurs un essai du 939 programmé pour la semaine prochaine, mais la douleur n'apparaissant qu'après un certain temps de roulage, il est difficile de se faire une idée sur un essai de 30 à 45 mn. Après je te rejoins, la VFR est lourde mais en contrepartie surement beaucoup plus confortable en duo.
L'angle des bracelets du 939 est il réglable ou fixe comme sur la VFR?
L'angle des bracelets du 939 est il réglable ou fixe comme sur la VFR?
- christm13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Position SS939
L'angle n'est pas reglable,
chez performancepart.de il y a des demi guidons pour la Ss en 57mm , avec inclinaison 0° ou 4° et des rehausseurs entre 20mm a 40mm. A voir sur leur site.
chez performancepart.de il y a des demi guidons pour la Ss en 57mm , avec inclinaison 0° ou 4° et des rehausseurs entre 20mm a 40mm. A voir sur leur site.