SuperSport 939, les essais des membres

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 2 mai 17 06:18

:cheers: Sous ce soleil le rouge ressort bien :D :love:

V :boire2:

fugsgunny
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 2 mai 17 16:50

ledzepe a écrit :Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une supersport s depuis un peu moins d'une semaine je tenais a vous la présenter.
Alors question remise de mon ds : pas terrible je l'ai commandé avec la ligne complète akra position haute (non homologué) et j'ai obtenu 1500 € de remise sur l'ensemble et le protège réservoir offert , point final.
La moto: comment dire .. quel bonheur ^^ oui vraiment encore en rodage mais déjà je prend plaisir , position de conduite nickel (je suis pas grand 1.60 ) donc la bulle me protège très bien en position haute .
pour ce qui est de la température sous la selle , c'est vrai qu'on le ressent on peut pas le cacher, mais cela reste du carrément supportable .. oui ok ça chauffe un poil mais vraiment si on squatte en ville.
un moteur avec de la ressource, peu être un peu faible en ch pour certain mais avec les akra ça donne un boost qui me tarde de test hors rodage, pour info ils sont livré avec le filtre a air et la cartographie qui va bien ;)
ce qui m’emmène a vous parler des échappements : Déjà il sont beau ... vraiment le titane lui va bien alors ok je vous vois venir oui la patte qui les fixe n'est pas terrible mais ça laisse place a la magnifique jante que le monobras offre et je pense qu'un ptit coup de peinture pro sur cette fameuse patte peut s'oublier facilement, mais surtout et avant tout ... quel son!!! c'est juste merveilleux , ça sonne, ça vibre, ça chante !!! c'est DUCATI
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 114039.jpg
Toutes mes félicitations pour cette belle acquisitions !

As-tu pris l'extension de garantie de 2 ans ?

Combien de temps a pris la livraison, entre la signature du contrat et la réception de la bête ?

Profite bien de cette superbe machine ;)

ledzepe
avatar
Âge : 54
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 3 mai 17 18:09

Merci,

Oui c’était compris dedans les 2 ans de garantie et ça a mis exactement un mois jour pour jour pour l'avoir, j'aurais pu l'avoir un poil plus tôt mais les échappements sont arrivés en retard.. mais bon un mois je vais pas me plaindre non plus.

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 10 mai 17 08:30

Salut,

Comme je suis en train de craqué le slip (enfin toute proportion gardée sexuellement bien sûr :x ...) sur la 939SS, je suis aller l'essayer dans la concession du coin... Juste à coté il y a également Honda, je me suis dit qu'il serait donc plutôt intéressant de la comparer à la "référence" sport GT => la VFR 800.

RDV pris pour vendredi dernier 14h pour la SS (version S) et 15h pour la VFR 800 (version 2017):

1/ Esthétique:

Image

Image

Purement subjectif selon moi, mais la SS a quand même ce petit quelque chose d'une Panigale qui change la donne. Elle envoie sérieusement le pâte!!

2/ En route:

-939 SS:
Même sans rouler, le moteur semble déjà très vivant, ça fait du bruit, ça claque, ça pète dans tous les coins, bref ce me change du Bi Parallèle de ma BMW F800R. Je pose mon c.. dessus et me sent plutôt à l'aise, malgré mon mètre 95. Selle conducteur confortable, par contre pour le Duo j’attends de voir, ou alors ma copine va devoir faire un petit régime (et mais c'est ça l'idée en fait !! :lol: ). Mais d'après ce que j'ai lu parmi vos commentaires cela n'a pas l'air de poser "trop" de problème. Bref on verra. Position de conduite au top pour moi, appuis léger sur les poignets mais pas autant qu'une sportive pure jus. Selle légèrement inclinée vers l'avant, moi j'aime bien mais pas tout le monde, et pour les pistards (pas mon cas) ça doit être un peu chiant... Tableau de bord impeccable (même si j'ai tendance à préférer les aiguilles habituellement), il y a tout ce qu'il faut dessus (essence, rapport, trip, mode, ABS, DTC...) et en plein soleil on voit très très bien. Aller je regarde vite fait les boutons, on met ça en mode sport et gaz!!

Premiers tours de roues, tout de suite à l'aise, moto légère, maniable, un vrai vélo! Les jambes bien pliées forcément quand on fait près de 2m mais pour une moto de ce gabarit, c'est vraiment bien et je n'ai pas ressenti de gène sur les 45 minutes où je l'ai eu (à voir sur long trajet). Je n'ai pas eu le problème de beaucoup à savoir la gène au niveau des genoux qui tapent sur le cadre... Le moteur vraiment bien (plus puissant forcement que mon F800R), mais pas non plus démentiel, juste gérable (enfin j'ai pris 200 à la première route dégagée sans forcer, donc déjà largement suffisant pour se faire aligner par les flics... Par contre quel plaisir ce bruit, ça s'est un moteur vivant !! Ducat' c'est quand même quelquechose... Freinage mordant, suspension fermes quand on allume un peu mais les Ohlins gèrent bien les aspérités de la route à basse vitesse => quelqu'un a t'il comparé la version normal à la S a ce niveau??

Par contre pour moi la protection est franchement limite, j'en ai pris plein la tronche même en position haute. Bulle touring obligé pour moi si je veux faire des longues routes.

Bref 45 minutes de pure plaisir pour moi, mais plus je roulais et plus je sentais la présence de mon banquier se rapprocher :cry2: !!


Aller on remballe la SS et on va chez les Jap' pour essayer la soit disant référence des sport GT.

-800 VFR:
Alors déjà une chose est sûr en montant dessus, pour le duo c'est nettement plus adapté (selle plus grande, plus large et poignets passagers de série), le carénage est plus imposant au premier coup d’œil et la bulle semble mieux protéger. La position de conduite de la VFR est pour moi la même qu'avec la SS. Par contre la selle conducteur me semble moins confortable. Le tableau de bord est également très très bien (et il y a une aiguille!) mais par contre en plein soleil on ne voit pas grand chose... Aller on règle les rétro, enfin j'essaie mais j'ai juste failli le péter en deux le machin, donc on touche à rien et en route!

Alors deux choses me sautent aux yeux, 1 c'est plus lourd que la SS, c'est indéniable mais cela reste parfaitement maniable, et 2, il est où le moteur? Très discret (trop pour moi), on l'entend à peine dans le bas du compte tour... Surement le système VTEC car c'est vrai que une fois passé les 6000-7000 tours, ça hurle à mort! Forcément V4 contre Bicylindre en L, la philosophie n'est pas même. Le V4 est vraiment rond, doux en bas, et accepte de reprendre sans broncher sous les 2500 tours, là où le 939 racle "sa mère" (enfin façon de parler)... Niveau puissance je pense qu'il n'y a pas large à dire entre les deux (106 pour la VFR et 113 pour la SS), mais niveau sensation il n'y a pas photo, le moteur ducati et la légèreté de la SS l'emporte largement. La VFR c'est plutôt la force tranquille, mais ça reste toutefois très efficace je pense.

Coté protection, c'est un poil mieux que la SS mais j'en prenais plein la tronche quand même à 130-140 sur voie rapide... (en même temps on a pas idée d'être aussi grand :D ) Donc pas la révolution non plus.
Coté freinage, moins mordant que la SS, mais bonne progressivité à première vue.
Coté confort mes premières impressions se vérifient sur le retour, on est mieux sur la selle ducati. Je commençais à avoir mal cul.

Voilà, j'arrive au bout des 45 minutes, il faut ramener la machine.

3/En Bref
Deux très bonnes moto en soit:
Une SS plus sportive, plus vivante et étonnamment plus confortable niveau selle.
Une VFR, plus routière, prévue pour le duo, plus douce.

Niveau équipement, là il n'y a malheureusement pas photo la japonaise à tout de série (poignées chauffantes, capot de selle, béquille centrale etc...) et est un poil moins cher. Pour la Ducat' tout est en option...


4/ Conclusion

J'ai RDV ce jour avec mon banquier et je vais rapidement rentrer dans le cercle des Ducatistes je pense. Coup de cœur pour cette petite merveille rouge vif. J'espère juste que la réputation de fiabilité des ducat' ne me fera pas regretter mon achat...

Je vous dirais dans la rubrique qui va bien comment avance ma négo avec le concess.

V!!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 10 mai 17 12:08

Excellent comparo l'ami ,tu bosses à Moto journal.... :pouce: :pouce:

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 10 mai 17 14:37

+1 :bravo2:
sauf pour les photos :o un peu trop petites pour mes yeux usés :(

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 10 mai 17 21:19

Merci! :)

Et non Doug, malheureusement pas... Je ne fais pas parti de ce monde :mur:

Exact c'est vrai que les photos sont petites :( , je te remet ça en plus grand et avec d'autres photos de l'essai d'ailleurs.

Quelqu'un a eu l'occasion de tester la version Normal et la S ?? Je me demande si pour un usage quotidien, les Ohlins valent le coup?? Car pas donné quand même...

Photos:
939 SS:
http://hpics.li/ec8a820
http://hpics.li/2218571
http://hpics.li/46e4ae6

800 VFR:
http://hpics.li/ca30142
http://hpics.li/a447cfe
http://hpics.li/dcb97f1

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 13 mai 17 22:01

Stalo a écrit :Salut,

Comme je suis en train de craqué le slip (enfin toute proportion gardée sexuellement bien sûr :x ...) sur la 939SS, je suis aller l'essayer dans la concession du coin... Juste à coté il y a également Honda, je me suis dit qu'il serait donc plutôt intéressant de la comparer à la "référence" sport GT => la VFR 800.
Salut. Tu as essayé la Multistrada ?
Moi j'étais allé chez Ducat pour la SS, j'ai finalement commandé la MTS 950 alors qu'au début je l'avais essayée par curiosité le jour où j'ai essayé la SS !
Par contre tu as l'air d'aimer :love: quand ça pousse fort. Essaye la MTS 1200 alors, ça envoie ! Le prix aussi il envoie d'ailleurs :cry:

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 14 mai 17 10:54

Hello,
Non je n'ai pas eu l'ocassion de l'essayer. Je pense que ca doit etre une bonne bécane mais jai un peu de mal avec la mode des gros trails... Question de gout...
J'attendais avec impatiance une sport gt soit chez ducati soit chez triumph (retour de la Spint ?? ). Je trouve que cest vraiement le bon compromis.

Mais a l'occasion je passerai essayer la MTS.

Oui comme tu dis le prix est bien sympa !!

hugo13supersport
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport
Localisation : coutras 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 15 mai 17 13:46

Salut ! J'ai essayé la S avant d'acheter la "standard" .. honetement les ohlins servent que a haute vitesse en courbe elles rassurent on va dire, maiq en standard sa passe pareil ;) a la limite il faut rafermir un peut pour les freinages. Sinon je prefere mettre des sous dans des access carbone que dans une fourche et un amorto qui servent pas tant que sa sur route ;) après c'est mon avis :D sinon que du bonheur V.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 15 mai 17 13:52

hugo13supersport a écrit :Salut ! J'ai essayé la S avant d'acheter la "standard" .. honetement les ohlins servent que a haute vitesse en courbe elles rassurent on va dire, maiq en standard sa passe pareil ;) a la limite il faut rafermir un peut pour les freinages. Sinon je prefere mettre des sous dans des access carbone que dans une fourche et un amorto qui servent pas tant que sa sur route ;) après c'est mon avis :D sinon que du bonheur V.
Merci pour ton retour.
La standard n'était pas disponible en essai dans les DS environnants. Du coup je n'ai pu tester que la S.
Mon DS jure que la différence est flagrante entre les deux (Juste sur la partie suspension) même sur route.

Je l'ai moyennement pris au sérieux(Si je l'écoutais , le modèle standard n'avait rien pour lui).
C'est un peu dommage d'avoir des interlocuteurs aussi commerciaux. On ne peut jamais se fier à ce qui est dit au final.

Tu as pris quoi comme "options" ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 15 mai 17 18:10

Hello,

Merci Hugo pour ton retour. Le vendeur chez moi m'a également confirmé que sur route la différence n'était pas flagrante entre Standard et S.

Et que les Ohlin's qui était montées sur la S n'étaient pas les haut de gamme de la marque [...] donc pas très utile si pas de circuit régulièrement.

Plutôt honnête ce vendeur, a contrario de celui que tu as rencontrer Madininian.

Pour ma part tout est bon, je lance la commande de ma SS !

Hihi!!

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 10:38

moi a priori je repart sur une SS S blanche pour remplacer la première qu'on m'a volée...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 10:39

titus.sensei a écrit :moi a priori je repart sur une SS S blanche pour remplacer la première qu'on m'a volée...
Tu renégocie quelque chose ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 15:08

j'attends d'avoir les chiffres exacts des assurances.

Mais jusque la, l'argument de vente de mon concess c'est : "si ça te coûte rien tu reprends la même ?", bha oui...
j'ai du mal a y croire mais bon on verra.
En tous cas avec deux motos en deux mois j'espère bien qu'il fera un bel effort...

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 17:37

content pour toi Titus

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 19:34

Stalo a écrit : Esthétique
Purement subjectif selon moi, mais la SS a quand même ce petit quelque chose d'une Panigale qui change la donne. Elle envoie sérieusement le pâte!!
Un peu comme Jessica Alba qui se serait pris un parpaing dans la tronche. Ca ressemble mais c'est pas vraiment ça :evil:

Image

Je suis déjà dehors ! :scared:

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 19:43

ricobab a écrit :
Stalo a écrit : Esthétique
Purement subjectif selon moi, mais la SS a quand même ce petit quelque chose d'une Panigale qui change la donne. Elle envoie sérieusement le pâte!!
Un peu comme Jessica Alba qui se serait pris un parpaing dans la tronche. Ca ressemble mais c'est pas vraiment ça :evil:

Image

Je suis déjà dehors ! :scared:
Je partage ton avis mais j'ai craqué quand même ^^.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nonosse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : 92

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 20:43

ricobab a écrit :
Stalo a écrit : Esthétique
Purement subjectif selon moi, mais la SS a quand même ce petit quelque chose d'une Panigale qui change la donne. Elle envoie sérieusement le pâte!!
Un peu comme Jessica Alba qui se serait pris un parpaing dans la tronche. Ca ressemble mais c'est pas vraiment ça :evil:

Image

Je suis déjà dehors ! :scared:
:lool: :lol: :rofl:
+959

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 16 mai 17 23:13

Lol c'est sur que c'est pas tout a fait ça! :-)

Mais l'utilisation est le prix n'est pas le même...

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 17 mai 17 00:21

Madininian a écrit :Je partage ton avis mais j'ai craqué quand même ^^.
Bon je déconne (un peu) mais je comprends parfaitement : Elle est quand même plus exotique et sexy qu'un VFR 800. A conduire, ça doit être vraiment sympa. Mais je commence à me faire vieux et du coup mon temps d'adaptation aux nouveaux modèles est plus long qu'avant (Surtout quand je me surprends à loucher sur les 900 SS de 1ere génération et autre 888/851)
La Panigale et la Streetfighter étant les deux modèles modernes m'ayant rendu dingue au premier regard (Tu me rétorqueras qu'on ne peut pas rater le regard de la 939 SS, pour sûr ! :D )

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 17 mai 17 08:44

manquerais plus qu'elle louche

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 17 mai 17 09:28

:lol!:

yoyo73
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 24 mai 17 22:14

crazypenguinx a écrit :
fugsgunny a écrit :Super ton retour @Yoann77 !

Par rapport au rayon de bracage moi je me suis coincé les doigts entre le guidon et le réservoir, aucune marge.

Cette histoire de fort chaleur sous la selle commence vraiment à me faire réfléchir, j'ai vu beaucoup de revues sur YT, pour certaines c'est rédhibitoire.

J'ai vraiment craqué pour cette moto mais en raison :

- de la chaleur sous la selle
- du prix, aucune remise :-/
- de la puissance, 113 cv seulement
- de la mauvaise réputation de Ducati par rapport à la fiabilité

Je vais gardé ma CB le temps d'avoir plus de recul sur chacun de ces points.

Grand V à tous et merci pour ce super forum !


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis dans le même cas que toi... j'ai un CB1000R depuis un moment je le kiff et ne lui reproche absolument rien.. (c'est d'ailleurs ce qui lui est reproché d'être trop lisse...bref...)

J'ai envie de changer de moto et de me faire plez et une ducat me semble le rêve absolu ... mais entre les panigale trop hard, les Monster trop classique, les diavel trop cruiser... la SS a été une espèce de révélation... mais la puissance semble trop faible effectivement ... et le peu de retour pour le moment sur la moto... ca fait flipper de quitter son CB... c'est un peu comme quitter sa femme et ses gosse pour une maîtresse de 20 balais mdr

Et le tarif... à ce prix on a la nouvelle superduke...que d'hesitation

Bref... wait and see
Les Monster trop classiques? Tu devrais allez essayer la dernière Monster 1200...

hugo13supersport
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport
Localisation : coutras 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 26 mai 17 14:07

Madininian a écrit :
hugo13supersport a écrit :Salut ! J'ai essayé la S avant d'acheter la "standard" .. honetement les ohlins servent que a haute vitesse en courbe elles rassurent on va dire, maiq en standard sa passe pareil ;) a la limite il faut rafermir un peut pour les freinages. Sinon je prefere mettre des sous dans des access carbone que dans une fourche et un amorto qui servent pas tant que sa sur route ;) après c'est mon avis :D sinon que du bonheur V.
Merci pour ton retour.
La standard n'était pas disponible en essai dans les DS environnants. Du coup je n'ai pu tester que la S.
Mon DS jure que la différence est flagrante entre les deux (Juste sur la partie suspension) même sur route.

Je l'ai moyennement pris au sérieux(Si je l'écoutais , le modèle standard n'avait rien pour lui).
C'est un peu dommage d'avoir des interlocuteurs aussi commerciaux. On ne peut jamais se fier à ce qui est dit au final.

Tu as pris quoi comme "options" ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut a toi ! DR pour le retour on est la pour ça ! Niveau option j'ai pris le capot de selle qui donne un look plus sportif, le shifter devrais pas tarder,et le joli sticker carbone pour le reservoir a 70 balles :lol!: ensuite je pense que je prendrais quelques pieces de carbone par ci par la, et me faire une ligne d'echappement digne de ce nom car les "grands" on un peut oublié la nouvelle supersport.. y'a pas que des panigale ou s1000 sur le marché quand meme ?!!

Image

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 2 juin 17 09:18

essayé et pas approuvé

1 ) çà chauffe terriblement sous la selle
2 ) çà cogne sous 3000 tours
3 ) çà vibre dans les cales pieds à tous les régimes
4 ) linéaire.

une super gueule mais je préfere largement ma multi

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 6 juin 17 22:51

Hello,

Félicitation Hugo! D'accord avec toi coté échappement...

Ça y est j'ai la mienne depuis quelques jours, en rodage pour l'instant... Et la loose, j'ai déjà crevé... Un pneu tout neuf...

J'ai finalement pris: modèle standard rouge, shifter, capot de selle, poignées chauffantes, bulle haute fumée, selle confort (haute).

Pour revenir a l'essai de cricriadore:

1) ça chauffe c'est vrai mais j'ai pas trouver ça insupportable... Par chez moi c'est même plutôt un avantage 90% de l'année :-p, mais c'est vrai que ça chauffe...
2) d'accord sur ce point, ça racle quand même pas mal, c'est le côté chiant... Un échappement spécifique pourra peut être atténuer un peu...?
3) pas ressenti ça, tu roule pied nu ou quoi? :-)
4) niveau gaz je trouve ça plutôt plaisant, ca envois tout de même largement assez pour toutes les utilisations "normales" de route... Et pas besoin de grimper a 8000 tours pour avoir le couple... Sachant que ça pèse a peine 180kg a sec, ça réagit au quart de tour...

Comparer a la multi c'est sur que c'est moins monstrueux mais en même temps 160 bourrins dans un trail de route???
ils commencent a faire un concours de grosses quequetes les constructeurs... A quand le KANGOO RS chez Renault? (Navre de comparer la MTS au kangoo :-) )

Sur une sportive qui fait de la piste tous les week end je dis pas mais pour le reste avec 100 chx en 2 roues tu dépose a peu près tout ce qui roule...

Pour ma part je préfère une moto légère réactive plutôt qu'un avion de chasse...

Enfin question de goût.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 08:07

la ss essayée était la haut de gamme - les + belles, les blanches.
je confirme les vibrations inportantes dans les cales pieds à tous les régimes
ce qui m'a surpris ...

pour le reste 180 kg ... ayant essayé la street avant, j'ai trouvé que c'était un plomb, mais me fait vieux :x

Piheypowa
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 18:15

180kg à sec ? c'est pas un peu plus quand même ?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 19:19

Pas vraiment remarqué de vibration excessive dans les cales pieds pour ma part.
Je l'ai reçue jeudi dernier.
Je n'ai que 300Km au compteur faute à la pluie incessante du week-end.
J'avais déjà été charmé par la moto a mon premier essai en concession.
Après 300Km je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour rebondir sur les remarques de cricri :

1)c'est vrai que ça chauffe à fond ! Sur mon Monster je n'ai jamais dépassé les 102 degrés.
Mais d'après des retours sur d'autres forums ça chauffe moins après la révision des 1000. Le membre en question faisait état d'une température souvent à plus de 108 degrés avant révision des 1000 et maintenant il dépasse rarement les 100. De mémoire il est à Hawaï où il fait assez chaud pour le coup.

2) A 3000 je trouve que ça reste honnête et que ça ne cogne pas tant que ça. J'ai souvenir d'avoir été plus marqué avec mon M821 quand il était encore bridé.

4) Linéaire n'est pas vraiment le mot que j'aurai utilisé. Je dirais plutôt plus docile. La poignée répond bien même en Touring. On est loin d'un 4 pattes en termes de réponse. C'est sur que par rapport au multi on doit sentir la différence mais il y a aussi une sacré différence de chevaux aussi .

Venant du 821 standard 2015, j'ai surtout apprécié la suspension avant ! Que ce soit sur du retrogradage un peu sauvage, du freinage appuyé ou juste du frein moteur, la moto ne bronche pas niveau trajectoire, un vrai rail ! Je la trouve très rassurante et facile à mener. C'est peut être ce qui déplaît aux puristes et fans du premier jour de ducat, mais de mon point de vue de motard du dimanche et jours fériés c'est agréable .

Mauvais point par contre pour les rétros ! Ça vibre trop pour y voir clair dès que l'on monte un peu dans les tours. Je n'ai été jusqu'à 6000 rodage oblige mais deja là une voiture devient juste une bouillie difforme..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »