SuperSport 939, les essais des membres

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : SuperSport 939, les essais des membres

mer. 5 avr. 17 14:30

Ce matin, il fait beau.

Rien de prévu d'important au taf, je décide donc de pousser jusqu'au DS de Mérignac.

En arrivant le nouveau monster 797, 1200 S et SS.

Mes amitiés au commercial :mr: et zou me voilà entrain d'avoir ses explications sur la moto et le moteur allumé.

Allez c'est parti pour un petit tour. La moto à 280 kms et c'est une S en blanc.

Le bruit est sympa, j'avais un peu peur et puis finalement c'est pas mal du tout. Evidemment avec un Akra ça doit être encore mieux :evil:

Les poignets en appui mais pas trop. La bulle en version haute. Mode touring.

A l'arrêt la direction me semble un peu lourde... :scratch:

Zou, je passe la 1ère. La boite est douce. Et dès les premiers mètres la moto est facile :)

Allez on envoie un peu pour voir ce qu'elle a dans le sac cette SS.

Et bien finalement elle est pas mal du tout. 1 2 3 4 5 6 bien aidé par le shifter et vlan 170 km/h. 6 5 4 3 2 (toujours avec le shifter) je rentre dans les ronds points la moto ne bouge pas.

Miam miam, allez on recommence :miam:

Arrivent des voitures, je me mets en mode normal, je roule avec la circulation. La moto est assez docile, l'injection me semble bien calibrée.

Pour moi cette moto est bien née ;)

L'option valises et passager est à valider mais il est possible qu'un jour cette moto soit dans mon garage.

Place aux photos ;)

Image

Image

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: SS 939, les essais des membres

mer. 5 avr. 17 16:10

:pouce:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: SS 939, les essais des membres

mer. 5 avr. 17 20:19

Je l'ai vu à Dijon ,mais pas essayé ,belle machine qui m'aurait vraiment intéressé avec les 150 ou 160 ch des Monster ,à voir l'année prochaine... :pouce:
Allez Bus lance toi.... :rofl:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: SS 939, les essais des membres

mer. 5 avr. 17 20:32

Bien plus belles en blanc :pouce: :pouce:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: SS 939, les essais des membres

mer. 5 avr. 17 21:17

Doug a écrit :Je l'ai vu à Dijon ,mais pas essayé ,belle machine qui m'aurait vraiment intéressé avec les 150 ou 160 ch des Monster ,à voir l'année prochaine... :pouce:
Allez Bus lance toi.... :rofl:
:P: :P: :P:






:lol!:

On verra en occas' un jour dans le futur ;)

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 5 avr. 17 21:48

je l'ai vu cette après-midi chez mon ds ,je suis monté dessus j'aime bien la position et en blanc avec les jantes rouge on dirais ma panigale ,il faut que je l'essai car je pense changer cet été mais tant de chevaux en moins j'hésite ,un essai est prévu dans un mois ,donc à suivre

yoyoz
avatar
Âge : 43
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 6 avr. 17 10:14

Salut!

Je suis aussi allé essayer la nouvelle SS...

Je me suis régalé : vrai gros coup de coeur!

Forcément un peu déboussolé au départ par la position (je roule en hyperstrada) : j'ai trouvé la moto hyper facile, presque une moto école!

Le moteur est plein à tous les niveaux mais surtout super souple, facile et agréable à rouler!

Et surtout j'ai adoré utliser le SHIFTER! Les montées en régime sont démoniaques avec la poignée de gaz tournée à fond!

gusgus450
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 8 avr. 17 22:29

En version normale (non "S"), on a droit a quelle couleur ? toute rouge ? Ou c'est le rouge avec le bas du carenage en noir ??

Celle la :
Image

ou celle-ci :
Image

car perso si je n'ai pas besoin de la S, la full rouge me va bien, la bi-ton, pas du tout !!

Piheypowa
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 02:09

Il me semble que le bi ton a été abandonné...ce qui est une trés bonne chose car c'était affreux !

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 09:10

Hello,
A mon tour de faire un essai encadré lors d'un week-end porte ouverte chez mon DS ( qui continu ce jour )
Terrain de jeu : petite route de l'Yonne en forêt et plaine.
Purée quelle tenue de route !
Elle est impériale et je peux vous assurer qu'à plus de 140 sur des routes identiques à la celles de la vallée de Chevreuse (pour ceux qui connaissent) c'est un bon test.
L'ouvreur avait une BMW 1200 GS et il tournait hyper fort..
C'est clair on a mis 500 m à la meute !

Le freinage est vraiment bon ,progressif et sans à-coups.Meme s'il ne vaut pas celui de la Monster 1200 S essayé juste avant.
Pas de vibrations spécifiques à part les retros qui se brouillent à l'accélération.
La machine est d'une agilité incroyable.

Étonnamment , j'ai ressenti une vague de chaleur remonter à faible allure côté gauche.

En mode course , le shifter est imperial et on regrette l'absence du mode descendant
Et cela m'amène au fait que le moteur est vraiment trop "léger" ( faut dire que je descendais de la Monster..)

Cependant il lui manque vraiment des chevaux en haut car autant on commence à s'amuser dans les premiers rapports ( merci shifter..) autant on éprouve vite les limites du twin,frustrant.

Bref , c'est une très bonne machine à l'aise partout avec une tenue de route fantastique, très souple à basse vitesse,même si le bi cogne un peu en deçà de 3000.
Mais son seul vrai défaut c'est l'allonge moteur qui sera rédhibitoire pour certains,les autres seront ravis de leur acquisition.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 09:36

Sauf que tu t'es fait avoir : le shifter fonctionne dans les 2 sens ;)

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 09:58

:lol: :lol:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 18:04

:shock: j'ai senti de la résistance et pensé que ça ne l'était pas :x
Méa culpa :lol!:

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 20:04

Merci pour ces retours !

J'ai actuellement un cb1000r et c'est ce qui me fait peur la puissance... J'hésite vraiment avec cette moto car elle représente ce que je cherchais un compromis entre panigale et Monster... vivable au quotidien..

mais c'est peur que ce soit "mollasson" alors forcement venant d'un 4 cylindre .... un twin sera forcement un peu plus nerveux.. mais j'appréhende...

Il faut vraiment que j'aille l'essayer :)

Et pour le shifter y'a pas une histoire ou il est juste en UP sur la version normale et up/down sur la version S?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 9 avr. 17 21:30

Non pas à ma connaissance

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 10 avr. 17 00:10

Ducati1927 a écrit :Et pour le shifter y'a pas une histoire ou il est juste en UP sur la version normale et up/down sur la version S?
Si si la version standard n'a pas le shifter up&down.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 10 avr. 17 07:36

Certes mais ce n'était pas sa question.

De plus il est en option sur la standard. C'est marqué sur le site de Ducati ;)

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 10 avr. 17 10:40

heu....si je peux participer à cet échange ce n'est pas moi qui est écrit cela titus c'est crazypenguinx :lol!:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 10 avr. 17 11:10

Tout à fait mon ami :)

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 10 avr. 17 12:06

;)

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 15 avr. 17 00:05

quelques photos, seulement 44km donc mon ressenti sera après la prochaine balade, enfin pour l'instant j'ai la banane :)

Image

Image

Image

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 15 avr. 17 19:26

On le serait à moins !
:bravo: titus

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 16 avr. 17 21:27

Salut,

je suis en rodage donc je ne peux pas encore tout vous dire sur elle, mais jusque la, elle est merveilleuse :)
j'ai noté tous ces points un peu dans le désordre :
  • j'ai l'impression que la position de conduite est la même que sur le monster malgré les demi guidons. On est pas obligé de s'appuyer sur les poignets si on tend les bras, mais on peu le faire si on passe en mode arsouille.
  • La selle est bien plus confortable, plus large et elle ne glisse pas. Madame m'a accompagné et elle aussi apprécie l'upgrade.
  • La bulle ne fait pas de miracles mais si on compare a un monster il y a quand même un monde, on a du vent sur le haut du torse, mais pas de turbulences, et il y a tout de même moyen de se cacher derrière si on s'allonge en monde pistard.
  • Elle est hyper facile emmener et stable en courbe, ça me parait bien plus sportif que le monster sur cet aspect. Son comportement est juste parfait.
  • Je pense qu'on le doit aussi aux ohlins, ils sont assez ferme dans le sens ou il n'acceptent pas de s'écraser bien loin, mais souple sur les premiers centimètres pour gommer les aspéritée de la route, très agréable.
  • Par contre le rayon de braquage est ridicule (par rapport au monstre), alors que le DS m'a réglé les buttés hyper loin et que je me coince les doigts contre le carénage en braquant a fond.
  • Le shifter c'est génial, on a l'impression de monter les rapports avec une boite séquentielle, et le petit coup de gaz a la descente c'est trop classe. Mais, en navigant entre 2000 et 4000 tours minutes je ne le met pas a son aise, ça manque de gaz pour lui a la montée donc j'ai eu quelques faux points morts, à la descente ça accroche un peu alors il faut mettre un grand coup de pied pour que ça passe bien.
  • Le freinage à l'avant est très progressif, donc on peut effleurer pour ralentir sans prendre un coup de casque de la passagère, mais en serrant a mi poignée sa mort très fort et l'abs à 3 du mode touring (rodage oblige) se déclenche, mais sans les accoups sur la poignée.
  • La légende dit également que c'est la première ducati au monde a disposer d'un frein arrière ^^ sur le monstre je devais écraser la pédale de 5cm pour sentir un léger ralentissement, la cela commence au premier millimètre, et au bout de 3cm rebelotte sur l'abs. Je pourrais changer le réglage ABS du mode tourring mais je compte rouler tout le temps en sport une fois le rodage fini donc bon...
  • Le tableau de bord n'est pas un LCD couleur qui en jette a la triumph mais il est dingue par rapport au monster, il à une jauge a essence !!! Vous vous rendez compte ?? après les basiques on a aussi la température extérieur, la consommation instantanée/moyenne, les km avant passage a la pompe,  l'heure (!!); le rapport engagé, bref absolument tout.
  • Le son des pots d'origine est vraiment surprenant et très beau tel quel (de base sur la carte grise elle est à 98db !). Il y a plus esthétique et je les changerais surement mais il n'y a pas d'urgence, surtout que j'ai lu que les silencieux akra son décevants.
  • Enfin, évidement, elle est magnifique...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 17 avr. 17 14:55

Merci pour ces commentaires bien utiles.... ;) ...et sacré cadeau d'anniversaire... :pouce:

:anniv:

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 17 avr. 17 15:33

L'histoire commence samedi: J'amène ma belle en révision chez le DS.
Je me dis bah en attendant pourquoi ne pas tester la SS. J'avoue que j'ai attendu longtemps cette moto depuis son annonce mais j'ai été déçu par son look une fois face à la bête.
Après 35 min d'essai, la banane ! Mais énorme !
Cette moto est magique.

Elle est vraiment beaucoup plus facile que ma Monster. L'adjectif qui m'est tout suite venu :Docile mais dans le bon sens .
La prise d'angle est vraiment différente que sur la Monster où il faut lui "Foutre le virage dans la gueule". La SS se laisse mener comme une ado au bal de promo.
La moto est un vrai rail, peu importe ce qu'on lui fait avaler.

Pas très fan du shifter par contre. Je trouve que ça enlève un peu du charme de la conduite. Après je pense que c'est une question d'habitude. Je rejoins Tidus sur le sujet :Il a un peu de mal à basse vitesse.

La selle est au niveau de celle du Monster. Je l'attendais vraiment sur ce sujet. Les selles confort des panigale étant de vrais bouts de bois...

J'ai pris un peu de bouchons avec (Week-end de Pâques oblige). La belle est agile même à basse vitesse. On reprend à 3000 tours en trois ou quatre sans sourciller.

J'ai par contre eu un peu mal au poignet droit. Mais je pense que je suis trop habitué à la position cool du Monster.

Résultat je pars du DS avec une proposition de reprise sur mon Monstre et un devis pour la SS...
Bon ça pique un peu. Environ 16000 pour une blanche avec les akra l'Ever Red de 2 ans supplémentaires carte grise etc..
je ne sais vraiment pas quoi faire du coup ^^. Elle m'a vraiment plu. J'ouvrirai un autre sujet pour avoir un peu de retour des negos de autres membres du forum.

En tout cas vrai coup de cœur sur cette moto ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 18 avr. 17 07:31

Doug a écrit :Merci pour ces commentaires bien utiles.... ;) ...et sacré cadeau d'anniversaire... :pouce:

:anniv:
merci :)

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 18 avr. 17 15:29

titus.sensei a écrit :Salut,

je suis en rodage donc je ne peux pas encore tout vous dire sur elle, mais jusque la, elle est merveilleuse :)
j'ai noté tous ces points un peu dans le désordre :
  • j'ai l'impression que la position de conduite est la même que sur le monster malgré les demi guidons. On est pas obligé de s'appuyer sur les poignets si on tend les bras, mais on peu le faire si on passe en mode arsouille.
  • La selle est bien plus confortable, plus large et elle ne glisse pas. Madame m'a accompagné et elle aussi apprécie l'upgrade.
  • La bulle ne fait pas de miracles mais si on compare a un monster il y a quand même un monde, on a du vent sur le haut du torse, mais pas de turbulences, et il y a tout de même moyen de se cacher derrière si on s'allonge en monde pistard.
  • Elle est hyper facile emmener et stable en courbe, ça me parait bien plus sportif que le monster sur cet aspect. Son comportement est juste parfait.
  • Je pense qu'on le doit aussi aux ohlins, ils sont assez ferme dans le sens ou il n'acceptent pas de s'écraser bien loin, mais souple sur les premiers centimètres pour gommer les aspéritée de la route, très agréable.
  • Par contre le rayon de braquage est ridicule (par rapport au monstre), alors que le DS m'a réglé les buttés hyper loin et que je me coince les doigts contre le carénage en braquant a fond.
  • Le shifter c'est génial, on a l'impression de monter les rapports avec une boite séquentielle, et le petit coup de gaz a la descente c'est trop classe. Mais, en navigant entre 2000 et 4000 tours minutes je ne le met pas a son aise, ça manque de gaz pour lui a la montée donc j'ai eu quelques faux points morts, à la descente ça accroche un peu alors il faut mettre un grand coup de pied pour que ça passe bien.
  • Le freinage à l'avant est très progressif, donc on peut effleurer pour ralentir sans prendre un coup de casque de la passagère, mais en serrant a mi poignée sa mort très fort et l'abs à 3 du mode touring (rodage oblige) se déclenche, mais sans les accoups sur la poignée.
  • La légende dit également que c'est la première ducati au monde a disposer d'un frein arrière ^^ sur le monstre je devais écraser la pédale de 5cm pour sentir un léger ralentissement, la cela commence au premier millimètre, et au bout de 3cm rebelotte sur l'abs. Je pourrais changer le réglage ABS du mode tourring mais je compte rouler tout le temps en sport une fois le rodage fini donc bon...
  • Le tableau de bord n'est pas un LCD couleur qui en jette a la triumph mais il est dingue par rapport au monster, il à une jauge a essence !!! Vous vous rendez compte ?? après les basiques on a aussi la température extérieur, la consommation instantanée/moyenne, les km avant passage a la pompe,  l'heure (!!); le rapport engagé, bref absolument tout.
  • Le son des pots d'origine est vraiment surprenant et très beau tel quel (de base sur la carte grise elle est à 98db !). Il y a plus esthétique et je les changerais surement mais il n'y a pas d'urgence, surtout que j'ai lu que les silencieux akra son décevants.
  • Enfin, évidement, elle est magnifique...


Bonjour,

Apparemment heureux propriétaire,A tu eu l'occasion de tester ce que valait l’éclairage de nuit car j'ai vu qu'un seul phare sur les deux s'allumait en "code" et je suppose les deux en phare ! et j'aimerais avoir un retour la dessus ;-)

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 18 avr. 17 15:49

pas encore, je te dirais ça dès que ce sera fait.

babasss
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 18 avr. 17 19:55

Bonjour,

En complément des retours faits auparavant, voici le retour de mon essai du jour (Supersport S) (vu le temps, je n'ai pas pu trop jouer avec) :
- n'ayant conduit que des roadsters depuis 6 ans (Monster 796 puis 1200), j'ai très rapidement trouvé la bonne position et de manière confortable
- la selle est en effet plus confortable que sur Monster 1200
- le shifter est vraiment un régal, une fois qu'on y a goûté c'est dur de revenir en arrière
- j'ai trouvé le tableau du bord moins bien que sur mon Monster 1200 (moins clair, trop d'info et le graphisme moins bon, tout est histoire de goût)
- je n'ai pas réussi à régler mes rétroviseurs convenablement pour voir un peu derrière moi
- par contre, dès qu'on arrête de rouler, elle chauffe beaucoup ! et très vite ! au niveau de la selle et sur le côté gauche (à + de 100°C en moins de 5min en ville dès qu'il y a des feux rouges)
- j'ai aussi trouvé que le moteur faisait beaucoup de bruit (plus que le Monster), voir un peu trop, notamment car j'ai l'impression qu'elle prend plus de tours (5000 à 120-130 contre 140-150 pour le Monster). Je le trouve par contre moins grave que le Monster

J'avoue avoir été séduit mais l'aspect radiateur me fait beaucoup hésiter car je fais pas mal de ville par la force des choses.....

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 18 avr. 17 20:33

Ducati1927 a écrit :Hello,
A mon tour de faire un essai encadré lors d'un week-end porte ouverte chez mon DS ( qui continu ce jour )
Terrain de jeu : petite route de l'Yonne en forêt et plaine.
Purée quelle tenue de route !
Elle est impériale et je peux vous assurer qu'à plus de 140 sur des routes identiques à la celles de la vallée de Chevreuse (pour ceux qui connaissent) c'est un bon test.
L'ouvreur avait une BMW 1200 GS et il tournait hyper fort..
C'est clair on a mis 500 m à la meute !

Le freinage est vraiment bon ,progressif et sans à-coups.Meme s'il ne vaut pas celui de la Monster 1200 S essayé juste avant.
Pas de vibrations spécifiques à part les retros qui se brouillent à l'accélération.
La machine est d'une agilité incroyable.

Étonnamment , j'ai ressenti une vague de chaleur remonter à faible allure côté gauche.

En mode course , le shifter est imperial et on regrette l'absence du mode descendant
Et cela m'amène au fait que le moteur est vraiment trop "léger" ( faut dire que je descendais de la Monster..)

Cependant il lui manque vraiment des chevaux en haut car autant on commence à s'amuser dans les premiers rapports ( merci shifter..) autant on éprouve vite les limites du twin,frustrant.

Bref , c'est une très bonne machine à l'aise partout avec une tenue de route fantastique, très souple à basse vitesse,même si le bi cogne un peu en deçà de 3000.
Mais son seul vrai défaut c'est l'allonge moteur qui sera rédhibitoire pour certains,les autres seront ravis de leur acquisition.
Tu as ressenti la même chose que moi babasss... ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »