SuperSport 939, les essais des membres

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 11:16

On continue dans d'autres sujets !
Ici ce n'est que pour les comptes-rendus d'essais :D


bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 11:35

OK grand schtroumph...
compte rendu de mon essai en ville: ça chauffe sous la selle!

OK je sors...

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 12:26

ce dimanche j'ai fait quelques km avec le SS S de mon cousin.

machine relativement bien différente par rapport à ma 821.

Le shifter up down est tout simplement génial.
vu la gueule sportive de la machine, finalement, la position est très agréable, plus agréable que sur la M821.

seuls détails à revoir, c'est que la machine vibre un peu à tous les régimes, ensuite, les rétros ...ha les rétros... on y voit rien dedans même à l'arrêt et quand on roule, ça vibre beaucoup.

le carénage et le moteur rendent les longues poussées dans les tours hyper sympas.
alors qu'avec la monster, passé 130, on va dans tous les sens.

le blanc est sublime, l'avant avec ses leds est agressif à souhait

Avirex
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Compte Rendu après 2500km dans les Alpes

mar. 22 août 17 21:49

Voici mon ressenti après un petit voyage à travers les Alpes.
Partant de Belgique, j'ai parcouru pas mal de nationales, départementales, routes de montagne et très peu d'autoroute.
Avant de partir, j'ai dû assouplir l'amorto arrière ( précontrainte réduire de 4-5 mm) et modifier la détente et compression, j'ai atteint un certain compromis....
Vibrations un peu dérangeante par moment sur les longues journées. Selle confortable selon moi, pas de douleur après 500 km en selle, j'ai peut-être des fesses en béton aussi !
Consommation en rythme Touring dynamique autour de 5l/100km, donc côté Touring présent.
Température, comme tout le monde ça chauffe... stabilisé à 107°c en ville embouteillée sous 28°c, au final c'est supportable, faut juste une bonne cuisse!
Révélation: comportement sur petite route et en montagne. La légèreté et le couple toujours présent permet d'enrouler les virages sur le couple et la légèreté de l'ensemble rend la moto super maniable et joueuse. J'avais l'impression d'avionner par moment !!!
Position : position des jambes correcte, un peu repliées et vers l'arrière, top comme il me faut. Assez en appui sur les poignets, légers picotements dans la main droite, mais rien de grave.
J'ai le kit valise. Attention, elles sont pas étanches. Le volume de chargement est correct mais faut bien ranger ses affaires à l'intérieur, la forme n'est idéale. Par contre, c'est super large une fois les valises ouvertes au maximum, environ 105 cm de large, bref un bus !!!
Pour le reste, je suis entièrement satisfait, le côté Touring est vraiment important pour moi car je compte l'utiliser assez souvent pour des voyages.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Compte Rendu après 2500km dans les Alpes

mar. 22 août 17 23:46

Merci pour ton retour, c'est top que vous preniez le temps de venir les faire, surtout pour des gens comme moi qui veulent l'acheter mais ne l'ont pas encore

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Compte Rendu après 2500km dans les Alpes

mer. 23 août 17 10:21

pour l'avoir essayée pendant quelques km, face à ma 821, elle a quelques bonnes qualités en plus :

- meilleure position de conduite
- shifter(up-down) de malade
- pour certain c'est un avantage: sonorité plus douce
- un vrai avion de chasse dans les tours, elle ne demande que ça
- plus fine entre les jambes
- une face avant très agressive et sportive
- super design sportif



voilà ma petite contribution de débutant complet

bref, je veux bien refaire un tour avec :=)
Dernière modification par browning le dim. 27 août 17 05:52, modifié 1 fois.

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : SuperSport 939, les essais des membres

sam. 26 août 17 21:45

Bonsoir à tous !!!
110 kms today....Cuisse gauche "brûlée"...J'adore ma Super Sport, mais je souffre, et j'ai trop mal après une
trentaine de kms lorsque la température monte en flèche !!! Tout le plaisir de conduite "fond" avec cette horrible
sensation...Dites moi que vous aussi, vous avez ce problème....et qu'il ne vient pat de "MA" machine...
Merci à vous et à très vite !!!
Pat'Ducat

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 26 août 17 22:20

Les Ducati ont la mauvaise tendance à chauffer, souvent mon monster pouvait monter à 105-107°C en ville dans le trafique et j'avais la sensation que ça brulait à la cuisse oui mais en ecartant un peu la jambe ça allait, et puis avec le jean c'est mieux, j'aurais pas conduis la moto en short ça c'est sur. Par contre Pat pour être honnête avec toi et vu les très nombreux avis des acheteurs de cette moto, le fait que des pièces de ta bécane fondent carrément tellement c'est chaud, non par contre c'est pas normal et je pense que malheureusement c'est un soucis qui vient de ta bécane. Maintenant la plupart des gens ont dis que la première révision améliorait vachement ce soucis de chaleur, j'espère pour toi que ça va aider à résoudre ton problème, ou en tout cas à rendre la chaleur tolérable pour toi. Tu as regardé à quelle température monte ton moteur dans ces cas là?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 26 août 17 22:22

PATDUCATI a écrit :Bonsoir à tous !!!
110 kms today....Cuisse gauche "brûlée"...J'adore ma Super Sport, mais je souffre, et j'ai trop mal après une
trentaine de kms lorsque la température monte en flèche !!! Tout le plaisir de conduite "fond" avec cette horrible
sensation...Dites moi que vous aussi, vous avez ce problème....et qu'il ne vient pat de "MA" machine...
Merci à vous et à très vite !!!
Pat'Ducat
Salut,

Je ne pense pas que ça vienne de ta machine particulièrement on s'est tous plains plus ou moins de cette chaleur. Mais pas au point de la brûlure !
As tu déjà passe la révision des 1000 ?
La chaleur s'atténue après la révision.
Avec quels vêtements roules tu ? Dans quel environnement ?

Perso je ne roule pas en ville (juste pour y rentrer et sortir). Mais dès que tu commences à rouler en ville ça chauffe vite et fort.

Par contre a l'extérieur pas de soucis. Je roule la plupart du temps en jean et la chaleur ne m'a jamais dérangé au point que tu mentionnes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ké20
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 28 août 17 15:20

PATDUCATI a écrit :Bonsoir à tous !!!
110 kms today....Cuisse gauche "brûlée"...J'adore ma Super Sport, mais je souffre, et j'ai trop mal après une
trentaine de kms lorsque la température monte en flèche !!! Tout le plaisir de conduite "fond" avec cette horrible
sensation...Dites moi que vous aussi, vous avez ce problème....et qu'il ne vient pat de "MA" machine...
Merci à vous et à très vite !!!
Pat'Ducat
Hello ..pour moi aussi ca chauffe tres vite tres fort ...surtout en ville ..le moteur monte à 105-106° ...et au niveau de la cuisse ça me brule aussi ..du coup ..j'ouvre un peu les jambes de temps en temps histoire de me soulager ..mais c'est vrai que ca bouffe un peu le plaisir ...
Je souligne que j'en suis aux alentours de 3500-4000kms et que malgré la revision ca n'a pas changé grand chose

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 28 août 17 21:01

Vous le faites exprès ????
On continue dans d'autres sujets ! Ici ce n'est que pour les comptes-rendus d'essais !
Ouvrez donc un sujet sur la surchauffe....

:merci:

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 28 août 17 22:49

On laisse le soin à patducati d'ouvrir ce topic, mais ça marche désolé ;)

david2pau
avatar
Âge : 54
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Pau

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 21 oct. 17 11:15

Bonjour, de retour sur le blog avec ma nouvelle super sport S, juste pour faire partager mon expérience... je pense que c'est l'idée de cette page. Juste pour dire que je trouve, pour le moment, cette machine exceptionnelle. Après avoir possédé quelques chinoiseries (dont j'étais très satisfais), un 1100 HyperMot SP (qui était trop belle avec sa ligne Termi), un DIAVEL Carbon (qui était juste incroyable), me voilà redescendu d'un étage avec cette petite super sport. J'en rêvais, d'une sportive adaptée à la route, le retour de la 900SS. Je me l'imaginais légère, compacte, bien suspendue, belle, confortable et animée par un 2 soupapes à air... Sauf qu'EURO4 est passé par là...
MARCO, DS à Pau m'a fait essayé la version standard, équipé des akra et du shifter, j'étais vraiment emballé.. Il me connait le loustic, et pendant que je bavais devant la S blanche, m'a préparer le bon de commande..
Et bien je ne le regrette pas, c'est simple, j'ai trouvé le temps de faire le rodage en 10 jours sur les cols pyrénéens. Je peux vous affirmer que sur route, cette machine est un outil !!! La fourche olhins est un bonheur, elle encaisse tout, les routes fripées deviennent un billard, le tout en étant assez freinées en hydraulique pour ne pas trop faire "cheval à bascule" au freinage, l'amorto du même fabricant fait le boulot (en même temps il n'a pas 180ch à faire passer), la position est parfaite (sauf les genoux qui viennent toucher le cadre), le cadre est rigide, c'est un rail dans les grands enchaînements, ça se manie comme un vélo d(sans vouloir me vanter, je me rends compte que j'avais du mérite pour rouler comme je le faisait avec le DIAVEL) En fin de rodage, pour peu qu'on soit sur le bon régime, les vitesses passent mieux avec le shifter à la monter comme à la descente qu'avec l'embrayage. Que dire de plus.. le moteur... bon là y a pas photo, ce n'est pas un monstre, mais il est plein, vif, le frein moteur est bien géré, et surtout il ne vient pas générer de l'inertie sur les freinage ou dans les courbes. Il a quand même son petit caractère et fait, lorsqu'on ouvre en grand ou que l'on coupe les gaz un bon petit son (à ce sujet il faudra suivre ce que propose Termi).
Je fais ce post, aussi parce que ça me saoule de lire dans cette rubrique que cette moto chauffe... Une ducati c'est pas fait pour rester en ville, faut lui faire prendre l'air, ce n'est pas un utilitaire, il y a assez de magasin de bricolage pour faire ses courses. Alors forcement on se réchauffe un peu les fesses, on est assit sur la culasse arrière. Lundi dernier j'ai fait 250 km, passé 3 cols alors qu'il faisait 30°C... je n'ai pas souffert de la chaleur, et je suis juste rentré avec la banane.

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 6 déc. 17 22:30

Yep,

Ça faisait un baille que je n'étais pas passé par ici, je me suis séparé de ma Diavel en avril de cette année, envie de faire un break, prise de conscience que le Diavel n'est vraiment pas raisonnable et qu'il m'ennivrait de plus en plus, bref sans moto depuis tout ce temps.

Mais voilà, les démons du deux roues refont surfaces, je pense que je vais replonger mais je me cherche un peu au sujet du type de moto. La marque ce sera Ducati, quand on met le doigt dedans c'est mort pour passer sur autre chose, bon y a pire comme problème, mais quel modèle ?

Je suis passé chez le DS d'Orléans, histoire de reprendre contact avec le milieu, j'ai pris mon casque et tout le toutim, on ne sait jamais sur un malentendu.
J'explique mon parcours au boss et paf il me dit que la supersport est dehors, dispo pour un essai.
Ah ben ça tombe bien j'ai mon équipement avec moi :D , bon allons y, je remplis la paperasse et me voilà devant la bécane.

Je n'ai jamais eu de sportive, ni même de moto carénée et j'explique au gazier que je ne veux pas d'un bout de bois inconfortable et inconduisible au quotidien.
Il me fait monter sur une Panigale 959, puis sur la supersport.
Ah ouais y a pas photo sur la position, en exagérant un peu ça fait comme si on passait d'une Mx5 à un Scénic Renault :D .

Bon allez essai de la supersport, c'est un modèle S rouge avec Akra, je la trouve magnifique en statique, elle est vraiment valorisant.
Démarrage du moteur, je suis un peu surpris par le bruit feutré de l'Akra, rien à voir avec ma Diavel qui avait un pot Rémus, bon normal, on a à faire à une GT, ça ne doit pas nous abrutir à longueur de kms.

Je pars tranquilou pour prendre mes repaires, ça fait un bout que je n'ai pas conduis de bécane (ok c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas), mais surtout je n'ai pas l'habitude de conduire des bécanes avec des bracelets, même s'ils sont haut placés.

J'enfile les Kilomètres, la conduite est carrément naturelle, pas de position tordue ou inconfortable, on prend de l'angle facilement, on a même envie de déhanche si on se laisse aller.
L'appui sur les poignets n'est pas exagéré, la protection est au top pour moi (ben oui, c'est mon premier essai sur une carénée), la machine est légère et fine.
Par contre les rétros ne servent à rien, j'ai jamais réussi à les régler correctement et ils vribrent vraiment beaucoup.
Le moteur est sympa, assez rempli avec suffisament de couple, assez linéraire aussi, mais il tracte largement suffisament pour se faire plaisir sur route.
Pas de problème pour doubler, pas la peine de tricoter avec la boite de vitesse, le bruit est finalement cohérent avec la bécane.
Je me régale vraiment à son guidon, elle a beaucoup de charme.

Petit arrêt pour faire quelques photos souvenirs.

Image

Image

Image

Image

Je ramène la belle au DS, elle m'a bien mis la tête à l'envers, je crois que j'ai craqué. Je ne suis pas un homme facile mais la miss a des arguments.

Debrief avec le boss, il a bien compris que je suis fan mais je veux prendre mon temps. J'ai laché le Diavel car elle était machiavélique, j'ai bien l'impression que la supersport est de la même trempe.

Affaire à suivre...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 7 déc. 17 06:53

Rassure-toi, elle n'est pas machiavélique, seulement plaisante et amusante à souhait lorsque tu en a envie de t'amuser un peu dans les enchaînements de virages etc... Elle est simplement addictive. Si je suis une semaine sans rouler, çà ne va pas :)
Les rétros, Ducati travaillent actuellement à chercher une solution,donc, on ne désespère pas. Pour leur réglage, il est tout à fait satisfaisant pour une moto carénée, sur laquelle tu n'auras évidemment pas le même dégagement visuel que sur une moto où les rétros sont ancrés larges (roadster).
Le silencieux est purement esthétique. Puis LE silencieux est la gamelle placée sous la moto. Tu pourrais rouler sans les embouts, ça ne changerait pas grand chose. Pour "faire du bruit", il faut passer sur une ligne complète et ainsi supprimer la gamelle mais là, elle n'est plus euro4.
Le confort de cette Supersport est tout simplement génial. J'étais septique à l'achat, au vu de l'épaisseur de selle, mais finalement, passer une journée dessus et au soir, être prêt à repartir...
Si elle t'a tapé dans l'oeil, je n'ai qu'un conseil à donner, FONCE !!! ;)

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 7 déc. 17 19:30

Demain je vais au DS de Bourges pour voir un S rouge de démo avec un pot d'origine. Que va t-il se passer, j'ai déjà ma petite idée...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 8 déc. 17 13:00

:) l'essayer, c'est l'adopter.

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 8 déc. 17 15:02

Carrément ! 8)

Par contre dès que je peux , si je peux rechoper un diavel à côté je serais aux anges ! :evil:
Ce serait une belle complémentarité et mon diable me manque beaucoup malgré tout ..

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 8 déc. 17 17:49

Progrock59, comme pas accès aux mp, si tu veux visiter ce lien http://www.ducati-mania.com/nord-ouest/topic23543.html peut-être seras-tu intéressé.

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 8 déc. 17 21:31

;)

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 8 déc. 17 22:45

Essai en statique, bon elle est nulle cette chiotte, mais j'vais p'être craquer quand même. :griendit:


Image

Image

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 9 déc. 17 09:18

Statique c'est bien, mais tu l'appréciera de plus en plus au fil des kilomètres. Oublie la chaleur dégagée par l'échappement arrière (dans les embouteillages), la boite très dure au début et qui se fait naturellement avec les kilomètres, les rétroviseurs qui vibrent rendant la vision moyenne, mais Ducati travaille actuellement à trouver une solution. ce sont les 3 choses que certains reprochent à la 939, mais c'est à l'appréciation de chacun.
Un conseil, si tu peux te le permettre, choisis la "S".

MT41
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 9 déc. 17 10:13

Je n'ai pas fait d'essai, pas le temps, route mouillée, mais j'ai déjà fait, je sais qu'elle est faite pour moi.

Je suis sur un Supersport S rouge complètement d'origine. Un modèle d'essai qui a 1200 kms avec une garantie de 3 ans.

Chez moi pas d'embouteillage, donc pas de chauffe :no: .

C'est un autre sujet mais j'ai bien observé tous les petits plastiques du carénage, il y a moyen de faire du covering carbone, y en a t -ils qui s'y sont lancé?

Dudup
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 9 déc. 17 17:49

En fait j’attend de voir pour les caches échappement. Mais ouvrons un autre Rioux avant que gargamel ne s’en mêle!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

minh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 30 juil. 18 10:54

Salut a tous,

Je viens de craquer pour la supersport S en couleur blanche d'occasion! je la trouve magnifique. j'ai fait l'acquisition a 4000Km et je viens confirmer quelques de vos dire,
Effectivment t'as chaud les mollets et le cul, en plus des chaleurs actuelles! Ayant auparavant un 4 cylindre je dois m'habituer au bi de celle ci, çà cogne pas mal en dessous des 3000 ça fait drôle au début.
J'ai une question niveau boite, je la trouve assez dure, et j'ai carrément du mal a me mettre sur le N, quasiment pas du tout en descendant le rapport du 2 au N, c'est pas possible?
et combien de borne peut on faire quand le voyant essence l'allume? car j'ai fais que 160km et il s'allume déjà?

Merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 30 juil. 18 11:48

Pour ta question, merci de la poser dans la section adaptée Problèmes techniques (SS939) ou Entretien, réglages et astuces (SS939)

minh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 30 juil. 18 14:12

Ok désolé

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 11 août 18 23:22

Mon ressenti
Machine magnifique mais il faut encore mettre la main a la poche pour finir le boulot surtout ces rétros qui vibrent a n'en plus finir et les cales pied glissant Mad
Le moteur 939 (qui équipe aussi le multi 950 et l'hypermot' )=Quel santé par rapport au 821 (il arrache pas non plus les bras mais ce n'est pas ce que l'on demande sur cet moto)Coupleux avec de l'allonge
Enfin ,je n'y croyais plus ,le frein arriere freine et même super bien
Sinon moto rugueuse mais avec un confort digne d'une gt (enfin je dis ça mais j'ai jamais eu de GT),boite de vitesse avec des points mort en 4-5 mais rien de grave
Le plus du plus sur cette moto ,c'est la gestion électronique et là chapeau aux ingénieurs bologne un pas de géant par rapport au monster 1200 de 2015 ;peaufiné pour en faire une GT en mode touring et de la niaque en mode Sport ;une différence entre les deux modes qui transforme la moto ,plus vive en mode sport avec une pognée ride by wire nickel
Et le top le shifter up & down qui fonctionne a merveille

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 12 août 18 08:39

J'avoue que les cale-pieds glissants c'est une erreur étonnante de la part de Ducati. Avec ,mes bottes touring c'est beaucoup mieux, cependant.

papaponey
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 19 mai 19 10:35

chalut à ter tous...
je reviens de chez ducat , après un essai de la SS939 S ...
Après un VFR800 de 2012 ( avec encore un "vrai" VTEC ) , et un NRS de 2014 , mes vieux démons ( bah oui car j'ai 53 balais ) me rattrapent ... allez reprend une "sportive" pour bien te casser la gueule lOl..
Bref , j'enfourche ... ah ouais on oublie le confort de mes 2 ex... mais ça reste correct.
je sors du rond point ... 1 , 2 pas mal , j'arrive au rond point suivant , je lâche les gaz sec ... oh putin , la banane et le kiki tout dur , belle sonorité.
J’enchaîne 3 , 4 rond point , je cherche encore ma position . je rappelle , je sors d'un night rod spécial à 320kg...
En comparaison avec ma VFR , elle est vachement plus légère et maniable, voir trop au début... mais je m'y fait vite
Allez un peu de 4 voies... à fond les ballons 1,2,3 en mode touring , pas de vtec , pas de 13000tr , mais c'est un autre kiff ... le moteur est super sympa , coupleux à souhait.
Retour par des petites routes de campagnes dégagées.
le shifter répond super bien, je me sens de plus en plus à l'aise dans les courbes, je m'éclate comme un gosse.
Retour , un dernier raffut en décélération , les têtes se tournent , je me marre comme une baleine.
Je rend les clefs.... ET ....
Je la commande .... livraison dans 3 semaines SS939 S blanche

Pour finir , je ne vais pas la comparer à la NRS , rien à voir , même si cette dernière était une expérience à ne pas rater ( essayez une fois , vous comprendrez ).
Par contre avec la VFR , car elles sont régulièrement comparées...
Plus rugueuse
Plus en appui sur les avant bras ( on finit par trouver sa bonne position en fonction du trajet )
Plus fatigante pour les longs trajets
MAIS
Beaucoup plus légère
Semble très facile à apprivoiser
De superbes sensations ( même sans VTEC )

Donc beaucoup plus sportive que GT .... ça tombe bien , c'est ce que je recherchais !

Pour finir , j'ai lu que ça chauffer grave aux fesses.... ben oui comme mes 2 anciennes bécanes... le V4 du VFR et le gros BI-1250 du NRS , ils tournent pas à la glace pilée hein ! surtout en ville. Pour moi pas de chaleur excessive en comparaison avec ce que j'ai connu.
Et pour les rétro... bah oui ça vibre , ça reste néanmoins "lisible" ... En même temps fixé sur le carénage et pas sur le guidon fallait peut-être aussi s'y attendre aux vibrations...

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »