Achat éventuel ss 939

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
titi197433
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Achat éventuel ss 939

sam. 9 mars 19 11:32

Bonjour à tous,
Propriétaire d’un Monster 1100 evo dont je suis raide dingue . J’avoue que la ss me fait de l’œil . J’envisage peut être de changer mais j’ai peur de regretter mon Monster. Y a t’il des personnes qui sont passé du Monster 1100 a la supersport ? J’aimerai connaître leur avis !
Merci !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

sam. 9 mars 19 23:15

M1100 je peux pas dire, mais j'ai eu un soucis sur ma SS et mon conce m'a prêté une 821 pendant environ un mois.
Machine très sympatique y'a pas à dire, je ne m'attendais pas à un moteur aussi plaisant pour cette cylindrée et la formule monster fonctionne toujours aussi bien. Mais quand j'ai retrouvé ma SS quel bonheur :)

La partie cycle de la SS est vraiment très efficace et facile (et je n'ai que le model standard) et bornes après bornes c'est ce elle qui pour moi fait toute la différence. Ce chassis a beaucoup de qualités : stable, agile, et tout ça en étant confortable.

Si ton concessionnaire est souple tu dois pouvoir aller en essayer une sur une durée conséquente pour te faire réellement une idée (2h minimum).

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

lun. 11 mars 19 10:24

la SS est magique en tous points, mais en comparant ce qui est comparable, tu risques de regretter la baisse de cylindrée et les coups de pieds du 1100 à air.
Sauf si au final la SS en a juste assez pour toi, demande un essai long.

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

lun. 11 mars 19 17:13

Bonjour
Voici donc une ébauche de réponse / Je possède une SS standart ( 7000 KM) et mon épouse une 1100 Monster EVO ( 24 000 KM)
La SS est clairement typée sport GT plus que GT Sport / Pas très agreable en ville , elle commence à Rouler au delàs de 50 KM/H . Le chassis suspensions et freinage n'ont aucun défaut car c'est plutot prévu pour du circuit .... et donc diffcile d'en trouver les limites ( En réseau routier) , on ouvre plein gazs en courbe , ca bouge pas ...on peut freiner sur l'angle sans trops de soucis , et elle se corrige bien en courbe avec les genoux . Le frein arrière est efficace pour resserer en courbe etc ....Pneus sans Problèmes ../ Son dada c'est les départementales entre 50 et 150 KM/H
Bref facile mais demande plus d'attention que la 1100 Evo si on veux aller vite car elle va vraiment plus vite si on insiste.
Défaut / Chassis et suspension rigides donc confort moyen pour mes 58 ans après 300 bornes de ballade ...
Un peu mois agile sur les courbe très sérrées ( Cols ) en Seconde que l'Evo
Qualité / Trop Belle ........ et une Diva ca se mérite et ca a forcément quelques défauts ....

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

ven. 3 janv. 20 10:52

Je me pose la question si je ne vais pas passer à une supersport un de ces jours. Je fais principalement de la moto sur départementales, pour le trajet maison/travail ou des balades le weekend. Je fais environ 12000 km/an.
Actuellement, jai un scrambler 800 et avant, j'ai eu une R1200R. J'ai revendu la BM car elle était trop lisse: sa tenue de tenue de route et caractère moteur faisait que je la trouvais insipide à moins de rouler vite. Le scrambler est bien plus rigolo sur les mêmes routes aux mêmes vitesses tout en étant aussi sûr.
Comme je roule toute l'année avec, je passerai bien à une moto carénée et j'avoue que la supersport me tente drôlement.
Cependant, je me demande si c'est une moto qui est sympa pour les départementales en restant à des vitesses pas trop illégales (environ 100km/h pour ne pas risquer une grosse prune)? Ou si je vais retrouver le même type de frustrations qu'avec la BM et passer mon temps à ronger mon frein?

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

ven. 3 janv. 20 20:51

Pour ma part après 180000kms depuis mars dernier, j'en suis ravi. Comme dit au dessus, pour une sport/gt il y a largement de quoi s'amuser dès qu'on le décide avec un bon châssis et un bon freinage. Elle est plutôt facile à emmener et à rattraper...
Position pas dérangeante au niveau des bracelets et selle agréable. En ville avec un pignon de 14 c'est jouable mais par contre ça braque pas donc comparé à tes bécanes ça va te faire bizarre.
Le carénage je ne suis pas convaincu de la protection, tout du moins sous la pluie.
Pour le moteur je n'ai jamais roulé sur le 800 ou le 1200 mais comparé au 1000/900 D2 par exemple c'est sûr qu'il manque de caractère en bas mais garde malgré tout un bon comportement de bi. Beau frein moteur et tout le couple finalement pas trop haut dans les tours.

Quant à ta dernière question, je ne saurai te répondre. Elle reste agréable aux allures normales sans avoir besoin de rétrograder mais les vitesses pas trop illégales pour moi ça se résout à +39kms/h au dessus, juste de façon à ne pas perdre le permis. :lol!:
Pour apprécier un moteur sans dépasser les 100kms/h autant se prendre un vieux mono dans ce cas. :griendit: :pouce:

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

sam. 4 janv. 20 08:13

Merci de ta réponse complète. Oui, enfin bon, je reste pas scotché à 100 non plus :D Sinon je reprendrais une Guzzi, c'est parfait pour ça :griendit:
Pour le carénage, tu as certainement raison, je n'en n'attends pas des miracles. Mais la scrambler n'offre vraiment aucune protection, et tu en prends plein la quiche. Du coup, j'imagine que le gain est quand même sensible.
Dans tous les cas, j'irai en essayer une histoire de voir ce que ça donne...

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

sam. 4 janv. 20 09:55

Elle est géniale cette 939 SS!

Venant de la 848, j’ai pris ça pour renouer avec le plaisir des balades un peu plus longues (“petit touring”) et en duo. Donc, relativement, je la trouve vraiment confortable et maniable, avec un look de sbk. Il suffit que je roule avec ma 916 pour avoir l’impression ensuite d’être en scooter sur la Supersport.

Venant du Scrambler, tu risques de la trouver “raide”, mais aussi beaucoup plus stable. Et le carénage protège bien je trouve. Passé 130, il faut se pencher dans la bulle pour être confort. Mais bon, on n’y va pas bien souvent, sur route.

À essayer sans modération!

Image

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

dim. 25 oct. 20 08:17

Voilà, j'ai vendu la scrambler et je roule maintenant en 939SS. Je retrouve exactement la moto que vous décrivez: plus raide, beaucoup plus stable, mais finalement maniable et confortable. Les limites du châssis ont l'air d'être très très au dessus des vitesses légales. Je trouve que le moteur est un régal. Il pourrait certainement avoir plus de caractère, mais à 7:00 du matin en partant au taf, il me va très bien comme ça. D'ailleurs, les différents modes moteurs sont assez bien faits. J'avais peur d'un DTC trop intrusif, qui rajoute du délai à l'accélération (comme c'est le cas sur les V7 Guzzi par exemple), mais je ne le ressent pas, sauf un peu en urbain. D'ailleurs, je trouve ce mode intéressant en ville quand il pleut. La moto devient hyper facile et les ronds points encombrés/glissants se passent sans soucis. Je ne sais pas si je continuerai à l'utiliser, mais c'est assez pratique pour se faire la main quand les conditions sont mauvaises.
La protection apportée par le carénage me va bien, et il est moins pénible de rouler sous la pluie, quand il fait un peu froid ou par grand vent (avec le temps de ces dernières semaines, j'ai eu une bonne entrée en matière).
Oui, elle est géniale cette moto! Belle, légère, facile, moins fatigante qu'un roadster grâce au carénage et largement assez performante pour moi.
C'est de loin la meilleure moto que j'ai eu, et si je devais trouver des points à améliorer, je dirais un échappement un peu bruyant, des commandes de menus qui pourraient être plus simples, mais mon seul regret est de ne pas avoir eu de supersport avant!

luckystrike
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

lun. 9 nov. 20 11:01

Bonjour, possesseur d'un scambler 800 depuis 5 ans (un peu aménagé : power commander,akrapovick, et amorto shok Factory) j'envisage la 939 s , même si j'ai adoré le scambler pour enrouler dans les petites routes.. Essentiellement en duo, j'espère trouver un caractère un peu plus GT afin d'allonger les parcours avec un confort sensiblement au dessus ?
Vos avis merci ! Peu de retour sur le duo avec cette bécane
Essai de la supersport le 12..

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

lun. 9 nov. 20 17:34

Alors je l'utilise en solo, et le confort est bien meilleur que sur le scrambler. Je ne roule jamais en duo (j'ai même pensé à virer les cale pieds !). Si je le faisais de façon régulière, je choisirai plutôt un trail, genre multistrada ou plutôt une v85 qui a une selle plus adaptée à mes courtes pattes. Si tu peux, profite pour comparer lors de ton essai, et à deux si possible!

luckystrike
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

lun. 9 nov. 20 18:39

Merci pour ta réponse
On va l'essayer le 12 (en tant que véhicule de remplacement) révision du scambler..
J'aime pas trop le look et le poids des trails ainsi que leur hauteur de selle (1,70..)
Enfin, la 939 nous plaît beaucoup, mais, bon, ça fait pas tout..
Je ferai un retour sur le forum
Bonne soirée

luckystrike
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

ven. 13 nov. 20 13:14

Essai ce jour, en solo et duo..
Pour le pilote, position qui me va bien , , on ressent un peu l'appui sur les poignets mais supportable. La bulle (en position haut)et le carenage super. Je mesure 1,70..
Le passager, aï, position en appui sur le réservoir et à la longue, fatigante à tenir.. faudrait voir avec des poignées car les poignées sous la selle sont difficiles à aller chercher.
La selle très confortable et les suspensions absorbent bien.
La moto, vraiment géniale, un seul défaut, on ne sent pas la vitesse et on se laisse très vite griser..
Les virlos , au top, elle se place facile, et la reprise sur un filet de gaz peut être très progressive.
Shifter avec quelque faux points morts à la montée, et pour la descente faut bien appuyer sur le sélecteur.
Un peu de ville aussi, c'est vrai qu'elle chauffe bien les cuisses au feu rouge..
Je recommande pour le solo, position qui me va bien , et qui soulage mon dos car en appui sur les jambes et les bras , (contrairement au scambler pourtant avec un guidon de ft mais avec une position plus droite et en appui sur les lombaires et les bras plus haut qui tirent sur les cervicales sur longue distance.)
Conclusion
Je pleure car j'ai adoré, mais nous faisons beaucoup de moto à 2.
C'est la moto ou la partenaire..
Je vais adapter le scambler .. avec un guidon plat et une selle Confort.
Le 939 (s) est une belle réussite de mon point de vue

luckystrike
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

ven. 13 nov. 20 13:51

Dernier commentaire : remerciements à la concession d'Avignon, (et à Guillaume..) qui m'a prêté la moto pendant la révision de la mienne!!

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Achat éventuel ss 939

ven. 13 nov. 20 21:16

Ou alors tu proposes à ta partenaire de passer son permis moto. Comme ça tu prends une 939 et tu lui refiles le scrambler. :)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »