Page 2 sur 4

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : lun. 2 sept. 19 20:38
par bjlche
Énorme.
Et pourtant je trouvais la 950 excellente.
Mais la S, c'est un autre niveau.
L'agrément des suspensions est incomparable.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : lun. 2 sept. 19 21:45
par ChristianR
Ok, et au niveau moteur/sélection de boite stp?

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 09:06
par StefanoDiN
Je ne sais pas si cela va t'éclairer, mais j'ai essayé la S chez 2 concess différents.
L'une n'avait que quelques centaines de km, l'autre en avait plus de 3000 de mémoire. En tout cas, la boite était nettement plus agréable sur celle qui était rodée alors que pour l'autre, il fallait enclencher fermement, j'ai eu droit aussi à un faux passage (et donc une belle montée dans les tours), et le point mort était super dur à trouver !

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 09:08
par StefanoDiN
bjlche a écrit : sam. 31 août 19 18:31 Salut !
J'avais une 950.
J'ai pris livraison d'une 950S il y a un mois.
J'ai fait monter un pignon de 14 (au lieu du 15).
C'est beaucoup beaucoup mieux.
Tu peux y aller sans problème.
Quelle bécane !!!
Tu avais réalisé cette modif en préventif ? Au final ça donne quoi en 6ème : je veux dire, quel lien vitesse / rpm ?

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 15:09
par bjlche
J'ai fait la modification après mon expérience avec la 950. La S ayant exactement le même moteur.
Je fais beaucoup de duo avec bagages.
Le fait de tirer un peu plus court facile les relances en 2ème sans que ça cogne trop.
Et puis je peux rouler à 80/90 en 6ème et avoir encore une relance correcte. Je n'ai pas vraiment fait attention aux tr/min, mais en agrément c'est très net.
J'ai maintenant 4 000 km (pris possession en juin) et la boîte est top. Pas de faux point mort. Verrouillage peut être un peu ferme.
Et le shifter est un régal.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 15:26
par StefanoDiN
Merci pour cette réponse détaillée !
Et pour un usage quasi exclusif en solo, tu penses que c’est aussi valable ?

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 16:07
par ChristianR
StefanoDiN a écrit : mar. 3 sept. 19 15:26 Merci pour cette réponse détaillée !
Et pour un usage quasi exclusif en solo, tu penses que c’est aussi valable ?
Oui :pouce:

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 21:15
par bjlche
StefanoDiN a écrit : mar. 3 sept. 19 15:26 Merci pour cette réponse détaillée !
Et pour un usage quasi exclusif en solo, tu penses que c’est aussi valable ?
Meilleur agrément aussi en solo.
Je les soupçonne d'avoir une démultiplication de 15 uniquement pour des raisons d'homologation...

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 3 sept. 19 22:01
par StefanoDiN
Ah oui tiens, c'est bien possible !
Bon, en tout cas, la concession m'a commandé une couronne de 45 ! Y a plus qu'à attendre ça, et tout ce qui va autour ! :bravo2:

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mer. 4 sept. 19 21:31
par bjlche
Mon conces n'a pas trouvé de couronne en 45 chez ses fournisseurs.
Je veux bien la référence si tu peux.
Je ferais bien un essai pignon 15 + couronne 45.
Ça devrait être une tuerie dans les relances.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mer. 4 sept. 19 21:46
par StefanoDiN
Ok, je vais lui demander ! Mais je ne trouve pas ça rassurant ce que tu me dis... il va peut-être me rappeler pour me dire la même chose au final ! En tout cas je vais le rappeler pour lui demander.

"Je ferais bien un essai pignon 15 + couronne 45.
Ça devrait être une tuerie dans les relances."
--> t'es de quel coin de la Manche à peu près ?

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : jeu. 5 sept. 19 17:21
par bjlche
StefanoDiN a écrit : mer. 4 sept. 19 21:46 Ok, je vais lui demander ! Mais je ne trouve pas ça rassurant ce que tu me dis... il va peut-être me rappeler pour me dire la même chose au final ! En tout cas je vais le rappeler pour lui demander.

"Je ferais bien un essai pignon 15 + couronne 45.
Ça devrait être une tuerie dans les relances."
--> t'es de quel coin de la Manche à peu près ?
10 km de Saint Lô.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : jeu. 5 sept. 19 20:04
par bjlche
StefanoDiN a écrit : mar. 3 sept. 19 09:08
bjlche a écrit : sam. 31 août 19 18:31 Salut !
J'avais une 950.
J'ai pris livraison d'une 950S il y a un mois.
J'ai fait monter un pignon de 14 (au lieu du 15).
C'est beaucoup beaucoup mieux.
Tu peux y aller sans problème.
Quelle bécane !!!
Tu avais réalisé cette modif en préventif ? Au final ça donne quoi en 6ème : je veux dire, quel lien vitesse / rpm ?
6è, 3 500 tr/min, 80 km/h.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : jeu. 5 sept. 19 23:51
par StefanoDiN
bjlche a écrit : jeu. 5 sept. 19 17:21
StefanoDiN a écrit : mer. 4 sept. 19 21:46 Ok, je vais lui demander ! Mais je ne trouve pas ça rassurant ce que tu me dis... il va peut-être me rappeler pour me dire la même chose au final ! En tout cas je vais le rappeler pour lui demander.

"Je ferais bien un essai pignon 15 + couronne 45.
Ça devrait être une tuerie dans les relances."
--> t'es de quel coin de la Manche à peu près ?
10 km de Saint Lô.
Ben à l’occasion, quand ma belle sera rodée et si je passe dans le coin ;)

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : ven. 6 sept. 19 17:46
par bjlche
Avec plaisir.
Ducatistement.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : sam. 14 sept. 19 17:02
par StefanoDiN
bjlche a écrit : mer. 4 sept. 19 21:31 Mon conces n'a pas trouvé de couronne en 45 chez ses fournisseurs.
Je veux bien la référence si tu peux.
J'ai enfin l'information :
France Equipement
Ref : 1682.45
Prix : 48,90 €

Lien vers le site : https://www.franceequipement.com/catalo ... /X/1682.45

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : dim. 15 sept. 19 22:16
par bjlche
Super. Merci beaucoup.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mer. 8 janv. 20 18:04
par bjlche
Bonjour,
J'ai changer la démultiplication avec pignon 14 ET couronne 45.
Depuis, j'ai un problème de shifter.
Ducati dit que ça vient du changement de démultiplication.
Je suis un peu sceptique.
Voilà les symptômes :
- Shifter fonctionne toujours très bien à la descente.
- A la montée :
- 1-2 , 2-3 fonctionne très bien,
- 3-4 fonctionne si accélération légère, pas si gaz ouverts en grand,
- 4-5 ne fonctionne jamais (passage à la volée fonctionne),
- 5-6 fonctionne si accélération légère, pas si gaz ouverts en grand.
Pour info, tout fonctionnait très bien avec pignon 14 seulement.
Si quelqu'un a une idée...
Ducatistement.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mer. 8 janv. 20 19:56
par StefanoDiN
Intéressant... moi j’ai le problème inverse : shifter qui fonctionne à la montée des rapports mais jamais à la descente. (pignon d’origine et couronne de 45)

Par contre comment tu sais que ton changement de rapport fonctionne à la volée et que ce n’est pas tout simplement le shifter qui opère ?

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mer. 8 janv. 20 21:06
par bjlche
StefanoDiN a écrit : mer. 8 janv. 20 19:56 Intéressant... moi j’ai le problème inverse : shifter qui fonctionne à la montée des rapports mais jamais à la descente. (pignon d’origine et couronne de 45)

Par contre comment tu sais que ton changement de rapport fonctionne à la volée et que ce n’est pas tout simplement le shifter qui opère ?
Le rapport supérieur ne passe qu'en pression à la montée et coupure de l'accélération.

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : ven. 10 janv. 20 13:40
par Ggmts950
Bonjour à tous!
Qui pourrait m'indiquer le montant des frais d'expédition appliqués par X-Parts pour un kit-chaîne ?
Merci d'avance

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : dim. 19 janv. 20 17:38
par Duphit
Salut Gg mais tu n'es pas directement allé voir sur le site ? Tu valides tout avant le règlement ais ne confirme pas. Peut-être je n'ai rien dit...😷

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : dim. 19 janv. 20 21:28
par Ggmts950
Merci Duphit,en fait,je suis allé sur le site,bien sûr, et j'ai vu qu'ils commercialisent un kit D.I.D avec une demultiplication en 15x45,mais pour connaître le montant des frais d'expédition, il fallait que je m'inscrive,avec adresse mail et tout le toutim,j'ai remis à plus tard...
Bonne route à tous :merci:

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : lun. 20 janv. 20 07:29
par Ggmts950
J'ai la réponse à ma question:33 €...

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mer. 22 janv. 20 23:46
par Duphit
OK. Ça te coûte rien de t'inscrire de toute manière car c'est une boite vraiment sérieuse et arrangeante si problème de commande. Désormais je commande tout chez eux pour l'entretien de mes machines 😉👍

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : ven. 14 févr. 20 13:52
par Gaaaz
38000 km
points dur à la chaine
couronne encore bonne mais PSB fatigué

je viens de changer le kit chaine et suis passé en 15x45 suite à vos messages ;)
je ferais un retour quand j aurais roulé .....

pour i nfos le kit existe chez
[urlhttps://www.franceequipement.com/fiche/produit/ ... 9986/0/0/1][/url]
PSB possible en 14, 15 ou 16
Couronne en 43 origine ou 45

commande faite ici : https://www.agpl.net/
après leur avoir demandé s il pouvait l avoir
les seuls à m avoir répondu positivement
très bon contact d ailleurs
199€ + 10€ de port

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : sam. 15 févr. 20 19:01
par Ggmts950
Pour ma part,la chaîne s'est complètement détériorée en quelques centaines de kilomètres :jusqu' à 28000 kms,elle ne donnait aucun signe de vieillesse, mais là...elle se détend sans cesse,a des points durs et fait du bruit:résultat, je fais remplacer le kit vendredi prochain par un kit France-équipement, chaine RK ultra-renforcée, pignon 15 dents et couronne 45 dents pour suivre vos conseils..29500 kms,on me dit que pour ce type de moto c'est déjà honorable...on va en profiter pour changer le pneu avant qui a 17000 km,en attendant la grosse révision des 30000 qui pique !!! :o

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : mar. 18 févr. 20 11:12
par Gaaaz
un retour suite au changement du kit chaîne en 15x45 avec un petit roulage dimanche
c est top
les vitesses passent mieux ainsi que trouver le point mort mais parce-que c’est neuf :D
plus souple en bas, ça ne "cogne" plus, on peut rouler 1 rapport au-dessus sans problème et ça reprend à 2000 rpm tranquille
sur des grosses épingles où je devais passer la 1ère, je suis passé en 2
en 4 notamment et au dessus, avant je trouvais l accélération fadasse, là on sent que ça pousse :)

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : dim. 23 févr. 20 08:20
par Ggmts950
Comme prévu, j'ai fait remplacer mon kit-chaîne vendredi,et depuis j'ai juste eu l'occasion de rouler une petite centaine de kilomètres pour tester la nouveauté et c'est vrai que la couronne de 45 dents apporte un plus,la moto est plus vive en relances,et cogne moins en sortie de rond-points,merci donc à vous ,qui avez lancé le sujet sur ce forum!!bonne route à vous :merci:

Re: Changer la démultiplication finale?

Publié : lun. 24 févr. 20 22:24
par Duphit
Oui Gaaz 15x45 semble vraiment le top pour cette moto. Plus vive, plus précise aussi. Apparement, l'ensemble kit chaîne d'origine dépasse difficilement les 30.000 km même en en prenant soin, car ça a été idem pour moi.

Bonne route à tout le monde sur cette fabuleuse 950. :bye: