Erreur indicateur point mort

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
versal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Erreur indicateur point mort

sam. 25 août 18 07:56

Depuis plusieurs mois, j'ai des soucis d'indicateur de point mort.
Même lorsque j'y suis la becane indique que je suis en 1. Pas tout le temps, c'est aléatoire.
Des fois, l'indicateur oscille sans cesse entre N et 1.
Plus dangereux, j'étais en 1 et la becane indiquait N. J'ai voulu démarrer alors que j'étais à côté de la becane pour la faire chauffer et elle a eu un sursaut. J'ai cru qu'elle allait partir et se foutre en l'air toute seule... Gros coup de flip !!!
Avez vous rencontré ce soucis ?
Je vais aller chez mon DS mais aimerais avoir votre éclairage avant car j'ai pas du tout confiance au chef d'atelier 😕

yann-nihon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998
Localisation : Geneve

Sujet : Re: Erreur indicateur point mort

ven. 21 sept. 18 18:14

De mon côté, je me suis habitué à cet indicateur de point mort pas toujours au point. Aujourd'hui encore il m'indiquait 2, alors que j'étais au point mort, attendant au feu...J'ai eu beaucoup de motos sans indicateur de vitesse engagaée et donc je considère cette information comme superflue !

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Erreur indicateur point mort

dim. 23 sept. 18 07:35

sur ma 821, j'avais de temps en temps le cas, le neutre présent mais le "N" pas allumé

quand on démarre une moto, une voiture, toujours débrayé! ça évite ce que tu as fait.

je ne pense pas que ta bécane aurait pu partir loin étant donné que le moteur se coupe si la béquille est mise et la première engagée

Bugsbang
avatar
Localisation : 972 Martinique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Erreur indicateur point mort

mer. 26 sept. 18 14:22

Mon soucis , je ne sais pas si c est le meme que toi mais , aleatoirement , quand je passe la 1ere , l'indicateur indique 1er mais se met en point mort .
Consequence dans un embouteillage , j ai failli perdre l équilibre parceque je ne m attendais pas a ce que la moto n avance pas . Maintenant j'essaye toujours de prévoir et je vérifie toujours que c est bien enclenché en 1 ere . C est pas une situation idéale pour une moto neuve de 3000 Km.
Je pensais qu après le rodage cela irait mieux mais non .
Vous en pensez quoi , suis je parano ou c est comme ca pour tous ?

versal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Erreur indicateur point mort

mar. 4 déc. 18 21:50

Je suis passé chez mon DS. Il a reparamétré l'indicateur de point mort et depuis RAS.
Appartement, c'est un problème bien connu sur les 1200.

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »