Contenance réservoir

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bjlche
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Contenance réservoir

sam. 18 août 18 15:52

Salut à tous,
Je ne trouve pas les 20 litres...
Je m'explique :
J'avais 3 km restant à l'ordi de bord et je n'ai pu mettre que 17 litres.
Avez vous déjà réussi à mettre presque 20 litres ?
Ducatistement.

versal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Contenance réservoir

sam. 25 août 18 07:50

J'ai réussi une fois à mettre 17 litres alors qu'il me restait 20 bornes à faire.
Réservoir gavé mais j'étais sur la latérale et pas sur la centrale. Ça y joue beaucoup !
J'aime pas mettre la centrale dans les pompes à essence car si tu prends appui sur une flaque de gas-oil tu risque de foutre la moto par terre !
J'arrive déjà à faire 330 km avec le plein donc je me dis que 17 ou 20 litres, ça suffit bien largement.. 😁

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Contenance réservoir

dim. 26 août 18 14:30

Peut être 20 litres avec la réserve !! 17+3 ??

versal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Contenance réservoir

lun. 27 août 18 08:29

Peut être que j'ai une mauvaise compréhension du mot réserve. Pour moi quand ton odb indique qu'il reste 30km à faire c'est y comprit la reserve. C'est pas ça ?
La réserve c'est pas à partir du moment où ton niveau d'essence se met en rouge ?

andre0645
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Contenance réservoir

sam. 30 mars 19 10:00

Bonjour à tous,
Sueur froide pour trouver une station d'essence alors que le compteur m'indiquait qu'il restait seulement 2 km... Le plein à ras bord 18.7 litres ! Soit le réservoir a des recoins secrets , soit les indications de km restant sont prudentes: je penche pour cette 2nd solution.

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Contenance réservoir

lun. 1 avr. 19 12:37

Hello ze men

Sur le fil d''à côté je faisais le bilan des premiers 18.000 km au guidon de ma 950. Et le bilan est donc plus que positif. J'arriverais sous un mois je pense aux 30.000 km (achat neuve le 13 mai 2017) donc "grande révision" à venir.

Voici ce que j'ai écrit dans le fil côté consommation et réserve, ce qui n'a pas changé depuis :
"Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais lorsque la loupiote de réserve s'allume, qu'on roule encore un peu quand même et que l'on refait le plein... on rajoute rarement après 300 km plus de 15 litres alors que le réservoir en contient 20. Alors j'ai pris le risque de pousser encore un peu dans ses retranchements la "motobylette" et par 3 fois, en roulant toujours au couple, et respectant la vitesse autorisée (autoroute, nationales et départementales), avec deux ou trois arsouilles quand même au passage (nota : très peu de ville aussi) à tirer jusqu'à 390 km avec le témoin de réserve qui n'arrêtait pas de clignoter. Une fois le plein refait (3 fois donc d'affilée) je n'ai pu faire rentrer en y allant aux forceps que... 18 litres ! :cheers:
Un vrai chameau cette moto, et mon constat à ce jour est à 100% positif donc. En une seule année à son guidon, cette moto devient pour moi "LA" moto qui m'aura le plus marqué de toutes celles (et il y en a eu) que j'ai conduit à ce jour. Merci qui..., merci Ducati (non mais... 8)".

Voilà. Donc, si réellement le réservoir contient 20 litres, il surestime la contenance et la conso en allant dans le sens de notre sécurité. De plus et comme relevé ci-dessus, 300 km (ce qui est aisément fait sans souci et même sans loupiote allumée) suffisent plus que largement, car il est quand même rare de se taper 300 bornes sans au moins un arrêt "pipi", ou pour que les potes refuelent faisant qu'on ne risque pas grand chose à dépasser sans peur (ni reproche...) 300 km même avec la loupiote allumée lorsqu'on part seul sur une longue distance. ;)

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Contenance réservoir

lun. 1 avr. 19 19:40

Salut Duphit,puisque tu es apparemment le 1er de ce forum à approcher de la révision des 30000kms,pourrais-tu nous communiquer le montant qui te sera facturé ?
Merci et bonne route.

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Contenance réservoir

mar. 2 avr. 19 08:05

;) mais c'est bien sûr. 8) :balance:

Jehol
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Contenance réservoir

sam. 14 sept. 19 21:47

La révision des 30000, est à 930€ chez JMS Avignon et à 320€ les autres .

Bon il va falloir que je me décide pour cette 950S

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »