Consommation d'huile

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
physiorider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Consommation d'huile

ven. 7 août 20 09:33

dal64 a écrit :
physiorider a écrit : sam. 31 août 19 14:10
M Poulpe a écrit : sam. 31 août 19 11:20
physiorider a écrit :Ne soit pas trop échaudé. Moi la concession m'a dit que c'était le cas sur toutes les ducat...
Je n'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges annuelles sur la 750 SSie et la Monster 1100 Evo, mais je ne parcours pas plus de 5000 km. Les Ducati modernes n'ont pas la même conception moteur mais on pourrait s'attendre à ce que le refroidissement liquide fasse au moins aussi bien car moins de dilatation thermique.
Je pense que le consess parlait des nouvelles ducat. Mais oui, pour moi on ne devrait pas en consommer... je reste sur mon idée que le problème viens plus de l'huile que du moteur.
Bonjour,
En effet je confirme que ma 950 consommait aussi (je me suis fait surprendre une fois par un niveau très bas), mais que ce n’est pas le cas de toutes les Ducats... maDS1000 est un vrai chameau Image (en conso bien sûr je veux dire Image). Elle n’a jamais nécessité de complément entre vidanges.
J’ai remarqué qu’à la dernière révision de la 950 chez le DS le niveau d’huile moto rendue est au dessus du hublot ! Je n’ai pas posé la question mais c’est sûr qu’ils connaissent le sujet et qu’ils remplissent en conséquence !
J'ai changé pour une 950s en juin. 5000 km depuis dont 3600 de roadtrip entre paris et la Corse, avec 1600 d'auto-bweurk. Pas une goutte d'huile en moins. Ca rejoindrait la rumeur que cette surconsommation est aléatoire entre les motos, voir que ça dépendrait du lieu de fabrication du dit moteur (j'avais lu qu'il y avait 2 lieux de production, et que les moteurs sortant de l'un consomment et les autres non...).
Par contre je te rejoint sur la quantité d'huile moteur, je suis au dessus du maximum... Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Consommation d'huile

lun. 28 juin 21 13:50

Je relance le sujet :
J'ai une supersport 939 de 2017 avec 58000km au compteur

Je viens de faire une semaine dans le sud avec départ de paris.. J'ai fais 2700km pendant ce road-trip, résultat....

3 LITRES d'huile remit dans le moteur (appoint régulier).

La révision des 60000 a déjà été faite juste avant les vacances
Le chef d'atelier de Ducati Nanterre m'a dit que la segmentation fariguait car niveau d'huile moteur inférieur au témoin.

Je passe demain lui expliquer mon problème et voir la solution (Moto encore sous garantie).

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Consommation d'huile

mer. 30 juin 21 13:06

3 litres d’huile pour 2700km, sans être un expert , cela me parait énorme par comparaison, j’ai une multistrada 950s je l’ai acheté à 7000 km sans la révision de la première année, je l’ai fait faire et depuis j’ai 14000 km et le niveau est toujours au maxi ,j’ai rien rajouté.je pense que ta moto a un soucis ..le garage en dit quoi ? Essaye aussi d’aller dans un autre ducati pour avoir un second avis

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Consommation d'huile

mer. 30 juin 21 14:01

C'est clair que c'est quasiment une conso de 2 temps !
Si tu n'as aucune fuite au niveau des carters et que tu penses que cette huile est brûlée dans les cylindres, as-tu regardé si ta sortie d'échappement était anormalement grasse ?
Tu vas finir par trouver un bon mécano qui testera ce qui doit l'être (compression,...)

De mon côté, à 29 000 bornes, je n'ai jamais ajouté plus de 0.2 l entre 2 vidanges.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Consommation d'huile

mer. 30 juin 21 14:53

Je suis passé chez Ducati Nanterre qui sont un peu débordé.

Pas de fuite apparente, les cartes suintent pas, j'ai pas l'impression que la sortie d'échappement est grasse.

Il faut ouvrir le moteur pour diagnostiquer la conso d'huile anormal, malheureusement pas possible de faire avant septembre (mécano en vacance, ouverture complète, temps de main d'oeuvres énorme et créneau plein...).

Je pense que ça sera la même chose en région parisienne dans les autres ateliers.

Je fais une initiation piste vendredi, je vais contrôler après la journée de roulage et prendre des photos.

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Consommation d'huile

mar. 13 juil. 21 09:36

Ma MTS sort de la révision de 30 000, la vidange a été refaite avec de la Shell Advance 15w50 qui ne m'a jamais posé de souci jusque là.
Je pense qu'il ne faut pas descendre plus bas en viscosité, si ma bécane consommait de l'huile, j'éviterais de lui mettre de la 5W30 ou 10W40...

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »