Moto tire à gauche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Moto tire à gauche

ven. 16 juin 17 19:58

Bonjour,
je suis toujours aussi content de cette moto mais petit souci ? Lorsque je lâche les mains, la moto tire à gauche. Je l'ai fait essayer à 2 copains qui l'ont également constaté...
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui me dit que toutes les Multistrada (1200 y compris) font cela et que c'est normal ?! Je trouve cela étrange comme comportement et je ne l'avais pas constaté sur le modèle d'essai...
Pouvez-vous me dire si vous avez le même problème sur la votre ou sur les modèles d'essai ?
Merci d'avance.
Christophe

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Moto tire à gauche

jeu. 29 juin 17 10:42

Salut

" J'en ai parlé à mon concessionnaire qui me dit que toutes les Multistrada (1200 y compris) font cela et que c'est normal ?! Je trouve cela étrange comme comportement et je ne l'avais pas constaté sur le modèle d'essai...".

C'est quoi cette blague ? J'ai eu deux 1200 Multistrada d'affilée et aucune n'avait ce comportement ? Avec des pneus mal usés je comprendrais, mais là ?

Idem pour la 950 Multi. La moto d'essai (essai sur 300 km quand même) allait bien droit, et il en est de même pour ma toute nouvelle 950 reçue neuve il y a un bon mois maintenant qui tire "droit" sans aucun "bord" politique... Lol !

Surveille bien la pression des pneus avant tout. Ma moto lors de la prise en mains en sortie du DS avait 3 kg à l'avant et 2,3 kg à l'arrière... ?
J'ai immédiatement réajusté (car feeling bizarre pour moi) avec 2,4 à chaque roue et le comportement (tirant bien droit de toute manière) est vraiment nikel maintenant.

Je ne sais quoi te dire sinon, peut-être vidanger les tubes de fourches (en usine ils déconnent chez Ducati, très souvent le niveau d'huile n'est d'origine pas respecté dans chaque tube et il peut manquer jusqu'à 20% de fluide (du vécu de chez vécu avec mon Hypermotard (ce que ne te dira jamais un DS lorsqu'il s'en apercevra, va voir si besoin à ce sujet sur le forum Hypermotard... je n'ai pas été le seul à avoir cette surprise lors de la vidange des tubes par mes soins).

Un manque d'huile sur un seul tube peu influer avec léger affaissement pouvant entraîner le comportement que tu décris, voir "quelque chose de mal serré" ? Amorto arrière, bras oscillant, que sais-je ? Je ne veux pas te faire peur, mais peut-être que ta moto à en fait besoin d'être vérifiée avec (très... ou plus...) grand soin par ton DS...

Au prix de nos motos et de notre confiance à Ducati, la réponse de ton DS (tout comme moi avec ma boite à vitesse) n'est pas vraiment acceptable.

A suivre tiens nous au jus.

Duphit

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Moto tire à gauche

jeu. 29 juin 17 12:23

Et si tu regardes sur le forum XDiavel , c'est le même constat,elle tire aussi à gauche...

MiP_MiP
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Moto tire à gauche

jeu. 29 juin 17 13:02

Je ne sais pas pour les MTS, mais c'était pareil sur la S 1000 XR que j'ai pas mal roulé.
Ça arrive sur certaines motos, c'est surtout chiant quand tu mets le cruise control et que tu laches le guidon. Sinon ça se resent pas.

cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Moto tire à gauche

sam. 1 juil. 17 11:14

Merci Duphit, je vais essayer de trouver le temps de retourner les voir...

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Moto tire à gauche

ven. 9 juil. 21 15:05

Je l'ai remarqué aussi sur la mienne, quand je lache le guidon elle part un peu à gauche. Venant de chez Honda c'est surprenant

Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Moto tire à gauche

ven. 9 juil. 21 19:28

J ai une difference d usure de 2 mm entre les flancs de pneu, avant et arrière, d autres qui ont la même chose ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Moto tire à gauche

mar. 13 juil. 21 09:29

Hello, je te propose 2 pistes à explorer :
- vérifie le centrage de ta roue AR, il se peut qu'en tendant la chaîne, la roue ne soit plus tout à fait dans l'axe et oblige à braquer un peu de l'avant pour compenser
- on n'a pas toujours une position parfaitement verticale sur sa moto, surtout à 2 et du coup, si la moto roule longtemps avec un certain angle, l'usure des pneus n'est plus tout à fait symétrique. J'ai eu ça sur mon 1er jeu de pneus, surtout à l'avant, a priori parce que ma passagère se déhanchait beaucoup pour voir la route et qu'on a fait de grandes distances en duo. Là, ça va un peu mieux, je ne sais pas si elle a un peu plus confiance ou si elle s'est assagie avec l'âge, mais je trouve que l'usure du 2ème train de pneus est beaucoup plus régulière ;)

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Moto tire à gauche

sam. 17 juil. 21 11:56

bonjour a tous
idem pour moi en lâchant le guidon, elle bascule a gauche
en roulant j'ai l'impression qu'elle est toujours inclinée légèrement sur la gauche

Et oui
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : VOIRON

Sujet : Re: Moto tire à gauche

jeu. 11 nov. 21 02:16

Salut à tous ,ce problème a été résolu (après 4 semaines de recherche) par mon DS en recentrant le réservoir d'essence .j'espère que cette solution pourra vous aider.

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Moto tire à gauche

jeu. 11 nov. 21 18:35

:merci: pour l'info

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Moto tire à gauche

ven. 12 nov. 21 08:08

Et oui a écrit : jeu. 11 nov. 21 02:16 Salut à tous ,ce problème a été résolu (après 4 semaines de recherche) par mon DS en recentrant le réservoir d'essence .j'espère que cette solution pourra vous aider.
bonjour, as tu plus d'info ?
cela m'interesse

Et oui
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : VOIRON

Sujet : Re: Moto tire à gauche

sam. 13 nov. 21 01:39

Bonjour, mon réservoir a été monté de travers ce qui faisait que l'essence pesait plus du côté gauche.Ils ont aussi resserre la direction par précaution. Tu peux essayer de les joindre ,c'est le DS de grenoble.

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Moto tire à gauche

sam. 13 nov. 21 10:14

Merci pour les infos , et visuellement cela ne se voyait pas que le réservoir était de travers ?

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Moto tire à gauche

sam. 13 nov. 21 12:38

Hello, petit contrôle de l'enfoncement des tubes de fourche dans leurs Té...

Pour le réservoir je sait que sur le M797 l’attache basse est un axe protégé d'un caoutchouc et il possible de ne pas être centrer car il n'y a pas de système franc de centrage...

>> V

Et oui
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : VOIRON

Sujet : Re: Moto tire à gauche

dim. 14 nov. 21 02:55

Salut à vous, non le réservoir semblait être correctement positionné.

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »