Silencieux pour MT950, ma vérité !

Ici on parle des échappements de la MULTISTRADA. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Silencieux pour MT950, ma vérité !

mer. 27 mai 20 18:03

Bonjour,

Après qq années de sommeil sur forum, je me décide à vous faire part de mon expérience au sujet des échappements pour MT950.

2017: achat de la moto à sa sortie, avec tous les packs sauf l’enduro. L'échappement termignoni ayant du retard, je prends livraison de ma belle avec le silencieux d’origine et fait le rodage avec. Arrive la première révision, et le montage du termignoni, enfin. Grosse déception :shock: !
La modification de la sonorité n’a pas changé :suspect: ...
En roulant je me rends compte que la moto fait des fois en bruit sympa, notamment en pleine charge, et des fois à charge plus faible rien...
Je trouve la responsable : la valve d’échappement . Je commande aussitôt le module de désactivation, pour qu’elle reste ouverte.
Valve désactivée, je me suis rendu compte d’une sonorité plus sympa tout le temps, et miracle :pouce: de plus de souplesse à bas régime! Je conseille à tout le monde (pas d’erreur au tableau de bord)

Donc mes conseils: si l’origine ne vous plait pas, changez. Mais n’esperez pas influer de manière sensible sur le son!

Gaaaz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Silencieux pour MT950, ma vérité !

jeu. 3 sept. 20 11:02

Merci pour ton retour
je vais surement me laisser tenter

concernant l installation, simple ?

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Silencieux pour MT950, ma vérité !

jeu. 3 sept. 20 14:37

Oui, enfantin une fois le connecteur trouvé (sous la selle, à droite)!

Entre temps j’ai viré le catalyseur, et viré le système d’admission secondaire, depuis ça chante :evil:

J’ai quand même mis une chicane dans le tube decatalyseur pour rester raisonnable :griendit: ...

J’ai gagné un vrai son ducati et une souplesse supérieure à bas régime. Donc pour qui veut influer sur le comportement moteur et le son, c’est clairement au niveau du catalyseur qu’il faut agir (et on peut garder le silencieux original)...

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Silencieux pour MT950, ma vérité !

sam. 23 janv. 21 15:12

Bonjour
Voilà, depuis 5 ans je roule en Hyperstrada 821 avec un pot Mivv donc pas de catalyseur. C'est une super bécane qui a 40000 km et qui, de l'avis des copains , est très nerveuse avec une super bande son. J'ai un PSB de 14 et ça la rend à la fois plus souple en ville et en ballade mais quand tu ouvres ça dépote! Je m'étais habitué à cette bonne brêle injustement boudée et retirée du catalogue depuis 2 ans. Avec ses petites valises, un top case (obligatoirement reculé / monte d'origine) et une sacoche de réservoir, J'ai fait plusieurs sortie de 2000 km en duo avec ma femme. Ce n'est pas le confort d'une BMW mais ma femme n'a pas demandé le divorce.
Dernièrement j'ai essayé une 1000 V Strom puis une KTM 790 puis une BMW 900 XR et enfin une Multi 950 S et c'est là que je me suis aperçu que mon Hyperstrada marche super bien.
J'ai acheté une MTS 950 S dernier modèle blanche et grise avec pack Touring (J'avais eu la première MTS 1000 DS avec laquelle j'avais fait 40000 km).
Ma question: peut-on monter un pot Akra titanium double sortie ou un Mivv double sortie avec les valises?
Merci de vos réponses

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Silencieux pour MT950, ma vérité !

dim. 24 janv. 21 10:04

Bonjour à tous, j'aimerais en savoir un peu plus sur le module de désactivation cité dans cette discussion,où l'acheter, à quel tarif,etc...bonne journée

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Silencieux pour MT950, ma vérité !

jeu. 25 févr. 21 14:29

idem pour moi, je serai intéressé par un peu plus d'infos .sur different site on trouve des éliminateurs de valves .....
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... 03445.html
mais doit on agir physiquement sur le moteur ou la valve ?
merci d'avance

Revenir à « Echappements (MTS950) »