Akrapovic

Ici on parle des échappements de la MULTISTRADA. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Electrobikes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 72 Sarthe
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Akrapovic

mar. 17 oct. 17 23:54

A priori alrapovic est sur le coup mais ce sont bien les seuls malheureusement car ça va coûter aussi chèr que le termignoni...

http://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/pro ... &phaseId=1

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 9 nov. 17 08:50

Yo Electro

Ok. Je suis en pleine réflexion de passer au pot Termi ou Akra. Mais j'avoue hésiter par rapport aux décibels que cela peut rajouiter étant un adepte du calme en moto. Après 800 km autour de la Corse, le bruit d'origine me convenant parfaitement, reste la puissance tout de même bien bridée par la grosse marmitte "là en dessous".

Je n'ai de plus aucune idée des tarifs de ces deux "pots d'échapatoire" comme disait si bien "Saint-Exupéry".

J'ai farfouillé sur Golgotte mais rien trouvé de précis pour la 950 MTS.

Je vais appelé dans un premier temps le DS pour voir.

Bonne route,

Duphit

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 10 nov. 17 05:19

attention à la perte de garantie si l'échappement n'est pas vendu et prévu par DUCATI.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 10 nov. 17 10:54

Nan si c'est de l'adaptable c'est bon j'avais fait monter un remus sur ma 821 garantie et mon concesse ne ma rien dit sur la garantie quand il l'a monté.

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 13 nov. 17 08:38

Ayant dépassé les 11.000 km, et m'approchant lentement mais sûrement de la révision des 15.000 je pensais de toute manière en profiter pour faire installer par le DS le "pot d'échapatoire" (sans parler de garantie et merci de vos conseils).

Reste que je ne sais toujours pas quoi mettre en termi ni le prix et le niveau des décibels supplémentaires...

Allez, je passe demain à Ducat pour voir.

:bye:

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 20 nov. 17 13:31

Ce n'est que mon avis mais je le trouve particulièrement moche comparé au termi lol

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 20 nov. 17 17:59

Bastien50 a écrit :Nan si c'est de l'adaptable c'est bon j'avais fait monter un remus sur ma 821 garantie et mon concesse ne ma rien dit sur la garantie quand il l'a monté.
si c'est le concessionnaire qui te l'a monté qui doit faire jouer la garantie y aura pas de blême, en revanche si tu tombes en panne à pétaouchnoque c'est la loterie, c'est du vécu par personne de confiance interposée :D

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 21 nov. 17 05:42

:pouce: c'est une référence malgré tout ;) :boire2:

V :evil:

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 27 nov. 17 20:23

:bye:

Ca y'est j'ai fais chauffer la CB. Oui, l'Akra est moche comme tout, alors qu'ai commandé à Ducati Fréjus le Termi Titaniun qui lui est vraiment joli.

Reçu jeudi dernier et monté le soir même par mes spins. Cela n'enlève absolument rien à la garantie dixit le chef de vente (d'autant que je l'ai acheté chez eux).

Pour info : Ducati donne une demi-heure de démontage et une demi-heure pour le remontage (donc un rajout de 70 euros mini taux horaire).

Sans être un pro et monté dans les règles de l'art avec doc et schémas fournis dans notre langue, cela m'a à peine pris 30 minutes (lol).

N'ayant pas encore pu l'essayer, sauf à l'arrêt et dans le garage, je ne sais pas encore ce que l'on gagne en souplesse ou puissance en sachant que l'on garde l'immonde casserole d'origine "là en-dessous".
Le bruit est à peine différent que l'origine mais semble à la fois rauque et... feutré sans parler qu'il est vraiment joli à regarder et bien adapté à la machine.

Comme j'ai acheté ma motobylette chez eux, j'ai eu droit à 10%.
Le bien aimable "chef-tiroir-caisse" m'a quand même fait savoir que s'il l'avait eu en stock (j'ai dû le faire commander) il aurait pu mini me faire 15%.

A suivre dès que je fais "péter" le D2 :heart:

Monster26
avatar
Âge : 51
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 11 déc. 17 20:35

Salut j'ai recuperer le mien samedi matin,y'a pas moyen de suprimer la gamelle ?

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 12 déc. 17 21:18

:mr: Monster26

D'après le concessionnaire (suite à ma remarque idem à la tienne) il n'existe pas de "ligne complète" pour la 950 MTS.
Seulement le silencieux (du moins chez Termi, j'ai pas demandé pour AKRA vu qu'il est moche à mes yeux). Apparemment "on" ne peut donc pas se passer de la "marmite là en-dessous) :bye:

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Akrapovic

mer. 13 déc. 17 08:59

Bonjour tout le monde!

J’avais fait monter le pack sport lors de la révision des 1000km ce printemps. Je peux confirmer que niveau bruit, le termignoni n’est pas très différent de l’origine.

Je m’etais par contre rendu compte que la moto faisait un bruit différent en fonction de la conduite (discret sur un filet de gaz, sympa en tartinant). Je trouvais ça bizarre et j’ai trouvé le ou plutôt la responsable: la soupape de l’echapement, située sur la marmite. J’ai acheté un module pour la désactiver, et suis désormais satisfait du bruit! Ça reste en même temps très raisonnable en terme de volume!

Pour ceux qui veulent faire du barouf, virer la marmite et dépenser des sous, termignoni a sorti une ligne complète pour la 950 que vous trouverez sur leur site (à 1600€...!)

A+

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 12 janv. 18 10:36

Bonjour,

Comme quoi les goûts et les couleurs.... Moi je trouve le Termi plus moche que celui d'origine, et l'Akra le plus beau des trois...

Quant au Termi complet, pas sûr qu'il soit compatible avec la valise !

C'est quoi ce module pour désactiver cette soupape ? Ça change quelque chose à part le bruit ?

Merci pour ton retour d'expérience :pouce:

bikey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie
Localisation : Blois

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 23 janv. 18 15:25

Bonjour,

Sur les photos, j'ai l'impression que l'Akra n'est pas compatible avec les valises.
Est ce exact?

Autre point,
Sur mon Monster 800 les Termi (homologués) sont 4kg plus léger que les pots d'origines.
On gagne combien de poids avec un Akra ou un Termi par rapport à l'origine sur la MTS950?

A+

Gaaaz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Akrapovic

mer. 19 sept. 18 17:47

je rouvre le sujet :

concernant le module je pense que c est ça :
https://www.tech2roo.com/accessoires-e ... 3445.html

il faudrait que Jul67 confirme et mette un retour d experience depuis son montage .....

est-ce que vous savez ou le branchement se fait ?
cela m intéresse

merci

docarg
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Akrapovic

mer. 13 mars 19 12:13

Bonjour
A la recherche de mon futur échappement termi ou akra pour ma multi 950. Qu'elles sont vos experiences en terme de sonorité, couple, puissance etc..?
Merci

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Akrapovic

mer. 13 mars 19 17:46

Bonjour docarg
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?


Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 14 mars 19 17:58

docarg a écrit : mer. 13 mars 19 12:13 Bonjour
A la recherche de mon futur échappement termi ou akra pour ma multi 950. Qu'elles sont vos experiences en terme de sonorité, couple, puissance etc..?
Merci
Le son est plus doux et la moto un poil plus souple avec le Termi Titanium. je n'ai pas particulièrement trouvé de grand changement avec le pot d'origine (j'ai toujours la gamelle là en dessous !).

Le poids est quasi identique avec celui d'origine qui est un Lafranconi , mais le Termi est vraiment plus joli-joli.

;)

deniscle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 7 juil. 19 15:09

Qui a monté l'akra titanium superposé? quel rendu niveau bruit, puissance etc....
des problemes de carto? de voyant moteur?
avec cata ou sans cata? MERCIII

Revenir à « Echappements (MTS950) »